Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut noir mat .

J'ai du tester 4 ou 5 additifs "anti fumées" et "anti fuites" mais vraiment rien n'y fait.

Bon , je me suis fait une raison , c'est peut être les clapets anti-retours de la chambre à huile qui est dessous l'admission qui se referment plus...

Sinon , à 14H , je change le calorstat , car celui qu'il y a fait que la voiture chauffe pas quand il fait froid .. on verra si cela me permettra d'avoir plus de chauffage dans l'habitacle et voir si ça change sur la conso huile et essence , comme je vais avoir plus de 1000 km à faire demain , et autant pour le retour dans 3 ou 4 jours ...

• Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Y'a des chances que ça te change la conso et la température dans l'habitacle... par contre, pour l'huile, ça m'étonnerai ;-) ...

Posté(e) (modifié)

Bon , 18H .. je viens de rentrer .. pourtant j'étais bien à 14h15 le capot ouvert les outils à la main ..

Bref : temps estimé pour changer le calorstat : 1H , disons que je basais sur 30/40 minutes .. au total j'ai mis 3h30 ..

I y avait déjà eue une discussion sur ce sujet par ici

Par contre , j'ai récupéré des vielles photos d'il y a 2 ans pour vous montrer ( mais c'était ma 1ere V8 au GPL , il y a des tubes et des fils en plus et en pagaille .. )

Bon , le calorstat , il est aisément accessible avec soit les doigts de theau ou ceux d'un gynéco ( si vous avez un copain gynéco , faites le savoir ) au bout de la durite inférieure , dont au bout de la flèche jaune :

1.JPG

Comme vous pouvez voir , j'ai tout démonté ce qu'il y a dessus pour faciliter l'accessibilité , il faut jusque la une clé à pipe de 10 et un clé à tube de 7 pour les colliers des durites et un tournevis cruciforme pour enlever les 3 vis du plastique qui maintien la durite inférieure au dessus de la courroie accessoires ..

J'en ai profité pour nettoyer le capteur de température d'entrée d'air :

3.JPG

Et graisser l'intérieur du mécanisme du régulateur de ralenti :

4.JPG

Mais ... que je vous raconte :

En débrochant le connecteur du régulateur de ralenti , histoire de faire un peu de place .. le plastique m'est resté dans les doigts .. craquelé en plein de morceaux !

Je pensais que c'était un connecteur tout simple mais .. je découvre quelques minutes plus tard , qu'il y a plein de 2 points qui s'y ressemblent mais , qui ont soit 1 soit 2 soit 3 ergots de détrompage .... passons ce point , j'ai du mettre plus d'une heure pour m'en démerder ..

Bon ensuite , la 1ère vis "torx" du calorstast sort sans aucun soucis .. pour la seconde , je l'ai "ovalisée" en moins de 1/2 seconde .. et vu l'accessibilité ...

Bref , je démonte la partie devant de l'admission ... 6 vis plus tard ( c'est vraiment vite fait ) il y a quand même plus de place pour que l'expérience du mécano qui m'hébergeait pour cette occasion puisse avec quelques "légers" coups de burin faire .. TOURNER la vis !!!

Donc là .. merci l'EXPERIENCE !!

Bon , comme j'avais démonté l'avant de l'admission .. ( désolé pas de photos .. j'étais partit pout 30/40 minutes donc .. tout nu ) je découvre une chose "magique" ..

Une durite de reniflard d'huileeeeeeee complètement explosée , il en manquait bien 2 cm sur 10 !!

2.JPG

Bon , la durite de reniflard , elle est sutuée la-bas en dessous ( au bout de la flèche rouge ) et pour démonter l'admission devant , c'est les 2 x 3 vis de 10 ( flèches vertes ) .

Bon , chance pour moi , depuis 2 ans , je roule toujours avec une durite de reniflard dans le coffre ( en fait , sur la 1ere V8 , lorsque celle de dessus du moteur qui relie les bras du "V" avait percé , j'avais vu que celle à l'arrière du moteur était très molle et s'était fendue rien qu'en la regardant avec un tournevis .. , j'étais allé chez Audi , le gars des pièces détachées me dit qu'il y en a 3 .. j'achète les 3 , mais j'ai jamais trouvé ou allait la 3ème .. ) j'avais la pièce avec moi ..

