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byakuyasama06

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À propos de byakuyasama06

  • Date de naissance 22/04/1976

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    Audi A4 Avant tdi 2.0 140 multitronic S-line ex : Audi TT 1,8 180 S-line
  1. Houla topic intéressant ! Je vais également attendre des retours sur ce modèle car je suis également très intéressé par ces phares !!! D'autant que j'ai un kit xénons en H9 tout neuf qui n'attend que d'être monté !! Pour ce qui est du 12v à ramener, si ce n'est qu'un fil, c'est pas la mer à boire... mais du coup c'est plus vraiment du "sans modification" réelle...
  2. Madingwada, ça ne me serais même pas venu à l'esprit de prendre des disques qui ne seraient pas au minimum perforés et ventilés... !!! :ripeer:
  3. ...mais avant tout, la modif se voulait esthétique vu que je dois changer les disques avant... j'en aurai profité pour avoir de bô grands disques à l'avant... en aucun cas ils seraient destiné à freiner une auto lancée à tombeau ouvert sur le circuit du Luc par exemple !
  4. Bon dans mon bled, entre Cannes et Nice, ils ont collé des feux, des stops, des "céder le passage" et des ronds-point partout (avec radar de feu et de stop svp !!!) donc si je veux conserver mes 12 précieux points, je suis un peu obligé de freiner de temps à autre !!!
  5. A part Kilivinci, vous êtes pas très encourageant :'( Et moi qui comptais acheter une paire de disque à une centaine d'euros et 2 supports d'étrier d'A4 3.0L sur la la Bay à 25 - 40€.... Bon je vais revoir ma copie.... J'ai donc le choix entre 1) acheter 2 étriers de frein dA4 3.0L (une centaine d'euros pièce sur Oscaro) + 1 paire de support d'étrier d'A4 3.0L à 40€ pièce ainsi qu'1 paire de disque à 80€ (n option des rallonges de durit à 30€) soit un coût entre 360 et 390€ ou 2) acheter une paire de disque à 80€ et.... et c'est tout ! Bon 300€ d'écart pour 3cm de diamètre supplémentaires, si je compte bien ça fait 100€ du centimètre, ça fait... TROP CHER !!!! Ps : au passage pour ceux que ça intéresse d'étoffer leur culture générale (des B7), le diamètre du piston des étriers du 2.0L est de 54mm à l'avant et de 38 à l'arrière. Le 3.0L a respectivement du 60mm et du 41mm. Pour tous, ils sont en mono-piston. En revanche sur Oscaro on trouve des étriers avec piston en 60mm pour le 2.0L et des étriers en 57mm pour le 3.0L ?!? C'est le bordel toutes ces références !!!!!
  6. Salut la communauté !!! Ça faisait longtemps que je n'avais pas prit part au forum (à trop rester ici on fait trop péter le porte-monnaie !!!) mais j'ai une question qui me turlutte (la) pine : J'ai passé mon p'tit contrôle technique samedi et ma titine est passée sans problème... néanmoins mes disques avants sont assez attaqués pour figurer comme problème sans contre-visite. Je me suis donc mit en quête de trouver des disques de remplacement même si ceux-ci peuvent encore faire quelques poignées de kilomètres (je ne supporte pas qu'il y est un problème sur titine ;-) ). Ayant une B7 140 Tdi 16V, mes disques sont en 288 mm de diamètres... J'ai lu que mes étriers de freins avants étaient les mêmes sur de nombreux modèles avec une grande variété de moteur... dont le 3.0L Tdi... et sur le 3.0L les disques sont donnés pour être du 320 mm... Ma question est triple : - peut-on passer le système de 288 à 320 mm juste en changeant le support d'étrier (et éventuellement rallonger les flexibles) ? - ces supports d'étriers sont-ils des supports particuliers ou bien ils suffit de trouver les supports d'origines des A4 3.0L ? - il y a t-il des kits d'évolution (supports d'étrier, disques 320 mm et flexibles) en vente quelque part ? Si tout ça est possible simplement, avez-vous des marques et modèles de disques perforés & ventilés en 320 mm pour moins de 200€ la paire ? Ps 1 : je précise au passage que j'ai des jantes de RS4 en 19" donc pas de soucis pour faire passer des disques en 320 ;-) Ps 2 : j'ai trouvé ça sur la bay mais c'est super cher pour 2 bout de métal !!! ==> LIEN Ps 3 : et pour les disques, un truc comme ça ( ==> LIEN ) mais si à ce prix on se demande si ça va pas se casser au 1er freinage incisif !! Merci d'avance pour vos lumières de bricoleurs expérimentés !!!
