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Le cruiser


memphis

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Suite réception de pièces :

Les 2 petits plastiques qui vont à côté des AB, en blanc :
894944Photo6908.jpg

Merci J-P ;)

Et je devais recevoir un bandeau arrière en parfait état, "au cas où"...
Arrivé en très bon état...
694582Photo6905.jpg
J'ai ouvert dans le bureau de poste - le colis est reparti à son expéditeur :roll:

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Aïe.

C'est très fragile ces trucs là... (et les transporteurs pas forcément très respectueux de ce qu'ils manipulent)

Vraiment, tu as très bien fait de l'ouvrir sur place.

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Travaux de ce week-end :

Découverte d'une fuite de liquide de DA.
Localisée à priori au niveau du bocal. Après nettoyage et remontée de la fuite, elle provient des 3 durites qui partent du bocal :

668867bocalliquideDAv8.png
Colliers 17 et 18 (sauf que j'ai une 3ème durite près de 17)

On démonte le bocal et on obture les 3 durites, et nettoyage. On en profite pour virer les 3 colliers à serrage unique merdiques... que l'on remplace par des colliers à vis
761154Photo6910.jpg

On remonte :
980156Photo6911.jpg
(j'ai rebranché la prise sur le bouchon depuis)

Et on rempli de Total ATX (près de 1,5L mis pour être au niveau mini du bocal - sachant que je n'avais vidé que le bocal)
116207171789.jpg

Démontage des AB et clignos d'origine.
782159Photo6912.jpg
Comparaison origine / ce qui va être monté
-> Montage à venir

Changement de la sonde lambda
Située sur le X d'échappement
Le faisceau passe le long du tube de vérif du niveau de la BVA, et le branchement se fait juste en dessous du poumon du régulateur de vitesse.
Autant dire que pour y accéder, il faut démonter :
- La barre antiroulis + la cache moteur + le filtre à air + le boitier du filtre à air + déconnecter 2 fils d'allumage
Et y aller à l'aveugle avec 2 mains...
Pas de photos, j'étais trop occupé :mrgreen:

Au niveau du X d'échappement, j'ai blindé de wd40. Il faut une clé de 22. Bien sur, j'ai pas de clé à oeil de 22, ça serait trop simple... donc commandée !
Je vais essayer de démonter la sonde sans tomber le X d'échappement, car vu l'état des boulons qui relient le X et les 2 descentes + les 2 catas (14 boulons...)... je vais en ch*** !
-> a venir

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Ben , sur l'étiquette il est écrit liquide de boite ET de DA

Sachant de plus que c'est de la minérale (comme demandé sur l'étiquette du réservoir de DA), qu'il a la même couleur que le fuilde déjà présent, ainsi que la même viscosité. Jusque là, j'ai rien trouvé de différent :nixweiss:

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je m'étais posé la question il y a quelques temps , et j'avais demandé chez ZF a Vitrolles , ils 'avaient dit que c'était mieux de mettre de la verte car elle était plus compressible , et évite , par temps froid que le volant soit "dur" dans les contre-virages.

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On verra à l'utilisation du coup

 

Bon sinon

Je recherche 4 caches bbs de jantes d'origine v8 (bbs en 16 pouces). La réf est 447 601 165B.

Si vous en voyez, pensez à moi merci ;)

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Réception d'un "petit" colis aujourd'hui (bien emballé celui là !)

 

365186Photo6921.jpg

 

433055Photo6922.jpg

 

783362Photo6923.jpg

 

Une console centrale sans trous ! (enfin pas plus que ceux d'origine)

 

Intéressant à noter, le câblage pour les sièges chauffant arrière est présent d'origine sur cette pièce :

852213Photo6924.jpg

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cool le colis.

au fait , tu me diras comment ça s'enlève , j'ai jamais trop cherché ni réussi.

Pour les enjoliveurs de roue , j'ai pas !

je pensais avoir , mais je ne sais plus où ils sont passés .

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Après midi assez productive, malgré le temps de merd* (bis répétita :roll: )

1/ Pour se mettre en jambes, nettoyage de la console centrale reçue (c'était pas du luxe)
633729Photo6927.jpg

et zoom sur la partie arrière où le cablage arrive pour la banquette arrière chauffante :
281448Photo6925.jpg
Les connecteurs sont présents, il ne manque qu'à brancher les 2 potars à cet endroit
Lors du démontage de la console centrale actuelle, je regarderai si c'est également pré-câblé jusqu'à la banquette arrière

2/ Puis une fois acclimaté à la température, on passe sous la voiture pour se faire cette foutue sonde lambda !! :evil:
Malgré le fait que le wd40 agisse depuis une semaine, et une clé Facom de 22 qui va bien, elle veut rien savoir, elle ne bouge pas d'un poil ! Et puis allongé dessous, avec juste la place pour passer une clé mais pas plus (pas de rallonge possible), c'est commode... :roll:

A force de bourriner comme une âne, l'empreinte de la sonde commence à s'arrondir (meeeeerd** !!)
Donc on passe à l'ultime astuce en stock : on sort le mini chalumeau portatif, et le pschit à vitre renpli d'eau...
On chauffe à rouge...
On balance de l'eau...
On chauffe à rouge...
On balance de l'eau...
bref, au bout de 3 / 4 fois, je décide de juste chauffer le plus possible, puis d'y aller avec la clé sans attendre que ça refroidisse !

