Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

V8 D1 - (1988 à 1994)

La première limousine Audi (de 1988 à 1994)

192 sujets dans ce forum

• 4 réponses
    • 3,6k vues
    • 24 réponses
    • 12,9k vues
    • 25 réponses
    • 2,9k vues
    • 35 réponses
    • 3,2k vues
    • 8 réponses
    • 888 vues
    • 413 réponses
    • 192,9k vues
  1. Vidange BA + crépine 1 2

• 41 réponses
    • 34,7k vues
    • 385 réponses
    • 129,5k vues
  2. Emblème V " rouge " D1 4.2

• 2 réponses
    • 1,1k vues
    • 1 réponse
    • 912 vues
  3. Le cruiser 1 2 3 4 13

• 506 réponses
    • 158,7k vues
    • 15 réponses
    • 2k vues
    • 6 réponses
    • 1,2k vues
    • 6 réponses
    • 1k vues
    • 32 réponses
    • 8,9k vues
    • 611 réponses
    • 228,1k vues
  4. Mécanisme lève vitre

• 10 réponses
    • 1,7k vues
    • 411 réponses
    • 208,8k vues
  5. Nouveau V8 sur le forum 1 2

• 55 réponses
    • 4,5k vues
    • 10 réponses
    • 1,8k vues
  6. Voyant Brake

• 26 réponses
    • 2,5k vues
    • 40 réponses
    • 6,9k vues
    • 2 réponses
    • 1,5k vues
  7. Freins UFO

• 35 réponses
    • 8,9k vues
    • 92 réponses
    • 90,1k vues
  8. Galet tendeur introuvable...

• 6 réponses
    • 1,8k vues
  9. Courroie ou chaine ?

• 10 réponses
    • 3k vues
    • 4 réponses
    • 1,5k vues
    • 23 réponses
    • 3,6k vues
  10. Quelle jante pour v8 1 2

• 50 réponses
    • 8,3k vues
    • 2 réponses
    • 1,6k vues
  11. CONSOMATION D'UN V8

• 31 réponses
    • 7,9k vues
    • 2 réponses
    • 2,5k vues
    • 23 réponses
    • 3,6k vues
    • 2 réponses
    • 1,8k vues
  12. Vider les catas

• 6 réponses
    • 2,3k vues
    • 13 réponses
    • 5,2k vues
    • 4 réponses
    • 2,3k vues
  13. Fuite d'huile

