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Rémy35

Nouveau V8 sur le forum

Messages recommandés

Bonjour, récent propriétaire d'une Audi V8 de 1989, BA 137500 km.

J'ai une question : moteur chaud, après un arrêt de 30 minutes par exemple, elle démarre puis cale tout de suite, que ce soit en D, N ou P. Je dois maintenir une acélération. Puis nouvel arrêt 1/4 d'heure plus tard, puis redémarrage normal...

 

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce soucis ?

 

Merci par avance.

 

post-140990-0-71099100-1475225694_thumb.png

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Bienvenue parmi nous. J'ai beau avoir un V8 D2, Je n'ai jamais eu ce souci. Il va falloir patienter un peu pour des réponses à ton problème... ^^

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Hello et bienvenu parmi nous .

J'ai laissé notre secrétaire uruk t'accueillir

 

Pour les non redémarrages moteur chaud , bien que ça ne m'est pas arrivé , il y a plusieurs soucis :

Entre capteur de vitesse moteur , capteur a effet hall sont les principaux soucis souvent .

 

Après il y a une multitude de choses qui peuvent en être la cause , mais pas évident à discriminer vu de loin ..

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Merci pour vos réponses ! et pour l’accueil !

Je vais attendre de voir si elle recommence, et si oui, direction mon mécanicien préféré....

 

Par ailleurs, si quelqu'un sait où je pourrais trouver les ensembles supports + balais pour phares... je n'ai que 2 visses qui dépassent, pas très jolie.

 

Bonne journée !

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Merci ! petite ballade cet après midi, pas un soucis.... un peu de gaz, elle chante.... voilà une voiture qui donne le sourire....

Je vous ajouterai quelques photos demain, car je pense que sa configuration, couleur, équipements... est assez peu courante.

 

Très heureux d'avoir trouvé un groupe d'amoureux de mécaniques.

 

Bon week end à tous.

 

RR

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Bonjour et félicitation pour t'on achat , effectivement la configuration n'ai pas l'air courante en france ,on a plutôt l'impression qu'elle vient d'allemagne typique pour les sièges velours et la trousse d'urgence

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Merci, et pourtant les papiers montrent qu'elle a été achetée à Paris par une société de pub. Voiture conduite par un chauffeur, d'où la liseuse à l'arrière pour le boss semble t il ...

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La trousse dans l'accoudoir arrière je l'ai aussi sur la mienne, c'était mis d'office même sur les modèles vendus en France ;)

Tu as l'intérieur "flanelle", disponible en commande à la place du cuir (même tarif)

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Ok, merci pour ces infos. Et la liseuse à l'arrière, quelqu'un en a une ? je vais tenter de faire refaire l'assise du siège conducteur, le tissus en nickel, mais la mousse affaissée. Mais pas facile de trouver quelqu'un du côté de Rennes....

Sinon, j'ai les joints de phares à changer, j'ai les 2 neufs, plus qu'à les monter. Encore qq défauts pour lui redonner sa beauté d’antan....

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Bon , pour la liseuse , va vite falloir lui trouver une loupiotte a led !

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ça se précise, redémarrage moteur chaud :

- si température eau au dessus de 70° = pas de soucis

- si température eau en dessous de 70° = calages à répétition, solution maintenir un peu de gaz entre 1000 et 2000 trs/mn jusqu'à ce qu'elle atteigne 70 °, et là, plus de soucis....

 

Pour la led, bonne idée !

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Bon , mais c'est pas un démarrage a chaud , c'est un démarrage a tiède !!

 

En plus , comment tu sais que c'est "70°C" ?

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Ma mienne a pas les mêmes chiffres ... à moins qu'on ait pas la même mémoire ...

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cerveau au ralenti (instable lui aussi le dimanche....) exact, tu as raison, 50 / 100 / 120, le changement apparait sur la deuxième graduaion, donc entr 50 et 100 soit environs 70 /75.

 

En fait ja parlais de 70, car sur la forum j'ai trouvé des infos sur l’enrichissement du mélange carburant / air avant 70°... j'en ai déduit (peut être un peu rapidement) qu'il y avait un lien....

 

et une petite photo pour la route...

post-140990-0-04149600-1475425071_thumb.jpg

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Ok , Pour avoir mesuré , sur les 3 V8 que j'ai eu , la seconde graduation , c'est plus autour de 80 °C

 

Par contre , a froid ça démarre bien et ça pas de soucis de ralenti ?

Tu as mis du E85 dedans ?

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oué ,on va attendre que les potes rentrent de week-end voir les idées !

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peut etre une sonde de temperature a changer

 

la G62, a l'arriere de la culasse coté passager

780119capteurG62audiv8.jpg

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J'ai pas trop d'idée...

Si c'est un problème moteur / sonde, la technique des codes avec la loupiotte peut éventuellement sortir quelques codes ?

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avec un VAG COM, eventuellement, on doit pouvoir "lire" en direct la valeur mesurée par la G62..

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J'y ai plus ou moins pensé à cette G62 mais la voiture n'étant pas très kilométrée ..

 

Mais quand elle tient pas le ralenti , ça a tendance à se noyer ?

