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Spiro

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  1. J'ai contacté le contrôle technique, c'est défaut majeur et contre visite ; chez moi en tout cas. Confirmé en lisant les documents officiels (https://www.utac-otc.com/v%C3%A9hicules-l%C3%A9gers/contenu-des-contr%C3%B4les-vl). Le soucis c'est l'affichage bien visible au tableau de bord disant que cela ne fonctionne pas. Vous avez eu beaucoup de chance, ou un contrôleur que ne maîtrise pas trop. De plus comme je la vends c'est toujours mieux de ne pas avoir un message d'erreur au tableau de bord ! Sachant que j'ai imprimé la manip pour la fournir à l'acheteur. Libre à lui après de réactiver le système. De ce que j'ai lu dans un autre post (ici), la réprogrammation c'est uniquement programmer le numéro d'identification du capteur (marqué dessus) dans un autre. Ça ne serait pas plus compliqué que ça. Mais je n'ai pas voulu prendre de risque, et de toute façon, on arrivait à des tarifs supérieur à 400 euros (euromaster) sans garantie de réussite. La désactivation était beaucoup plus simple et moins coûteuse.
  2. Je m'auto-répond. Enfin, pas vraiment, mais j'ai trouvé une solution gratuite sur le forum et qui fonctionne au poil : Merci Dracula et merci Audipassion. J'ai appelé Audi et les capteurs coûte 115 euros (x5 naturellement) plus le montage/démontage et le codage. Je n'ai eu que le prix des capteurs. Bonne journée à tous.
  3. Merci beaucoup Dracula ça fonctionne parfaitement sur mon A8 D3. Problème résolu grâce à toi !!! A moi le contrôle technique sans défaut majeur ! En tous cas, pas à cause de ça. Pour info, en passant le Vag Com, ça apparait en défaut mais la raison est "système éteint".
  4. Bonjour à tous, Mon A8 est de novembre 2004, modèle 2005, les capteurs TPMS sont en défaut et je dois passer le contrôle technique. Je ai contacté le centre et c'est contre visite. Est ce que je suis obligé d'aller chez audi, ou je peux le faire dans un centre auto. Car vous vous doutez que j'ai peur du prix chez audi. Par avance, merci.
  5. Bonjour à tous, Je ne suis pas concerné, je n'ai pas d'A3 mais comme beaucoup semble chercher la VIM, j'ai peut-être trouvé quelque chose. C'est sans garantie ! Je ne peut pas tester, et de toute façon je ne pense pas que je l'aurais fais, trop tenter si la vidéo est en route. http://www.audienthusiasts.com/Articles_VIM.html
  6. si par hasard tu y arrive, je pense que tu sera un dieu pour le monde entier ! Tout le monde en rêve, surtout pour mettre les radars. Et beaucoup de monde a tenté, sans réussite. Des anglais (je crois) on réussi sur le RNSE. Bon courage !
  7. de toute façon, va faire un tour dans le mmi, si tu as l'option, tu as une ligne radiopilotage on/off. En ce qui me concerne, c'est sur on est ça ne marche pas plus. Après avoir chercher sur internet, je n'ai rien bricolé, beaucoup ayant le même soucis. Cela dit, si quelqu'un a une solution simple, je suis preneur.
  8. à priori toutes les a8 l'ont. Moi je l'ai, mais ça n'a jamais marché. Et de ce que j'ai lu, je suis loin d'être le seul.
  9. Spiro

    lave-phare sur A8

    comme il y a eu du déterrage, j'en profite pour répondre à la question première de bercha que je n'avais pas vu avant. Les laves phares travaillent l'un après l'autre, c'est prévu comme ça. Le but étant qu'on ne soit pas gêné au niveau visibilité.
  10. et ben, moi qui au fait la gueule pour les 50 euros et 10 minutes, j'aurais du m'estimer heureux.
  11. mdr, non, ça audi s'en fout royalement. Exemple, tu bidouille, et tu ruine ton électronique, les réparations sortiront de ta poche. Mais si il est vrai que les garages n'aime pas du tout qu'on bricole au vag com. La protection composant c'est vraiment une protection anti vol. Remarque, quand tu vois le tarif des calculateurs tu peux comprendre.
  12. c'est pour éviter le trafic de pièces volées. Je crois qu'ils appareille avec le numéro de série le composant et la voiture. Leur valise se connecte directement chez audi en allemagne.
  13. attention à une chose, la largueur du pneu. Ne dépasse pas ce qui est noté dans la notice (ou la trappe à carburant), sous peine de descendre la boite à plus ou moins long terme, dixit le garage.
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