Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le cruiser


memphis

Messages recommandés

  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

 

 

S : Sport [...] tirer les rapports jusqu'à la zone rouge, et [...] une meilleure réactivité au passage (up ou down) des rapports[...]

Pour la zone rouge, suffit d'appuyer sur le pédale en mode "j'menfoud'tout!" ^^

Ça monté jusqu'en haut. Autant dire que quand il y a besoin de puissance, "S" ou non, c'est pareil, elle est dispo.

La réelle utilité de ce mode, testé en montage et la très nette amélioration de la réactivité. Un régale dans les courbes en côte, la boîte à une sensibilité "à fleur de pédale". :)

C'est par contre moins agréable sur le plat quand elle met 10 piges à passer à la vitesse supérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A ce sujet...

 

Si tu n'es pas en M, tu ne peux pas bouger le levier en 3 2 et 1?

Sisi, ça fonctionne très bien sans se mettre sur "M"...

Et je ne comprends d'ailleurs toujours pas à quoi sert cette fonctionnalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça fonctionne sans devoir mettre en M

Pour avoir fait 2 / 3 essais comparatifs, j'ai quand même l'impression qu'en M, la boite tombe ou monte le rapport + rapidement qu'en E, quand on joue avec le levier (mais c'est peut-être subjectif ??)

 

Pour le mode E pied au plancher, ben moi elle passe le rapport supérieur avant d'être tout en haut, contrairement au mode S :reflexion:

 

Bon demain je la prend pour aller au taf, ça fait longtemps que je l'ai pas prise, et faut que je teste la nouvelle sonde lambda :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça fonctionne sans devoir mettre en M

Pour avoir fait 2 / 3 essais comparatifs, j'ai quand même l'impression qu'en M, la boite tombe ou monte le rapport + rapidement qu'en E, quand on joue avec le levier (mais c'est peut-être subjectif ??

Oui très subjectif , surtout que en "M" elle bouge pas de rapport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la zone rouge, suffit d'appuyer sur le pédale en mode "j'menfoud'tout!" ^^

 

Oué , le plus facile pour monter en zone rouge , c'est levier de vitesse en position "P" ou "N" ! d'ailleurs !

 

Le mode "S" , pour le 4.2 , c'est bon que pour la montagne au final , j'en ai fait des milliers de km en montagne en 3.6 et en 4.2 , mais au final , même en montagne , c'est mieux en mode "E" et de bouger quand on en a besoin , montée ou frein moteur en descente le levier de vitesse !

 

Le mode "M" c'est bon que sur la neige au final aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Matt : J'ai la carte fidélité au Total access à côté de chez moi :ninja:. J'envisage de prendre des actions :icon_biggrin:

@ JP : La boite ne bouge de rapport elle même oui, mais c'est en le faisant "à la main", j'ai l'impression que le "temps de latence" à ce que la boite comprenne et agisse est plus rapide en M qu'en E

 

Bon pour la neige, j'ai pas encore pu tester... y'en a pas eu de tout l'hiver pour l'instant dans mon coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que CAC repropose les répétiteurs blancs, j'en ai "récupéré" une paire qui étaient sur le cab bleu, un coup de nettoyage et je vais les poser sur la grosse !

522953Photo6987.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais il va ré-ouvrir. Donc en attendant, je fais de l'échange standard avec un autre de mes voitures lol

 

New de la journée :

- Enfin un peu de temps pour se contorsionner, donc je continue les recherches sur mon problème de régulateur de vitesse.

J'en étais, dans la procédure VAG, à la conclusion "contacteur de pédale de frein qui merde" ou "câblage qui merde"

 

Par acquis de conscience, je branche la petite prise élec 2 broches qui va au contacteur de pédale de frein dans l'autre sens. ça ne change rien, ça ne vient pas de là.

Comme Burny m'a envoyé un autre contacteur de pédale de frein pour que je puisse tester, je démonte donc le mien, puis je remonte le sien.

 

Essai... et là... ça MARCHE ! le système a un peu de mal au début à reprendre ses esprit, mais au bout de quelques manipulations, ça roule (le fonctionnement a l'air un poil différent de mon a6 ... faudra que je regarde dans la notice de la v8...)

