Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma V8 Champagne... enfin !


BobsleiiG

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut à tous, Je vend mon V8. C'est un peu à contre coeur que je m'en sépare, mais ses petit soucis (dont je n'ai ni le temps, ni les moyens en ce moment pour m'en occuper) me gâche le plaisir quand je m'en sert. Et eventuellement pourraient entraver le bon fonctionnement de mes trajets quotidiens pour aller au taf...

 

Elle est donc dispo pour toute perssonne intérressé.

Modifié par BobsleiiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir tes photos de l'avvonce , en faut tu as même refait la petite tôle sous le phare avec le système d'essuis phares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait, les photos son des vielles. Sauf la première, ou en regardant bien, on peu voir qu'il n'y a pas la petite tôle.

J'ai la tienne, mais autant la remettre une fois la traverse avant changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va y aller, elle va y aller. Ne t'en fais pas. :icon_smile:

Au fait, tu m'avais envoyé un, ou deux cardans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, j'ai rendez vous chez le garagiste pour mes soucis électriques ! :D

Il y à un diag de prévu car ces pannes moteurs ne peuvent plus durer. Par la même occase on va pouvoir bien tester tout les fusibles et relais. Il me semble que je n'ai pas du trouver toutes les boites à fusibles.

On m'a récement dit qu'il s'en trouvait une sous le volant et une sous le pare-brise coté moteur...

 

Et pour le moment voici quelques petites photos de son petit cul américain. :)

 

13091304171114858711547427.jpg

 

13091304173214858711547428.jpg

 

 

13091304173814858711547429.jpg

 

13091304174414858711547430.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'attache caravane qui fait "américain" ?

Au fait , elle a le correcteur d'assiète ton auto ?

Sinon , c'est sur les A8 qu'il y a des fusibles côté moteur , et sous le volan t .. à mon avis il y a pas de fusibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh comme tu charie... ! Mais NON ! C'est le pare soleil arrière qui fait US ! :icon_lol:

 

Bonne question... Y'a il un correcteur d'assiette ? Un mécano, un ancien, il n'y a pas très longtemps m'a dit qu'il connaissait bien cette caisse (il là reconnu et nommé au premier coup d'oeuil... enfin presque), qui me parlais de ces emplacements.

Peut être confond il ? Il m'a aussi précisé qu'elle avait 51 relais ou un truc du style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je viens de compter les relais de ma 1ere V8 ( enfin sur les photos car la voiture c'est longtemps que je ne l'ai plus .. ) elle en avais .. 64..

De toute façon , cela dépends des options aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Résultat du diagnostique concernant la panne moteur aujourd'hui : problème de sonde point mort haut.

D'après le garage, la pièce coûterais 300€.

Bref avec la main d'œuvre... Il n'y aurais pas moyen d'en trouver une moins chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette pièce là : http://www.rpm05.com/achat-capteur-pmh-audi-vw-371222.html

 

06A906433C_b.jpg

 

Et d'ailleurs, en voyant le prix de celle-ci je me demande comment on peut m'annoncer 300€ de pièce !

Je vais aller gratter un peu le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'on en parle aussi un peu >> ici << dans la section A8 D2, et je me demande aussi si cette pièce pour A8 serait compatible pour nos V8, car il me semble bien que se sont les mêmes moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui , c'est le soucis type des A8 et V8 .. souci qui ne m'es d'ailleurs jamais arrivé ...

Je crosi que ça coute 50 à 80 € , va cez audi , celle de mon ex-v8 à servi a qqun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet ! Merci. Par contre il n'y a que le côté droit.
J'ai demandé au garage de passer commande ce matin. Ça peut peut être encore être annulé dans le courant de l'après midi, mais pour ça, il me faudrait les deux. Côté droit et gauche.

Misterauto : nada, je vais continuer à chercher, puis si je ne trouve pas tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai récupéré mon V8 depuis une semaine avec les deux capteurs PMH neufs. Tout fonctionne nickel !
Deux trois trucs à y faire encore puis c'est le départ pour 1000Km à son bord. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas vraiment ma route. Puis je déménage là. Mais une prochaine.

Quand je repasserais voir la famille je pousserais un peu plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai trouvé un fusible grillé sur un relais. Un de ceux qui se trouve en haut à droite derrière le cache noir sous le tapis passager. Il n'y en a qu'un qui comporte un fusible. Un de 10A.
Du coup, je me dis chouette, les panne viennent sûrement de la. Ben visiblement non.
Je l'ai remplacé et il a grillé direct en rebranchant la batterie. C'est passé avec un de 25A, juste pour tester ce que ça changeais. Et bien rien du tout. Alors je me demande si le relais est bon et comment le tester et si il n'y aurais pas un problème de masse ou de court circuit sur ce circuit là...

