Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau V8 sur le forum


Messages recommandés

Bonjour, récent propriétaire d'une Audi V8 de 1989, BA 137500 km.

J'ai une question : moteur chaud, après un arrêt de 30 minutes par exemple, elle démarre puis cale tout de suite, que ce soit en D, N ou P. Je dois maintenir une acélération. Puis nouvel arrêt 1/4 d'heure plus tard, puis redémarrage normal...

 

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce soucis ?

 

Merci par avance.

 

post-140990-0-71099100-1475225694_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenu parmi nous .

J'ai laissé notre secrétaire uruk t'accueillir

 

Pour les non redémarrages moteur chaud , bien que ça ne m'est pas arrivé , il y a plusieurs soucis :

Entre capteur de vitesse moteur , capteur a effet hall sont les principaux soucis souvent .

 

Après il y a une multitude de choses qui peuvent en être la cause , mais pas évident à discriminer vu de loin ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! et pour l’accueil !

Je vais attendre de voir si elle recommence, et si oui, direction mon mécanicien préféré....

 

Par ailleurs, si quelqu'un sait où je pourrais trouver les ensembles supports + balais pour phares... je n'ai que 2 visses qui dépassent, pas très jolie.

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! petite ballade cet après midi, pas un soucis.... un peu de gaz, elle chante.... voilà une voiture qui donne le sourire....

Je vous ajouterai quelques photos demain, car je pense que sa configuration, couleur, équipements... est assez peu courante.

 

Très heureux d'avoir trouvé un groupe d'amoureux de mécaniques.

 

Bon week end à tous.

 

RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour t'on achat , effectivement la configuration n'ai pas l'air courante en france ,on a plutôt l'impression qu'elle vient d'allemagne typique pour les sièges velours et la trousse d'urgence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La trousse dans l'accoudoir arrière je l'ai aussi sur la mienne, c'était mis d'office même sur les modèles vendus en France ;)

Tu as l'intérieur "flanelle", disponible en commande à la place du cuir (même tarif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces infos. Et la liseuse à l'arrière, quelqu'un en a une ? je vais tenter de faire refaire l'assise du siège conducteur, le tissus en nickel, mais la mousse affaissée. Mais pas facile de trouver quelqu'un du côté de Rennes....

Sinon, j'ai les joints de phares à changer, j'ai les 2 neufs, plus qu'à les monter. Encore qq défauts pour lui redonner sa beauté d’antan....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se précise, redémarrage moteur chaud :

- si température eau au dessus de 70° = pas de soucis

- si température eau en dessous de 70° = calages à répétition, solution maintenir un peu de gaz entre 1000 et 2000 trs/mn jusqu'à ce qu'elle atteigne 70 °, et là, plus de soucis....

 

Pour la led, bonne idée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , mais c'est pas un démarrage a chaud , c'est un démarrage a tiède !!

 

En plus , comment tu sais que c'est "70°C" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cerveau au ralenti (instable lui aussi le dimanche....) exact, tu as raison, 50 / 100 / 120, le changement apparait sur la deuxième graduaion, donc entr 50 et 100 soit environs 70 /75.

 

En fait ja parlais de 70, car sur la forum j'ai trouvé des infos sur l’enrichissement du mélange carburant / air avant 70°... j'en ai déduit (peut être un peu rapidement) qu'il y avait un lien....

 

et une petite photo pour la route...

post-140990-0-04149600-1475425071_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , Pour avoir mesuré , sur les 3 V8 que j'ai eu , la seconde graduation , c'est plus autour de 80 °C

 

Par contre , a froid ça démarre bien et ça pas de soucis de ralenti ?

Tu as mis du E85 dedans ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop d'idée...

Si c'est un problème moteur / sonde, la technique des codes avec la loupiotte peut éventuellement sortir quelques codes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai plus ou moins pensé à cette G62 mais la voiture n'étant pas très kilométrée ..