 

Ce contacteur étant un pauvre truc de m*$de à 2 contacts élec et un pov joint, je démonte donc le mien pour regarder ce qui merde...

-> graisse sur les contacts élec (ça va pas super marcher) - donc je nettoie.

-> J'en profite pour écarter un peu les contacts élec, au cas où

Je remonte le binz, je remonte mon contacteur dans la voiture, je le règle du mieux que je peux, et roule

-> ça MARCHE !!

 

Bon, conclusion sur le problème de régul :

- au moins 1 fil de coupé au niveau du commodo, plus les autres qui tirent la tronche

- contacteur de pédale de frein, soit pas assez enfoncé, soit encrassé et qui faisait plus contact électrique.

 

ça, c'est fait !! Tout fonctionne enfin dans la voiture

 

Photos du jour :

 

Vue avant avec les AB + clignos blancs :

904306Photo7001a.jpg

 

629848Photo7002a.jpg

 

et intérieur, pour le fun :

894234Photo7003.jpg

 

779003Photo7004.jpg

 

630230Photo7005.jpg

 

475871Photo7006.jpg

 

797545Photo7007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) Comme quoi, emm*$dé avec pas grand chose !

Je te renvoi le tien cette semaine :secret:

Ha , voilà pourquoi je te demandais pour le démontage de la console centrale ...

Moi aussi j'ai un "Comme quoi, emm*$dé avec pas grand chose !" ...

 

En Effet , mon rétro côté passager ne descends pas tout seul quand j'enfile la marche arrière .. ça a commencé par un "de temps en temps" puis par "une dernière fois" ... et maintenant , c'est par un "plus jamais depuis au moins un an" ..

 

Tu as vu , a tout hasard , un bout de capteur de je ne sais pas quoi la bas en dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne savais même pas que la voiture faisait ça ? Ou alors c'est lié à certaines options ?

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas vu grand chose malheureusement.

Le démontage de la console permet d'accéder, au niveau "fils", à :

- Les potentiels boutons de chauffage des sièges arrière + allume cigare

- Le bouton de sélection du mode de la BVA

- Les fils au niveau de la console centrale.

 

S'il y a quelque chose d'autre, ça doit être localisé sous le bloc "levier de vitesse", que je n'ai pas démonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

En fait , pour que ça fasse "ça" , tu dois garder appuyé le bouton de réglage du rétro côté passager , et quand tu passes la marche arrière , ça baisse automatiquement le rétro pour voir le trotoir avec 2t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadeaux déchargés :

155236Photo7014.jpg

293109Photo7015.jpg

353034Photo7016.jpg

693809Photo7017.jpg
"made in W Germany" ... où comment être sûr que ce n'est pas des répliques

-> Pour la v8, les HP2 pour freiner quand je vais avoir envie de dégager les UFO, et les BBS pour roues hiver

Nota : je recherche 4 caches bbs pour ces jantes, si jamais quelqu'un en a qui trainent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, les Brabus sont prévues en jantes été, et celles ci en jantes hiver ;)

Après vérif, c'est pas des BBS, c'est des Remotec, accessoiriste d'époque (et pas très courant à trouver). Donc les centres de jantes BBS n'iront pas. Je vais chercher des centres de la marque

 

Pour les dalles, ouais, c'est juste que terraser et poser ça en hiver, j'ai moyen envie quoi ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez été sages, vous avez droit à des photos :ninja:

 

Les jantes Remotec sont en centrage merco (66,6)
Mais bon, vu que j'ai déjà les bagues de centrage pour les jantes "été" (les Brabus), j'ai testé :

768735Photo7018.jpg

723991Photo7019.jpg

Sur les UFO, ça touche grave...(mais de tte façon ils vont dégager)

Montée sur une jbe HP2 :
395359Photo7020.jpg

Bon, les bâtons frottent un petit peu à l'intérieur sur l'étrier, je vais le polir un peu pour que ça ne gène pas

Une fois bien nettoyées :
427195Photo7023.jpg

Et puis montage pour test routier des Brabus !
979276Photo7021.jpg

511084Photo7024.jpg
Quelque chose a changé entre les 2 photos...

218154Photo7025.jpg

723880Photo7027.jpg

160413Photo7028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...