Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut .

Pour faire suite à la discussion avec theau au sujet du changement du calorstatde nos V8 ..

Bref , ça passe sans tout démonter avec un peu de méticulosité !

Perso , j'ai vidé quelques litres de LDR par le capetur de température du bas du radiateur ( que j'ai récupéré et filtré pour remettre puisque j'avais fait une vidange de LDR l'été dernier suite à un souci de vapo GPL .. )

Il en est sorti 6 ou 7 litres ..

Après , j'ai simplement démonté le régulateur de ralenti et la sonde de température d'entrée d'air ...

Bref 5 vis et 3 colliers plus loin et surtout les 2 torx qui maintiennent le capucon du calorssat en place j'en était arrivé là :

1.JPG

En fait j'ai voulu remettre un calorstat de 87°C original , contre celui de 77 °C qui avait été monté je ne sais aps quand lors de la modification au GPL , les cahoutchoucs des vapodétendeurs des années 90 supportant mal les températures élevées ..

Notez bien le petit trou avec la bille dedans à remettre vers le haut pour permettre la purge automatique :

2.JPG

Pas de soucis particuliers sauf comme disait theau , une bonne douille et clé torx sous risque de foirer en 2 secondes la vis !!

Faut être bien en face , avec juste la bonne longueur et réussir à tourner entre les pales du ventilo ..

Posté(e)

ha tu vois c'est si dur de le sortir :bigsmile:

c'est vraiment que les deux vis torx ou la il ne faut pas se louper

Posté(e)

c'est vraiment que les deux vis torx ou la il ne faut pas se louper

Salut.

Lorsque tu disait qu'il fallait une "bonne douille torx" j'en avais pas saisi la nuance jusqu'au bout ..

Non seulement , il faut que la douille elle même soit maxititaniumrhodium de fou par pas foirer la vis , car c'est pas facile d'accès et pour être pile poil en face en forçant c'est pas facile , mais en plus faut pas que le cliquet ait un poil de jeu car tu as pas 30° de débatement et en plus , pour celle du bas , faut pas que la douille ait un diametre trop gros sinon ça y rentre de travers et .. c'est pas fini ... faut avoir un jeu de ralonges à 1 cm près ...