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Plisken

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À propos de Plisken

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    Forumiste junior

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  • Sexe
    Homme
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    Snake
  • Localisation
    Toulouse
  • Marque et modèle
    AUDI TT 320
  • Motorisation
    1.8T

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  1. J'ai fait faire mon volant par CarsDream (http://carsdream.com/en/) . Tout est possible sur commande; matières, couleurs, diamètre... Le fond de compteur à été réalisé par Digi-Check en Allemagne http://www.digi-check.de/. Attention, les fabrications à l'unité c'est cher !
  2. Abonne-toi à ma chaîne, je dois faire sous peu une vidéo de présentation du moteur https://www.youtube.com/user/Pliskenmovies/videos
  3. Oui il y a un différentiel à glissement limité (très très rare sur les TT) ça fait une sacré différence. Mais aussi un embrayage renforcé stage 3, + Volant moteur mono-masse allégé, etc .... N'hésitez pas à relire le thread de la prépa depuis le début. Tout y est (ou presque) Non ce n'est pas galère. Mais un démontage/remontage assez long et minutieux. Merci SIL. C'est un plaisir de laisser le volant aux personnes qui savent l'apprécier ! Merci pour lui, la peinture va rougir Avec ta culture auto et pilote (si, si, ne fait pas le modeste) c'était sympa d'avoir ton feedback. A renouveler très vite sur un trajet bien plus long !
  4. Merci de participer à l'éclaircissement les gars Heu.... Oui enfin, à 3800 le couple max d'un 225 d'origine est déjà dépassé Très juste. Les gens oublient trop souvent que le "180" fait 200kg de moins sans le Quattro. Avec l’allègement que j'ai fait en plus, le rapport poids/puissance est loin d’être négligeable.
  5. Ah ok je vois d'ou viens ton doute : Les bielles qui se tordent sur des 225 boostés à 260cv j'en ai vu effectivement plusieurs fois, sur des reprogrammations de turbo d'origine. C'est parceque le turbo des TT225 K04 spoole vite et c'est un gros peak de couple (reprog mal faite : trop violente). C'est ça qui tord les bielles. MAIS il faut bien comprendre que sur les prépas les turbos sont plus gros. Donc ils spoolent plus tard et plus lentement. L'effet de peak" (crête violente) et beaucoup moins présent. Ce sont ces crêtes violents qui plient les bielles (et encore, un bon tuner est censé le prévenir...). Le couple arrive plus progressivement. Il existe de nombreuses prépas sur bloc 1.8t non forgés avec de très gros turbo (genre GT3071R) qui font plus de CV que mon TT ! Parceque le turbo, très gros, spoole tardivement. D’où une courbe de couple peu violent mais une puissance (dans les tours) élevée. Fais une recherche sur VWVortexavec max power on stock rods. Tu seras surpris https://forums.vwvortex.com/showthread.php?3730431-Max-Power-on-STOCK-1-8T-Internals
  6. Sur quoi fondes-tu tes doutes ? Si tu lis l'anglais, tu trouveras sur VWVortex plusieurs dizaines de prépa sur bloc 1.8t non forgés, depuis 1998.
  7. Mes bielles et pistons sont d'origine. Je ne sais pas d'ou tu tires cette phrase "apparemment nos blocs ne sont pas conçu pour tenir autant de puissance....". Qui t'as dis cela ? C'est tout simplement faux. Clairement jusqu'à 350cv et ≈ 430Nm tu peux conserver les bielles d'origine. Sous réserve d'avoir une carto bien faite; c'est le couple, et la façon dont il est distribué, qui tords les bielles. Je te le garanti ! Au delà de cette limite ce n'est plus le même budget, plus la même fiabilité, etc...C'est mon deuxième TT depuis 2003 et j'ai passé énormément de temps à accumuler des connaissances, en particulier sur les forums US et délier le faux (tout le monde a un avis sur tout sur Internet..) du vrai (ceux qui ont vraiment fait une prépa !). Enfin, démonstration ultime : je roule avec cette prépa depuis 5 ans (si ça c'est pas une preuve) et elle est fiable. PS: Inutile de changer les pistons, à moins que tu vises près de 500CV ou que tu souhaites augmenter la cylindrée.
