Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma V8 Champagne... enfin !


BobsleiiG

Messages recommandés

Quelqu'un pourrais m'aider à retrouver un post sur l'histoire de la V8.

C'était peut être juste un lien. Je ne m'en rappelle plus.

Mais c'était très intéressant. Il me semble qu burny l'avais posté... ou dsts. Je ne sais plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 3 semaines plus tard...

Flexibles de ferisn AR j'en ai des neufs

les cahoutchoux des bras av je dois avoir aussi

Sonde lamba j'en ai une à mi usure , voir même moins que mi-usure

Je ne sais plus ou est massé la ligne d'échapement de ma seconde V8

On fait comment ?

Je te prendrais bien le tout. Sauf la ligne d'échappement. Pas trop de ronds en ce moment. Puis j'en ai aussi une dans les Alpes.

 

Faut aussi que je re-vérifie quels flexible j'ai. J'en ai bien deux en fait. Et deux en caoutchouc.Reste à vérifier s'ils sont pour l'avant ou l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir ton sujet... T'as pas de bol l'ami et ton V8 demande une bonne remise à niveau d'après le CT... :icon_eek:

Tu comptes te pencher sur la carrosserie? Parce que c'est dommage de la laisser dans cet état... :icon_cry:

Un mec sur Leboncoin vend en pièces un V8 champagne dans le 18 en ce moment... Si ça peut t'aider... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait comment ?

Je te prendrais bien le tout. Sauf la ligne d'échappement. Pas trop de ronds en ce moment. Puis j'en ai aussi une dans les Alpes.

 

Faut aussi que je re-vérifie quels flexible j'ai. J'en ai bien deux en fait. Et deux en caoutchouc.Reste à vérifier s'ils sont pour l'avant ou l'arrière.

Vois tes flexibles et tu me téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir ton sujet... T'as pas de bol l'ami et ton V8 demande une bonne remise à niveau d'après le CT... :icon_eek:

Tu comptes te pencher sur la carrosserie? Parce que c'est dommage de la laisser dans cet état... :icon_cry:

Un mec sur Leboncoin vend en pièces un V8 champagne dans le 18 en ce moment... Si ça peut t'aider... :)

Oui, il y a des petits trucs à régler en effet... ^^

Je jetterais un coup d’œil sur "leboncoin".

La carrosserie je m'y pencherais, mais après avoir réglé des choses plus importantes. :)

Vois tes flexibles et tu me téléphone

C'est ceux là.

 

Flexibles_zpsop4zpp9h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bon, la voiture est entre les mains d'un mécano. Ce depuis... ^^ Quelques temps...

Bref, j'ai besoin d'une pièce qu'il me dit devoir changer : le petit boitier au dessus du neiman. J'ai oublié le nom.

C'est un petit truc ou le contact se ferait.

 

Quelqu'un aurait une photo, le nom, une ref ou autre ?

Voir même si quelqu'un aurait la pièce en question... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la voiture est entre les mains d'un mécano. Ce depuis... ^^ Quelques temps...

Bref, j'ai besoin d'une pièce qu'il me dit devoir changer : le petit boitier au dessus du neiman. J'ai oublié le nom.

C'est un petit truc ou le contact se ferait.

 

Quelqu'un aurait une photo, le nom, une ref ou autre ?

Voir même si quelqu'un aurait la pièce en question... :)

 

Cela doit être le contacteur derrière le barillet +- 50€ en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Le contacteur merci. :)

Si ils l'on en concession, pour ce modèle, ce serait un miracle.

Mais quoi qu'il en soit, je fonctionne à l'économie en ce moment :) Je recherche de l'occasion dans la mesure du possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contacteur de neiman est commun pour quasi tous les modèles Audi, juste la lettre à la fin qui change

Le dernier contacteur que je suis allé en acheter un en concession, c'était quelque chose du genre 40€

ça serait surprenant que ça soit différent sur la v8, vu les années (88-94) auquel elle est sortie, et comment c'est monté sur d'autres Audi de la même période (vérifié sur 80, 100 et a6 c4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la V8 , c'est pas évident , il y a du y avoir plusieurs modèles

Ma 1ere V8 : alarme avec code de l'autoradio qui bloque toute l'auto : clé normale

Seconde V8 : clé qui semble passive .. mais avec transpondeur .. impossible de démarrer avec la clé de secours .. car transpondeur sans doute a côté du nieman ..

Il fallait accrocher la clé d'origine à la clef de secours pour pouvoir démarrer ..

Ma 3eme V8 : je préfère pas savoir car de toute façon , j'ai que une clé pour l'antivol de démarrage .. faut pas que je la perde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contacteur de neiman est commun pour quasi tous les modèles Audi, juste la lettre à la fin qui change

Le dernier contacteur que je suis allé en acheter un en concession, c'était quelque chose du genre 40€

ça serait surprenant que ça soit différent sur la v8, vu les années (88-94) auquel elle est sortie, et comment c'est monté sur d'autres Audi de la même période (vérifié sur 80, 100 et a6 c4)

4a0905849b sur les v8 plusieurs versions de barillets et neiman mais même contacteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

0d67ba83b4.png

 

C'est juste chez moi ou la navigation sur ce site est une galère récurrente pour tout le monde ? :reflexion:

("use the "Back" button" qui bien sûr renvoie en page une ! Et généralement dans une autre section que celle choisie (là, V8))

 

Je parle de d’éplucher le catalogue, page par page. Comme — au pif — dans la section "structure". Idem pour le reste. Quand on à pas la ref. par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques news.

