Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma seconde V8


205

Messages recommandés

La Bonne Nouvelle de la Journée :

Au début je pensais que la clim ( qui ne marche pas ) était au R12 au vu de l'étiquette bien cachée..

20.JPG

 

Mais l'étiquette qui pourtant saute aux yeux au dessus du radiatuer ne dit pas la même chose !!

21.JPG

 

 

et bien tu as de la chance, chez toi ça a changé,

pour ma part je suis bien en R12, pffff, il me reste à trouver un petit garage qui peut m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Attendons un peu avant de causer de la bonne nouvelle , je ne l'ai pas encore rechargée ... pour le moment elle marche pas !

Demain si j'ai un moment , je rechage "un peu" voir ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au programme de la journée :

1 ) démontage du tableau de bord pour refaire quelques soudures car mon thermometre eau et niveau essence tombe de temps en temps à 0 , changer les quelques capacités chimiques présentes sur la carte , ajuster à + 10% la conso car elle donne toujours 10 % de moins , trouver la satané diode à remettre pour que je puisse avoir un bipbip si j'ouvre la portière enayant laissé les veilleuses , et changer le voyant du frein à main qui ne s'allume pas ..

2 ) changer la tirette qui ouvre le capôt et remettre la garniture du dessous

3 ) changer les loupiottes des voyants de la console centrale ainsi que celui du sélecteur des vitesses

4 ) changer les essuis glaces

5 ) changer les ampoules AR des feux/stops car une est grillée , et du coup , changer quelques autres ampoules

6 ) recharger la clim voir si ça marche ou si il y a une mauvaise surprise

7 ) strapper les fils des témoins des plaquettes pour éteindre le voyant de l'ODB

8 ) réparer la durite du second réservoir de lave glace

9 ) voir d'ou vient vraiment la fuite de liquide de DA ( c'est une mini fuite .. )

10 ) nettoyer les sols car il y a plein de petits graviers sous les moquettes

11 ) nettoyer le coffre car il y a pas mal de terre dedans et aussi pas mal de graviers

12 ) voir comment est monté l'autoradio histoire d'avoir du son sur les 6 HP au lieu de juste 2

13 ) voir pourquoi la vitre AR côté conducteur ne bouge pas

14 ) voir pourquoi le toit ouvrant ne s'ouvre que si je roule !!

15 ) nettoyer les cuirs des sièges à l'arrière

16 ) voir comment est raccordée l'antenne , la radio ne capte que autoroute info et france culture , et voir si c'est facle de lui mettre une antenne électrique

17 ) nettoyer la vitre AR de l'intérieur ( j'ai un bras téléscopique avec une lingette au bout maintenant .. )

18 ) regarder les bougies à quoi elle ressemblent ( éventuellement les changer .. ) ainsi qu'estimer l'age des fils d'allumage...

19 ) remettre 1 litre d'huile

20 ) reremplir la boite à gants de M & N's

 

Bon , ben j'ai commencé par le 19 car c'était facile..

j'ai pu faire le 10 & 11 en tout dernier .. mais pas le 15 ..

 

J'ai commencé par le 2 , j'ai mis 1H pour savoir comment m'y prendre .. ensuite 5 minutes pour le faire.

Mais j'ai pas pu terminer , car le clips qui maintien sur la tirette le câble , je l'avais cassé et j'aivais oublié sinon je l'aurais pris chez theau .. demain j'irais chez Audi voir si ça se détaille , du coup , j'ouvre mon capot avec la tirette mais j'ai pas remonté la garnitude en dessous au cas ou il faille que je repousse la gaine !!

 

La bonne nouvelle de la journée c'est le "6" , j'ai pu rechager la clim avec 1.5 canettes à 16 € soit 24 € et ... ça marche !

Par contre , j'ai mis un moment , cette V8 est au R134a et du coup , mon embout spécial R12 à clapet anti retour pour injecter au niveau de compresseur en "entrée" du circuit m'était inutile , j'ai donc injecté au niveau de la bouteille désydratante , mais c'est vraiment du bas débit , j'ai mis 1H !!

