Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le cruiser


memphis

Messages recommandés

Donc aujourd'hui, tests pour le régulateur de vitesse :

 

1/ Mesure de la fréquence en arrivée sur le fil "GALA" de l'autoradio :

868263Photo6820.jpg

 

a peu près proportionnel à la vitesse de la voiture (à 90 compteur j'étais à env 100Hz), sauf en dessous de 10/15 km/h ou ça affiche n'importe quoi

 

2/ Démontage de la pompe du régulateur :

513831Photo6821.jpg

 

- En mettant 12V entre P et 15a : la pompe fonctionne, elle tourne vite

- En mettant 12V entre P et V : j'entend un relai claquer, la pompe ne tourne pas

- En mettant 12V entre P et (15a + V) : ça fonctionne pareil que entre P et 15a, alors que c'est censé tourner plus vite ?

Nota : tests réalisés sur la pompe seule, je n'ai pas encore démonté le poumon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

ça tourne a la meme vitesse .. le relai c'est juste une mise a l'air partielle fermée , relis mon bout de topic d'avant hier

 

Bref , en conclusion : soit le régulateur HS , soit le cablage soit une validation ( pédale de frien , position boite ) pas reçue au niveau du boitier , ou cablage vers la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, sauf erreur, pas de liaison électrique avec la boîte

Comme ça , quand tu as le régulateur et que mets sur " N " le moteur monte à 7500 tours/mn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de schématiser les différents circuits pour le régulateur de vitesse :

 

404066commandergulateurvitesse2.jpg

C'est certainement faux (surtout au niveau des liaisons électriques), et il me manque l'information boite du coup, mais ça permet de commencer quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça , quand tu as le régulateur et que mets sur " N " le moteur monte à 7500 tours/mn ?

Testé hier, tu as raison jp !

Quand on passe la boîte en neutre, cela désactive le regulateur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des recherches sur le régulateur de vitesse (voir TUTO en cours de création)

J'ai appliqué ce soir la procédure, et jusqu'à page 5 incluse tout est OK.

Page 6, opération F, contrôle de la fonction "FIX" du régulateur, c'est bon, mais ça a un peu de mal. A priori le commodo un peu encrassé sur ce bouton, il faut jouer un peu avec pour avoir les 0 Ohms demandés.

Par contre test suivant, à savoir la continuité entre borne 3 et borne 8 du boitier de régul, je devrai avoir 0 Ohm, j'ai l'infini.

Causes possibles :

- Coupure dans circuit électrique

- Contacteur de pédale de frein défectueux

- Commodo HS

 

Demain je vais tester avec le 2ème commodo, pour valider mon histoire de saleté dans le "FIX", et éliminer la source possible "commodo" de la liste

 

Opération G : pas bon (mais lié à la F)

 

Opération H (indépendante normalement de F et G) :

- En alimentant entre borne 4 et fusible 25 (avec 12V), la pompe de régulateur ne tourne pas ! (Or je sais que ça vient pas de la pompe)

- En alimentant entre borne 7 et fusible 25, le relai de la pompe ne claque pas (idem)

 

Précédemment, j'ai testé la continuité des fils, et j'ai bien un fil relié entre la pompe et le connecteur du boitier régul, et idem pour le relai.

 

Tests à faire :

- Opération F avec 2ème commodo

- Continuité entre commodo 1 et boitier de régul (à priori 5 vu mes précédent tests, alors que ça devrait être 3), en appuyant ou pas sur la pédale de frein. ça permettra de voir si j'ai le contact / coupure du contact -> donc si électriquement parlant le contacteur de pédale de frein fonctionne.

 

Conclusion provisoire :

- Je pense que j'ai un BINZ niveau circuit électrique. Des fils ne doivent pas être reliés au bon endroit...

-> J'avais une alarme posée dans la voiture (que j'ai viré)

-> Est ce que en l'enlevant je me suis pas planté entre les connections de 2 fils ? (interversion ?) Sachant que derrière ma boite à fusible, j'ai quelques fils coupés / reliés avec des cosses à la con... va falloir que je démonte tout ça proprement pour tout refaire niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test du contacteur de pédale de frein ce soir

Quand la pédale est au repos, j'ai bien 0 Ohm. Et quand elle est enfoncée, j'ai plus de continuité électrique. Don normalement, ce composant va bien.

 

La piste qu'il me reste est donc le problème au niveau du faisceau

- Mon fil venant du contacteur de pédale de frein doit être relié à la borne 3 du boitier élec. Or; elle est reliée à la borne 5

- Le boitier élec borne 3 est relié au contact commodo 6

- Le poumon ne se lance pas quand alimenté entre boitier borne 4 et fusible 25. de même que le relai du poumon entre boitier borne 7 et fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien arrivé dans le sud ! Avec une consommation "dérisoire" annoncée à l'ordinateur de bord à ... 11L/100

Sachant que j'ai fais 330 km d'autoroute à 130 de moyenne, un peu de bouchon / ville (passage de Lyon par Fourvière), et 120 km de route un peu montagneuse / virolos

Je vais aller faire le plein pour comparer l'ODB à la conso "carte bleue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon , c'est toujours 0.17 € le Km .. puisque si 1.27 € le litre , faut rouler à 13.4 L aux 100 , si 1.45 € le litre ,n faut juste rouler moins vite de 20 km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...