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Messages recommandés

Tiens-nous au courant avec un petit compte-rendu! ^^

Peut pas trop , je le fais si vite que j'ai pas le temps de faire les photos

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Montage test des roulettes en stock :

 

Train Arrière :

710770Photo6784.jpg

 

905046Photo6785.jpg

 

579433Photo6786.jpg

 

Train Avant :

 

789913Photo6788.jpg

 

ça passe impec, content

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@Memphis,

 

Rhôôô le cachotieeer! Tu as trouvé des Brabus! Super! Tu les as trouvé facilement?

 

 

Rassure moi... Tu vas pas mettre ça ??

 

:MdrDevil:

 

Au moins, on a compris que tu n'aimais pas! ^^

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Ouais, ça denature trop... Et puis trop anachronique..

 

Avis perso hein ;-)

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Ouais, j'ai trouvé des Brabus :icon_biggrin:

Chacun ses gouts après ;)

Pour les photos, je n'en ai pas plus pour le moment, c'était pour tester rapidement, les prochaines photos seront lors du montage au printemps (cet hiver je reste en roulettes origine)

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ça colle pas ces jantes sur une V8 , c'est pas un soucis direct de rendu ou de goût , mais un problème évident de principe .

On ne mets pas des ja,tes à 6 branches ou à 2 x 6 branches sur un 8 cylindres !

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Ligne d'échappement inox (silencieux intermédiaire + silencieux final) en cours de recherche / étude

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Pourquoi , elle est pas déja INOX ta ligne d'échapement ? Normalement , c'est inox amagnétique , les aimaints se collent peu dessus ..

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Vu la corrosion en surface, c'est clairement pas de l'inox. Il est d'indiqué dans les brochures Audi de la V8 : "ligne d'échappement en acier longue durée"

Un acier traité certainement, mais pas inox

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Oui ça ne ressemble pas à de l'inox sur les miennes non plus vu la corrosion que ces lignes ont également... :reflexion:

 

Pour les jantes... :icon_biggrin: J'aime beaucoup. Un peu tape à l'oeuil, mais très jolies à mon gout.

Sur la mienne, j'aimerais un truc de ce style. >ici< (je m'pince, je sais que je rêve complet là. ^^)

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Pourquoi ? ^^ ...Le prix pardi ! Qui monte vite à 円80000.- (soit env. €600.-) la jante.

Dur à trouver... Disons que ce sont des jantes pour le moins exclusives. :)

Marque et modèle : RAYS TE37 (jantes forgées).

 

Elles font de merveilleuse roulettes notamment sur les japonaises. ;)

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Vu comme ça, ça doit couter un bras oui, à moins de tomber sur une super occase

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Pourquoi ? ^^ ...Le prix pardi ! Qui monte vite à 円80000.- (soit env. €600.-) la jante.

Dur à trouver... Disons que ce sont des jantes pour le moins exclusives. :)

Marque et modèle : RAYS TE37 (jantes forgées).

 

Elles font de merveilleuse roulettes notamment sur les japonaises. ;)

 

Je connais cette marque. Jantes forgées, le top...

 

Excellent, ça doit être une photo que j'ai posté sur le topic photo. ^_^

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Les 2eme colle plus a l'effet german je trouve...

comme dit au dessus les RAYS sont vraiment magnifique sur les jap ^^, BobsleiiG si tuveux des rays pour moins cher que les rays tu as les rota Grid (sous marque de rays mais du même groupe)

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Il y a un truc a vérifier pour le régulateur de vitesse : il y a un fil "bleu" au niveau du montage autoradio , voir si il est branché nulle part , et tant qu'a faire , mesurer la fréquence en roulant ( 1 Hz = 1 km/h ... 100 Hz = 100 km/h ) car sur ma dernière V8 , il y avait e un mauvais montage autoradio qui avait dégradé le régulateur de vitesse ...

 

Suite des news concernant le régulateur de vitesse :

1/ Ce n'est pas le fusible (numéro 26 - 5A)

2/ Ce n'est pas le commodo, testé avec un autre, ça ne vient pas de là

3/ Ce n'est pas le fil bleu "gala" qui va à l'autoradio (il n'est pas relié)

4/ On démonte donc la partie supérieure du tableau de bord, pour accéder au boitier :

 

a. Retirer les grilles de ventilation AVG (côté gauche), milieu (côté droit) et AVD (côté droit). 3 vis BTR accessibles par ici

921825Photo6799.jpg

 

417660Photo6800.jpg

 

441887Photo6803.jpg

 

b. Retirer les grilles de HP. 2 vis BTR accessibles

 

c. Retirer l'ensemble commodos + cache colonne (dans mon cas, déjà fait) - 1 vis BTR accessible derrière un petit scotch moquette qu'il faut voir...