 

Par contre il y a quand même peut être une mauvaise nouvelle , lorsque je mets la clim , le ventilo électrique qui sur ma première V8 se mettait inconditionnellement en route .. ne se met pas en route ( tous les fusibles sont bons .. ) je l'ai déjà vu vu marcher , j'ai pas eu le temps de le teser avec une résistance à la place de la température eau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , par contre , l'additif "anti-pollution" qui retape instantanément les joints des queues de soupapes et les fuites des bearings et compagnie , ça marche pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien sur le coup, tu as bien mieux bossé que moi ce weekend :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 3 ou 4 H .. le pire c'est que je pensais vraiment TOUT faire , quel naif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que pour toi 205 le demontage du bloc chauffage :P

 

bon tu depose essuis glace, moteur ,le cerclage du bloc ,les durites et robinet de chauffage ,branchement electrique .

 

puis a l'interieur il faut deposer les coter de la console central pour deboiter les deux coudes la

 

img4046c.jpg

 

et il y a un soufflet au fond qui vient dessus le canal d'air pour les passager AR

 

img4047kj.jpg

 

soufflet qui s'emboite sur se canal

 

img4045q.jpg

 

puis les durites de commande du pneumatique .

la c'est fini pour l'interieur ^_^ ^_^

 

pour sortir le bloc il faut en fait le decoller de l'AV .

mais tu a la durite qui relis au bloc clim qui bride cette manip

 

img4041e.jpg

 

tu la pousse du coter du bloc chauffage .

puis tu tire le bloc pour le sortir comme ça

 

img4042i.jpg

 

img4043dm.jpg

 

voila il ne reste plus qu'a tirer le bloc vers le haut et a changer ton radiateur

:bigsmile:

puis remontage a l'inverse .

 

facile non :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kool , merci , donc j'étais pas loin l'autre jour .. heureusement que j'avais pas de bras de levier sinon .. je sortais les sièges par le trou du radiateur !

 

Par contre , qqun ou même plusieurs peuvent me dire si c'est la grosse durite qui rentre dans le moteur , ou les 2 pêtites qui sont chaudes les premières ?

J'ai une mauvaise impression ..

Alors sur la photo ci-dessous :

les 2 durites "A" qui sont sur le dessus

la grosse durite "B" sui passe par le dessous et qui va au calorstat , éviter de vous faure hacher la main .

2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai fait les comptes ..

Sur 5250 km à vive allure : 11.6 Litres aux 100 de consomation , 5 L d'huile ( je pensais plus .. ) , 400 ml de liquide de DA ( je pensais plus aussi ) .. et 467 € de GG et 24 € de plaques ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quand même presque le litre d'huile au 1000km :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la notice , ils disent que 1.5 litres aux 1000 km est une conso "normale" ..

Celle ci ne pisse pas une seule goute d'huile moteur par le dessous ( mais ça fuit dela DA ( par 2 endroits ) de la BVA du LDR et même du LLG .. ) , ma première V8 ( qui pissait pas mal par le dessous ) des fois elle faisait 1.5 litres aux 1000 ( mais rarement ) et souvent le litre faisait 4500 à 5000 km .. sujet à suivre donc

 

Sinon , aujourd'hui j'ai changé le roulement de tête d'amortisseur et la routule d'en dessous , elle était bien "mal montée" du coup , j'ai changé la jambe complète puisque je l'avais récupérée avec theau .

En fait , après démontage , le roulement monté sur ma jambe était bruyant , celui de la jambe démonté chez theau était bon , mais son amortisseur était HS , bref , on a démonté l'amorto de l'un pour le monter sur l'autre etc etc ..

 

Dans la foulée , j'ai vité les élargisseurs de voie , et remis des boulons courts avec des boulons anti-vol tout neufs..

 

Dans la foulée , changement des plaquettes AR ( tin , à moins de 1 mm de la feraille .. ) j'en ai bouffé 1 bon mm en 7000 km ..

Bon , comme la voiture était levée , on a remis les supports sous les catas et .. comme c'était pas loin , on à ouvert la vis de vidange de la boite , comme ça c'est fait aussi ...

 

A l'oreille , je sens que le roulement AR côté conducteur fait un peu de bruit ..

 

Ce qui est bien maintenant , c'est quand je tourne a gauche à fond , ça fait pas "clang clang" et surtout , le volant revient droit tout seul en ré-accélérant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes , reusement que je l'ai prise finalement , sinon j'étais, parti pour une bonne facture de pièces ...

 

Bon , maintenant reste le gros point : la fuite de LDR , en fait elle est genante au dessus de 95°C et au dessus de 2500 tours en même temps , donc juste en ville et vraisemblablement dans les petites routes sinueuses de montagne ..

