Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma V8 Champagne... enfin !


BobsleiiG

Messages recommandés

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Pourquoi ils sont HS, bonne question.

Mais certains font sauter un fusible ce qui porte à croire qu'ils font court jus quelque part...

 

Pour les photos. La je ne peux plus. (et je n'ai pas pris le 847 20)

Les deux dont je n'ai pas leurs numéros, je n'ai pas de photo non plus.

 

Je suis arrivé un peu tard chez le gars et il avait remonté quelques élément pour ne rien égarer. Et vu que c'était pas trop pratique dans le temps (pause de midi, sa femme les enfant etc), on a pas démonter pour y accéder.

Mais normalement demain, il devrais me tenir au courant. Il est censé bosser dessus.

Et je vais le lui demander par message.

 

Ceci dit, demain, là il est tard, en cherchant un peu je dois avoir une photo dans l'ordi ou on voit le fameux relais 847 20. Mais pas les broches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , si tu as un cout-jus , à mon avis les relais y sont pour rien !

Après , je peux aller aussi démonter les relais de ma 3ème V8 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Toujours au compte gouttes les nouvelles de ma caisse.

Mais au dernières nouvelles (plus de deux semaines), pas mal de nouveau relais installés grâce à ton envoi Jp (MERCI !) et il à commencé à retirer les faisceaux rajoutés... Et là, apparemment il s'arrache un peu les cheveux.

 

Pour suivre (quand j'arriverais à l'avoir au téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mise à part ça si memphis à opté pour des jantes brabus, je crois bien avoir trouvé LES JANTES que j'aimerais mettre sur ma V8 !

Des Rial nogaro gunmetal. Et existent aux caractéristiques d'origine de la V8 (mise à part le diamètre) ! ET 35 / 5*112 / 8. ...et en 19" ! :panda:

Comptez pas loin de 700/800€ . . .

 

 

kocnice3.jpg

 

EDIT : C'est quoi d'après vous sur la photo ? 18 ou 19" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En effet vu l'épaisseur du pneu...

Bon je garde l'option de ces jantes en tête (18 ou 19"). :)

 

Mise à part ça j'ai rencontré quelqu'un qui pourrait m'aider à réaliser ceci. :D*

Beaucoup moins de frais que les jantes. Donc faisable dans l'immédiat. :)

Avec des cartes arduino, des LEDs hautes puissance et un peu de savoir faire et de créativité pour une luminosité diffuse, lisse et homogène.

(Deux versions sont sympa)

 

b0b80f8024.jpg

 

a1ec7be183.gif

 

 

 

Dès que j'ai l'Audi entre les mains. Je commencerais par ceci. C'est déjà un début et ça me permettra de me familiariser avec arduino.

Un peut de "programmation" pour que les warnings ne soient pas, eux, séquentiels.

 

edc79c5e55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes. :icon_biggrin:

 

Mais encore mieux, SMS reçu aujourd'hui à 12:48pm :

"Tu va pouvoir venir la chercher dans la semaine, il me reste que le problème de fermeture des portes et c'est bon. Je la fini demain." :icon26:

:drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, c'est toujours compliqué de joindre le mécano.
N'habitant pas juste à coté, je n'allais pas risquer de me pointer sans être sûr de le trouver.. Résultat, ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai réussi à le joindre.
J'ai pu apprendre que le centrale de centralisation à cramée... :icon_mad: Mais que mise à part ça tout est ok et que l'auto est belle et bien prête !

:panda:

(Bon ça, il me l'avait déjà dit il y à presque un mois. Mais comme je n'avais plus eu de nouvelles...)

 

J'espère juste maintenant arriver à le joindre a nouveau et au plus vite pour aller la récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est c'est confirmé. Je la récupère mardi soir. :icon_smile:

 

 

Et donc centrale de centralisation bien HS + centrale de clim.

 

Centralisation : débranchée → tout va bien

Branchée → le fusible saute

 

Clim : Alimentée → ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , pour la clim : si manque de gaz ==> elle ne marche pas ...

