Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

restauration audi GT 1984


Messages recommandés

salut tout le monde,apres la puissance du derbi,mon devoir est de passer au 4 roues en attendant le gros cube :P

 

bref,donc etant tomber dans la marmitte d'audi GT tout petit,j'ai eu l'envie depuis quelques années d'avoir ma GT à moi

 

mon pere à depuis de longue année un coupe GT 2.2 136ch de 1984 qui totalise 95.000 km !!!seulement le hic,elle a été arreter en 2001 suite au joint de culasse HS et il n'y a plus retoucher,elle à été remisé dans la grange encore tournante,recement j'ai eu envie de lui refaire voir le jour,par contre le gros soucis,le moteur est bloquer :wacko:

on a esseyer en la tirant,en 4eme elle bloquait encore,bref le moteur est dans le sac lol

 

à coté de ça j'ai une autre GT de 87 etat moyen,sans papiers mais tournante avec le meme moteur

 

seulement ce moteur claque un petit peu à mon gout,j'avoue qu'elle roule jamais et doit demarrer tout les 36 du mois,ce moteur a 130.000 km,que peut etre ce petit cliquetie qui semble venir de sous le cache culbu?

 

une bonen vidange devrait suffir à faire patir ce leger cliquetie et quelques km de roulage pepere?

 

car j'aimerais recuperer ce moteur,lui faire une petite jeunesse (distribution,bougie,pompe a eau,embrayage,decalaminage des collecteurs)

 

bref en clair je voudrais savoir si ce cliquetie est inquietant,et qu'y a t'il à faire pour y remendier

 

 

ensuite une 2eme question,aillant pas mal de pieces de serie 1-2 j'aimerais y monter les 4 phares carrés de modele 81-83,seulement les objectifs sont plus tres beau,ou pourrais-je trouver les 4 phares en neuf qui sont standart sur plusiers voiture americaine,4X4 japonsais

 

dernierement,j'ai aussi une ligne d'echappement compelte SEBRING pour ce modele,à part du bruit en plus,cet echappement apporte t'il un gain de puissance?si oui cmbien de CH approximatif? et est ce que cela necessite un reglage de l'injection adapter au pot ou non?

 

 

voila une petite photo de la bebete apres un depoussierage :P

 

photo465cp8.jpg

 

 

 

merci pour vos futur reponses :malelovies:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai ces jantes là qui etaient d'orgine sur une croma,j'ai les jantes en etoiles d'origine en 14" puis les vieilles jantes nid d'abeille mais en 14

je pense plutot remonter les jantes d'origine,à moin que...

 

un pote a de tres belle jantes OZ en 15 qui sont tres sobre et ressemblante à l'origine,seulement il faut voir l'entraxe

 

à la limite quitte à y mettre des jantes je veux quelques chose de sobre,je veux pas faire du tuning (j'ai horreur de ça )

 

EDIT:

 

adieu à mon vieux coupe de 83 donneur d'organes qui part au ferailleur tout à l heure

 

jamais vue une GT rouiller autant :blink:

 

008bw3.jpg

 

009ji1.jpg

 

 

adieu GT :coucou:

Modifié par florian31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste pour ton ancien GT mais c'est le problème des versions avant 85 qui ont un traitement anti-rouille moins efficace.....

Pour le cliquetis, c'est normal, c'est les poussoirs qui sont un peu fatigués (poussoirs hydrauliques que n'ont pas les moteurs d'avant 85 comme ton 2.1L bloqué)...

Un peu de roulage devrait remédier à ça, sinon une bonne vidange au Vidange 5 et hop!

Si ça évolue pas, change-les, ça ne coute pas très cher chez Custom Auto Craft.

Pour un 84, les jantes sont les nid d'abeille, les Ronal R8 font ptet trop récentes mais c'est que mon avis ;)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon cette histoire de cliquetie me rassure,je pensais egalement au poussoires mais je voulais d'autres avis

 

sinon les jantes ne photo ne sont pas des ronal

 

c'est des jantes de fiat croma lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on reconnait^^

A mon gout, trop mastoc et design trop moderne pour cette voiture, ça lui va pas du tout même si elles remplissent bien les passages de roue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait sur la voiture quand je l'ai eu,je pense pas laisser ces jantes

 

dessus je souhaiterais mettre les par chocs de series 2 car j ai une belle bigne sous le par choc arriere

 

puis je veux y mettre les 4 phare carrés

 

 

j'ai un tres tres gros stock de pieces de GT :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de new:

 

je vais prelever le moteur d'une GT de 1987 que j'ai qui etait en etat de marche,j'ai mis une batterie,impossible de demarrer,la pompe a essence s'est grippé,identique pour ma 84,sur la 84 j'entends juste un cliquetie quand je branche la pompe direcement sur batterie

 

heureusement que j'en ai une en stock en bon etat

 

 

y a 'il des modif à faire pour passer un bloc 2.2 de 87 sur la meme voiture de 84?