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Au vu de ta vidéo que je sais plus où elle est passée , elle est un peu molichonne , tu dois avoir un ou 2 problèmes ou pas tout à jour convenablement ( bougies , faisceau un peu vieux .. je sais pas )

Pour la boite , les rapports retombent trop bas , elle glisse mal , c'est typique d'une crépine pas clean clean

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Salut. Ah... ben en voilà des bonne nouvelles... pourtant crépine récente il me semble, je vais vérifier. Bougies et faisceau allumage récent. Je vais comparer avec d'autres vidéos de 3.6

 

voicu ce qui a été fait avant mon achat : : étriers AR + Plaquettes de frein 5000 km Fait le 05/12/14 a 132690 km : distribution complète + pompe a eau , calorstat ,filtre a essence + huile + air , vidange huile moteur , vidange du liquide de refroidissement G12 , fléxibles de frein avant + Liquide de frein purge complète DOT 5,1 , vidange de la boite auto avec changement de la crépine AUDI + Joints +Huile ATF AUDI

 

Merci !

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Pour les freins normalement c'est DOT 4 ça va très bien car si chez toi fait un peu humide , le 5.1 c'est moins TOP , mais bon enfin bref, les étriers , plaquettes flexibles , sur la vidéo on en vois pas l'effet :-) !

 

Pour la boite , c'est bien de changer les aimants aussi .

 

Sinon , sur mes 3.6 j'ai eu par 2 fois des soucis avec le faisceau de distribution , c'est à peine craquelé , mais ça fait merdoyer un peu et on ne s'en rends pas compte .

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Merci pour ces infos. Maintenant avec le recule, je trouve que la boite patine pas mal entre 1500 / 2500 trs en mode Eco sans mettre trop de gaz, puis au passage de rapport, on sent clairement 2 phases, avec un a coup sur la fin surtout dernier rapport, moins sensible de 1 à 2 et de 2 à 3. Bizarre... pas facile de savoir si tout ça est normal, car pas de comparaison avec une autre.... Je me disais qu'une boite auto dont la conception a près de 30 ans ne pouvait fonctionner comme ma DSG de 2016...

 

Vos rapports passent sans aucun à coup ???

 

https://www.youtube.com/watch?v=Wt2QGzigJOY

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Tu étais en montée ?

Car 7 secondes aux 70 km/h c'est quand même beaucoup

 

Pour les a-coups .. faut être sûr que la boite soit bien chaude déjà , sinon , normalement ça glisse bien .

 

Quand tu démarres à froid ( bientôt il fera "0" ) ça se mets bien instantanément à 800 tours/mn ?

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Faux plat descendant.... ;( démarrage à froid, elle monte en régime quand je tourne la clé, puis descend à moins de 800 trs, presque à caler puis se stabilise. Pire à chaud, ou tiède.... ou elle cale.... mais bien chaud elle ne cale pas.

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Bon , de toute façon , tu as pas besoin de rouler vite non plus , ni de t'arrêter peu de temps ...

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Ouais, je la trouve un peu molle aussi ! (je pense en plus que tu est parti en 1ère et pas en 2 vu la vitesse et les trs/min) .

La mienne (3.6 aussi) part un peu plus vite, et surtout, ne patine pas comme ça le fait sur ta vidéo à bas régime

Je n'ai pas d'accoup particulier au passage des rapports. Le seul "accoup" léger est lorsque je passe de P ou N à D (ou un chiffre)

 

Il faudrait que je fasse une vidéo pour comparer (pas avant semaine prochaine, j'ai le // vendredi)

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Excellent remarque, j'adhère ! mais j'aime que ça tourne rond.... je serais parait il un peu maniaque... Ma dernière moto, je l'ai revendue car elle faisait un vilain bruit au démarrage.... KTM m'avait pourtant certifié qu'elle était parfaite... Mais un V8, ça doit tourner rond ! en plus à 90 % du temps je roule hyper cool, juste pour l'entendre ronronner. Mais un petit pétage de plombs moteur bien chaud est toujours possible....

 

Et le convertisseur de couple, ça s'use non ? en attendant, elle roule...

 

455 kilomètres avec le plein en mode cool, c'est pas un peu beaucoup ?

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Euh... 455 km d'autoroute ou de nationale ? Dans les 2 cas, c'est pas beaucoup... Je suis en général à :

12,5L/100 sur autoroute

un poil moins sur nationale

18L sur petits trajets

 

Là, 455km en mode "cool" , avec 80L, ça fait du > 17L/100 !

 

ça + le fait qu'elle trainasse un peu, je regarderai les élements suivants :

- Sonde lamba

- Catas (bouchés ?)

- Bougies / fils d'allumage

- Filtre à essence colmaté ??

- Mauvais réglage de l'allumage ? (lors de la distri)

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Ok, vais la ramener chez le mécanicien qui l'entretenait, l'ODB m'affiche 13.7 en moyenne... comme je ne suis pas mécanicinen, je vais laisser faire les pros.... en espérant que ce ne soit pas trop grave....et rouler en diesel .....

 

Merci pour vos retours en tous cas !

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