Je vais tenter un coup de nettoyant , detratrant voir si déjà le radiateur de chauffage il passe , si il passe pas , même pas je mets de l'antifuite , je le shnte pour cet été .

 

Après ,il y a la bi-fuite de liquide de DA , il y en a au niveau du compresseur de clim et au niveau du soufflet de direction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9a va donner les perf ..

16 kg en moins sur les roues , ça se sent dans la direction même avec la DA !

1.JPG

 

Du coup , je me suis tapé un 0 à 100 en moins de 4 secondes , mais bon , j'ai compté à la main :)

 

à l'oeil sur la voiture , même pas on se rend compte qu'on les a enlevés.

Mais bon , comme je roule beaucoup , et que du coup , je creve d etemps en temps , ce sera toujours ça à ne pas remettre .

Vous avez vu la longueur des boulons de roues ??

Parait que ça permet de chainer avec du 225x50x16 ...

 

je vais les filer à theau car il neige plus souvent dans son pays que dans le mien :)

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , comme aujourd'hui il faisait pas trop soleil ni trop chaud vers chez moi :

3.JPG

 

Et que à droite et à gauche de la V8 , il y avait de la place :

4.JPG

 

Je me suis dit que j'allais bricoler :)

Au menu : changement des ampoules de la console centrale et réparation du faux contact qui pollue les jours chauds et qui fait tomber à "0" l'aiguille d'essence et de température d'eau ..

J'en profite aussi pour réjuster la conso à l'ODB qui m'affiche un tranquille -10% par rapport à ma carte bancaire ( bon déjà je viens de changer de carte bancaire au cas ou ce soit elle qui déconne .. )

Je vais en profiter aussi pour faire bipper le bip bip si on laisse les veilleuses , car depuis que j'ai arrangé le coup que je puisse sortit la cléf du nieman même avec les veilleuses allumées .. je les ai oubliés déjà 2 fois !

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , me faut dinc un tableau de bord de V8 :

5.JPG

 

et la fameuse clé "IKEA" qui permet de démonter pratiquement tout l'intérieur des portières aux moquettes au tableau de bord :

6.JPG

 

Avec cette même j'ai j'ai passé des moments intenses avec ma première V8 , mais là ça va être super , en 15 minutes je vais pouvoir tout démonter , alors que j'avais mis 1 jour et demi la première fois pour ma première V8 et cassé quelques petites bricoles pour y arriver ..

 

déjà on commence par tomber le cahe haut de derrière le volant , et ce sans défaire le volant , c'est limite haute voltige mais ça se fait bien.

Il faut le faire , car il y a une vis caché derrière .. vis qu'il faudra remettre si on ne veut pas avoir de petitte sourie dans le tableau de bord sur les ralentisseurs

7.JPG

 

Bref , 11 vis plus tard , j'en suis là , ça va super vite du coup pas de photos du démontage mais juste du résultat :

8.JPG

9.JPG

Vous aurez remarqué que le tableau de bord ,enfin le dessus sort sans sortir le volant , c'est trop fort car .. j'y suis arrivé !!!

Assis dans votre V8 , vous aurez remarqué que le volant n'est pas parrallèle à l'avant de la voiture , bref , à l'intérieur il est plus proche , du coup , quand on regarde assis droit face au volant , au loin , on voit le centre de la route ..

Bref , un petit dessin car vous comprenez mal :) :

a.jpg

 

 

 

Bref , il aurait été droit , je vous garanti que le dessus du tableau de bord il sort pas , ça passe à moins de 2 mm !!

 

Allé encore 2 vis et 2 clips plus loin :

10.JPG

Pour sortir le combilé il faut un petit mouvement que je ne saurais décrire , ces gestes types qu'il faut avoir un peu partout sur la V8...

 

10.JPG

 

Bon , j'ai juste perdu 5 minutes à tenter de dévisser une vis qui n'y était pas .. sinon , 12 minutes plus tard ça y est , je l'aiiiiiii !

11.JPG

 

Bon , qqun l'avait déjà démonté , c'est cassé un bout ou il y avait la vis qu'il y a pas ..

12.JPG

Mais bon , cette partie n'est pas visible et c'est bien rembouré de mousse pour que les petites souries ne s'y installent pas !

je dis BRAVO à celui qui l'avait démonté avant , car mis à part une seule vis à peine marquée et cette cassure , aucun signe montrait que cela avait été démonté ..