 

à priori non mais j'aimerais avoirs vos avis avant de tout monter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ton GT qui part a la ferraille, recupere les baguettes laterales. je crois que c'est introuvable chez audi.. on sait jamais...

 

+ 1 pour les poussoirs.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ton GT qui part a la ferraille, recupere les baguettes laterales. je crois que c'est introuvable chez audi.. on sait jamais...

 

+ 1 pour les poussoirs.

 

bon courage

 

j'ai mes baguette nickel,plus ceux d'une autre pour pieces que j'ai et encore celle d'une demonter il y a environ 10 ans par le padré

 

bref j'ai de quoi bricoler et m'occuper un moment

 

demain si le temps me le permet je brancherais une autre pompe a essence pour esseyer de demarrer la voiture

 

sinon pour les poussoires,il faut que je tombe la distri et arbre à cames seulement ou je dois egalement tomber la culasse?

Modifié par florian31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité milaneus

Salut !

-Pour le spoussoirs, je suis d'accord, mais attention....

Un forumiste a fait un sujet sur les cliquetis de son 5 cylindres : il avait changé les poussoirs, mais ça continuais. Après avoir pris les pressions d'huile, il s'est rendu compte qu'il n'avait pas de pression sur le haut moteur. Après démontage, il s'est aperçu qu'il y avait un dépôt qui bouchait un passage d'huile. Après nettoyage, tout est redevenu nickel !

Mais ça peut être aussi la crépine (bouchée) au niveau de la pompe à huile.

Donc, change tes poussoirs (ça ne fera pas de mal) mais si ça continues, tu sais où chercher ! :icon_wink:

 

Pour le changement des poussoirs, je ne suis pas sûr, mais je crois qu'il n'y a pas besoin de déculasser. Seulement l'arbre à came et la distri.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie aussi un nettoyant avant vidange comme vidange 5 ou son équivalent chez bardhal, ça marche très bien, surtout pour les conduits inaccessibles de culasse, ça peut aussi donner une nouvelle jeunesse à tes poussoirs s'ils sont juste encrassés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

C'est vrai que ça ùache bien ,ce type de produit, mais j'en ai fait une mauvaise expérience avec une autre auto: toute la xxxxxxxxx s'est regroupée vers la crépine..... plus de pression et ensuite moteur HS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop eu le temps de me pencher sur la GT ces temps ci,je viens de finir de remonter le moteur de la 100 tdi à ma mere qui avait cassé la culasse,et je reviens d'un meeting avec mon petit derbi et un petit passage au banc pour ma petrolette :17.8ch et un regime max de 14.700trs :malelovies:

 

d'ici peu je pense deja sortir l'ancien bloc HS de la GT puis faire une petite remise en forme du futur bloc (pompe a eau,spy aac et vilo,distri,galets,joint de culasse ) et ça devrais deja y faire du bien pour un debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile, il suffit de regarder si le moteur s'appelle KE ou KV, si c'est un KE, c'est un 2.1L (de 1982 à 84), si c'est un KV, c'est un 2.2L (de 85 à 88)...

C'est visible sur le coté du bloc, sous le joint de culasse et sur le type châssis de la voiture (85KE2 ou 85KV2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture est de 1984,mais le moteur est HS (joint de culasse il y a quelques &nnes )et là elle est bloquer,rien à faire...

 

donc je passe la mecanique d'une 2eme GT que j'ai qui elle est de 1987,je verfiererais le type moteur de la 87 desfois qu'il ai été remplacer

 

merci pour la proposition du joint c'est tres sympa de ta part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

Puisque tu as la "chance" de t'y connaître en mécanique, je serais toi, j'en profiterais pour déculasser, retirer le carter d'huile et nettoyer le moteur correctement. C'est encore mieux qu'un nettoyant vidange.

ahhhh ! qu'est ce que j'aimerais avoir les connaissances en mécanique et la place pour travailler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as la "chance" de t'y connaître en mécanique, je serais toi, j'en profiterais pour déculasser, retirer le carter d'huile et nettoyer le moteur correctement. C'est encore mieux qu'un nettoyant vidange.

ahhhh ! qu'est ce que j'aimerais avoir les connaissances en mécanique et la place pour travailler....