 

Mais quand elle tient pas le ralenti , ça a tendance à se noyer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de ta vidéo que je sais plus où elle est passée , elle est un peu molichonne , tu dois avoir un ou 2 problèmes ou pas tout à jour convenablement ( bougies , faisceau un peu vieux .. je sais pas )

Pour la boite , les rapports retombent trop bas , elle glisse mal , c'est typique d'une crépine pas clean clean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Ah... ben en voilà des bonne nouvelles... pourtant crépine récente il me semble, je vais vérifier. Bougies et faisceau allumage récent. Je vais comparer avec d'autres vidéos de 3.6

 

voicu ce qui a été fait avant mon achat : : étriers AR + Plaquettes de frein 5000 km Fait le 05/12/14 a 132690 km : distribution complète + pompe a eau , calorstat ,filtre a essence + huile + air , vidange huile moteur , vidange du liquide de refroidissement G12 , fléxibles de frein avant + Liquide de frein purge complète DOT 5,1 , vidange de la boite auto avec changement de la crépine AUDI + Joints +Huile ATF AUDI

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les freins normalement c'est DOT 4 ça va très bien car si chez toi fait un peu humide , le 5.1 c'est moins TOP , mais bon enfin bref, les étriers , plaquettes flexibles , sur la vidéo on en vois pas l'effet :-) !

 

Pour la boite , c'est bien de changer les aimants aussi .

 

Sinon , sur mes 3.6 j'ai eu par 2 fois des soucis avec le faisceau de distribution , c'est à peine craquelé , mais ça fait merdoyer un peu et on ne s'en rends pas compte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. Maintenant avec le recule, je trouve que la boite patine pas mal entre 1500 / 2500 trs en mode Eco sans mettre trop de gaz, puis au passage de rapport, on sent clairement 2 phases, avec un a coup sur la fin surtout dernier rapport, moins sensible de 1 à 2 et de 2 à 3. Bizarre... pas facile de savoir si tout ça est normal, car pas de comparaison avec une autre.... Je me disais qu'une boite auto dont la conception a près de 30 ans ne pouvait fonctionner comme ma DSG de 2016...

 

Vos rapports passent sans aucun à coup ???

 

https://www.youtube.com/watch?v=Wt2QGzigJOY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu étais en montée ?

Car 7 secondes aux 70 km/h c'est quand même beaucoup

 

Pour les a-coups .. faut être sûr que la boite soit bien chaude déjà , sinon , normalement ça glisse bien .

 

Quand tu démarres à froid ( bientôt il fera "0" ) ça se mets bien instantanément à 800 tours/mn ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux plat descendant.... ;( démarrage à froid, elle monte en régime quand je tourne la clé, puis descend à moins de 800 trs, presque à caler puis se stabilise. Pire à chaud, ou tiède.... ou elle cale.... mais bien chaud elle ne cale pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je la trouve un peu molle aussi ! (je pense en plus que tu est parti en 1ère et pas en 2 vu la vitesse et les trs/min) .

La mienne (3.6 aussi) part un peu plus vite, et surtout, ne patine pas comme ça le fait sur ta vidéo à bas régime

Je n'ai pas d'accoup particulier au passage des rapports. Le seul "accoup" léger est lorsque je passe de P ou N à D (ou un chiffre)

 

Il faudrait que je fasse une vidéo pour comparer (pas avant semaine prochaine, j'ai le // vendredi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent remarque, j'adhère ! mais j'aime que ça tourne rond.... je serais parait il un peu maniaque... Ma dernière moto, je l'ai revendue car elle faisait un vilain bruit au démarrage.... KTM m'avait pourtant certifié qu'elle était parfaite... Mais un V8, ça doit tourner rond ! en plus à 90 % du temps je roule hyper cool, juste pour l'entendre ronronner. Mais un petit pétage de plombs moteur bien chaud est toujours possible....

 

Et le convertisseur de couple, ça s'use non ? en attendant, elle roule...

 

455 kilomètres avec le plein en mode cool, c'est pas un peu beaucoup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... 455 km d'autoroute ou de nationale ? Dans les 2 cas, c'est pas beaucoup... Je suis en général à :

12,5L/100 sur autoroute

un poil moins sur nationale

18L sur petits trajets

 

Là, 455km en mode "cool" , avec 80L, ça fait du > 17L/100 !

 

ça + le fait qu'elle trainasse un peu, je regarderai les élements suivants :

- Sonde lamba

- Catas (bouchés ?)

- Bougies / fils d'allumage

- Filtre à essence colmaté ??

- Mauvais réglage de l'allumage ? (lors de la distri)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, vais la ramener chez le mécanicien qui l'entretenait, l'ODB m'affiche 13.7 en moyenne... comme je ne suis pas mécanicinen, je vais laisser faire les pros.... en espérant que ce ne soit pas trop grave....et rouler en diesel .....

 

Merci pour vos retours en tous cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...