Lorsque j'avais démonté pour la première fois , non seulement j'avais désossé tout l'avant ) partir de la boite à gants , puis les boiseries puis le volant puis , je ne sais plus quoi , et j'avais cassé quelques "attaches" pour pouvoir avancer !

 

Maintenant , les choses sérieuses peuvent commencer !

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , maintenant que c'est réparé , il ne reste plus qu'a tout remonter dans le sens inverse du démontage.

En passant , le BREMLICHT est sur "ON" :

43.JPG

je l'ai trifouillé un moment .. mais bon , je l'ai remis sur "ON" car finalement , je me moque de savoir ce que ça fait si il est sur OFF , mais si je peux éviter de redémonter le tableau de bord une fois encore , c'est mieux !

 

En passant , la teinte orifinale du bois qui est resté à l'ombre derrière le cache comodos du volant :

48.JPG

49.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remontage , facile , sauf que j'ai du mettre 1H pour remettre le combiné .. le mouvement oscillo-tordu spécifique à la V8 pour passer le combiné derrrière le rebord en alu est pas venu naturellement ... à 5 minutes près , je croyais que j'allais devoir casser un des 2 téton embrochable de la droite !!

Après , comme j'ai rien cassé , en 10 ou 15 minutes , c'était remonté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , comme du coup , j'ai fait vite fait tout cela ( et que ça marche ... dès que je mets le contact , j'ai enfin le plein , et si j'ouvre la portière avec les vieilleuses , ça bipe bipe ( par contre , j'ai ce coup ci oublié d'assourdir un peu le buzzer ... ) ) j'ai fouilé le coffre ..

J'ai retrouvé des W16W que j'avais changé de ma première V8 et ho surprise , le mystère des W16W est élucidé !

 

En effet , celle que j'ai dernièrement acheté pour mettre sur les feux de côté ne se montaient pas :

47.JPG

Elle fait 15.3 de diamètre ..

 

Les anciennes achetées il y a 2 ans et qui se montent :

46.JPG

14.5 de diamètre et ... elle se monte aussi sur cette V8 ...

 

SUPER , je vais demain faire le tour des magasins en trouver des moins grosses ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis attaqué à l'éclairage de la console centrale entre les sièges qui ne marchait pas , ainsi qu'au levier de vitesse.

 

1 Vis et 5 secondes plus tard :

51.JPG

Toujours grâce au petit mouvement spécifique au démontages des pièces audi ( je me demande si je vais réussir à faire celui pour démonter le radiateur de chauffage .. )

 

Par contre le clips ( au bout de la flèche ) qui maintient le bouton de commande du mode de boite lui est récalcitrant à souhaits :

50.JPG

tout le mode aura reconnu l'ampoule en jaune..

Et le bout de plastique au bout de la flèche rouge ..

ce satané bout de plastique qui m'a pris 2H sur la première V8 pour comprendre comment sortir l'ampoule sans le casser ..

Bref je l'avais quand même cassé de désespoir , si qqun sait comment sortir cette ampoule sans le casser , qu'il fasse un tuto ..

 

Bref , encore après un movement de la main terrible d'incertitudes , le support blanc sort de son logement :

52.JPG

Du coup , pour pas perdre de temps , je décide sans même tenter quelque chose de casser le téton blanc !

Tirez pas trop sur les fils , car dessous il y a le connecteur de la position du commutateur de sélection de boite et l'électoaimant qui remets le commutateur en position "E" au démarrage , et a ma grande surprise un second électroaiment que je n'avais pas sur ma première V8 et dont je ne sais pas à quoi il sert , en fait , je lui mets du 12V , et le commutateur bouge sans tourner quel que soit sa position ..

Bon , j'étais sans contact et moteur coupé et en "P" , ça doit pas aider au bon fonctionnement !

 

Maintenant , on crois que il suffit de tirer l'ampoule dans le sens de la flèche .... essayez donc pour rire !! ça revient à tirer sur une clef qui est pas dans l'axe ..

Par contre , la clef ça tourne , alors que la douille de l'ampoule est carrée !

 

Comme on peut très bien le voir , de l'autre côté , c'est fermé on ne peut rien y faire :

53.JPG

 

Je vous donnerais bien la technique , mais même avec des dessins et des vidéos , impossible de décrire le mouvement qu'il faut faire pour extraire cette satanée douille avec cet énorme ergot en dessous qui sert à mon avis , éviter qu'un truc carré tourne sur lui même dans un autre truc carré de la même taille et sans le moindre jeu ..

