Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

V8 qui broutte en dessous de 2000tr/min


gizmo06

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis avec mon 100 S4 V8: en roulant, elle broutte en dessous de 2000tr/min ( des fois aussi un peu au dessus). Si j'accélère à l'arrêt (sans vitesse engagée), ça va bien, mais au ralenti, on entend que ça tourne pas rond.

 

J'ai changé les têtes d'allumeur et les rotors, ça le faisait déjà un peu avant, mais encore plus maintenant.

Sur une des anciennes têtes, le connecteur de la tête et du câble qui vient de la bobine étaient complètement oxydés et rongés (voir photo ci-dessous).

 

w38l.jpg

 

Maintenant, la tête est neuve, mais le câble est toujours le même. Pensez-vous que ça puisse venir de là?

 

Sinon, d'où est-ce que ça peut venir?

 

 

William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello William , ton fil est très moche , avec le vert en plus..

Mais elle broute beaucoup ?

C'est le fil entre tête de distrinution et bobine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, elle broute pas mal.

Et c'est bien le câble qui va de la bobine à la tête d'allumeur, celui dont je t'avais parlé il y a quelques mois.

 

 

William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , j'ai ça , je te l'envoie , c'est peut être pas ça , mais on discrimine ,

De mémoire , la régulation de la pompe a essence agit vers 2200 tours/min selon ce que j'avais mesuré sur ma 1ere V8 , va savoir si il y a pas un soucis de pression d'essence aussi ..

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question que je me pose depuis longtemps, car je ne trouve pas que mon moteur pousse fort pour un V8 :(

J'ai lu, sur un autre forum, qu'il arrive souvent que la tension d'alimentation de la pompe à essence soit en dessous de 12V en pleine charge. Pour palier à ce problème, 034motorsport a fait un kit plug&play qui consiste à mettre un relais, et utiliser des câbles de section adaptée et plus courts (de la batterie à la pompe) ce qui permet d'avoir le jus nécessaire.

 

Quelqu'un peut confirmer?

 

 

William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , ma 1ere V8 qui était au GPL avait un soucis idiot .... elle consommait un peu d'essence en roulant au GPL , ce qui me faisait vibrer le moteur car ... un peu trop riche..

J'ai mis un moment pour comprendre que les injecteurs essence fuyaient et que même pas alimentés , avec la dépression , ça passait un peu d'essence..

Du coup , j'avais mis un relai pour couper la pompe a essence quand je roulais au GPL et les soucis sont disparus ..

En fait , cette pompe a essence faisait toujours beaucoup de bruit ..

Ce n'est que 50 000 km plus tard que j'ai compris que le système de régulation de presssion d'essence était HS et au lieu de limiter la pression , il ne le faisait pas , ce qui faisait que les injecteurs fuyaient.

La pompe a essence était toujours alimentée en 12V

Après , j'ai regardé sur la seconde V8 ,e t là , ça marchait bien , à fort régime , la tension d'alimentation de la pompe est de 10V seulement et il y a pression max vers 9V et au ralenti ça tournait vers 7V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Déjà, merci à 205 qui m'a prêté plein de choses pour faire des essais.

Donc, j'ai testé avec d'autres fils bougies, ça ne change rien.

Idem avec d'autre fils entre les bobines et les têtes d'allumeurs.

Le débimètre d'air, toujour pareil.

Le régulateur de ralenti, ça broute toujours :(

 

Il m'a passé des bobines référence 443 905 105C, mais sur la mienne j'ai des 893 905 105E. Du coup, j'ai pas encore testé.

Sont-elles compatibles?

 

 

William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai swappé les bobines, ça ne change rien :(

 

N'ayant ni start pilote, ni nettoyant freins, j'ai pas pu tester une éventuelle prise d'air.

 

Question:

Le calage de l'allumage se fait automatiquement (je ne peux pas tourner l'allumeur, il est câlé par un ergot).

Qu'est-ce qui gère le calage automatique? Comment voir s'il fonctionne bien?

 

 

William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu ....

C'est de l'effet HALL ==> donc oui , mais en faudrait un en bon état pour savoir à quoi on doit s'attendre !

 

Sinon , il y a une notion de position et d'alignement , regarde voir si tu le trouve ( tu me dirais ainsi où il est vraiment situé ) et regarde voir si il est pas un peu retiré , fissuré etc etc ..

 

Le proprio précédent de ma seconde V8 l'avait changé car "elle roulait mal" ( mais je sais pas trop vraiment ) et son plastique était "craquelé" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai trouvé, à 45min de chez moi, un mécano passionné par nos anciennes.

Je suis passé le voir samedi dernier, il a jeté un oeil, il a remarqué que l'allumeur côté passager claquait. Il suppose que mon soucis vient de là.

 

Rendez-vous pris, je lui ai donc amené ce matin mon S4, il a démonté entièrement et nettoyé l'allumeur côté passager, la voiture tournerait mieux. Il doit faire le 2ème demain.

 

 

A ma demande, il a pris la compression des cylindres: le plus faible est à 10.5 et les autres sont entre 11 et 12.

Quant à la pression de l'essence, elle est à 4 bars.

Pour un V8 ABH, ces valeurs sont-elles bonnes?

 

 

William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ma demande, il a pris la compression des cylindres: le plus faible est à 10.5 et les autres sont entre 11 et 12.

Quant à la pression de l'essence, elle est à 4 bars.

Pour un V8 ABH, ces valeurs sont-elles bonnes?

 

 

William.

ca me parait plutot pas mal :bien:

284650compressionV8ABH.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je l'ai récupérée... et tout va bien.

Plus aucun à-coup! je peux descendre en dessous de 1000tr/min en 2de ou 3èmé, elle repart sans broncher.

Quel plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello William .

Content pout toi , enfin on va pouvoir faire la course sous la neige !

Sinon , quand je t'avais prété mes allumeurs , tu n'avais pas vu de différence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben non, aucune différence. Vas donc comprendre.

Le mécano a entièrement démonté les allumeurs pour bien les nettoyer, il a nettoyé les têtes, et rebelote. Il m'a dit qu'il a roulé une vingtaine de km avant que ça redéconne. Et in y a un des contacts de la tête qui "charbonnait". Du coup, il a mis l'ancienne tête d'allumeur, et là, miracle, plus aucun défaut!

Pourtant, j'avais essayé avec l'ancienne tête. Donc, il y avait certainement plusieurs défauts qu'il a éliminé un par un.

Mais quand tu m'as passé tes allumeurs, je les ai mis entiers (avec la tête et le rotor). C'est ça que je ne comprends pas. A moins que les tiens ne soient aussi fatigués?

 

William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... je pense pas , la V8 grise tournait mieux que nickel !

Enfin , bon , maintenant que c'est réglé pouyr toi , tant mieux car ça faisait un moment que tu tournais en rond avec cette histoire de moteur qui tournait pas rond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...