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kcamins

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À propos de kcamins

  • Date de naissance 01/02/1968

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    christophe
  • Localisation
    REHAINVILLER
  • Marque et modèle
    AUDI V8 3.6L DE 90
  • Motorisation
    ESSENCE
  1. ha j'allais oublier j'ai pu photocopier le manuel de réparation V8 3.6 et 4.2 audi. il y a le moteur, la clim + chauffage, la boite auto, la partie cycle, le schéma complet de parcours de courant. si ça peut t'aider...pour des prochaines aventures dans les entrailles de la bête....!
  2. OK t'as raison de garder un maximum de pièces compatible avec ton 4.2l, j'ai fait la mème chose avec mon ancienne 3.6l. j’étais tellement content avec la nouvelle que j'ai garder que le capot, les 4 portières, la malle arrière et deux trois bricoles mais je regrette de pas avoir tout garder.... bon t’inquiète, je suis pas à la minute , au point ou j'en suis!!!! je regarde les prix sur le net des calculateur, le boitier moteur est accessible mais pour la boite c'est moins évident. merci encore ça me rassure que j'ai un nouveau pote qui partage ma passion. @++ :icon_razz:
  3. salut bob ben non mais je t'avais envoyé un message pour savoir si tu avais encore la partie gestion moteur et boite de ton ex 3.6, mais je me suis peut être trompé dans le post. c'est sympas de prendre des nouvelles sinon il reste beaucoup de chose sur la carcasse de feu le 3.6?????? @+
  4. ben en fait le 1551est un ancêtre très grossier , les prémisses de l'OBD. C'est un gros boitier bleu avec un pavé numérique est deux lignes d'affichage ce qui vous changerez du VAGCOM. on pouvait déjà interroger quelques groupes comme le MOTRONIC,la boite, et avec de la chance la clim.... le réglage de base sert à coordonner la boite avec le contacteur de position du papillon, ce qui signifie optimiser les rapport en fonction du régime. En ce moment elle fonctionne aléatoirement, elle va par exemple marcher du feu de dieu sur les deux premiers rapport puis elle va passer en troisième et en 4 eme en 1 demie seconde, ce qui fait que tu n'est plus dans le régime et forcement un coup de mou ce qui m'agace de plus en plus, par contre le programme n'est pas le même en sportive, ça fonctionne pas trop mal parce que on est déjà dans les haut des tours.sinon elle est super douce, pas d’à coups, super agréable. merci pour l'aide si vous avez des amis qui connaissent le problème, comme la voiture a été sans batterie pendant un moment, le boitier boite doit manquer d'un codage de base car il affiche la ref de la boite puis gestribe et avant il y avait un code de 3 chiffres sous la ref. merci encore
  5. salut a tous j'ai un souci avec le monstre v8 3.7 de 1990, je dispose d'un 1551 vag et je n'arrive plus a faire les réglages de base de la boite. il me demande le groupe d'affichage de 3 digits et avant il suffisait de rentrez dans la boite puis groupe 04 reglage de base, d'appuyer a fond sur l'accelerateur et cela faisait l'affaire . j'ai l'impression qu'il faut configurer le boitier de la boite, bon enfin bref je sèche complet.....si vous avez une astuce , j’achète :mur: .
  6. ok merci a tous c'est parti patriote je reste ( si ça se trouve il est fabriqué en chine! ) et je commande le rosstech. je vous tiens au courant quand a la compatibilitée... @+
  7. ha ça y est j'ai compris comment les topics fonctionnent,bref je te disait donc que j'avais envoyé deux mails chez rosstech mais pas de réponses, et chez ebay y'a au moins deux tonnes d'interfaces !!! sinon je comprend pas que chez tous les V8istes present sur ce site il n'y ai pas de collegues ayant ce genre d'outil... merci encore pour ton aide
  8. merci pour ta réponse je vais faire le grand saut si tu m'assures que ça fonctionne je vais prendre le vagcom HEX-CAN à 400 euro qui peut le plus peut le moins et le cable 5051 (si quelqu'un connait le meme produit moins chére je prend aussi !) merci encore parce que ça fait une semaine que je tourne en rond...
  9. bonjour à tous étant l'heureux pocésseur d'une AUDI V8 3.6 de 1990 ( ma deuxieme, quand on aime... ) bref j'avais récupéré un vag 1551 chez un papy garage qui est parti en retraite et malheureusement il a rendu l'ame ( le 1551 pas le papy ! ) et donc je souhaiterais savoir si l'un de la confrérie des AUDIistes a des infos ou a deja utilisé un VAGCOM HEX-CAN pour interroger son AUDI V8 préférée, parce que maintenant je suis dans la M... vu que je dois refaire un reglage de base apres avoir changé les joints du boitier papillon et de la soupape de ralenti et ne me parler pas des concessions AUDI . déja il vous défigure et quand vous lui présentez la carte grise un léger rictusse s'affiche ( genre toi tu vas manger grave ) parce que la majeur partie de ces réceptionnistes te disent y'a une erreur sur la carte grise ( c'est A8 et non V8....) c'est là ou prend tous son sens la phrase " seul au monde " et en plus ils se marrent, je vous passe les détails... bon ben voila y'a pu ka. merci a tous
  10. merci d'avoir repondu concernant le bruit je n'arrive pas a determiner d'ou il vient ce n'est pas un roullement car quand je prend appuis a forte vitesse je n'est pas de difference de bruit,ou alors c'est un debut de roullement,quand je me met a l'arriere du vehicule on arrive pas a determiner si c'est plus a droite ou a gauche et a froid il est moins perceptible et des fois je ne l'entend plus alors je sais vous allez dire que parainoiiii mais ca m'agace ce bruit dans un vehicule d'exception je n'ose imaginer que ce soit le pont... ps:j'ai mis le vehicule sur un pont et il n'y a aucun poil de jeux. please un remede
  11. SALUT JE RECHERCHE DES JANTES ALU EN 225/55/16 CAR A L'ORIGINE C EST DU 215/60/15 MAIS CELA DEVIENS DE PLUS EN PLUS DUR DE TROUVER DESPNEUS MERCI A TOUS
  12. salut a tous je suis nouveau mais il faut bien une premiere fois j'ai un v8 de 90 (le 2 eme) mais d'un coup j'ai eu un bruit ar, au debut peut etre un roulement,un pneu,mais non rien n'y fait impossible de trouver j'aurais voulu savoir si un de vous connait le type de d'huile qu el'on met dans le pont et la boite de transfert, ATF OU 75/90 meme chez audi les reponses sont variees merci de me soulager...
  13. salut vu ton probleme,je suis persuade que c'est le debimetre..la sonde capteur que tu as au dessus de l'admission. @++
  14. salut et le debimetre !!!! ca m'est arrive sue mon v8 ou a l'acceleration j'avais des trous peut perceptible (avec retenue) depuis ca va c'est une idee... @+
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