Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non , pas touché , j'arrête pas d'être en déplacements , j'y suis encore cette semaine , et encore 3 semaines minimum...

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon ..

C'est pas si pire que ça finalement... mais cela aurait pu très mal de terminer.. finalement , je me demande si c'est pas ce qui est arrivé à ma 1ere V8 aux sangliers sur la N12..

C'est "simplement" le roulement du pignon d'entrainement de la courroie de distri qui s'est défait , les billes on roulé sur le cir-clips , ça a tué le joint qu'il y avait et l'huile pisse tranquillement..

Donc , si ça arrive d'un coup en roulant à 110 par exemple et que le roulement explose .. la bloque la courroie de distri et ça doit aussi bloquer la pompe à huile...

Posté(e)

Ha, donc bientôt réparée alors...

Posté(e)

Hello William ..

En fait .. je me pose la question .. je me suis habitué maintenant à ne plus être en V8 ...

Posté(e)

Bonjour,

c'était donc uniquement les 33 premières heures qui étaient difficiles...

Après, on se dit une V8, c'est encombrant, ça a soif..., je suis souvent sous son capot et pour finir voiturecapot.gif

Enfin, il n'y a rien de bon qui en vaille vraiment la peine dans une V8 ?

Bonne route!

Posté(e)

Hello dsts..

Si si , il y a plein de truc de bon dans une V8 .. la clim , les sièges TurboChauffantMethode205© l'hiver , le régulateur de vitesse , la taille du coffre ( en fait , c'est finalement ce qui m'as plus gêné ces 3 derniers mois ... ) le silence a bord , non sérieux , c'est quand même bien !

Sinon , autre point intéréssant aussi dont j'ai fait abstraction .. le PRK fiscal à 0.515 € le km ...ça c'est intéréssant mais .. l'année prochaine !

Posté(e)

Par contre que des gros travaux là :

Bon , changement des 2 pièces foirées + distri , bon , c'est déjà démonté .. donc le pire est fait pour ces points..

Après mon soucis de train AR qu'il faut au moins démonter voir ce qu'il à ... bon si theau me démonte l'autre , ça sera pas trop pire.

Le soucis de réservoir d'essence ... mais bon , une fois le train AR démonté ... le pire sera fait ..

Je pense que je suis bon pour acheter 2 rotules AR ... avec le parra , ce serait les seuls gros frais pour le train AR finalement

Puis , j'ai toujours un soucis de chauffage.... je pense que le µmoteur est bon , mais que c'est la console de réglage sui envoie pas les ordres .. c'est le moins pire pour l'été..

Une paire de disques de freins à l'AV..

Et si tout ok , refaire le montage audio et .. changer l'antenne ..

Posté(e)

Bonjour,

donc avec un peu de courage (de temps et de sueur), on va te revoir en V8 ! :icon6: :bien:

Bon travail et bonne route!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors, Jean-Paul, elle est réparée?

Posté(e)

Non , je suis en déplacements jusque au 14 .. pas eu le temps de rien penser.

Donc je verrai le 16 avec le mécano si il a démonté plus ou pas.

Bon sinon :

cas 1 : je la mets à la casse

cas 2 : je fais réparer le truc HS qui me fait uriner l'huile et fait faire la distri en même temps , bon , j'aurais pour quelques €€ une auto pour rouler un peu sans pouvoir faire de grosses distances car le train AR est très désagréable.

ensuite à temps perdu , je vois ( avec theau ) pour changer le train AR ... du coup , je me retrouve avec une auto qui consomme de l'huile comme avant..

Mais j'aurais le réservoir d'essence à changer aussi ou du moins à voir pourquoi et où il fuit..

cas 3 : selon si ça coute pas trop cher d'ouvrir le moteur pour regarder pourquoi ça consomme de l'huile , si c'est les joints de queue de soupape ou pas ... je le fait faire et prends position après ..

Cas 3.1 : on a ouvert et c'est pas trop couteux à réparer : je fais réparer , réparer le roulement qui fuit l'huile , faire la distri et je me retrouve avec un moteur Ok sans soucis ...

Après à temps perdus ou dans la foulée , je change ou vois pour le train AR et le réservoir ...

Cas 3.2 : si c'est le bazar , une fois tout démonté , je fais tout mettre à la casse , cela m'aura couté que le démontage...

Posté(e) (modifié)

A la casse? Quel dommage...

Modifié par gizmo06
Posté(e)

Ben .. il y a 90% de chaces que début aout elle soit a la casse..

Il y a pas mal de boulot pour tout remettre d'aplomb , c'est idiot car côté intéreiur c'est nickel et carrosserie elle est pas mal

Si vous avez besoin de pièces .. faites signe !

Posté(e)

Merde :-( c'est moche ca !

Y a moyen de recuperer 2-3 trucs ?

@+

Posté(e)

ecoute si tu la lourde je te reprend des pieces ça c'est sur

Posté(e)

Bon , je vais voir l'opportunité d'en trouver une autre ( avec moins de boulot ) ou de voir su je fais refaire que partiellement le plus pire ...

