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BobsleiiG

Présentation de ma V8 Champagne... enfin !

Messages recommandés

Bon depuis le temps, que je l'ai, il me fallait vous la présenter !

(C'est celle qui à succèder à la bleu panthère :)

puce-r10.pngmini_12072404245814858710137062.jpg puce-r10.pngmini_12072404250114858710137063.jpg puce-r10.pngmini_12072404250314858710137064.jpg puce-r10.pngmini_12072404250614858710137065.jpg puce-r10.png

 

Surtout qu'après un an d'abandon contrain et forcé suite à une panne loin de chez moi, elle à donc passé 6 mois à proximité de Chambéry, puis encore 6 mois sur Grenoble... !

 

La voici quand je l'ai eu (à 189 000Km env.):

 

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1206120551091485879975950.jpg

 

 

Et elle à même son petit insigne V8 d'origine. :lover:

 

imag0007cr.jpg

 

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Entre temps, Ma panne vers Chambé.

 

13010812582114858710740089.jpg

 

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Malheureusement, il y à bien plus d'un an maintenent, le 03/12/2011, J'ai fait la malheureuse rencontre d'une 206 sous la pluie...

 

12072404171714858710137049.jpg

 

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12072404222414858710137059.jpg

 

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Depuis, à tout de même été fait :

(ça me servira aussi de carnet d'entretient en ligne)

 

- Deux bras de suspentions (posé par mes soins)

189 600Km - 15/10/2011 - 79€

- achat de pièces (cardans d'ocase (x2 - droit & gauche) + optique av. gauche)

189 600Km - 01/12/2012 - 270€

- Cardan av. gauche (pose)

189 600Km - 19/12/2012 - 80€

- Batterie 100Ah Fulmen Endurence F10

189 602Km - 04/01/2012 - 127,39€

- Géométrie (Euromaster)

189 626Km - 05/01/2013 - 120€

- Pose du feu av.g (posé par mes soins)

189 742Km - 07/01/2013

 

Voici, pour le moment.

Je complèterais au fur et à mesure.

 

- Seulement maintenant, je dois enfoncer à font et pomper sur la pédale de frein, et encore c'est pas de l'arrêt instantané !

Et le câble de frein à main ayant cédé l'hiver dernier, je ne peux même pas me rattraper sur celui-ci ! Il me reste seulement à pomper sur la pédale et à rétrograder.

Paraît-il, cela pourrait être le maitre cylindre de frein...

- Puis malgré la géométrie plus que récente, l'auto couine (coté droit) à basse vitesse (plus vite aussi d'ailleurs), vibre en roulant (volant aussi) et plus particulièrement à partir de 70Km/h et quand je freine... :blink: c'est plus des vibrations, c'est un séisme !!

- Également, malgré aucun fusible HS, il me manque la centralisation, la clim (et tout simplement la ventile d'ailleurs), L'éclairage intérieur à l'ouverture des portes (qui fonctionne parfaitement manuellement), et l'éclairage de coffre et de capot qui eux, ne fonctionnent plus du tout.

.

.

.

:mur:

:furious:

 

Bref elle n'a visiblement pas du tout aimé resté un an à l'abandon...

 

1 Les freins - 2 La direction - 3 l'électrique.

 

:excl: Et je rappelle à tous qu'il y à ma V8 bleu à venir récupérer ! --> (Partage de pièces V8)

Modifié par BobsleiiG

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Et bien .. je ne dirais qu'un mot .. Champagne !!!

Te faut un enjoliveur de roue ?

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Oui, bien vu ! :icon_smile: Ca fait un bout de temps, qu'il est tombé.

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ouiillle pas de chance avec la 206 y'a un peut de taff pour tes frein tu n'a pas

plier un tuyau dans le choque car tu as la sphere de compensation qui est juste la

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Je ne me souviens plus si il y à un an, après le choc, elle vibrait déjà. Ce qui est sûr, c'est qu'à cette époque, elle avait besoin d'une géométrie, et elle ne vibrait pas autant, c'est certain.

Petite question. Le maître cylindre de frein est compatible avec la 200 ? Et en cas, les rotules ?

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ouiillle pas de chance avec la 206 y'a un peut de taff pour tes frein tu n'a pas

plier un tuyau dans le choque car tu as la sphere de compensation qui est juste la

 

En fait , si ta pédale s'enfonce soit c'est le maitre cylindre , soit tu a sune fuite de liquide de frein , soit de l'air dans les tuyaux mais si le circuit est étanche il y a pas de raisons ...

Je ne pense pas que cela puisse venir de l'assistance car au contraire .. la pédale serait très dure !

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J'ai plus tendance à penser au maître cylindre. Comment peut on vérifier.

