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Le cruiser


memphis

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Malheureusement pour celle ci, qui fini en pièces, il n'y avait pas d'autre option "raisonnable" possible :-( Et c'est dommage, car un rare modèle avec bvm, j'aurai préféré le restaurer pour qu'il reprenne la route... Enfin les pièces ne seront pas perdues, et si ça peut servir à d'autres, c'est déjà ça ! Bon l'autre avantage, c'est que je connais le modèle sur le bout des doigts maintenant...

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Allez ça y est, c'est fini, elle a donné ses dernières pièces...

 

565495Photo7374.jpg

 

Aile arrière droite

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613869Photo7376.jpg

 

Aile arrière gauche

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et les platines de sièges électriques AV :

242579Photo7380.jpg

 

La carcasse part mardi, recyclage mode boite de conserves...

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Non ça va, mais j'ai du mettre 1h je pense (seul) pour le faire correctement. Par contre j'ai plus de fil... la baguette chromée du tour de lunette est chiante, côté colle il y a des "rabats", et forcément en passant le fil, faut contourner les rabats sinon ça essaye de couper le métal... (et le fil tient pas bien longtemps)

La taille fait que seul, vers le milieu, c'est pas pratique... heureusement que j'avais enlevé les 2 custodes arrière

 

Méthode "à l'ancienne" : fil (j'ai pris de la corde à piano inox diam 1 - ça trainait au taf), 2 bouts de tasseau avec un trou au milieu pour faire passer le fil, et décapeur thermique pour ramollir le joint devant le fil

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  • 2 semaines plus tard...

yes cool , chez moi ici ça ne sert a rien de les nettoyer les autos .. du coup , je la lave quand je ne suis pas chez moi !

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  • 4 semaines plus tard...

Yes, 18 été brabus, et 16 hiver BBS origine ;)

Les 15 d'origine ne passent pas avec les HP2 (peut-être que d'autres oui mais ?)

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c'est vrais que tu as des 16 :icon_lol: j'ai oublier

mais si non le bbs en 15 passe sur des hp2 en 314 les aero j'ai pas regader

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Après avoir lu entièrement le post depuis le début sur une section où je ne vais pas d'habitude, je me dis que c'est vraiment un furieux de mécanique notre Memphis.

 

Par furieux, j'entend ceux qui vont d' abord en faire un maximum par eux même, et qui savent de quoi ils parlent.

 

C'est là que l'on voit l'aptitude des gens, doublé d'une certaine passion qui leur donne de la crédibilité sur ce forum.

 

Respect ! ;)

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Bon ben j'attends de voir tout ça monté moi.

 

+1 ^^

 

 

Après avoir lu entièrement le post depuis le début sur une section où je ne vais pas d'habitude, je me dis que c'est vraiment un furieux de mécanique notre Memphis.

 

Par furieux, j'entend ceux qui vont d' abord en faire un maximum par eux même, et qui savent de quoi ils parlent.

 

C'est là que l'on voit l'aptitude des gens, doublé d'une certaine passion qui leur donne de la crédibilité sur ce forum.

 

Respect ! ;)

 

Entièrement d'accord...

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Merci les gars ;)

Je ne suis qu'un humble passionné qui apprend au fur et à mesure qu'il fait (c'est en forgeant ... )

 

Pour les 4 roues en 15 dans le coffre, c'est une idée :MdrDevil: Mais je vais plutôt penser à remplacer la roue de secours (aéro en 15) par une 5ème BBS en 16 que j'ai en stock (il faut par contre que j'y monte un pneu)

 

Bon, comme je suis revenu en France, je vais pouvoir aller chercher le colis (amortos et ressorts) à la poste !

Photos des pièces ce soir je pense !

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Pas sur que je monte ça ce week-end, j'ai pas mal de choses à faire avant (finir de démonter l'a6 break pour pièces, nettoyer et ranger les pièces, quelques bricoles sur le cab v6 avant de partir en congés avec ect...

Mais ça sera fait dès que possible. Vous aurez des photos bien sur ;)

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  • 2 semaines plus tard...

On met tout ensemble, histoire d'y voir plus clair :

 

HP2 + freins en 314 + amortisseurs B8 + H&R en -35mm

 

129959Photo7802.jpg

 

249568Photo7803.jpg

 

De retour de vacances je vais certainement "jeter" ça sur la v8 !

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  • 4 semaines plus tard...

