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Mein V8 boite manu 3.6l de 90


Ltrip

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Voilà donc mon nouveau jouet 🙂

Une Audi V8 4x4 de 90 3.6l boite manuelle 😍 218.000km

Elle était dans ma famille depuis plusieurs années et arretée à cause de frais à faire dessus.. qu'à cela ne tienne, je m'y colle!!

Elle a l'air blindée d'options 😍

 

Mais tout de suite attaquons la méca..

Pour commencer l'alternateur ne charge pas.. 

La courroie accessoires est craquelée.

La distrib date de 🤷‍♂️

Une fuite hydraulique

 

Puis ce sera au tour des bosses, peinture des parechocs, et retrouver une vitre d'atb passager 😓 ou l'atb complet.

20190526_155955.jpg

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Je vais vraiment avoir besoin d'en apprendre à son sujet... je baigne + dans l'aircooled vw que le v8 audi 😥.

Je galère déja à commander les pièces je ne sais pas trop quoi commander par rapport aux modèles, aux références etc. J'ai appelé chez audi, ils n'ont rien de ce que je veux en stock distrib etc 😔

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cool , bienvenue au club .

Pour la distri , va sur A8D2 le tuto distro de lionelr est bon , c'est les mêmes pièces , il y a ce qu'il faut chez oscaro

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Bienvenue, sympa le modèle en bvm, c'est pas très courant !

Pour l'antibroullard, si c'est un jaune, j'ai peut-être en stock.

Quelques frais à faire, mais c'est une voiture sympa ;)

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  • 2 mois plus tard...

Salut à toi et sois le bienvenue chez les rares possesseurs de ce modèle. :)

Tu as aussi RockAuto pour les pièces. ;)

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  • 4 mois plus tard...

Bon, changement de courroie de distrib' en cours :AP-Smiles_10:

Petit souci, l'alternateur commandé n'est pas le bon.. je vais tenter de changer seulement le régulateur et on verra bien, car elle doit sortir du garage demain soir à tout prix.

J'ai trouvé les Atb, jaunes en plus avec les caches jaunes!!

 

Hâte de la faire rouler un peu 😍

 

Si je ne repasse pas demain, bon réveillon à tous 👍

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Hey bonjour à tous! 

Désolé j'ai complètement oublié le forum.. maintenant avec fb etc.. bref.

Distrib ok, atb ok 😁, toujours en train de refaire des trucs à droite à gauche et je ne la fais toujours pas rouler 😭, mais là dernière ligne droite!

Plus qu'un soucis d'assistance de frein qui ne fonctionne pas, je vais changer la sphère pour voir.

J'ai repeins les parechocs.

IMG20210711112111.jpg

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Memphis c'est toi qui me les a vendu? Excellent 😁

D'ailleurs parlons-en des atb 😅, par coté, combien on doit mettre de caoutchouc en 8 et où?? Je n'ai toujours pas trouvé le bon positionnement je pense..

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Bon j'ai un sacré problème.. je voulais changer l'accumulateur de freinage mais le diamètre de la vis du banjo est différente sur le nouvel accu.. plus grosse.

Je dois refaire faire un flexible d'après vous? Quelle est la solution?

Help me please j'aimerai bien la faire rouler un jour 😔😔😔

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Pour le pb autour de la serrure , même problème que moi il y a des années sur ma V8 de 1989 , pour le coup , je lui avait installé une télécommande 

 

Pour les accu de freinage , ils ont vraiment un problème , sur toutes mes V8 , j'en ai jamais changé un !

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Hum hum une télécommande 🤔 ça se fait bien? Ça pourrait m'aller 🙂.

 

L'accu hé bien je ne sais pas mais j'ai un problème d'assistance de freinage, par contre la d.a fonctionne et la pompe sur la sortie vers accu crache bien. Car là j'ai testé de me brancher sur une prise bouchée en 10 mais ce n'était pas assez décolleté pour le banjo alors j'ai tenté un empilage de joints cuivre 😂, j'ai démarré ça a tenu 5secondes et ça a chié..., Je pense que c'est au niveau des joints, ou alors il ne fallait pas se brancher là 😨. Mais je me demande comment adapter ça 😟. J'ai de forts soupçons sur lui quand même car j'ai roulé hier et quand je l'ai débranché là il n'y avait aucune pression dans le circuit 🤔

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ton voyant frein , il fait "bipbip" et s'allume en rouge ?