Par contre , pareil , si vous connaissez un gynéco , vous aurez pas besoins des doigts de theau pour aller la remettre , 10 cm plus loin que ce que les doigts peuvent aller ..

Bon , finalement , je remonte tout , et je me rends compte que .. ben finalement , sur celle-ci , le calorstat était monté dans l'autre sens que sur ma 1ere V8 , c'est à dire a l'envers ( le haut en bas ) q ue sur les photos de la discussion de l'époque !!!

En fait , il y a une flèche sur le calorstat qui semble indiquer le "haut" , à moins qu'elle indique le bas ??? et l'espèce de trou ( bouché par une bille ) ne semble servir que pour éviter qu'on le mettre à l'envers ( l'intérieur à l'extérieur ) car dans la partie intérieur il y a un méplat que en bas qui vient buter sur la bille empêchant son montage ..

Bon , bref , je n'ai fait que 5 km pour rentrer , je ne sais pas si ce changement de calorstat et de durite de reniflard changeront quelque chose à ma conso d'huile ou d'essence , ni même aux fumées à la ré-accélération après une longue dés-accélération mais clair que j'avais une sacré prise d'air à l'admission ... mais comme j'ai un peu plus de 2000 km à faire ces quelques jours , je vais très vite le savoir.

Effet immédiat : la température eau monte plus vite et plus haut , la température d'huile atteint presque le 80°C malgré le froid de dehors , à l'arrêt j'ai beaucoup plus de chauffage dedans , mais quand je roule , j'en ai toujours moins ... je pense que le volet qui bascule air froid et chaud a un soucis , surtout que si je mets l'antubuée , le chauffage arrive pas mal ..

Modifié par 205
Posté(e)

quelle galère !!!

En tout cas, content pour toi que tu ai du chauffage, car faire 2000 bornes avec le temps qu'il fait sans chauffage, c'était impossible !

A l'arrivé, ça aurait été 205 version glaçon. Dommage en revanche que tu ai un soucis de volet. J'espère qu'au moins tu pourra avoir une température agréable dans la voiture.

Bonne route 205, et prudence, car entre neige et verglas, c'est pas l'idéal. Mais là, on apprécie le quattro.

Posté(e)

Hello Spiro :)

En fait , le pire c'était quand j'avais sacrifié le radiateur de chauffage pour cause de fuite en novembre .. de mémoire ..

J'étais obligé de rouler en pull + blouson + pyjama sous le pantalon + 2 paires de chaussettes sans oublier le bonnet !!

Après l'avoir changé , déjà plus besoin du blouson si lu pyjama , ni des 2 paires de chaussettes .. mais du bonnet .. oui !

Pour le volet , je suis certain qu'il marche ... en fait , c'est celui de dessous .. le seul qu'on ne peut pas voir si il marche ou pas , mais il me semble qu'il marche puisque ça me bascule l'air pas mal chaud en mode dégivrage !!!

J'avais démonté dimanche dernier le dessous de garniture côté passager pensant que je pouvais accéder à cette sorte de connecteur avec plein de tubes de dépression qui pilotent les volets ... car je pense que le soucis c'est lui , j'avais eu du mal à le ré-emboiter correctement ... mais .. je ne l'ai même pas vu !!!

Posté(e)

Bravo JPaul ! beau travail... ! la conso va baisser c'est sûr ! tu n'aura pas fait tout ça pour rien...

Posté(e)

...

En fait , il y a une flèche sur le calorstat qui semble indiquer le "haut" , à moins qu'elle indique le bas ??? et l'espèce de trou ( bouché par une bille ) ne semble servir que pour éviter qu'on le mettre à l'envers ( l'intérieur à l'extérieur ) car dans la partie intérieur il y a un méplat que en bas qui vient buter sur la bille empêchant son montage ..

...

Bonjour,

ça réchauffe le travail!

rgulateurderefroidissem.gif

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Bon , tant pis , il est monté dans l'autre sens .. et çà va rester comme çà ...

De toute façon , ça doit pas changer grand chose pendant l'hiver ...