  8. Oui, je le fais à chaque CT depuis 2012 (3 fois déjà). Attention tous les jantes en 18" ne permettent pas de mettre des étriers 8 pistons (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ).
  9. Je répondais sur l'aspect mécanique. Très bonne remarque, je lui remets les jantes en 18" pour le CT.
  10. Salut ! Contrairement à ce certains pensent d'emblée l'entretien est le même qu'un TT standard ! Tous les organes stratégiques de la prépa (turbo, injecteurs,..). sont au même endroit et utilisent les connexions d'origine (eau, huile, essence, échangeur, ...) ! Tu peux amener cette voiture chez Audi elle sera prise en charge de la même façon (je l'ai fait). Tout l'électronique de diagnostic fonctionne normalement et c'est l'ECU d'origine avec une reprog. Aucun voyant allumé. Pour faire une métaphore c'est comme si tu changeais tes jantes pour des plus grosses et que tu pensait que du coup l'entretien des roues sera compliqué ! C'est pareil La voiture passe au contrôle technique (sans tricher ! ).
  11. PTDR ! Je viens de relire les 6 pages, passionnant ton projet. Je vais essayer de suivre ça.
  12. Un TT bien équipé, des pièces choisies. je vois que tu fais aussi un peu de circuit, c'est sympa. Très sympa ton garage, je me suis régalé à parcourir quelques pages.
  13. Merci pour vos commentaires les mecs Et si @S3 Richie ! Bien vu @TTwans ! Je l'ai vendue il y a plus d'un an à un collectionneur (elle s'est vendue en moins d'un mois !) qui m'a rappelé il y a peu car il partait à l'étranger et devait faire de la place dans son garage (!), avec une offre que je n'ai pas pu refuser. Une histoire de dingue ! Mais j'ai un autre projet et je ne peux pas le garder. Qui sera le prochain veinard !? Merci @matt92 pour le partage de la vidéo.
  14. Liste des équipements (pas certain qu'elle soit complète) Jantes BBS LM replica 19" (8.5" à l'avant et 9.5" à l'arrière) Pneus Michelin PSS 225/35 R19 et 235/35 R19 Amortisseurs Bilstein B14 PSS Barre anti-roulis av. H&R 25mm Barre anti-roulis arr. H&R 25mm Spacers H&R 20mm avant - arr. Supports moteur 34 Motorsport DogBone Powerflex Barre anti-rapprochement arr. Ultra-racing Freins Avant 360mm avec étrier 8 pistons Kit Frein Arr. Stage 1R 312mm ECS Downpipe & Cata sport 200Cell. OBX Racing Cat-Back Milltek Dual non resonated Parechoc avant V6 Ailes av. Osir Calandre QS - Grilles QS Valence Carbone Osir Spoiler Telson carbone Osir Volant exclusif sur mesure cuir piqué/carbone Fonds de compteur exclusif (sur mesure) blanc 320 Km/h Pommeau de vitesse aluminium Manchon de levier de vitesse carbone Poignées intérieures carbone Osir Frein à main cuir Sièges Recaro Pole position Platines aluminium Recaro Barre QS carbone & filet Régulateur vitesse Mano pression de turbo Extincteur 2L sur fixation alu Couvre culasse poli - Collecteur admission poli Barre anti-rapprochement chromée Caches moteurs carbone Dump-Valve Forge FMDV008 Turbo Garrett GT28RS Eliminator 2 FMIC Wagner Tuning Injecteurs 630cc Siemens Reprog ECU Unitronic Stage 3 Big Turbo Durite admission inox 3" ATP - MAF 3" VR6 Boite à air carbone Simota Pompe essence gros débit APR Stage 3 Rail injection haut débit aluminium 034 Motorsport Durites essence inox/teflon Embrayage Renforcé Sachs Stage 3 Double Short Shift DieselGeek Volant moteur mono-masse allégé Différentiel à glissement limité OBX Racing

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