54.JPG

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé , pour vous entrainer , un gros plan de la serrure :

62.JPG

 

 

L'ampoule avait l'air grillée , j'en mets une neuve et :

61.JPG

 

 

Ça MARCHE .. j'ai eu un doute , car mon voyant de frein à main ne fonctionne pas ( il fonctionnail il y a 2 semaines .. ) et que son ampoule au TDB est bonne , j'ai eu un moment peur qu'il y ai un souci de fils au niveau d'entre les sièges ..

 

Comme on peut voir plus haut , on ne change pas l'ampoule d'éclairage des positions du levier de vitesse par le haut , selon ce que j'ai vu sur l'autre V8 chez theau , va falloir s'y prendre par un côté et .. une autre fois ( lorsque je triturerais l'autoradio par exemple ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me détendre , un peu de cdx69mania : je m'attaque au bouchon du réservoir d'essence .

 

Par respect et déontologie par contre ( pas comme cdx69 bref .. ) pas de photos d'avant , mais juste d'après :

55.JPG

56.JPG

57.JPG

58.JPG

59.JPG

Plus une trace de noir , de dépot de poussière.

Mes 2 amis mon bien aidé : mini-mir et brosse à dents ( la verte .. )

 

 

Bon , j'ai même nettoyé le ressort qui maintien la trappe ouverte pour le remplissage :

60.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé , on reprends avec les ampoules de la console centrale :

Je mets le contact :

63.JPG

3 de grillées et une du siège chauffant ( dont aucun chauffe d'ailleurs )

 

J'appuye sur tous les boutons , oulà , c'est loin d'etre joyeux :

64.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , on tente d'extraire ces 1.2W , si qqun à le nom de l'outil ou une astuce , car moi , c'est pas le top.

 

J'ai bien essauté au GRIP-FIL :

une seule ampoule est venue toute seule avec .. la première , j'ai suaté de joie un moment croyant avoir l'arme ultime avec moi :

65.JPG

 

 

J'ai essayé la pinece à épiler :

66.JPG

 

 

De faire mouvement avec un tournevis :

67.JPG

 

 

De l'extraire par un miracle avec une pice électronique:

68.JPG

 

Avec les pointes d'un ciseau très fin enfoncé assez loin sous le plastique :

69.JPG

 

Malheureusement , cela se termine souvent comme ça :

71.JPG

Après il suffit de tirer avec la pince à épiler ..

 

Mais surprise , j'ai eu 5 ampoules sans soucis avec un tyranosaure !!! :

70.JPG

 

Bon , pour les ampoules , il y en a 2 sortes :

Les pas chères pour voyant avec une durée de vie de 100 ou 200 heures ...

Et les plus chères comme celles-ci ou le filament passe au travers d'une perche ( flèche orange ) et cette perche c'est un petit fil qui fait une boucle , du coup , elles sont données pour une durée de vie de 4000H , c'est ce qu'il faut pour des ampoules souvent allumées ..

72.JPG

 

Bon et bien voila qui est mieux et homogène:

73.JPG

Bizarement , les ampoules du premier bouton ( antibuée ) ne sont pas de même nature ... ça fait suer , car c'est pas beau , la luminosité est pas la même ..

Sur ma première V8 , c'étaient toutes les mêmes , et les sièges électriques avaient des LEDS dont la durée de vie est très élevée..

 

Theau , tu peux regarder le bouton de dégivrage antibuée sur la V8 pour pièces si c'est pareil ? si non , je vais le changer , ce sera plus simple .

 

Pour le bouton du Warning , comme il est allumé dès qu'il y a le contact , j'ai mis une 0.8W pour éviter de continuer à bruler le support ( il est déjà bien marron ) , pour cela qu'elle éclaire moins .

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il fait pas encore nuit , je m'attaque au bouton de commande du siège électrique passager qui ne s'allume pas ..

 

En 15 minutes et après avoir cassé les étons rouge qui maintiennent le plastque sur le bout de circuit imprimé ( car ils sont sertis chauffés , j'en arrive là :

74.JPG

Il y a une ampoule soudée et une piste de potentiomètre qui fait ... 500 ohm , mais pleine de suie ou de je ne sais quoi !