  7. Bonsoir, j'm'incruste en tant que collègue de travail cité ci-dessus ;-) Le câble est en version 11.11 et je ne pense pas qu'il fonctionne sur une 8V sans mise à jour.... et la mise à jour nique le cable donc pas terrible. Moyo sur ce forum en vend à un peu moins de 100€ en version Française. J'avais essayé un câble pas cher (25 roros) et il n'a jamais fonctionné car la reconnaissance de la voiture (Audi A4 b7) était plus qu'aléatoire et très bref... Avec le câble de Moyo ça a fonctionné en 2 secondes.
  8. Le modèle est une Ambition luxe avec le kit S-line extérieur. Après sur les b7, avec le jeu des options, tu peux presque tout avoir sur n'importe quel modèle ! Les options S-line peuvent être montées sur tous les modèles : - Kit S-line extérieur (parechoc avant et arrière, bas de caisse, calandre, becquet et diffuseur) - Châssis S-line (châssis rabaissé de 35mm et barres de torsion plus grosses, l'option la plus courante.... et non présente sur ma caisse. J'ai le châssis confort mais j'ai collé des ressorts + courts de 35/40 mm)) - Décoration intérieur aluminium - Ciel de toit noir (d'origine que sur les full S-line) - Sorties d'échappement chromées S-line - Sièges S-line (juste une inscription au niveau du coup... aucune autre différence par rapport à un siège normal (de la gamme ambition/ambition luxe) - Sellerie S-line bi-matière (normalement cuir sur les renforts et tissu. Variante par le biais des options en cuir/alcantara ou full cuir, c'est mon cas) - Volant S-line - Pommeau S-line - Becquet de coffre S-line - Jantes S-line - Tapis de sol S-line - Seuils de portière S-line en alu J'en oublie surement, mais ça fait déjà un paquet d'options que tu peux rajouter sur ta voiture, indépendamment du niveau de finition choisis.... attention le billet pour les avoir pique les yeux....
  9. La voiture est coté 10500 brut, 13650 ramenée au kilométrage. Souvent les voitures avec peu de km sont des caisses avec des changements de moteur. Donc la caisse peu en avoir 150 000 et le moteur 54000... classique dans les petites annonces. Après les A4 sont difficiles à vendre car il y en a des dizaines de milliers à vendre juste en France...c'est l'offre et la demande... Donc les prix sont tirés vers le bas pour notre plus grand bonheur...
  10. En fait à propos de l'Audi A4 et ses équipements : - Y a pas forcement grand chose d'origine (ou bien la caisse coute cher) - On peut quasiment tout rajouter mais faut bidouiller (savoir démonter et installer les pièces) et configurer (activer et paramétrer les nouvelles pièces, donc avoir accès à un cable VagCom) - Le total final pour une modification (qui peut-être minim) peut très très vite grimper ! Pour mon commentaire précédent, je critique pas forcement le poste RNS-E (que j'ai en j'en suis à peu près content), mais les autres postes montés d'origine sur les A4 b7. Ce que j'apprécie sur un RNS-E, c'est le design, les commande vocales (qu'il a fallu activer sur le poste et bidouiller les connexions derrière pour pouvoir me servir du micro du bluetooth, installé également en 2ème monte d'ailleurs, dans les 2 cas c'est du gros bidouillage), le GPS qui est pas mauvais... Ce que j'apprécie moins sur ce poste (qui rappelons-le est le haut de gamme des postes montés sur les b7), c'est l’absence d'écran tactile (et oui on est en 2013 à présent), pas de port USB, pas d'entrée vidéo sans module supplémentaire (120€ min + bidouillages), pas d'entrée directe pour la cam de recul (idem que pour la vidéo), carte SD lente et capacité très limité (sur les modèles 192), les fichiers lus ne peuvent être que du mp3 ( pas de vidéo, pas de photos), le GPS ne peut fonctionner qu'avec un DVD de cartographie original ou une copie de très bonne qualité (la cartographie sur SD est bien plus rapide, facilement mettable à jour et insensible aux condition de conduite, ne chauffe pas et ne fait pas de bruit.... contrairement à ce foutu DVD qui tourne tout le temps !!!), le lecteur de DVD intégré ne lit que le DVD du GPS, pour le module bluetooth, qui fonctionne très bien sur iOs et android au demeurant, il faut se taper à rentrer tout le carnet d'adresses et les entrées vocales.... c'est super chiant !!!! Et enfin pour moi le plus gros point noir, c'est la molette rotative de validation !!!!! En 2004 c'était surement bien mais le fait de devoir toujours tourner ce bouton pour sélectionner les lettres ou chiffres dans le GPS ou la téléphonie, c'est comment dire... crisant !!!!! V I V E L E S E C R A N S T A C T I L E S ! ! ! ! ! Pour ce qui est des problèmes d'écrans monochromes, le problème était que les pixels rouges perdaient de leur intensité (surtout par temps froids) jusqu'à ce qu'on voit plus rien du tout.... des fois c'était des lignes complètes qui ne s'affichées plus!! Audi connait parfaitement le problème mais ne prend pas en garantie : ils changent tout le bloc compteur pour 1500€ !!! Sinon autre possibilité, démonter le bloc et l'envoyer à Marseille dans une société spécialisée dans la réparation de cette pièce.. pour 300€ ! Dans le choix de ta caisse préfère une caisse qui a les équipements qui te faut.... à rajouter, ça va te couter un bras !! D'où un choix plutôt pour une Ambition Luxe que pour une Ambiante !