 

Pour la télécommande j'avais acheté un bip bip du commerce , et j'avais pété 3 fois le fusible ..

 

Il te faut un modèle "a impulsion" et pas qui garde un contact permanent .

 

je l'avais branché sur le contact de centralisation de la tige de la portière côté passager , voir ici ==> 

 

  • Adore 1
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Alors pour le voyant il faut que je regarde exactement. Dans tout les cas j'ai un raccord réducteur m12x150-m10x100 qu'un pote va m'avoir, je vais tenter comme ça et j'aviserai. Sinon j'ai trouvé la pièce identique à celle d'origine chez mecatechnic en m10x100 mais 50balles plus cher.. donc je vais tenter le raccord réducteur à 10balles.

 

Cette histoire de télécommande m'intéresse fortement 😍 je vais regarder ton topic, merci 👍🤝

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Très intéressant le topic sur la garniture de porte sachant que je l'ai dépouillée il y a un an ça va être hard à remonter 😏.

Si jamais tu as un modèle de télécommande à me conseiller je suis preneur, voir même le lien direct 🙏. Ha ce serait parfait!!! Car je ne trouve la pièce cassée nul part... 😭

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Non , j'ai pas de lien , mais une télécommande universelle d'alimentant en 12V ce sera bien .

 

Dans la portière côté passager ( et pas conté conducteur bizarrement .. ) il y a un 12 V permanent disponible , celui du fusible que j'ai mis dans le topic , il suffit de mettre le fusible et .. le 12 V apparait !

 

  • Adore 1
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  • 2 ans plus tard...

Hey bonjour vous 🙂

 

Bon on rattaque un peu le V8.

Alors depuis qu'on a fait la distrib j'ai un problème de ventilo qui ne se met pas en route (donc surchauffe..). Hier on a shunté la sonde du haut et celle en bas du radiateur et là il fonctionne, on dirait qu'il n'a que 2 vitesses 🤔.

J'ai fouillé partout pour les références c'est hard.. mais je vais passer commande on verra bien. 

 

Du coup je faisais mes courses et là j'ai un gros doute sur l'huile 🤔 c'est quoi la préconisation svp?

 

Allez ce coup là il faut que je la finisse et qu'elle roule sinon elle va pourrir 😓

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Pour les pièces de serrure j'en ai chopé en pologne je pense que ça va le faire!

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J'ai trouvé ça dans le bouquin italien du v8 qui était suisse avant d'être française 🙃

Ça n'aide pas trop ça a du changer depuis 88..

17108652336996488821562781518578.jpg

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Bonjour, bon j'ai essayé de changé les sondes mais évidemment le modèle ne correspond pas.. du coup je suis bloqué avec ce ventilo qui ne se déclenche pu 😭

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bonjour,

sympa de voir que tu restes motivé. Il y en a eu tellement peu, ça ne doit pas être évident de trouver des pièces et des conseils.

Si je me souviens bien, le ventilo n'a pas 2 vitesses, mais un variateur. Plus l'auto chauffe, plus il tourne vite. Et l'usure et l'encrassement font qu'il ne tourne plus assez vite.

 

bon courage

 

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Hello! Ouaip pas facile la recherche des refs des correspondances etc mais bon.

Nan pour moi le ventilo à 3 vitesses, 1 pour la clim et 2 pour aider le visco (je les ai déjà entendu tourner en shuntant les sondes).

 

J'ai laissé cette histoire de chauffe de coté car ce n'est pas excessif ça monte à 100degrès, je sais que le calorstat s'ouvre et le visco se met en prise vers 105° puis la temp baisse, ça je l'ai bien testé.

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Posté(e) (modifié)

Alors je m'occupe sur d'autres trucs, hier j'ai changé la serrure conducteur (sympa de remettre les pin du barillet pour remettre ma clé d'origine) et je vais finir de remonter l'intérieur de porte là; et j'ai nettoyé l'intérieur de tout les interrupteurs de la console centrale et changement des ampoules, la graisse dans les interrupteurs faisait de faux contact.

 

IMG20240326150032.jpg

Modifié par Ltrip
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Allez hop les 2 serrures sont refaites avec la centralisation impeccable 👌 ainsi que le témoin abs c'était le fusible qui est sur le relais je me suis rendu compte quand j'ai nettoyé l'interrupteur abs.

 

Du coup il me reste les freins à voir (et le voyant des plaquettes si c'est un pb de faisceau).

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