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Facile , au bout d'un moment quand il lache la pédale s'enfonce un max et faut tirer le frein a main pour freiner ..

je te démonte celui de ma V8 , il a du être changé quelque stemps avant que je l'achète car il était pas mal brillant !

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Facile , au bout d'un moment quand il lache la pédale s'enfonce un max et faut tirer le frein a main pour freiner ..

je te démonte celui de ma V8 , il a du être changé quelque stemps avant que je l'achète car il était pas mal brillant !

Si tu n'en à pas besoin, alors avec plaisir ! :)

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Quoi que dès que je retourne sur Gre, sûrement vendredi, je récupère la pièce.

En cas si j'ai une mauvaise surprise une fois sur place, je te fais signe pour que tu démonte la tiènne.

C'est simple à enlever ? Et que me faudrait il prendre comme outils pour Grenoble ?

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Ah et hier, j'ai monté mon phare Av.g. Et vu qu'il me manque pas mal de fixations, ou bien qu'elles sont décalées, j'ai du le caler avec une petite objet. :icon_biggrin:

 

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13010806460714858710742367.jpg

Modifié par BobsleiiG

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lol la 206

 

Pour le démontage du maitre frein , je vois demain , attention a qu'il prenne pas l'air ce truc trop longtemps

 

elle a aussi un coup dans l'aile ?

les cligno tu les as et les Ab aussi ?

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Oui oui, en fait, les photos datent d'aujourd'hui. Mais je vais récupérer ceux de la bleu car j'ai eu une jolie surprise tout à l'heure :

 

13010806341614858710742324.jpg

 

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13010806371414858710742335.jpg

 

Je me suis essayé à une modification pour obtenir les veilleuses US, vu que je n'ai pas réussi avec la doc technique. Qui demande surement dalleurs une prise VAG à 26 points de connexion.

Je suis en trains de faire un topic sur cette modification.

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Et bah dis donc elle a pas aimé de manger du lion :ripeer:

Un peu de taf de carrosserie à prévoir quoi, bon courage ;-)

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Et la 206, elle s'en est tiré comment?

Connaissant la robustesse de nos anciennes, je doute qu'elle n'ai que quelques éraflures...

 

 

William.

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Ben bizarrement, pas grand chose. De tête, le feu de brouillard ar. cassé, et le pare-choc à peine abimé.

Ce qui à fait de gros dégâts, sur la V8, c'est les deux amortisseurs placés à droite et à gauche dans le pare-chocs. Du coup, ça à complètement amorti le choc, mais en s'enfonçant, il à laisser place à la calandre qui, étant solidaire du capot... à tout plié !

Puis lui je crois qu'il m'a vu arriver et il me semble qu'il était en train d'avancer. (Il s'était fait rentré dedans au même endroit la semaine précédente.. ! :icon_lol: )

Modifié par BobsleiiG

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[...]

Pour le démontage du maitre frein , je vois demain , attention a qu'il prenne pas l'air ce truc trop longtemps

[...]

Je compte le démonter demain... pense tu que ça craigne s'il reste à l'air jusqu' à mercredi ??

Sinon, je peux peut être l'immerger dans du liquide de frein. Ou autre peut être ?

 

Tu sais ausi s'il me faut des outils en particulier ? Vu que je ne suis pas chez moi.

J'ai pris une pince multiple, quelques petites pinces plates, en cas (et surtout pour les clignos) un cruciforme. Je crois que j'ai à peu près tout résumé.

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j'ai pas regardé pour cause de pluie!

sinon , pour quelques jours , tu peux la démonter et bien boucher les trous pour pas que l'humidité rentre.

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Bon, bien, je viens, ce week end de changer le maître cylindre de frein et de purgé 3 fois le circuit, mais la V8 ne freiné toujours pas.

On m'a dit que ça pouvait être le disque avant droit, qui, au bruit paraît voilé, l'étrier ou encore, le bloc ABS (vu que le circuit de frein passe par lui), qui était HS...

Vous avez un avis ?

 

Au fait Jean Paul, je t'ai filé, j'avais oublié, les deux feux de brouillard et sûrement un culot de clignotant.

J'en aurais besoin est ce que tu t'en est déjà servi ou pas ?

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Hello .

C'est quoi un culot de clognotant ?

Je ne me suis servi de rien donc je dois avoir !!

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Hello .

C'est quoi un culot de clognotant ?

Je ne me suis servi de rien donc je dois avoir !!

C'est le culot blanc de l'ampoule de clignos. La douille quoi.

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Bon , je déballe tout mes cartons et je te trouve ton culot blanc !

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donc ça vient de ton choque si tu n'as plus de frein regade du coter du bloc abs ou de la sphere des frein c'est

du cote ou ça a morfler tu as un rigide de frein ecraser ou une couille de se type

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Ben justement theo, je ne pense pas car après le choc, il n'y avait aucun problème et j'ai roulé encore un peu avec avant son immobilisation à cause du cardan.