Posté(e)

Salut 205 :)

Pour novembre, je n'en doute pas, mais en ce moment ce serait quand même pire, il fait vraiment très froid.

Là, avec la route que tu vas faire, tu verra bien ce que ça va donner niveau chauffage. Si ça te suffit, pas la peine de te tracasser plus, tu pourra attendre l'été pour remettre le nez dedans.

Je ne suis pas sûr que ta conso baissera, car entre 12 et 13 à vitesse soutenue, pour un V8 de 3.6 l qui a 20 ans, je ne trouve pas ça exagéré.

Bonne route.

Posté(e)

Non non , le soucis n'est pas la conso , bien que gagner 1 litre ou 0.5 litres aux 100 km , c'est juste un signe pour dire que ça va mieux et que ça fait du bien au moteur.

Je vais sans doute partir dimanche , je verrai bien la météo au moment voulu et la température dans l'habitacle aussi ..

Ma 1ere V8 à vitesse aussi soutenue faisait 15.5 L de GPL aux 100.

Par contre , je viens de me rendre compte que .. je ne lui ai pas encore mis à cette V8 les bougies magiques .... et que du coup , c'est 30 000 km que je fais avec les bougies qu'avais mis l'ancien proprio dont .. je ne sais pas le kilométrage qu'elles avaient ...

Si j'ai un moment , je les change avant de partir !

Posté(e)

avec la mienne, je consomme à peut près comme toi ( à 130-140).

Niveau météo, ça risque d'être aussi froid voir plus dimanche, donc tu devrais faire un petit essai de route avant les 1000 bornes, pour, au pire, pouvoir t'équiper correctement.

Posté(e)

Bon , de toute façon , je dois m'équiper pour passer la semaine dans le 62 ... ça change rien !

Posté(e) (modifié)

oui, alors effectivement. Mais je te souhaite quand même que le chauffage fonctionne à peu près.

Car même équipé, si il ne marche pas bien, c'est vraiment une galère. Enfin, tu en sais déja quelque chose.

Modifié par Spiro
Posté(e)

Bon , j'ai du faire 80 km aujourd'hui ...

Côté chauffage habitacle , bon , ça chauffe pas mal l'habitacle mais que à l'arrêt , après quand on roule , il y en a moins ... mais quand même plus qu'avant , déjà 1/2 point de réglé.

Par contre , avec le calorstat changé , même en partant avec 2°C , en disons 5 minutes , la voiture est au delà des 80°C même en attaquant l'autoroute , avant elle y arrivait jamais ...

Avec la durite de reniflard changée ( clair qu'il y avait un trou de 1.5 cm de diamètre dans l'admission .. ) alors là , ça change TOUT !

Déjà , l'indicateur de consommation de carburant me semble plus juste , malgré mes réglages précédents à coup de démontage de tableau de bord , il disait bien 15% de moins .. mais là , j'ai fait de l'autoroute à 110 et , il m'affiche gentiment 11l/100 ( ce qui est proche de la conso réelle ) alors qu'avant j'étais à 10 litres .. ( à moins que ce ne soit suite au changement de calorstat ?? ) , et ensuite , la voiture est TERRIBLEMENT plus reactive dans les faibles vitesses disons de 20 à 70 ou 80 km/h ( au delà , j'ai aps pu tester ) !!!!!

Je la trouvais bizarrement très molle cette V8 par rapport la la 1ere V8 au GPL que j'avais mais là ... c'est redevenue la mêmeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

Pour fêter ça , devant aller à Cassis , je suis sorti à la Ciotat me faire la super route sinueuse en montée des gorges ... la différence est simplement bluffante !!

Mon ralenti est aussi plus bas , genre 700 tours/min contre un peu plus de 800 avant , et il ne change pas lorsqu'on met le compresseur de clim en route , avant il montait de 50 ou 100 tours/min !

Par contre , il y a un barrouf indescriptible au niveau du train arrière , j'ai eu la chance de trouver un parking vide .. en braquant à fond à droite ou à gauche , et en accélérant un poil , ça fait des bonds à l'arrière , genre "comme si" les roues tournent par 1/2 tour soit que les 2 roues tournent en même temps , mais ça fait vraiment très bizarre ..