 

Avant de démonter la partie sertie rouge , j'avais vérifié que le 12V arrivait aux bornes de l'ampoule !

 

Bon , l'ampoule est bien grillée :

75.JPG

( pour ceux qui veulent cette photo pour un fond d'écran ... MP :) )

 

Je me dis que je vais y mettre les 1.2W des boutons puisque les fils sont repliés pour faire les contacts , mais .... elle rentrent pas dans le logement dans la partie rouge prévu pour l'ampoule !

 

Je compare les 2 tailles :

76.JPG

Aie , on se rends compte qu'elle est bien plus petite !!

Je prends la taille , de toute faço , le plus dur est de trouver l'ampoule , après c'est facile à démonter !

J'espère que celle côté conducteur fonctionne ( il faisait trop jour pour le voir ) , cela me permettra de mesurer la consomation et de me faciliter la recherche !!

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nettoie le circuit impruilé avec mon "ULTRASOLVE" , je remonte tout .

Première surprise : lorsque je tourne le bouton de 0 à 6 ... et bien il n'y a plus les crans ...

 

Bizarement et par le fruit défendu d'un hasard défendu , je retrouve ... une bille !!

Elle est loin d'être grosse :

78.JPG

En scannant mes photos , je me rends compte ou elle va , mais ayant tout remonté , je vais pas la remettre de suite , je ma mettrai lorsque j'aurais trouvé les ampoules .

 

Seconde surprise :

le siège chauffant du passager MARCHE !!! enfin l'assise mais il me semble que le dossier non , mais à confirmer car il était au soleil du soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir la saga ampoules , je me fais les feux AR car j'avais démonté pour voir une fois , et les 21-5W ainsi que les R10 étaient très sombres.

 

Malheureusement , je constate que les contacst sont terriblement oxydés , en fait , lorsque je les ai enlevés , après j'arrivais pas à avoir le clignotant , ça faisait clignoter les stops de l'autre côté avec !!!

79.JPG

 

Bon j'ai nettoyé gratté rien à y faire , et les 2 côtés étaient pareil ..

Je dis bien "étaient" ...

Car après un bon trempé de 3H dans une solution de 20% d'ULTRASOLVE II ( c'est pas le même que l'autre hein ... ) voila le résultat :

80.JPG

On se retrouve avec des pièces neuves de 1992 , j'ai failli y oublier dedans ( normalement c'est 5% de dillution .. ) du coup , même le plastique à changé de couleur ( juste en surface ) ..

 

Domage que ce soit si cher , sinon , j'aurais trempé la voiture dedans ( avec un autre bain de WD40 à côté aussi .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun , j'ai sorti l'autoradio :

77.JPG

 

J'ai remis tout dedans.

Il y a le truc que j'ai dans la main , je ne sais pas ce que c'est..

le cablage montre d'une manière évidente que AV_D va sur AV_G et que REAR_droit va sur Av_D , les 2 autres HP sont pas branchés ...

Il semble qu'il y a un connecteur rouge non branché dans l'installation de l'auto qui si ma mémoire est bonne va à un ampli pour les HP arrières ...

Bon , faut que je démonte le côté console centrale côté passager voir ou ça va tout ça et refaire quelque chose d'applomb , j'en profiterais pour changer l'ampoule qui éclaire les positions du levier de vitesses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache tu en as fait du taff dans la journee il va y avoir de la lumiere par tous dans cette v8

je regade pour le bouton de degivrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, tu as bien attendu avant d'attaquer, mais quand tu t'y mets tu ne fais pas semblant !!!

Chapeau ! Ton ultrasolve, ça à l'air miraculeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache tu en as fait du taff dans la journee il va y avoir de la lumiere par tous dans cette v8

 

yes , mais c'est tout bien et vite allé .. du coup , pour pas avoir la déprime , j'ai même aps allumé hier soir au cas ou une ampoule aurait merdoyé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , sinon , le plus long hier à été de "sortir" le cendrier !!!

En fait , déjà sur la première V8 , j'avais jamais réussi , étant pas fumeur , j'en avais pas la nécéssité non plus ..

Bon même avec la notice ou pour sortir le cendrier , un y a un simple dessisn cendrier ouvert , une fleche de bas en haut et une mention "appuyer sur le dessous dans le sens de la flèche et à l'avant du cendrier" ..