Après , faites moi la liste des pièces.

Pour qu'elle soit roulante , il y en a pour moins que 1000 € ( disons 700-800 € ) avec distri refaite ..

Posté(e)

Vu le boulot que tu as fait dessus, et l'état carrosserie et intérieur, tu n'aurais pas plutôt intérêt à la remettre en état, car tu la connais, alors que si tu en reprends une autre, tu peux retomber sur les mêmes galères, voir pire, et au final, ça te reviendra beaucoup plus cher. Déjà, rien qu'à l'achat, plus la CG, tu en as au minimum pour 3000€, à ce tarif, ta voiture est réparée, non?

Sinon, pourquoi ne pas récupérer un moteur, le faire refaire entièrement (apparemment Theau a des pièces de rechange?) au moins tu as une très bonne voiture?

Posté(e)

En fait , c'est peut être "parce que la connais" que je veux la mettre à la casse ....

Posté(e)

En fait , c'est peut être "parce que la connais" que je veux la mettre à la casse ....

Elle est en si mauvais état que ça!!!

Si j'ai bien suivi, tu as une autre V8 pour pièces avec Theau, il n'y a pas de quoi la remettre en état à moindre frais?

William.

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Après une longue absence, je suis de retour. Ma V8 champagne devrait avoir un cardan gauche réparé ou bien en avoir un autre.

Je voulais juste rapeller à tout le monde que j'ai toujours ma V8 noir, enfin bleu panthère, au fond de mon souterrain, et que je déménage au plus tard fin août.

Ayant rencontré quelques désaccords entre mes finances et moi, je n'ai toujours pas pu la rapatrier sur son point de démontage.

Il faut me dire s'il y a toujours du monde intéressé. Si oui, tant pis si je n'ai pas de remorque plateau double essieux, j'en louerai une à la journée, sinon ce sera la casse, après avoir récupéré, ce qu'il me faut.

Posté(e)

Elle est en si mauvais état que ça!!!

William.

Le soucis pour rouler beaucoup comme je fais , c'est la conso d'huile relative à la fumée à la réaccélération .. je ne sais pas si c'est les joints des queues de soupapes ou pas , bref , il faut démonter le haut moteur et regarder .. histoire de rajouter un bon petot montant sur la facture.

Si je fais l'ensemble des frais dessus pour être tranquille 100 000 km ( le temps d'une distri ) c'est idiot de pas traiter ce point non plus .

Il me reste toujours l'option "je mets 750 €" et j'ai une voiture roulante à garder sur mon parking pour rouler de temps en temps des petits parcours aussi ..

Sinon , si elle intéresse vraiment qqun , je fais remonter la distri et lui cede pour les 1000 ou 1200 € que cela m'auras couté, comprenant la réparation du roulement d'entrainement de la courroie de distri qui avait laché.

Après , côté temps et argent , elle m'as pas couté grand chose ( si j'exclue ma sortie de route en Italie l'été dernier ) :

Juste changé la jambe d'amorto à l'achat contre une jambe d'occasion , et la pompe de DA à 146 € chez osca.. et quelques €€ de Mo.et un roulement pour 140 € pièce et Mo

le plus gros truc dessus , ça a été 6H l'hiver dernier pour changer le radiateur de chauffage avec un de mes frères

le reste , mis a part pneus , vidange de boite et de pont Ar , j'ai pas une ligne à plus de 60 €

Bref , pour 32 000 km fait avec , j'ai pas à me plaindre

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Hello , ha quand même te voilà :)

Burny , pour ton pote le 38 , ça lui ferait moins loin que le 83 ....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Jean-paul, pour les joints de queues de soupapes, tu doit pouvoir les faire remplacer sans démonter la culasse... c'est toujours ça de gagné ! :icon_wink:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

1.JPG

C'est fini , le porte clef en bouge encore ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

oué , merci de votre soutien psychologique

Posté(e)

Je ne dirais juste que je me suis acheté un nouveau bonnet .. et il a un pompon .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

On veut en savoir plus!!!

Posté(e)

Bonne année tous !!

Bon , vous voulez une photo du .. bonnêt ??

Posté(e)

Bon , vous voulez une photo du .. bonnêt ??

Et vite que oui :D

Posté(e)

Bon allé , QUELQUES photos de mon nouveau bonnet à pompon .. mais sans le pompon ....

Par déontologie , comme c'est l'hiver .. au dessus du radiateur !

2.JPG

3.JPG

4.JPG

Posté(e)

alors la tu fait parti des gros bonnet :maiscnulca:

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Oué , pour ça que je cache mon pompon ..

Posté(e)

dsts .. ENFIN !! Relis :

Je ne dirais juste que je me suis acheté un nouveau bonnet .. et il a un pompon .

Donc pas tricoté par ma femme .. et 100% acrylique , allé comme vous êtes tous sympa , je ferais un sujet pour vous présenter le .. pompon !