Depuis quelques temps, La perte électrique est résolue et ma batterie peut rester branché sans me laisser en galère le matin pour partir et la batterie se recharge correctement.

Le régulateur de l'alternateur à été changé et la batterie se recharge.

Le contacteur de neiman à lui aussi été changé résolvant la perte électrique que j'avais jusqu'à maintenant.

 

Mais j'ai du coup de sûr 4 relais à changer et peut être d'autres.

Ceci afin que :

L'ODB refonctionne correctement (conso moyenne ; conso instantanée...)

Le compteur kilométrique fonctionne à nouveau

la centralisation, la clim, la radio, le verrouillage de la trappe à essence et la syncro des plafonniers à l'ouverture d'une porte.

 

En ce moment (un long moment) un gars s'occupe de ma caisse.

C'est lui qui m'a informé que 4 relais sont HS et que d'autres le seraient peut être.

Seulement voilà.

- "[...] ok,, dans ce cas, envoie moi la ref des quatre relais HS que cherche ça et je regarde aussi si je peux trouver une petite réserve de relais fonctionnels afin de tester s'il y en a d'autres de morts.

- OK pas de souci, je t'envoie les refs par sms cette aprèm."

Le lendemain ou sur-lendemain :

- "Salut, j'attends toujours les refs [...].

- Oui, j'ai zappé, je t'envoie ça cette aprèm."

Une semaine/une semaine et demi après :

- " J'attends toujours les refs......

- Je te rappel ce soir ....

- Non, c'est moi qui t'apel histoire d'être sûr que tu n'oublie pas.

- OK, dans ce cas, appel moi vers 7:30pm.

- Ok."

Il n'à pas répondu...

Cela fait maintenant environ 3 semaines que j'essaie de le joindre.

Soit il ne réponds pas, soit j'ai son répondeur.

C'est extrêmement chiant !

 

Mois professionnel tu meurt !

 

Je compte aller récupérer le véhicule et finir le travail moi même. Mais j'ai besoin de relais. Si quelqu'un en à tout un stock (qui fonctionnent), que je puisse tous les tester un par un et remplacer ce qui ne sont plus opérationnels, ce serait génial.

Je pourrait prendre en charge l'envoi, payer les relais remplacés et renvoyer ce qu'il reste.

Ou si je peux rencontrer quelqu'un... Why not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement... Si seulement l'autre daignait me répondre... Je saurait lesquels il me faut.

Je sais juste qu'il en faut 4 de sûr. Et qu'ils ont un rapport avec l'affichage ODB, centralisation, verrouillage de la trappe à essence et la console centrale (poste radio, clim etc).

Mais dans l'idéal, il me les faudrait tous afin que je puisse les remplacer un par un et ainsi trouver les potentiels autres relais défectueux.

 

Je pense aller sur place vendredi 29, et peut être prendre l'audi à ce moment là si j'ai un deuxième conducteur avec moi. A ce moment, je devrai avoir les 4 refs des relais HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. :) Et il y en avait pas mal. Après, je ne sais pas si tous sont bon. Tu les as testés ou pas ?

En tout cas, je suis ok. Pas de souci. :)

Et je me rappel que l'odb, la console centrale et tout ce bazar qui ne fonctionne pas sur la 4,2L fonctionnait bien sur la 3,6L... donc à priori, pas de raison qu'ils ne soient pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier voir ma caisse.

Je sais déjà qu'il me faut les relais :

- 204

- 847 20

- 217

- un qui gère la commande de clim (situé sous le volant/console centrale)

- un qui gère l'alimentation générale (situé sous la pédale de frein)

 

Par ailleurs, le gars qui s'en occupe m'a montré ça :

 

IMG_20160129_124653-F_zpsqzphbh84.jpg

Talille originale

 

IMG_20160129_124709-F_zpszujp2eku.jpg

Taille originale

 

Ce n'est pas d'origine. C'est certain.

Il devrait s'en occuper lundi et voir de quoi il s'agit. Et si ce n'est plus utile (alarme rajouté, téléphone de voiture etc), tout retirer.

 

Qui aurait une idée de quoi il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que ça se pique au niveau du faisceau du neiman (1ère photo) et du faisceau des vitres élec (photo 2) -> Pour moi, ça semble être un piquage pour une alarme. Tu devrais du coup voir pas mal de piquages au niveau de la boite à fusibles et relais sous les pieds passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier voir ma caisse.

Je sais déjà qu'il me faut les relais :

- 204

- 847 20

- 217

- un qui gère la commande de clim (situé sous le volant/console centrale)

- un qui gère l'alimentation générale (situé sous la pédale de frein)

Bon , pourquoi il y a 3 relais HS , ça a pas de sens !

 

pour le moment , j'ai trouvé la boite des 214 ...

Et les 204 et 213 aussi ..

et le 215 et 229

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...