  11. Salut, dans les 2 cas, les postes sont au jour d'aujourd'hui bien merdiques (ils dates du début des années 2000). Faut donc pas s'attendre à grand chose de ces postes... En revanche pour les 2 ils sont 2din ce qui te permettra de pouvoir choisir un poste de remplacement avec un grand écran. Des tas de postes bien sous tout rapport pour des tarifs très raisonnables (30 ~ 450€) pourrons prendre place dans l'emplacement 2din. Ces postes pourront avoir des entrées usb, carte SD, GPS (avec TomTom ou iGo), caméra de recul, bluetooth, DVD (lecture sur plusieurs zones simultanées, avant arrière), Divx, , entrées vidéos, reprise des commandes au volant, de l'ampli Bose si ta voiture en est équipé, reprise des infos du poste sur l'ordi de bord entre les compteurs etc etc... La même chose chez Audi te coûterai, en élément d'origine, 700€ mini pour le poste + 230€ pour le module bluetooth + 400€ pour lle module caméra de recul + 450€ pour le module de lecture DVD soit 1780€ !! Et t'as toujours pas d'usb, de lecture de DVD en roulant ni de lecture à l'avant et arrière, pas de lecture de Dvix, que du mp3 (pas d'autre format de fichiers audios, la taille des cartes SD dépendra du poste (RNS-E 192 ou 193)... Enfin tu l'auras compris, le poste de la voiture ne doit pas être un critère déterminant pour le choix de ta future voiture... juste qu'il soit 2Din... En revanche je te conseillerais pas une version Advance qui est un bas de gamme. Préfère une Ambition ou mieux une ambition luxe, bien mieux équipé... même si l'Advance de ton annonce possède en options les vitres électriques arrières, le rétro intérieur électrochrome, les décorations alu, les radars arrières, l'allumage auto des des essuies-glace avant et donc des codes, les commandes au volant, les barres de toit alu et le régulateur de vitesse. Si t'as le choix, préfère plutôt un modèle avec une ordi de bord couleur plutôt que monochrome rouge : de nombreux problèmes de défaillance d'affichage de celui-ci. Défaillances absences sur le modèle couleur. En tout cas l'A4 b7 est une superbe bagnole !
  12. Je l'ai testé au voltmètre mais ça ne sort que du 4,7v donc ça me paraissait un peu juste pour alimenter un appareil donné pour fonctionner en 12v...
  13. t'es aller te repiquer sur quel fil dans la boite à fusible ? Pour le pccm, je me suis repiqué directement sous le volant sur le fil qui va au feux de recul gauche. Ça a l'avantage de n'alimenter les pccm et récepteur vidéo que lors du passage de la marche arrière. En tout cas, le résultat question image est vraiment dégueulasse et ça n’arrête pas de sauter avec l'image qui monte, descend et se superpose en permanence...
  14. Bon re-câblage effectué, effectivement ça fonctionne mieux ! En revanche le fait d'avoir câblé le module ppcm sur les fils k30 et k31 pour l'alimentation, m'a grillé la batterie et cela m'a permis de voir comment on sortait la batterie sur cette bagnole ! J'ai vérifié avec le voltmètre en restant près d'une demi-heure dans la voiture centralisation vérrouillée, ces deux fils forment une alimentation permanente... 24/24h. Le module ppcm + le transmetteur vidéo + les grands froids = pas bon ! Toujours est-il que j'ai collé le + sur le câble qui va de la centrale électrique au quadlock pour la détection de la marche arrière. Ça fonctionne nickel, mais comme beaucoup j'ai des interférences monstrueuses dès que le moteur tourne... et pourtant j'ai installé un anti-parasites sur le + de la caméra. J'ai pris le chemin de la facilité en installant un émetteur vidéo sans fil... mais c'est pas probant.... va falloir refaire tout le câblage avec alimentation et signal vidéo fillaire... Fait chier, j'voulais pas tout démonter :-(
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