Posté(e)

Par contre , il y a un barrouf indescriptible au niveau du train arrière , j'ai eu la chance de trouver un parking vide .. en braquant à fond à droite ou à gauche , et en accélérant un poil , ça fait des bonds à l'arrière , genre "comme si" les roues tournent par 1/2 tour soit que les 2 roues tournent en même temps , mais ça fait vraiment très bizarre ..

Le differenciel peut être

Posté(e) (modifié)

Si au moins tu as suffisamment de chauffage, c'est déjà pas mal.

Après pour l'arrière, il n'y a pas 36 choses. Mais si c'est le pont ou le différentiel, tu te demande franchement comment ça à pu arriver. Car c'est entièrement mécanique. A tout hasard, il y a de l'huile dedans ?

Ca pourrait être un ou les roulements ?

Modifié par Spiro
Posté(e)

Oui vérifie le niveau du pont arrière on ne sait jamais...!

Sinon bien content que ta V8 fonctionne mieux ! J'espère la voir un jour quand tu passera dans le sud-ouest !

Bon WE...

Posté(e)

J'ai fait la vidange du pont AR il y a pas 2 ou 3 semaines , rien d'anormal , pas de morceaux dans l'huile.

Sinon , pou le pont AR , ce qui m'ennuie , c'est que c'est lui qui avait morflé lors de la sortie de route en Italie l'été dernier .. mais bon , faire ça 20 ou 25 000 km plus tard , il est pas gentil !

J'ai déjà changé le roulement de roue AR , j'ai déjà eu un bruit assourdissant en moins , ce qui est marrant quand même , c'est que le bruit de roulement est apparu dans le même trajet Lyon valence que le problème de train arrière !!!! en moins d'une heure en roulant à 110 tranquillement !

Trop fort ces V8 !

Posté(e) (modifié)

alors peut-être l'autre roulement de roue ?

Naturellement, dans ta vidange de pont/différentiel arrière tu as bien mis la bonne huile ?

En revanche, d'après ce que tu dis, ça le fait quand tu braque les roues avant (et donc que la voiture tourne), ce qui sollicite le différentiel.

En écrivant ça, je pense à quelque chose. Sur les 4x4 quand tu es dans la boue (je parle des anciens 4x4, pas ceux de maintenant gorgés d'électronique), tu peux bloquer le différentiel, ce qui solidarise les roues arrières (le plus souvent les 4 roues). Si tu oublie de le débloquer une fois sur la route, ben ça fait exactement ce que tu décris, une roue a tendance a riper.

Mais sur la V8, le blocage du différentiel est automatique et entièrement mécanique, tu ne peut le faire volontairement.

Peut-être une piste de ce coté là ?

Car casser (ou que ça casse), un pont arrière sur une routière, c'est pratiquement impossible. Mais effectivement, peut-être le hors piste en Italie, mais ça parait étonnant, surtout après autant de kilomètres.

Après tant que cela ne te laisse pas en rade sur la route, c'est pas bien méchant. D'un autre coté, avec ces satanés bruits, on a toujours un peu peur.

Modifié par Spiro
Posté(e)

Tiens , faut que j'essaye en boite mode M 1 , car normalement le différentiel est bloqué dans cette position ... pour se sortir de n'importe quelle situation ...

Je pense que j'ai un roulement de roue avant qui semble faire du bruit , mais mon fils avec son scooter est catégorique , "que je sois à droite ou à gauche" je l'entends pareil le bruit , et lorsque je me mets derrière , il vient du milieu" ...

Sinon , j'ai 2 bruits , un a l'accélération si elle est pas très forte , genre une sorte de roulement ou de cardan , donc bruit bien gras et sourd et qui donne des vibrations dans le bas du dos des sièges ..

Et , par temps sec , comme souvent ici dans le var , une sorte d'oiseau qui chante lorsque la "prise par l'accélérateur" est minime , genre dés-accélération de quelques secondes , seulement il chante super fort !!

Vitres fermées on se fait même pas peur , mais vitres ouvertes , je te dis pas ..

Et donc , ce clang clang géant de 1/2 tour de roue en braquant un max ..

