Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma seconde V8


205

Messages recommandés

  • Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bon, pour d'autres photos ce sera dès que j'aurais crée un compte imageshark ou bien un autre. bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , j'ai le pdf , je te le passe dès que je passe dans le 38 .

Sinon domage de démonter des cardans d'une auto dont le voyant "CAT" s'allume , ça se trouve c'est pas grand chose.

On dirait la jumelle de theau en couleurs sauf de dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hooooo mais c'est pas le 4.2l qui etais dans le 57 :blink:

 

meme couleur que moi et interieur beige :malelovies:

les photos du bon coin m'en ont fait baver elle en superbe :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi tout à fait j'en bavait tellement que j'ai été la chercher de grenoble à nancy... et le retour... un trou dans le porte monnaie ! Non je rigole (quoi que si quand même un peu), que du bonheur.

En comparaison de la 3,6L une impression de "legerté". On sent que le 4,2L est une motorisation un peu mieux adaptée à ses (il me semble) 1,8 Tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , j'ai le pdf , je te le passe dès que je passe dans le 38 .

Sinon domage de démonter des cardans d'une auto dont le voyant "CAT" s'allume , ça se trouve c'est pas grand chose.

On dirait la jumelle de theau en couleurs sauf de dedans !

 

Tu as peut être raison. Mais il y à qques soucis elec. (feux ar. feux brouillard etc), et rien que pour ça (je n'ai que peu de connaissance en elec.) j'hesite à la garder à retaper, la revendre (pour pièce ou à retaper), ou encore la garder pour les pièces.

Ah puis elle fume aussi un peu bleu... dry.gif peu être du à la segmentation

et encore quelques petit trucs interieur si je la garde roulante.

 

 

Sinon un cardan qui claque c'est juste le soufflet ou tout le cardan à changer ?

 

Et c'est avec plaisir que tu sera reçu si tu passe dans le 38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon , après avoir remis 7 litres d'huile de DA en 3000 km et avoir enfumé tous les moustiques collés , sans compter le nombre de shorts tachés en noir au contact du pare-choc AR en enlevant les bagages .. j'ai changé la pompe de DA ... disons 3 H au lieu de 2 ( avec le mécano habituel bien sympa ) du fait à une petite gaffe marante et la pompe 150 € garantie 2 ans , donc je ne me suis pas fait suer à acheter le kit de joints de réfection , car en plus elle fuyait pas l'axe à l'avant et par je ne sais ou non plus , comme dans la pochette de joints , je ne sais pas si il y a le roulement de l'axe , j'ai préféré acheter une déjà réfectionnée .

 

La gaffe marante : remontage de la courroie accessoires dans un mauvais sens .. si si c'est possible et en plus le tendeur tends bien ...

Bref au démarrage , au ralenti , la courroie "crie" lorsque on est en butée de direction ... car la pompe "se bloque" !!! et la direction est saccadée .

le pire , c'est qu'au delà des 1400 tours tout se passe bien !!

Nous avons cru ( surtout moi ) que la procédure de purge et de remplissage préconisée par la notice ( et qui n'avait pas été suivie .. ) était le soucis !

Breg , après avoir purgé comme on a pu pendant 1/2h ou plus sans succès , je ne sais pas par quel idée qui m'es passé au travers de la tête ... j'ai mis la clim en route ...

Bref ça s'est mis à chanter 10 fois plus car lui aussi bloquait sur la courroie !!!!

 

Merci au tuto de Lionelr chez les A8D2 pour avoir mis une photos sur son tuto "distri de l'A8D2" avec le passage de la courroie accessoires .. 15 minutes plus tard tout était Ok !

Bref , normalement , maintenant , si tout redevient comme avant , ça ne devrait plus que fuir par la direction dont 1L de DA tous les 5000 km .. à suivre donc !

 

Au passage : le liquide de DA "vert" est 20 % moins chez chez Audi qu'en centre auto ...

 

Un ti coup de résine en dessous du réservoir d'essence ou c'est rouillé et que ça suinte de l'essence réservoir plein .. à suivre aussi donc ..

