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Sayan

Courroie ou chaine ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Vous allez trouver ma question bête, mais j'ai voulu changer la courroie de distri mais le garagiste me dit que c'est une chaine, j'en appel donc a vos lumieres pour me confirmer si il est dans le vrai (c'est une 4,2l de 92).

 

Merci d'avance.

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courroie et 2 petites chaines ..

Et à tout asard, sur une Audi A8 4.0 V8 TDI de 2003 :-)

 

 

Audi A8 4.0 TDI

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ça je ne sais pas , faut que tu ailles poser ta question sur le forum A8 D2


Bonsoir à tous,

Vous allez trouver ma question bête, mais j'ai voulu changer la courroie de distri mais le garagiste me dit que c'est une chaine, j'en appel donc a vos lumieres pour me confirmer si il est dans le vrai (c'est une 4,2l de 92).

Merci d'avance.

 

 

Tiens le tuto de lionelr pour son A8 4.2 sur la distri , tu as la même :

http://forums.audipassion.com/topic/99958-tuto-distribution-v8-42/

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bonjour

 

205, tu sais les fréquence de changement de la courroie du coup, voir si je fais la mienne

 

et que faut il vérifier sur les chaines

 

Merci

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Pour les fréquences, d'après les datas Audi, c'est 5 ans ou 120.000 km, au 1er des 2 termes échus.

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Non non , ça dépends si tu es en norvège ou en grèce ..

Selon le livret original de ma 1ere V8 de 89 livret "internationnal" .

 

50 / 60 000 km 5 ans en Norvège et Suède et Finlande

120 000 km en Grèce et Italie

 

Bref :

moteur 4.2 : 120 000 km ou 10 ans

moteur 3.6 : 90 000 km ou 8/10 ans

 

les chainettes : rien a y toucher

 

Après , le soucis sur ce type dauto , découver après coup : le pignon d'entrainement de la pmompe a huile semble faire 250 000 km sans soucis et 300 000 km avec des soucis au vu de mes 2 V8 ayant terminé elur vie ainsi , eu aussi à vu de quelques une d'autres ayant eu des souvis dans les A8 ..

 

Si pompe a eau en plastique : faudrait la changer à 5 ans 90 000 km pour pas avoir de soucis selon les soucis vu a droite ou a gauche

Calorstat : sur la V8 :ça ne sert a rien de le changer avec la distrobution car il est accessible , et me semble que les nouveaux calorstants , ils tiennent 3 ans sans problèmes .. alors à changer que si l'hiver la tempétarure monte pas , ou si l'été elle monte trop ..

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Tiens, pourquoi le 3.6 a une périodicité de 90000 ? C'est le même cheminement de la courroie que le 4.2

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bah , un critère sans doute douteux .

Regarde les critères actuels des auto modernes :

usage intense : 60 000 km

usage normal : 90 000 km

usage autoroute : 120 000 km ..

 

J'avais causé avec un gans de chez contitech .. il m'avais dit que de toute façon , ça tient 20 ans si les écarts de température sont faibles .

Après , le soucis , c'est les usures des galets et pignons aussi ..

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Ouais, enfin pour les voitures modernes le critère économico-financier a largement pris le pas sur le critère technique... ça ne rapporte pas d'argent de faire du durable...

Un exemple pas si "vieux", les moteurs audi v6 type ABC et ABH (2.6 150cv et 2.8 174cv), montés entre autres sur audi 80 et 100, la courroie de distribution était donnée "à vie". Et de nombreux blocs ont fait plus de 250Mkm / 20 ans sans jamais la changer. Et lorsque des mécanos "prévoyants" l'ont remplacé quand même, là bizarre, les nouvelles courroies c'est 120Mkm / 5 ans... Surprenant... :petard:

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