Je vérifierai dès que je la récupère du coup. ;)

Mais apparemment (enfin je suppose) les écrans n'affichent rien. C'était en tout cas le problème de clim que j'avais avant même de l’amener chez le mécano. Je présume que c'est tjs pareil.

Du coup (si c'est bien tjs pareil), je ne pense pas que ça ait à voir avec le gaz. Mais bon...

 

 

Bon, plus qu'à patienter un peu...

Je « commence » à être pressé. :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , pour la centralisation :

Je me souviens sur ma 1ere V8 avoir pété 10 fusibles le temps de comprendre comment monter une télécommande ...

En fait , si un actionneur de portière est en conflit , ça pete le fusible

A l'époque , j'avais monté le relais de réception dans la portière passager , mais, il ne fallait que "une impulsion" qui représentait qu'on montait ou descendait la quequette et pas un état ..

 

Je sais pas si je peux te démonter aisément la pompe de centralisation ..

 

Pour ta console de clim , les 2 ampoules sont grillées du rétroéclairage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le centralisation, je vais voir ça de toute façon plus en détail avec lui mardi soir.

Sinon je crois avoir saisis l'histoire de l'info qui est donné sans passer à un état de monter ou descendre. Mais je suis moins sur pour ce qui est du conflit. C'est si ça reste en tant qu’ « état » c'est ça ?

 

Pour la clim, Le rétro éclairage est ok. De ce coté là c'est bien alimenté. C'est la centrale (ou je ne sais pas comment ça s'appelle, mais le truc qui gère ça visiblement) qui est HS.

Le moteur de vitre conducteur aussi d'après ce qu'on m'a dis.

 

Après je ne sais pas si c'est lié, mais j'avais passé un temps, installé un kit xénon sur la V8. Peut être que le faisceau n'a pas supporté. Mais je n'arrive plus à me rappeler si je l'avais mis avant que ça commence à déconner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien récupéré ma caisse hier. :a3: :biere:

 

 

Comme prévu l'affichage des stats sur l'odb fonctionne bien et tout à l'air nickel.
Le poste radio et l'allume-cigare également.
Sauf que les feux de brouillard ne fonctionnent pas... (plus en fait) :reflexion: :icon_cry:
Bon.

Pas le temps de chercher plus je dois mettre de l'essence pour mon retour et ce, avant la fermeture de la pompe du coin si possible, n'ayant pas ma CB sur moi.
Seulement je m'aperçois sur le chemin que mes clignotants ne fonctionnement pas. (plus) :icon_confused:
Je retourne donc chez le mécano.

Nous regardons le relais (le fusible, je venais de le vérifier).

Rien.
Conclusion sûrement le commodo qui a lâché (ou un contact oxydé). :unhappy:

Bref...

Retour à la maison tout de même content de récupérer ma V8 malgré cela.
J'ai pu écouter la radio et charger mon portable sur la route ! :roi:
Je la gare et rentre chez moi.
Il est tard et je suis claqué.

Ce matin 11:30. La conclusion (& sentence) tombe.
Plus de batterie ! :icon_eek:

 

.

 

.

 

.

 

 

 

 

 

WTF ! :icon_evil:

 

 

 

 

 

Ah oui et en plus, le ciel de toit se décolle maintenant.

...Clairement, ça ne lui a pas fait bien de stagner comme ça si longtemps dans la manche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais... M'enfin quand même ! Des mois chez le mécano et donc sans voiture.

Et en définitif, j'ai toujours une perte électrique qui m'empêche d'utiliser ma voiture sans déconnecter les cosses à chaque arret.

 

Maintenant à voir si :

- La batterie s'est vidé sur le retour car l'alternateur n'a pas fait son job. A savoir que le mécano m'a changé le régulateur d'alternateur. Mais dans ce cas, j'aurais du voir des signes de faiblesse à mon arrivée...

ou

- La batterie s'est vidé dans la nuit car une perte électrique persiste. (ça en fait j'en suis sûr)

 

 

bah , plus qu'a se retrousser les .. Manches !