 

Dernier point , comme j'avais une fuite importante de LDR , avec un d mes frères , on avait sacrifié le radiateur d'habitacle , conclusion , je n'ai plus de fuites de LDR et plus de chauffage .. et franchement il fait sacrément froid dans la voiture si c'est humide dehors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça pas de chauffage pour l'hivers ! bigsmile.gif

Tu as les pièces de rechange, pour ta fuite ??

Juste au cas ou tu ne voudrais pas te transforner en glaçon, si ? ah bon ben c'est d'accord. tongue.gif

Modifié par BobsleiiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.JPG

 

 

 

 

Juste comme ça, c'est quoi cette couleur d'interrieur ? Ni noir, ni gris clair "souris", c'est vraiment joli. smile.gif

Modifié par BobsleiiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il existe des bois plus sombres, sur option. Un interieur que je dois récuperer (quand j'aurais des soustongue.gif), de la même couleur que le mien, comprend des boiseries plus sombres avec des sièges ressemblant à du semi baquet envellopant un peu plus. Le tout est bien sûr d'origine Audi V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui il y avait 3 type de siege AV dont une version sport

haaa un interieur beige siege sport :malelovies:

 

malelovies.gif... comme tu dis magnifique, seulement on me le vend, cet interieur (les sièges av., ar., ttes les garnitures de portes, montants vers le ciel de toit, casquette av. etc, etc) 900€ car il faut l'admetrre il est très rare cet interieur !

Seulement 900€ quand même !! Alors bien sûr le prix n'est pas négocié pour le moment. Mais il faut que je discute car je ne veux que les deux sièges av., les garnitures de portes avec la sono bose, et peut être le volant

Alors je me dis... bigsmile.gif à tout hasard.......... bigsmile.gifbigsmile.gif, Théau... ne voudrait tu pas te faire un interrieur à la façon beige ??? Ce serais l'occase en récupérant mes sièges av, garnitures de portes, et le reste de l'autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision, le gars que j'ai rencontré, un passioné d'audi, avait fait près de 6 ou 700 km pour aller le chercher et d'après lui, il le cherchait depuis une disaine d'année, je dis bien d'après lui.

Sa caisse, en vente, de laquelle il est prêt à remonter dessus l'ancien interrieur, afin de me vendre celui là à eu un choc, voilà le pourquoi.

 

En MP

Modifié par BobsleiiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait , en débuts de mois , un jour de déplacements, j'avais réparé le voyant intégré dans le bouton de commande d'ouverture du toit ouvrant ... ( les boules pour ceux qui ont pas de toit ouvrant car ça fait super bien une tite lumière "rouge" centrée en haut !! )

Je me demande si il y en aussi dans le bouton qui commande l'éclairage intérieur juste à côté du plaffonier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui bascule d'éclairage couplé aux portes - seul et eteind ? non, de tête je ne crois pas

Pour l'éclairage central, c'est ça ?

c'est le même que celui des portes

Modifié par BobsleiiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est celui là , mais bon , sur ma 1ere V8 ils étaient grillés et de mémoire je pensais qu'ils s'allumaient pas .. y compris celui de la commande de réglage des rétros extérieurs électriques , un jour c'est Spiro qu'il m'a dit que sur la V8 qui est toute neuve qu'ils s'allumaient ... un jour j'ai démonté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois qu'aucun de tous mes bouttons (en hauteur) d'éclairages ne s'allumes.

la voiture est au sous sol... dès que je descend, j'irais regarder et je te tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien j'en reviens, et non, les bouttons déclairage ne s'éclairent pas, puis les dessins sont peints de noir.

Et je viens de m'appercevoir, vu que tu m'en a parlé, que mon boutton de toit ouvrant a un dessin plus ou moins translucide smile.gif, et que par la même occasions je vais changer aussi plusieurs autres ampoules par ci par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello .. bon , j'ai fait 300 km hier..

C'est sympa de pas avoir de fumée qui sort de partout au péage ou au feu rouge ..Donc pour la fuite de la pompe de DA c'est réglé .. doit donc me rester celle au niveau de la direction .. bref je me balade donc avec 2 bidons d'huile de DA dans le coffre .