Il y a un garage Audi , enfin , qui ne fait plus Audi depuis le 1er janvier à 10 minutes à pieds de mon client du 62 , je lui ai demandé si il pouvait y jeter un oeil , comme je passe la semaine la haut , je suis pas pris par le temps , il m'as dit "ok" ..

Ce sera juste à 5 ou 6ème fois que l'auto passera sur un pont voir ce qui se passe .. peut être qu'avec un peu de chance quelque chose a pris plus de jeu ..

Le pire dans tous ça , c'est que tous ces bruits sont in-discriminables , de 70/90 à 110-120 je les ais , au dessus de 130 pratiquement pas , à moins de 70 , jamais juste en tournant fort à 20 ou 30 km/h donc juste en sortie de rond point ... qu'on tourne ou pas c'est les mêmes , voiture en pente ou pas , route de travers ou pas ... toujours les mêmes ...

A suivre

Posté(e) (modifié)

Par contre , je suis super content d'avoir super-boosté mon siège chauffant , avec les -10 et -15 annoncés de bon matin , je vais vitre être bien en moins de 90 secondes au fond de mon cuir ..

Hier matin , il faisait 2°C , j'ai chronomêtré .. j'ai du le couper au bout de 40 secondes de peur d'avoir trop chaud .. et j'ai du le remettre une trentaine de secondes 2 minutes plus tard ...

Faut que j'aille voir si j'ai changé les bougies sans le marquer ou pas , ou si je les ai laissée dans la voiture aussi .. vu le froid , ce serait bien d'en avoir des "mieux" , car la batterie est une "pas chère" ..

Après tant que cela ne te laisse pas en rade sur la route, c'est pas bien méchant. D'un autre coté, avec ces satanés bruits, on a toujours un peu peur.

Après , si gros soucis , je pense qu'en 32 heures maxi , j'en ai une autre .. j'en ai identifiées 2 sur le boncoin ...

En fait , pour l'instant je m'en sorts bien avec cette V8 , j'en suis qu'à 2511 € de réparations et entretiens pour 33 000 km .. les gros postes étant 4 pneus encore bien bons ( dans les 600 € ) et en grosse mécanique le changement de la pompe de DA ( et ses 140 € d'huile de DA en moins de 4000 km ... pendant la période de grande fuite ) et de la jambe Av ( avec une jambe d'occasion )

Mais le plus long à faire ( et le moins cher car 0 €€ ) cela à quand même été le changement du radiateur de chauffage ...

Modifié par 205
Posté(e)

Bonjour,

de chaque côté du différentiel central il y a deux roulements (sur certaines versions seulement un de chaque côté) à vérifier.

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour dsts , ça , je les ai vus , plus celui à l'entrée de l'arbre de transmission , mais question : COMMENT les vérifier ceux là ???

Posté(e)

Bonjour,

c'est un travail de garagiste, il faut mettre la voiture sur un pont qui soulève la voiture par sa caisse, les 4 roues levées et écouter en vitesse.

Bonne route!

Posté(e)

écouter en vitesse , en entrainant par le moteur ?

Posté(e)

la boite en position M1 ne peut pas bloquer le différentiel, car il est entièrement mécanique, c'est donc impossible.

Sauf si tu as un haldex (différentiel à gestion électronique), mais je ne crois pas que ça existait sur la V8.

C'est tout le problème des bruits sur les voitures, sous certaines conditions tu les entends, sous d'autres pas. D'ou le soucis pour en trouver l'origine.

Grace à ton siège chauffant, si ton chauffage interieur ne donne pas bien, tu mets le siège à fond, tu sors de la voiture, tu attends 10 minutes, et tu auras une bonne chaleur ! En faisant gaffe de ne rien faire cramer bien sûr.

C'est sur que niveau réparation/kilomètre, tu n'as pas fais une mauvaise affaire. Mais si tu trouvais les bruits, pouvaient les réparer et être tranquille pendant quelques mois ce ne serait pas plus mal, tu ne pense pas ?

Car si tu en rachète une autre, c'est reparti : le tableau de bord, les sièges chauffant, et peut-être les disques de freins.