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Ben mince alors. Bizarrement cela fonctionne même sans ce fusible.
Je viens de m'apercevoir que qu'il y a des marques pages dans les fichiers pdf de la V8... Ouf ! Car 1500/1700 pages selon le manuel allemand ou anglais sans la fonction recherche, c'était quelque peu chronophage.
Tout ça pour dire que les indications de l'ampérage des fusibles sur le manuel et sur le cache en moquette ne correspondent pas. Peut être une différence entre 1991 et 1992 ou encore entre la 3,6l et la 4,2l... Et que je ne sais pas s'il y a un un relais qui correspond à la console centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nouvauté ce soir, mon V8 ne passe plus les rapports. Enfin juste les différents rapports de marche avant. R, N et P fonctionnent. Drive aussi mais en rapport unique.

Une vidange de boite peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout les voyants alumés style guirlande de noël ça m'est arrivé, mais en coupant le contact et en redémarrant cela passait.

Là, pas de souci ressemblant. Je ne sais pas sur quel rapport c'est bloqué. Je dirrais au pif le deuxième selon mes impressions et cela n'en bouge pas.

 

En départ arrété je ne sens plus cette espèce de violente poussée comme à l'habitude. C'est plus linéaire ce qui me pousse à penser que la "D" est bloqué sur la 2nd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , tu es en 3eme .. boite en mode "secours" relis la notice , j'avais eu ce soucis a bout de quelques minutes de fontionnement quand j'avais eud es soucis de GPL avec ma 1ere V8 .. il y avait eu de "l'eau" si on peut dire sur le dispositif devant le moteur qui mesure "je pense" la dépréssion du moteur pour changer de vitesse.

je me souviens plus ou j'avas mis le tuto ... en fait si tu as pris de l'humidité à l'avant sur les pièces électriques en tête de moteur tu as peut être la même chose ..

Sinon de quand date ta dernière vidange de boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ma dernière vidange boite date d'il y à... très longtemps.Je
ne l'ai jamais faite et la dernière date de mai 2008 par le proprio d'avant celui qui me l'a vendue. Je ne crois non plus que que ce dernier l'ai faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je sais pas si la vidange de boite y est pour quelque chose , si c'est super humide vers le nouveau chez toi , vérifie les connecteurs en bout de moteur devant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé , j'ai retrouvé :

Bon , après 3 heures de boulot acharné tout est en règle .. il y avait de l'eau dans le système de régulation de ralenti et aussi la diode de mesure de la température d'air d'admission noyée dans 2 gouttes de liquide de refroidissement !

Du coup , avant j'avais des soucis de fous genre , la boite auto qui se mettait en position de secours au bout de quelques minutes sans raison , etc etc ..

 

C'est dans ce coin que cela se passe à l'avant du moteur pour ma V8:

1.JPG

 

Déjà la sonde de mesure d'air : une simple diode à 0.012 € !!! ici elle est déjà un peu nettoyée :

Elle était dans un "nœuds" de poussières et de fils de je ne sais quoi ..

J'avais des soucis de voyant CAT lorsque la température baissait fortement de 5 degrés ou plus ( et si il faisait 15 °C ou moins ) , genre , départ d'Annecy et montée pour rejoindre Aix , ou encore les belles montées de la A49 : je suppose que ca en était la cause !

2.JPG

 

Et maintenant la même bien nettoyée :

3.JPG

résultat , dans quelques mois ..

 

Le truc qui doit permettre de réguler le ralenti : il y avait un peu d'eau dedans qu'on vois au fond et qui bouchait "partiellement" le petit passage de l'électro-aimant , de plus elle devait bouger la flotte ...

Maintenant que c'est propre , je suis sidéré par le temps au démarrage a chaud ou a froid pour tomber à 780 tours/min ! moins de temps qu'il faut pour y penser !

La il est pas nettoyé :

4.JPG

 

Et maintenant , la clé de mon soucis du jour :

Cette pièce que je sais pas ce que c'est avec le connecteur que j'ai débranché :

6.JPG

 

Ce qui est marrant , c'est que la pièce est étanche ainsi que son connecteur , mais .. pas son connecteur du dessus !!

Du coup , l'humidité s'accumule , et placée comme elle est , l'eau s'accumule dedans ..

 

Un détail des gouttelettes d'humidité :

5.JPG

 

Après nettoyage , au remontage , j'y ai cassé le coin du bas pour que l'eau ne s'accumule plus et j'y ai placé une gaine dessus quand même.

je sens qu'il faut vérifier ce connecteur régulièrement !

 

Et maintenant , après un trajet très représentatif , bref les 950 km de retours "pas un souci" !

 

Prix de la réparation : plein d'heures ... et quelques cl de bombe de nettoyant de contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...