Par contre je me suis aperçu en reculant tout à l'heure et en maintenant la pédale de frein à la moitié de sa course, que, sous mon pied ça poussait un peu puis lâchait, puis repoussait (mon pied), puis relâchais etc

Alors je pense que c'est peut être le disque avant droit qui, trop voilé repousse mes pistons... enfin je dis ça, je dis rien.

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Puis concernant l'électrique, pour rappel :

Ne fonctionne pas : Centralisation / Clim (et ventilation) / Allumage des lumières (seulement couplées aux portes, sinon elles fonctionnent) / Allume cigare (tu m'avais demander Jp)

Et si je branche un poste, lui, fonctionne...

 

J'ai tester tout les fusible, avec un fusible foutu, pour pouvoir accéder aux deux bornes car sinon ça ne rentrait pas.

Et, tout tourne autour de 21 / 29... Alors bizarre, on dirais qu'il n'y à pas de perte.

Ah oui, je précise ça car il y à deux semaines et demi ma batterie c'est déchargée en 3/4 jours alors qu'elle est neuve et que c'est une 100Ah... !

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fait un essais avec un autre disque mais je n'y crois pas tu me dirais que ça tremble dans la pedale et la direction

au freinage ok mais de la a arriver a de mauvais frein

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Ben ça tremble un peu quand je roule et quand je freine.

Après Jp m'a aussi parlé du répartiteur de freinage. Et ça il faudrait que je le prenne sur mon ancienne V8. Mais pourquoi lâcherai t-il comme ça d'un coup ??

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lorsque j'avaos les disques avant super mort , a faible vitesse en freinant un peu , ça faisait comme tu dis , pas trop sous la pédale , mais plus la direction !

Sinon , le capteur ABS il a bien été remis ou remis comme il se doit ?

 

Bon , si ton allume cigare marche pas , ca semble être un ...fusible !

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il est ou ce capteur abs ?

Euh Jpaul, j'ai tout mes fusibles ok, a moins qu'il y'en aient a d'autres endroits.

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Vers les disques ! Mince , je ne me souviens plus si visible depuis l'avant ou l'arrière !

Suis les fils , fil noir diamètre dans les 6/8 mm

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ils sont a l'ar de jambe mais si ils ne sont pas asser enfoncer tu as le voyant d'ABS qui est allumer .

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Jpaul, j'ai, sur tes conseils ammener aujourd'hui la V8 dans le centre de CT à coté de chez moi.

La roue Av.D, quand on la fait tourner, elle tourne voilé, ça viendrait peut être du moyeu.

Les durites de freins à l'arrière sont à changer. Par contre les prises ABS sont bien branchés là ou il faut.

....Il faut vraiment que je ramènne la bleu !

Ceci dit, le disque Av.D doit aussi bien être voilé.

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La roue Av.D, quand on la fait tourner, elle tourne voilé, ça viendrait peut être du moyeu.

 

Salut, je connais cette V8. J'avais été la voir le 5 mars 2011 en Moselle lorqu'elle était à vendre. La roue avant droite avait pris un choc (rond point ou trottoir) et avait reculé. Jante cassée aussi.

J'essaie de mettre une photo

1000630h.jpg

 

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Elle avait une copine dans le pré :

 

1000632r.jpg

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Wouah ! Exellent. Colmme quoi le monde est petit.

Oui en effet je me suis apperçu qu'une des roue avant est décalé en arrière... :sic: Par contre je ne sais vraiment pas comment redresser ça.. :pleure2:

Nous avons essayés avec le gars de chez "europcar", quand j'ai fais ma géométrie complète, il y à plusieurs mois de redresser un peu ça en décalant légèrement la barre courbe qui relie les deux moyeux (barre anti roulie ?). Mais sans réel succès. Et d'ailleurs, je suis en train de me demander si ça n'aurais pas créer/augmenter le souci que je rencontre aujourd'hui. Car c'est apparu juste après avoir poser le nouveau cardan (chauffeur), mais j'avais omis ce détail.

Bref, un truc qui m'a été caché.

Je rapatrie de sûr ma V8 bleu en début de mois prochain. J'y prendrais tout ce qu'il faut et qui sera récupérable.

Si tu as d'autres infos concernant les dégats que ma V8 à subie anterieurement je veux bien que tu m'en fasse pars en MP ou bien sur ce post.

 

Merci tu m'aura appris quelque chose sur ma caisse. Et c'est pas cool, mais bien utile de le savoir.

Je sais que les jantes on été changées pour des 17 pouces à un certain kilométrage qui est noté dans le carnet d'entretien (non officiel, mais avec tout les détails des réparations et modifications éffectués sur la V8). Ca à du etre à ce moment là.

 

Si je veux tout redresser, il me faudrais faire quoi exactement ?

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