Et là... MIRACLE ! ça commence à bouger (faut forcer comme un troll tout de même) !!
Donc on recommence la chauffe puis le petit 1/8ème de tour de desserrage...

Et elle vient la garce !
125977Photo6928.jpg
VICTOIRE !!! J'aurai pas à démonter le X d'échappement !! (ouf !)

Made in Japan, d'origine la miss... (25 ans et 182000 km)
Comparaison avec la nouvelle :
594227Photo6930.jpg

Ils ont été intelligent, ils ont déporté un peu la partie écrou pour avoir plus de prise !
La longueur de fil (1130mm) est largement suffisante, il y a à peu près 130 mm de plus que celle d'origine

Remontage en sens inverse du démontage, me reste juste à mettre quelques rilsan et c'est fini !

 

Demain, si je peux (14/02...), démontage de la console centrale de la voiture

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Sur oscar* la sonde ;)

Merci Greg, ouais me la suis faite !!

 

Changement de la console centrale :

 

La raison :

717005Photo6935.jpg

 

Les plans permettant de voir comment c'est monté :

 

Détail au niveau de la console de clim :

178520x079114010pngpagespeedicJQTbtntHH8

 

Au niveau du frein à main :

494395x088062000pngpagespeedicEVUTM0GI.p

 

Au niveau du sélecteur de vitesse :

418160x090061100pngpagespeedicppqnoQRnb.

 

Et la console central en elle même :

233615x090139000pngpagespeedicyms5iGgoU.

 

On démonte !

Pour enlever la boiserie du tour de levier de vitesse, très important : sortir le bouton de sélection des 3 modes de la BVA (tirer dessus vers le haut). En dessous il y a une petite vis qu'il faut enlever. Une fois que c'est fois, on peut décaler la ronce de noyer et elle sort toute seule

 

654310Photo6932.jpg

 

Pour enlever la console centrale, il faut enlever tout ce qui traine :

  • Autoradio

  • Tous les boutons dégivrage ect

  • La commande de clim

  • Le cendier

  • L'accoudoir du siège conducteur (utiliser une clé allen par le trou dans l'accourdoir, dans l'axe du pivot)

  • La buse de ventilation arrière

  • Le vide poche sous le volant

  • Les parties en moquette côté D et G de la console

 

Une fois que c'est fait, et qu'on a dévisser toutes les vis du plan plus haut (3 de chaque côté)

 

Et hop, on enlève (le « HOP » prend au bas mot 15 min...)

Quelques vues sans la console :

381573Photo6940.jpg

 

583495Photo6941.jpg

 

166970Photo6942.jpg

 

Un bon coup de nettoyage au passage

Puis on met la nouvelle

224490Photo6944.jpg

 

A noter, sur l'ancienne console, je n'avais pas le cablage pour les sièges chauffant AR. Au niveau de la broche électrique qui relie la voiture à la console centrale, tous les PIN sont utilisés, donc cette partie de faisceau est précablée.

991630Photo6943.jpg

 

Remontage en sens inverse de tout ce qui a été demonté

Photos « après » à venir, il me reste quelques bricoles à remonter

Bilan : >4h de taf pour 5 trous... ça fait cher du trou...

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Ha mince , c'est pas ça la question que je voulais te poser .. c'est comment "maintenant" on enlève le cache du sélecteur de vitesse avec les lettres ?? car sur la seconde V8 , une des ampoules ne s'éclairait pas et j'ai jamais trouvé comment y accéder !

 

Ps : joli poulot aujourd'hui pour ta chérie V8 , elle devait être contente pour la st Valentin !

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Pour la commande de BVA en elle même, aucune idée j'avoue

J'ai arrêté à 18h, histoire de partager un peu ^ ^ (d'ailleurs c'est pour ça que j'ai pas fini de remonter lol)

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Après :

 

[/url">http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=748827Photo6957.jpg'>748827Photo6957.jpg

 

Comparaison avant / après :

 

Avant :

717005Photo6935.jpg

 

Après :

[/url">http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=574933Photo6958.jpg'>574933Photo6958.jpg

 

Montage des clignotants + AB blanc :

 

887282Photo6960.jpg

 

[/url">http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=780505Photo6961.jpg'>780505Photo6961.jpg

 

885137Photo6962.jpg

 

[/url">http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=973518Photo6963.jpg'>973518Photo6963.jpg

 

997398Photo6964.jpg

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Merci ;)

 

S : Sport

E : Eco (le mode "de base" quand on démarre)

M : Manuel

 

Le mode E est le mode "éco", passage de rapports assez bas dans les tours

Le mode S permet de tirer les rapports jusqu'à la zone rouge, et à (à mon sens) une meilleure réactivité au passage (up ou down) des rapports

Le mode M permet de passer les vitesses en manuel avec le levier entre 1/2/3 et D (4 du coup). C'est comme une boite manu sans l'embrayage

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