Le trou de la vis planquée derrière le scotch moquette :

535039Photo6804.jpg

 

d. Une vis BTR accessible, en haut du bloc commodo

 

e. Une vis BTR accessible, dans la grille de soufflerie buée de parebrise (il faut savoir qu'elle est là)

Le trou de la vis dans la grille de ventil parebrise :

553122Photo6805.jpg

 

Eu un "clip" qui vient se prendre sur une languette du tableau de bord :

158127Photo6806.jpg

 

En tout, 8 vis BTR

Ensuite, plus qu'à retirer le tableau de bord

957482Photo6796.jpg

 

Et une vue des pièces démontées :

611241Photo6798.jpg

 

Une vue de l'intérieur :

393240Photo6807.jpg

 

855937Photo6801.jpg

 

Le boitier est derrière la plaque métallique

549425Photo6802.jpg

(bon là il est démonté)

 

Le boitier retiré :

913059Photo6795.jpg

 

Prochaine étape : ouverture et analyse pour voir s'il y a des soudures sèches

Il y a un truc a vérifier pour le régulateur de vitesse : il y a un fil "bleu" au niveau du montage autoradio , voir si il est branché nulle part , et tant qu'a faire , mesurer la fréquence en roulant ( 1 Hz = 1 km/h ... 100 Hz = 100 km/h ) car sur ma dernière V8 , il y avait e un mauvais montage autoradio qui avait dégradé le régulateur de vitesse ...

 

Suite des news concernant le régulateur de vitesse :

1/ Ce n'est pas le fusible (numéro 26 - 5A)

2/ Ce n'est pas le commodo, testé avec un autre, ça ne vient pas de là

3/ Ce n'est pas le fil bleu "gala" qui va à l'autoradio (il n'est pas relié)

4/ On démonte donc la partie supérieure du tableau de bord, pour accéder au boitier :

 

a. Retirer les grilles de ventilation AVG (côté gauche), milieu (côté droit) et AVD (côté droit). 3 vis BTR accessibles par ici

921825Photo6799.jpg

 

417660Photo6800.jpg

 

441887Photo6803.jpg

 

b. Retirer les grilles de HP. 2 vis BTR accessibles

 

c. Retirer l'ensemble commodos + cache colonne (dans mon cas, déjà fait) - 1 vis BTR accessible derrière un petit scotch moquette qu'il faut voir...

Le trou de la vis planquée derrière le scotch moquette :

535039Photo6804.jpg

 

d. Une vis BTR accessible, en haut du bloc commodo

 

e. Une vis BTR accessible, dans la grille de soufflerie buée de parebrise (il faut savoir qu'elle est là)

Le trou de la vis dans la grille de ventil parebrise :

553122Photo6805.jpg

 

Eu un "clip" qui vient se prendre sur une languette du tableau de bord :

158127Photo6806.jpg

 

En tout, 8 vis BTR

Ensuite, plus qu'à retirer le tableau de bord

957482Photo6796.jpg

 

Et une vue des pièces démontées :

611241Photo6798.jpg

 

Une vue de l'intérieur :

393240Photo6807.jpg

 

855937Photo6801.jpg

 

Le boitier est derrière la plaque métallique

549425Photo6802.jpg

(bon là il est démonté)

 

Le boitier retiré :

913059Photo6795.jpg

 

Prochaine étape : ouverture et analyse pour voir s'il y a des soudures sèches

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Bon , tu as pas besoin d'enlever les grilles des aérateurs pour acceder aux vis ...

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C'est ce qui est pourtant décrit dans la doc VAG :

 

140131TDBv8.png

 

Et pui sc'est pas ça qui prend le plus de temps :MdrDevil:

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C'est pour les AN 1988 , celles d'après , tu posses les volets complètement pour qu'ils poussent l'air en haut et apparait une lucar,e en face de la vis ..

Après en tirant les grilles d'aérateur , tu risques de les casser .. comme ça m'est arrvé sur ma 1ere V8

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Ma voiture est montée comme sur le schéma ci dessus ;)

Pour les grilles, faut juste faire levier doucement avec un tournevis plat, et elles sortent sans dommage

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Clair que comme tu habites pas au soleil , c'est pas lui qui te tue les plastiques !

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Vache il se touche sur le tarif... A l'époque ou CAC les faisait, c'était pas ce prix là ! (Dommage que je n'en ai pas commandé avant qu'ils ferment... mais bon j'avais pas de v8 à l'époque)

Ouais pour l'accès on a vu mieux. Je vais refaire toutes les soudures du boitier, et vérifier les composants. Et je testerai sur la route avant le remontage intégral

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