Et bien même au bout de 10 minutes il y a rien qui bouge , j'y avais essayé à plusieurs fois !

 

Sur celle-ci , il y avait des restes de cendres dedans , donc j'étais motivé dès le 1er jour ..

Sur la route du retout lorsque j'ai acheté la voiture , j'avais sans succèes tenté de l'enlever ..

Puis encore 1 ou 2 fois , même avec mon fils..

Mais hier soir , je me remets avec la notice devant le cendrier et .. rien à faire , il ne sort pas !

 

Vous savez quoi ? il y a une ampoule à l'arrière du cendrier, en tentant de l'extraire du bouts des doigs ... sans aucun effors , le cendrier me reste dans les mains !!

Bon , bref , il faut bien le soulever par l'avant dans le sens de la flèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regade pour le bouton de degivrage

yes , et oublie pas le clips d la tirette du capot que je remonte le dessous , en faut sans lui , au bout de 3 ou 4 fois , faut revuler et maintenir la gaine à la pince ..

 

tant qu'a faire , mets moi aussi les boutons des sièges et du réglade des phares, avec de la chance ils sont à Leds , ou du moins , j'en chagerait les ampoules tranquillement à la maison.

 

Bizarement , j'ai aussi les boutons des commandes des vitres de la portière conducteur qui s'allument pas ( sauf 2 ) , et un a un faux contact ... c'est chiant la nuit pour le péage , on a du mal à trouver le bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , cet été j'aurais pas de chauffage ... mais bon , j'aurais de la clim ..

 

Malgré les 10 rinçages hier et le vinaigre à mon grand père , un "additif ,nettoyant" blanc , rien à faire , cela n'a pas remis le chauffage en route , le radiateur doit être bouché comme il se doit.

 

Bizarement , hier , j'ai même pas eu une fuite de LDR , pourtant je suis monté haut en température , du coup , pour faire passer les produits dans le circuit , j'ai du vider du LDR ..

 

Au vu de comment est fait le robinet du chauffage , je ne pense pas qu'il puisse bouger sans actionner , car de plus , les 2 tubes sont chauds ...

 

En fait , j'ai un "film" d'air chaud qui passe .

A titre précetif/curatif , je vais mettre dans le circuit un truc pour boucher les fuites et de l'huile pour graisser la pompe et éventuellement le robinet du chauffage .

 

La fuite , lorsqu'il y a est à l'extéreiur devant les essuis glaves , cela ne sent rien à l'intérieur de la voiture , bref , à part rouler avec 10 litres d'eau déminéralisée ( je vais peut être prévoir un tube du réservoir d elave glaces vers le bocal de LDR .. ) il y a pas de soucis , entre le voyant et le mano , on à le temps de voir venir les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

beau travail, continue; la mamy t'en sera reconnaissante. :applaudit:

 

"Avec cette même j'ai j'ai passé des moments intenses avec ma première V8 , mais là ça va être super , en 15 minutes je vais pouvoir tout démonter , alors que j'avais mis 1 jour et demi la première fois pour ma première V8 et cassé quelques petites bricoles pour y arriver ..."

 

Je vois que tu deviens un expert!

 

mutef.png

 

Je vois que l'installation n'est plus tout à fait d'origine.

(En me basant sur ce que je me souviens des versions belges et peut-être avec l'une ou l'autre bêtise)...

 

Dans ces "vénérables V8", soit tu te servais du téléphone accoudoir ou si par exemple un des passagers utilisait son propre GSM dans la voiture, ce petit boîtier recevant ce signal du GSM (900 MHz de l'époque en Europe et peut-être également 1800 MHz qui était déjà utilisé aux USA) activait la fonction "mute". Cela diminuait donc le volume sonore de la radio le temps que durait le signal GSM.

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaa , trop fort dsts , je vais voir ça , car un boitier juste au bout d'un fil .. on ne va pas loin ainsi !

 

Sinon , mon ventilo électrique du radiateur devant ne marche plus .... ni avec clim , ni si trop chaud , pourtant , je l'ai vu marcher lorsque le moteur avait trop chaud !

Tous les fusibles sont bons , il doit y avoir une histoire bizarre , car cela le fait du moins depuis que j'ai rechargé la clim ...

Qqun peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

205> je viens de lire ton récit. Condoléances pour la première et félicitations pour la 2è après 32h!!! T'es ouf mais t'es un vrai passionné et ça fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...