Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

voilà j'ai trouvé une autre Quattro à vendre, cependant celle ci qui a l'ai en tres bon état avec a peu pres 140000 kms a un prob moteur (pas mechant je pense... mais c'est là ma question) et pour 2000 €uros.....

en effet celui ci claque et fume bleue le vendeur me dit qu'il faut changer les joints de queues de souspaes ok pour la fumée bleue ça je susi d'accord mais que le moteur claque cela peut il etre expliqué par ces joints non étanches ?

audi71.jpg

Merci pour vos eclaircissements ;-)

tof

Posté(e)

non, faut plutot voir du coté des poussoirs s'ils sont hydrauliques.

ca s'estompe à chaud ?

une huile plus fluide peut atténuer le phénomène

Posté(e)

je dois dire qu'elle semble en bonne etat d'extérieur après faut voir l'interieur et le dessous mais je pense que mise a part la fumé s'est une bonne occase

Posté(e)

je ne sais pas si à chaud le phenomene s'estompe mais pour l'instant je suis sceptique.... j'irai voir s'il baisse son prix.

si le fait de mettre une huiole plus fuide ou plus épaisse masque le probleme (ou l'atténue) ce n'est que l'arbe qui cache la foret non ? je veux diretot ou tard des réparations importantes ?

a+

tof

Posté(e)

non, les poussoirs hydrauliques fonctionnent comme des verins alimentés par des trous de petites sections.

c'est pour cela qu'a froid, l'huile etant plus epaisse qua chaud, il peut etre normal de les entendre claquer.

Posté(e)

Il faut aussi préciser...

Ce n'est pas une quattro mais un GT quattro (atmosphérique, 136ch)...

Ensuite, oui, le claquement c'est très souvent les poussoirs... Une bonne vidange avec un nettoyant vidange et remplissage avec une huile de qualité et pas trop fluide (banir l'huile VAG LongLife par exemple^^) et ça sera déjà un bon début!

Posté(e)
Il faut aussi préciser...

Ce n'est pas une quattro mais un GT quattro (atmosphérique, 136ch)...

C'que tu peux etre pointilleux !! :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

c'est rigolo ce que tu dis parceque l'autre fois je disais une GT Quattro à un vendeur (qui semblait s'y connaitre) et qui me disait que c'était soit une GT soit un Quattro mais pas les deux ene même temps (ce que j'ai cru car sur la malle arrière t'as bien marqué GT ou quattro (comme celle ci))

Enfin bon t'as certainement raison ;-) moi je suis plus expert dans les Camaro 3e generation ;-)

Merci aussi pour ces infos, hule 10w40 ? c'est ce que je mets dans la Camaro (preconise 10w30 mais dur à trouver)

ces poussoirs sinon ça se change ? je suis pas tres connaisseur. c'est cher des bestioles pareil ?

merci

a+

tof

Posté(e)

j'ai vu 20 €uros le poussoir hydraulique de soupape.... donc 200 euros les 10

Tof

Posté(e)

en fait, quand on dit "quattro" tout court, on pense à l'UR-Quattro..

c'est la version avec ailes elargies, et moteur turbo 200ch (en 10soupapes)

Posté(e)

oui tout à fait. et il ya aussi les quattro sport qui elles sont tres rares c'est ça ?

tof

Posté(e)
oui tout à fait. et il ya aussi les quattro sport qui elles sont tres rares c'est ça ?

tof

oh oui trop trop rare car je crois qu'en france il en reste 5 et tres cher environ 100000 € mais un jour elle seras mienne

Posté(e)

ben 100000 euros moi à moins d'avoir gangé au loto ;-) lol c'est mort

Tof

Posté(e)
je crois qu'en france il en reste 5

On entend tout et surtout n'importe quoi à ce sujet !

Perso, j'en connais déjà 6... et il y en a évidemment d'autres.

Posté(e)

s'est clair que savoir se qui es vrai mais s'est quelqu'un de ce forum qui me l'avais dit mais plus il en reste en france et plus j'ai de chance d'un avoir un

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
j'ai vu 20 €uros le poussoir hydraulique de soupape.... donc 200 euros les 10

Tof

Les poussoirs sont bien moins cher chez CAC! :bigthumbup:

et c'est pas dur à changer, de toute façon s'il y a les joints de queue de soupapes à faire, tu devra enlever les anciens poussoirs pour le faire.

il y a des quattros très propres en ce moment sur Leboncoin.

Posté(e)

oui si c'est comme la quattro bordeaux qu iest dans l'Isère que le mec je l'apelle tous les jours pour lui laisser des messages et qu'il repond jamais laisse tomber.... y'a des gens je comprendrai jamais ils mettent leur voiture en vente pis ils te repondent jamais.... pfff...

Tof

Posté(e)

ses gens là sont super lourds. tu envoie des messages à 15annonces et tu en as que 2 qui repondent çà aussi c'est lourd.

dommage car il est très beau le bordeaux. :malelovies:

Posté(e)

elle doit etre vendue car annonce plus présente.. ça n'empêche pas de rappeler les gens qd même....

Tof

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour Macchris ,

Pour le problème de ton audi ,je peux te confirmer que ton moteur est loin .

Je m'explique ,tu as un voiture qui a très peu de km (140000) mais l'usure peu provenir aussi d'un manque d'entretien .

Une autre chose aussi ,celui qui conseil de mettre de l'huile plus fluide dans ton moteur n'y connait pas grand chose et sorry pour lui .

En effet ses voitures fonctionnaient et fonctionnent toujours avec un indices d'huile plus élevé que les voitures actuelle ,à savoir 10w40 ou 10w 50 et pas 5w40 ou 5w30 et encore moin 0w30 car celà pourrait provoquer une casse sur ou du moin l'endomager encore plus .

Il est aussi conseiller d'utiliser de la semi synthèse au minimum et au mieux full synthèse .

Pour le bruit de poussoires hydrolique si celà est le cas l'huile plus fluide ne changera rien au problème .

Si tu veux plus de renseignement tu peux venir m'en parler , je l'a pour toi .

Au fait je suis du métier et passionné de ses audi en plus d'être motoriste électromécanicien .

Au plaisir ,John

post-83835-0-37125400-1318686693_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour Dz power ,

Je viens de lire un de tes messages et il y a une chose que je pense que tu ignores .

il y a trois type d'audi coupé ---- premier type : audi GT qui est une traction

---- deuxième type :les coupé quattro qui elles reprennent toutes les audi quattro admo .

---- troisième type : les audi coupé turbo qui elles sont toutes des quattro UR ,le "UR" reprenant se type de véhicules coupé quattro turbo .

Au plaisir ,John

Posté(e)

Salut,

Presque 3 ans après je pense que sa voiture a bien évoluée :bigsmile:

Sinon il est au courant pour les types de modèles je pense, ayant pas loin de 3 GT chez lui :malelovies:

Sinon je suis d'accord pour l'huile. Perso 10w40 semi synthèse et pas de soucis.

A plus :coucou:

Posté(e)

salut

oui 3 ans apres je peux te dire que comme un c.. je n'ai pas acheté cette quttro (bien mal m'en a pris !!) mais j'ai bien un GT en etat de rouler

tof

Posté(e)

je repete je n'i pas acheté cette voiture hein! le topic a 2 ansdéjà

tof