• 4 réponses
    • 3,2k vues
  14. audi v8 d1

• 27 réponses
    • 4,4k vues

• Sujets

• J'ai refait tout le train avant dessus il y a 3 ans et demi et je ne vais pas me plaindre, elle à un peu plus de 245000 km et 16 ans, c'est déjà bien pour des pièces d'origine.   Et point positif aussi, avant elle dormait dehors maintenant, elle dore à l'abri, j'ai fait construire le garage.
    • Salut @Lobster_Johnson,       Je ne sais pas si tu as vu mais il y a un passage qui concerne ce bras (sup, train arr) dans le chapitre sur la géométrie dans Elsa. Il est dit que si la distance entre les axes des deux SB est inférieure à 337mm il faut remplacer le bras.   J'ai légèrement manqué de temps ces jours ci, et le peu qu'il me restait je l'ai passé sous la voiture.    C'est hors sujet de parler de Peugeot ici alors je ne vais pas raconter que notre 206 hors d'age a tranquillement attendu que l'allroad soit immobilisée pour que son câble d'embrayage lâche. A 20 kms de la maison. Heureusement que l'utilisation de la pédale de gauche est facultative! Ça donne aussi un autre regard de pouvoir réparer une panne bloquante pour 37€ en moins de 24H. Quand le câble a lâché j’étais en route pour aller chez Audi récuperer 10 pièces de visserie pour 40€.   On avait évoqué les supports moteur. Je suis passé à coté d'un truc que j'ai capté grave à la vidéo d'un russe que j'avais mise plus haut. En plus des trous plus ou moins oblongs il parle d'une rondelle. Et en effet, elle n'est pas abordée ni représentée dans Elsawin mais dans ETKA oui. Pour mon modèle elle s’appelle N 011 697 4. Comme Elsa passe à côté et que quand on dépose le support moteur elle reste collée dessus c'est très facile de ne pas la voir. Quand j'ai changé le support droit j'ai jeté la rondelle avec. j'ai du en recommander une et re-démonter.   Concernant mon défaut électrique avec la sonde Lambda, j'ai remplacé la sonde mais ai toujours le défaut. le problème doit être plus haut dans le faisceau .   J'ai depuis aussi changé le support gauche (bien affaissé, c’était pas du luxe) et le support de boite. Pour ce dernier ça se fait bien mais dans mon cas ça n’était pas très utile. L'ancien avait encore l'air en bon etat.   Concernant mon projet de remplacement des SB de berceau sans dépose j'en suis arrivé là :       J'ai réussi à en casser un avec perceuse et scie à métaux puis plus ou moins (surtout moins) à en insérer un neuf...   C'était compliqué pour moi de laisser la bagnole désossée sans berceau donc j'ai fait comme tu avais aussi pensé le faire. J'ai commandé un berceau d'occase. Je l'ai trouvé sur Ebay à 170€ livré! Et (petite astuce lifestyle) j'ai eu la bonne surprise de le recevoir en super bon etat (à part les silent blocs ). En fait il venait d'Italie. Ces gens là ne doivent pas trop saler leurs routes. Et ça nous permet d'avoir des pièces nickel!   J'ai profité de la presse 50T du boulot pour remplacer les SB. Le plus compliqué est la dépose des SB avant. Vu que cette partie du berceau se déporte c'est plus dur d'avoir un appui correct.   Info pour ceux qui voudront le faire. Ce modèle de berceau sert pour plusieurs A6. Toutes n'ont pas des capteurs de hauteur des deux cotés et n'ont donc pas l'écrou borgne pour le recevoir des deux côtés. Je m'en suis rendu compte juste avant de m'y mettre et donc trop tard pour commander l'écrou à sertir N 106 185 01. Ça s'est terminé avec un écrou meulé juste assez pour le rentrer en force dans le trou, une rondelle posée dessus et de la soudure à froid. Ça a l'air de bien faire le job.   Hier et aujourd'hui remplacement berceau, et vu que je n'étais plus qu'à 2 rotules près, des bras de suspension inférieurs et des biellettes de barre stab.   Je n'ai pas de chèvre et j'ai tout fait en soutenant le moteur au cric (quand le berceau était déposé j'ai aussi mis un cric bouteille sous la boite par pur acquis de conscience).   C'est assez simple de remettre le berceau à peu près au même endroit que le précédent en regardant les marques laissées au fond des alésages. Par contre le moteur étant soutenu par le bas est beaucoup plus dur à remettre exactement à sa place. Pour ça une chèvre ou une traverse de soutien doivent grandement aider.   J'ai pas eu plus le temps de tester qu’un tour de pâte de maison. Il me reste réglage de base des phares et des suspensions et géométrie.    
    • Bien, le fait que les silent blocs rendent l'âme n'est peut être pas étranger au fait qu'elle soit restée par terre 2 ou 3 semaines. 
    • C'est emmerdant/rageant/frustrant tout ça.   Dors là dessus, demain il fera jour, t'auras les idées plus claires. 
    • C'est cool si ça fonctionne. L'arbre de transmission se fait oublier aussi ?    Exact, faut enlever LA traverse. J'avais pas les vis sous la main, j'avais repris les mêmes, en serrant simplement au couple. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      189 570
    • Maximum en ligne
      9 245

Membre le plus récent
    golf4gti

• Total des sujets
      201,6k
    • Total des messages
      4,1m
  • Créer...