Posté(e) (modifié)

hello Spiro.

Bah en fait , sur les V8 , plus rien de me dérange dorénavant !

En fait , malgré tout , je roule tranquille , pour être super serein , me faudrait dans le coffre , en plus du kit d'allumage , le capeur hall , un capteur de cognement et une pompe a essence n le tout même d'occasion , mais depuis que le l'ai , j'allais dire 6 mois , mais c'est 9 mois maintenant , je n'ai eu le temps de m'occuper de rien !

Pour le siège chauffant , le mode turbo boost c'est 20 ou 30 minutes à faire , le tableau de bord dans les 2H et de plus , me reste une collection de loupiottes qui seraient perdues sans une V8 ...

Après , clair qu'il y aura les nouveaux soucis .. néanmoins sur celle-ci , je vais devoir faire dans la foulée les disques avant , les disques arrières , les 4 flexibles de freins , me semble que le roulement de roue AV D fait du bruit , j'ai un jeu important à la rotule AR la ou j'ai bugné l'été dernier , donc tant qu'a faire , faire les 2 et .. dans 20 ou 30 000 km , une vidange de boite auto + crépine + distri + les 4 pneus ... bon , 20 ou 30 000 km , ce sera d'ici cet été , bien que me semble bien moins rouler depuis l'été dernier finalement .

Par contre , ce serait assez dommage de ne pas le faire ( donc je le ferais ) , car côté carrosserie et intérieur , elle est vraiment bien ...la souplesse de la boite , indescriptible par rapport à la 1ere V8 que j'ai eu .. je le ferais , y compris voit les joints des queues de soupapes , remettre le chauffage a fond et .. changer ce satané autoradio qui m'affiche avec le froid même plus les stations et changer l'antenne ...

Mais tout ça que si il y a pas de soucis immenses côté pont AR ... ( bon , si je démonte ou plutôt fait tout démonter .. j'en profiterais pour changer le réservoir d'essence qui fuis ... )

Autre point , d'ici 30 000 km elle aura .. 295 000 km ...

Modifié par 205
Posté(e)

Salut 205 :coucou:

Oui, vu comme ça effectivement, et avec bientot 300 000 km.

Le tout, c'est que tu arrive as trouver localiser réparer les bruits, et après, pas de soucis.

Si le moteur n'a pas été matraqué, je pense qu'il est presque inusable.

Pour l'autoradio, c'est pas grand chose, un petit tour chez lidl, et tu as un truc super.

Car quand tu dis que sur celle ci tu devras faire : disques avants.... tout ça c'est de l'entretien rien de plus.

Prudence sur la route demain, car presque toute la france est en alerte orange (neige et froid à gauche et froid à droite).

Posté(e)

Oui , moteur et boite , ça doit pouvoir faire un paquet disons 2 ans et 100 000 km de plus finalement.

En plus , elle est de 92 , c'est toujours 3 ans de moins que celle de 89 et tout semble tout de même moins usé , mais je pense que c'est car elle était du 21 et pas varoise , le soleil tape bien moins fort lahaut ..

Posté(e)

le moteur, je n'ai aucun doute, la boite a voir. Mais pourquoi pas.

Il est vrai qu'une voiture non maltraitée, et bien entretenu, moteur/boite c'est ce qui ne lâche jamais.

Tu as tous le reste qui parfois part en couille, mais le moteur fonctionne toujours.

Et effectivement, le fait qu'elle soit de 92, tout les défauts de jeunesse ont été corrigé (sauf les freins UFO malheureusement).

Et c'est vrai qu'un endroit loin de la mer, et du soleil, ça aide.

Fait venir une voiture américaine d'un endroit chaud et proche de la mer, la voiture est "cuite" et souvent en plus pourrie de rouille bien sûr. Je parle des anciennes américaines.

Posté(e)

Pour le moteur , mis a part ma mésaventure N12 .. passons ..

Pour la boite , avec les a-coups que j'avais sur ma 1ere V8 pendant 100 000 km pratiquement ,elle a pas lâché .. donc , clair que c'est du robuste !

Pour le reste , tu as raison , les sièges de ma 205 se décousent côté passager alors que jamais personne s'assoit ou rarement.. simplement car c'est du côté du soleil une fois garée..