 

Une petite note en passant : chez OOOO , le litre de liquide de DA vert est au moins 30% moins chez que chez XXXAUTO !!

 

Bon , ça fait du bien aussi de rouler sans se poser de question sur le niveau de LDR , comme le radiateur d'habitacle est sacrifié j'ai pas très chaud dans la voiture mais fini la fuite de LDR .. Bref , je peux enfin monter à 4500 tours et même plus si je veux sans fuitesssssssssss , c'est trrrrrrrrop biennnnnnn vroummmmmm vrroummmmmm

 

Après vérification : pas une goutte de conso , j'avais peur ou disons un doute avec mon nuage de fumée blanche à la ré-accélération que ce soir un "ti" joint de culasse , mais il n'en est rien .

 

Bon , par contre 16 °C dehors , ça va dedans sans soucis avec des chaussettes et en sandales et de jour si ça fait soleil , mais de nuit , c'est limite , et 14°C dehors de nuit et sans chauffage , c'est vraiment limite , mais ça va aussi

 

Bon , maintenant pour passer l'hiver , j'ai 2 solutions : je change le radiateur et je fais la distri .... ou .. je ne fais pas la distri et je rachète une autre V8 ( donc ma quatrèmme .. ) avec le chauffage qui marche , et je garde cette seconde V8 pour l'été puisque la clim marche bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean paul,

 

pour la distri, c'est un jeu d'enfant !

 

d'ailleurs, tu ne l'avais pas déjà fait sur ta premiere V8 ?

 

et si tu veux, j'ai toujours mon outil special dan le coffre.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello lionel , ça gaze ?

Pour la distri , j'avais commencé à tout démonter puis j'avais pas eu le temps et c'est un mécano qui l'avait terminée , faut que je pense à récupérer ton outil dans ton coffre , vu comme tu roules , tu en auras pas besoin avant 5 ans ...

 

Par contre , c'est le radiateur d'habitacle .. ça sent moins le jeu d'enfant ce truc là ...

 

PS : j'avais oublié de dire aussi que ça fait du bien de passer vers la roue Ar sans sentir les odeurs d'essence .. semblerait que la bi-composante epoxy ait bien tenu !

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'arrive pas a changer l'heure au compteur :unsure:

 

je dit ça car sur la mienne c'est un bordel pas pensable :P

Si Si , j'y arrive ... je viens de mettre une vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais non car il y a trop de pieces a changer pour que ça ne choque pas

puis la je fini deja avec mes jantes et la distrib avant d'acheter autre chose pour ma v8.

mais c'est vrais que ça me plairais bien :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 205,

Non, je marquais naturellement car c'est simplement sérigraphié, donc aucune chance qu'il y ai jamais eu une ampoule la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé , c'est l'hiver et mes médicaments sont arrivés , 3 plaquettes de 10 :

1.JPG

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , c'est l'hiver et avec le décalage horaire , finalement , il fait nuit plus tôt et donc je roule beaucoup plus de temps ( quand je roule ) dans la nuit , et c'est vraiment INSUPPORTABLE que tous les voyants des boutons de la console centrale soient de luminosité différente ...

Alors , dans les médicaments , il y a 3 dosages :

2.JPG

 

Vous aurez remarqué que .. ce sont que des ampoules avec 2 ou 3 accroches pour le filament , donc durée de vie de 7000 à 10 000H

Comme je les ai prises "par 10" en plaquettes , ça coûte pour les plus chères moins de 0.7 € l'une .. port compris

En fait , ce qui se passe , c'est que les 1.2W qu'on trouve habituellement sont trop fortes vis à vis des 0.8W qui équipent les boutons d'anti-buée et des sièges chauffants ...

 

le but , c'est d'avoir comme sur ma première V8 , un éclairage doux et équilibré ( comme dit DINGO O )

 

Comme j'avais un AB avant grillé , j'ai acheté 2 ampoules H1 classiques pas chères ( 2.50 € l'une ):

3.JPG

Demain si j'ai un peu de temps entre mes RDV de boulot , je les changerais !

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...