 

Le fait est que :

- Ce problème devait être réglé. D'ailleurs c'est ce qu'il m'a dit hier quand j'étais chez lui.

- Et je que je n'ai pas de terrain privé (et couvert si possible) pour tout démonter tranquillement sans avoir à tout remonter à chaque fin d'aprèm.. Car clairement, je crois qu'il faudrait tout démonter. Siège moquette et garniture et passer en revue tout les faisceaux du début à la fin...

Puis je n'ai ni toutes le connaissances ni les outils...

 

Conclusion, je ne sais vraiment plus quoi faire avec cette voiture. :sweat:

 

Je vais pour le moment regarder par ci par là en suivant ce que je peux des câbles, histoire de voir si quelque chose me parait suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque , j'avais monté le relais de réception dans la portière passager [...]

Pour le déverouillage à distance c'est ça ?

Je ne l'ai pas sur la mienne en tout cas.

 

Je sais pas si je peux te démonter aisément la pompe de centralisation ..

A priori c'est la commande (je ne suis pas sûr du terme) de centralisation. Elle se trouve sous la banquette arrière. Un gros machin rectangulaire.

 

Pour ta console de clim , les 2 ampoules sont grillées du rétroéclairage ?

En fait les boutons de clim sont éclairés. Les écrans non. Je croyais que oui... mais non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'est une clim 2 cadras que tu as il me semble.

Si oui , c'est les mêmes ampoules qui font tout , et que pour le coup , si la console allume pas les écrans , c'est qu'il y a un soucis dedans , peut-être que la console de clim qui merde

 

Sinon , sur ma 1ere V8 , il n'y avait pas de télécommande , pour le coup , j'avais monté une télécommande CONRAD avec le relais de pilotage dans la portière qui "simulait" lors des pressions , qu'on actionnait l'actionneur ( la quéquette ) de la portière

 

Tu as peut-être une histoire idiote que la centralisation marche pas et que pour le coup , ça vide la batterie ....

Peut-être le plus simple , c'est de débrancher le connecteur de la pompe de centralisation , et de voir si la batterie se vide toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais faire ça. Merci pour les infos.
Et oui, c'est une Clim avec les 2 écrans.

Le mécano m'avais dit que la console était grillé.
Il ne s'est visiblement pas trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clignotants et feux de brouillard (av & ar), c'est bizarre.

Ils fonctionnaient avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement , je n'ai pas de clim avec les 2 écrans à te prêter ou filer pour essayer

J'ai un boitier avec un écran , je vais regarder si le connecteur est le même ou pas

 

Pour les clignotants , de mémoire un petit malin à fait des essais de modifs , je pense que regarder de ce côté là , c'est bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la commande de clim, les connecteurs entre modèle "à 1 écran" et modèle "à 2 écrans" ne sont absolument pas les mêmes. La console de clim a 2 écrans a été montée sur d'autres modèles de la marque : a6 c4, a4 b5, a3 1ère gen notamment. Attention elles différent entre elles d'une lettre, et celle ci a son importance.

Si tu peux démonter la commande de clim et me donner son numéro complet, je regarderai si j'en ai pas une qui va bien dans mon stock

 

Pour les ABs et clignos, tu est sur de ne pas avoir un fusible de grillé ?

Pour la batterie, il se peut qu'elle ne tienne plus la charge. Pour le savoir, charge la à fond, puis mesure (moteur coupé) sa tension, débranche la de la voiture, et mesure 24h après sa tension. Fais ça 2 / 3 d'affilé pour voir s'il y a baisse progressive de la tension. Si c'est le cas (dans des proportions anormales), c'est que la batterie est HS.

 

Sinon, si la batterie est OK, met un amperemetre en série entre la borne + de la batterie et la borne + de la voiture, éteins tout, enferme toi dedans et regarde sur le multimètre l'intensité consommée. Si elle est proche de 0 (voire = à 0), c'est que rien ne consomme dans la voiture. Par contre si elle est différente de zéro, c'est que quelque chose consomme du courant.