 

 

ouais c'est vrai uque dans la foulé c'est pas une mauvaise chose,puis j'ai mon temps pour la faire,deja que je finisse le permis,puis j ai mon diesel pour tout les jours,donc la GT j peux la faire tranquillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le produit nettoie ce que tu ne peux nettoyer toi-même comme les conduits dans le bloc et la culasse (comme ceux qui alimentent les poussoirs hydrauliques sur vos KV) donc ça reste complémentaire (certains ayant du changer leur culasse à cause d'un conduit définitivement bouché qui faisait imperturbablement claquer les poussoirs) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh visiblement l'auto en photo est un Coupé GT5E qui doit avoir un moteur KE 2,1l de 130 ch puisqu'elle est de 1984 avec un face droite, mon 1er GT 2,2 de novembre 1984 avait une face avant inclinée et un moteur KV 2,2l de 136 ch.

Le type moteur est inscrit sous le joint de culasse sur le côté visible du moteur donc coté radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

il etait peter

 

 

toute les pieces moyennes je me suis pas ecombré

 

cette voiture etait pourris et en tres mauvaises etat,j'ai recuperes les pieces en bon etat et qui me seront eventuellement utiles

 

j'ai deja une GT demonter en pieces et une GT type KV complete pour pieces,et enfin ma KE que je refais petit à petit

 

niveau pieces j'ai de quoi rouler pendant 3 siecle sans avoir besoin de quoi que ce soit

 

pour faire simple j'ai casiment tout les pieces au minimum en double voir triple ou quadriple exemplaire :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

le taf a un peu avancé sur la voiture,depuis 2 mois elle est enfin sorti de grange et un gros dépoussiérage a été effectué.

 

dans un premier temps je me suis d abord attaqué à la rouille qui était importante au niveau de l ail arrière (celle ci a été changer et ça a rouiller au niveau des points de soudure

j'ai donc tout gratter comme une vrai taupe,puis sabler en insistant bien de manière a supprimer toute trace de rouille et j en ensuite traité,appretté,et reboucher à la fibre puis mastic de finition

 

le travail est impeccable et après 1 mois déjà,absolument aucune trace de présence de rouille visible :rolleyes:

 

après avoir fini de sabler le fond de coffre et et encore un peu de finition sur cette ail,je m attaquerais à la modification des trains roulant pour monter les 4 moyeux et les 4 freins à disques de modèle KV

 

en attendant voila quelques photos de la bête !!

 

img0450df.jpg

img0550oj.jpg

img0571ex.jpg

img0131qb.jpg

img0132l.jpg

img0552h.jpg

 

problème embêtant,je ne suis toujours pas décidé sur la teinte qui sera faite,je compte rester sur une teinte d origine à ces modèles mais j hésites encore beaucoup :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail!

Que j'aimerais bien avoir de quoi sabler le mien à certains endroits!

Mais même ici, tu t'amuses à prendre ton chat en photo, tu l'adore! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le chat c'est plutôt le hasard qui fait qu'il apparait sur beaucoup de photo

il est plutôt curieux et se ramène toujours quand il le faut pas

 

sinon pour le sablage j'avoue que je suis content d'avoir investi un peu,ça me sert énormément, limite je me demande comment je faisait avant :D

 

le truc con c'est que maintenant j ai du sable partout dans le coffre ^^

je vais en profiter pour enlever le réservoir et bien le nettoyer et rincer,ça doit certainement pas lui faire de mal

 

a tout hasard je recherche toujours une baguette centrale du par choc arrière des modèles après 1984,la miennes est cabosser et je n en trouve pas d'autre :wacko:

 

Modifié par florian31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la casse il y a une KV mais ces mongoles n'ont pas compris comment ouvrir le coffre alors ils l'ont bousillé au pied de biche...

 

bref,la seul petite pièce d'occas que je n'ai pas encore trouvé <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Auriez-vous un plan du moteur d’une audi GT cuopé (1985) avec les différentes pièces ?

 

J’en aurai besoin afin de remonter une partie de celui-ci et voir ce qui ne va pas dans une fuite d’huile.

 

Grand merci d’avance,

Bonne journée,

 

Joel

 

[email protected]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...