Quelques menus travaux sur la v8 cette semaine

1/ Changement des 4 amortisseurs et 4 ressorts + passage en jambes de force HP2

On commence par l'arrière (simple) pour se mettre en jambes :
575818Photo7846.jpg

Mise en place ARG
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Puis la roue BBS
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Avec son cache
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Puis l'ARD
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Durée pour l'AR : 2h30 sans forcer

On passe à l'avant (et là, seul, sans pont, c'est moins fun)
AVD :
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La jambe HP2 prête :
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Et en place :
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Avec les freins :
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et la roue :
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On passe à l'AVG
Mais j'ai le soufflet de rotule du bras INF HS (ma faute) + soufflet de cardan côté roue HS (pas ma faute), donc changement en vue :
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Mise en place de l'étrier :
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Changement du bras :
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J'ai commandé le soufflet de cardan, il est censé arriver demain...

Durée pour l'AV : une douzaine d'heures...

2/ Mise en place de décatas inox

Les catas d'origine, et les décatas fait par un mec du coin, en conservant un max de tube (inox) d'origine :
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Mise en place :
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On en profite pour dégager une partie des toles qui recouvraient les tubes du X d'échappement
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Prise de son vite fait dans le garage, ça rend pas très bien, le tel sature



Durée : 4h en comptant 2h d'A/R pour déposer et reprendre les décatas modifiés

3/ Changement des joints de phare et de la baguette chrome AVD tordue :

On démonte les AB, clignos, on dévisse les 2 x 3 vis qui tiennent le parechoc (qui dans mon cas s'avéraient être 2 x 2 vis … a la dernière distrib ils n'ont pas remis les 2 x 1vis les plus chiante à mettre / enlever
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On dévisse les 4 vis et 4 écrous qui tiennent l'ensemble des baguettes
205205Photo7897.jpg

La baguette tordue :
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Vue avec la nouvelle :
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Une vue des 2 qui permet de bien voir comment c'est plié :
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Remontage de la nouvelle baguette :
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Dépose du phare AVD :
224688Photo7904.jpg

Vue sur le joint HS :
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L'ancien joint et le nouveau :
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Remise en place :
455960Photo7909.jpg

On remet le phare :
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On fait l'autre côté :
499782Photo7913.jpg

et on remonte baguettes et parechoc. Et comme je suis un poil maso, j'ai remis les 2 x 3ème vis « pénibles » qui tiennent le parechoc... lol

493349Photo7916.jpg

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Durée : 4h (dont 1h à nettoyer au passage tant qu'à faire...)

4/ Upgrade glace rétro conducteur et remplacement joint de baie de parebrise

La glace de rétro, avec grand angle :
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et le joint, qui était déchiré à un endroit :
421761Photo7924.jpg
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du cosmetique tout ca.. rien que du cosmetique..

 

bof...

 

 

:bigsmile:


une petite vue globale avant / apres du rabaissement ?

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Vue globale à venir une fois qu'elle sera sur ses 4 roues ;) , là elle est encore les pattes de devant en l'air, vu que j'attends mon soufflet de cardan pour mettre la jambe de force HP2 avant gauche...

 

Que du cosmétique ouais :MdrDevil:

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Bon, ce soir ça commençait bien, j'avais le soufflet de cardan (SKF) en stock, reçu il y a quelques jours
362732Photo7973.jpg

et ce soir, réception des quelques outillages commandés :
687641Photo7972.jpg
Dont notamment le cône de montage du soufflet...

Donc on huile, on le place à l'envers, on force comme un golgoth pendant 20 min pour arriver au 2/3 du cone... :roll:
Puis la ... shrraacc ... ET MERDE !! :evil: :evil: :roll: Put*** de soufflet de mes 2 ! (ma faute)
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Moi qui avait pris un soufflet "non adaptable" pour faire du travail le plus propre possible, ben si je veux que la voiture soit sur ses roues ce week-end (et surtout si je veux pouvoir monter ce put*** de soufflet), j'ai plus qu'à acheter un soufflet adaptable demain... :evil:

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ça se déboite comment ? Y'a un circlip et ensuite ça vient tout droit ? C'est un arbre cannelé une fois que tu as enlevé la tête de cardan ?

Bon bah en fouillant un peu, j'arrive à me répondre :

- Pas de circlip sur les cardans avant, mais un jonc (je comprend mieux le pourquoi de cette pièce neuve dans mon kit soufflet cardan)

- Visser la grosse vis centrale à fond permet de passer le jonc et de sortir la tête de cardan. Me demande juste si c'est possible de faire ça le cardan monté sur la boite, ou s'il faut impérativement le sortir de la voiture et le tenir avec un étau

- Ensuite une fois que la tête est venue, y'a juste à mettre le soufflet sans se faire suer, à remettre les pièces neuves et roule... (et nettoyer avant la vieille graisse)

 

Bon bah y'a plus qu'à... :roi:

Si j'avais fouillé un peu plus le web avant de faire ma connerie... :mur:

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