Si c'est le cas, l'étape suivante, c'est de trouver ce qui consomme. Pour ça, pas grand chose à démonter. Tu enlèves le cache du boitier de fusibles aux pieds conducteurs, et tu enlèves 1 par 1 les fusibles, tout en regardant la conso au multimètre. Quand tu as trouve le (ou les) fusibles qui expliquent la consommation, tu regardes à quoi ça correspond, et ça va t'orienter dans ta recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement , je n'ai pas de clim avec les 2 écrans à te prêter ou filer pour essayer

J'ai un boitier avec un écran , je vais regarder si le connecteur est le même ou pas

 

Pour les clignotants , de mémoire un petit malin à fait des essais de modifs , je pense que regarder de ce côté là , c'est bien ....

^^ Vu que tout fonctionnait parfaitement avant de lui amener la caisse,je n'ai même pas pensé à regarder.

Mais je vais vérifier ça. Désactiver mes modifications. Voir les déconnecter.

 

 

Si tu peux démonter la commande de clim et me donner son numéro complet, je regarderai si j'en ai pas une qui va bien dans mon stock

Merci. :) Je vais voir ça.

 

 

Pour les ABs et clignos, tu est sur de ne pas avoir un fusible de grillé ?

Clignos non. J'ai déjà vérifié. ABs, je n'ai pas regardé.

 

Pour la batterie, il se peut qu'elle ne tienne plus la charge. [...]

Normalement non. Elle est « neuve ». Elle à environ 8 mois.

 

Sinon, si la batterie est OK, met un ampèremètre en série entre la borne + de la batterie et la borne + de la voiture, éteins tout, enferme toi dedans et regarde sur le multimètre l'intensité consommée. Si elle est proche de 0 (voire = à 0), c'est que rien ne consomme dans la voiture. Par contre si elle est différente de zéro, c'est que quelque chose consomme du courant.

Si c'est le cas, l'étape suivante, c'est de trouver ce qui consomme. Pour ça, pas grand chose à démonter. Tu enlèves le cache du boitier de fusibles aux pieds conducteurs, et tu enlèves 1 par 1 les fusibles, tout en regardant la conso au multimètre. Quand tu as trouve le (ou les) fusibles qui expliquent la consommation, tu regardes à quoi ça correspond, et ça va t'orienter dans ta recherche ;)

;) On peut me prêter un multimètre. Je vais vérifier tout ça aussi.

 

Merci.

 

 

 

Pour le moment ma batterie est en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, on peux me prêter un multimètre demain. :) Je vais chez le gars en début d'aprèm.

 

J'ai vérifié aujourd'hui les essuies glaces et ils ne fonctionnent pas. Clignos et essuies glaces du coup.

Donc Jp, ce n'est pas mes modifs qui créent le souci. J'avais déjà eu ce souci un fois en la récupérant du garage. Il y à environ un an et demi. Je l'avais ramenée et l’électricien qui s'en était occupé m'avais rectifié ça.

J'ai rappelé le garage pour savoir ce qu'il avait touché afin de résoudre ça. Mais manque de pot, il est partit à la retraite. Ça c'est du pas de chance...

 

Je ne sais pas si j'aurais le temps de trouver le souci demain. Mais déjà, je vais tâcher de d'isolé le circuit qui consomme de l'énergie la voiture à l'arrêt.

 

Memphis, je vais aussi regarder les numéros des commandes de clim & centralisation.

Pour la centralisation, je sais que c'est un gros boitier sous la banquette. Mais c'est lequel au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. C'est la pompe ça.

Je pensais que la commande c'était encore un autre truc.

 

Du coup pour cette pièce, j'ai relever les numéros il y a quelques jours.

Audi : 4A0 862 257

Hella : 8TN 006 893 - 00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai testé tout les fusible côté passager un par un. Rien à changé...

J'ai aussi testé tout les relais du même côté. Idem.

 

d9c23e23fc2f05cd6c69c8f08741cbf9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plus ou moins. A quelques « vraiment pas grand chose » de moins de temps à autres. Mais vraiment rien de bien significatif.

Si je ne me goure pas, c'est 4,65A et pas mA.

Multimètre sur 20m/10A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...