Mais bon , le climat du 21 , c'est la rouille !!!

Bon , vivement demain matin que je fasse mes 1000 km ...

Posté(e) (modifié)

pour ta précédente V8, tu n'as pas eu de chance. Mais regarde les forums autos, tu ne vois pratiquement jamais quelqu'un qui à pété un moteur (et qui n'en est pas responsable bien sûr).

Je ne pensais pas qu'a dijon le soucis était la rouille.

Après un autre paramétre entre en ligne de compte : si tu as un garage ou pas. Mais ça ne joue que sur l'aspect de la voiture.

Bonne route alors !

Modifié par Spiro
Posté(e)

Alors JPaul ? ces 1000 bornes se passent-il bien ? Ce bruit de pont s'est-il calmé ?

Posté(e)

Bon , 0h45 , le temps que la chambre chauffe ( mince , même a l'hôtel il est pas terrible .. )

Bon , 1260 km plus tard , et que de la route entre -2 et -11°C ...

Donc , côté bruits du pont arrière ou je ne sais ou : avec le froid , à peine perceptibles .. toute la route à 130 en gros , pas de vibrations , un peu de bruit , mais sans gène.

Juste que si on braque a fond à l'arrêt , c'est très surprenant , je vais tenter de trouver un parking et de faire une vidéo , mais seul , je sens que c'est pas évident ..

Pour la conso , malgré la vive allure et que je sois pas mal chargé , et 120 km de détour dans les collines du beaujolais , la conso genre 12,5 à 14 litres aux 100 selon le gré des pleins.

Pour le chauffage , finalement à 130 et -4 °C , ca se tien dans l'auto avec un pantalon , des cho7 et chaussures simples et un sous-pull et un blouson très light genre polaire et ... un bonnet

Et pareil aussi à -11°C de nuit même à 130 , en position recyclage , différence indescriptible que sans le radiateur de chauffage et +5 °C ou avec 2 couches pantalons et haut , c'était limite intenable !

J'ai aussi pu constater que les gicleurs de lave glace chauffants étaient fonctionnels

Bon , avec la durite de reniflar changée ( j'ai retrouvé l'étiquette avec la référence : 077 103 221 C ( ça me servira pour la prochaine V8 )), la voiture est vraiment un régal dans les routes sinueuses , sans comparaisons par rapport à avant ou fallait monter au dela de 4500 tours pour que ça pousse , la même à 2500 , c'est magique !

A propos de prochaine V8 , j'ai fait une halte pour en voir une de 89 , et très peu kilométrée : elle est pas mal , rien de méchant ni de couteux , ni d'insurmontable .. mais je ne la prendrais pas car ... elle n'a pas de régulateur de vitesse , et vu les trajets que je fais , impossible d'imaginer rouler sans régulateur .

Posté(e) (modifié)

bon, tant mieux si tout c'est bien passé.

Je me doutes bien qu'en ce moment, même bien habillé, rouler sans chauffage aurait été impossible.

Pour le régulateur de vitesse, j'avais demandé chez audi car à une époque il y avait pleins de pancartes "rajouter un régulateur de vitesse", car j'en voulais un sur la mienne. Pour résumer, ce n'était pas possible de le rajouter en seconde monte. Je ne sais plus pourquoi en revanche.

Modifié par Spiro
Posté(e)

Content pour toi qu'elle ai bien fonctionné... tu a finalement vérifier le niveau d'huile du pont ?

Posté(e)

oui oui , la vidange du pont avait été faite en janvier.

Bizarre tout ça , je me suis rendu compte qu'en fait j'ai 3 bruits de 3 natures différents à l'arrière plus les sauts en braquant a fond.

Sinon conso d'huile pour les 1200 km : genre 1 litre "seulement" à confirmer.

Démarrage par -5°C ce matin , malgré le voyant batterie qui s'allume 30 secondes après avoir mis le contact , ca démarre sans soucis même si on sent que c'est faiblard ...

Posté(e)

Pour la charge ce serai bon de vérifier à combien charge l'alternateur... Parfois, certains régulateurs mettent un peu de temps pour se déclencher...