Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation du bonnet et de son pompon


205

Messages recommandés

  • Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Contrôle technique ok du premier coup ..

et tout dans les 2 ou  3 % de déséquilibre … et un 0.07% en CO2 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , déjà pour 2 ans ....

Elle reprendra du service peut-être cet été selon le résultat du CT de la ptite jaune ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bon , j'ai été ennuyé pour le changement des essuis glaces ....

Impossible de me souvenir des dimensions qui vont bien , de plus que la dernière fois , j'avais enfin pu trouver la combinaison qui essuis la plus grande partie du pare brise sans pour autant dépasser des coins .... alors , je le marque ici :

 

Coté , d'un côté : 600 mm , de l'autre 540 mm

 

Voilà ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , pour le coup , il n'y avait pas de "540" mm , j'ai pris un de 600 mm et un de 550mm , mais c'est la dernière limite

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Je l'ai vendue en avril à un Moldave , il était super content , et moi aussi .

Pour l'instant je roule ( en faits depuis des années ) , en cab et je me suis acheté d'occase ( et au GPL selon mes habitudes )  une des autos les plus rapides en ville ... dont elle y surpasse la V8 sans aucune comparaison possible ( sauf aux feux rouges )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'énerve pas pour rien .. 

C'est pas grâce au petit 1.6 de 140 CH qu'elle est la plus rapide en ville , mais à la Grace de sa suspension 4 niveaux hydractive ++ que les dos d'ânes , coussins berlinois passent à l'aise et au delà de 70 km/h , je n'ose pas aller plus vite dans les zones à 30 .. .. .. ..

La V8 , même ma dernière avec le correcteur d'assiette , il m'était impossible de dépasser les 55 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai conduit une C5 II Tourer Hydractive, qu'on m'avait prêté, mazout, boite auto, je me rappelle plus la motorisation, du temps où mon ex D2 était en rade.

Franchement, j'étais à deux doigts d'en prendre une. Pour la 1ère fois de ma vie, j'envisageais d'acheter un diesel! Bien équipée en plus. Mais bon, ça s'est pas fait. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que 15 ans ou plus de techno , ça fait du bien , et , de plus , Citreon est souvent en avance en innovations .. alors ça compte pas mal , éclairage , conso .. etc ..

 

Sur la mienne , la boite auto est du genre névrosée , faut vraiment la passer en séquentiel pour les vitesses stabilisées au régulateur sous peine de la voir se relancer à 5500 tours/min dès qu'on dé-régule  et qu'on remets de régulateur ...

J'ai même regardé si il y avait pas une MAJ pour la gestion de boite .. mais , même poids que la V8 , 2 fois moins de puissance , la moitié du couple moteur à 2 fois le régime moteur ... ça fait c que ça peux .

 

Mais avec la suspension couplée à de boudins énormes , vraiment , les trous , bosses et dos d'ânes .. il y en a plus aucun !

 

Le plus marrant , suspension en mode "sport" et voiture basse , elle "semble" passer les virages plus vite que ma Mimix ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën était souvent en avance en innovations. Ça fait belle lurette que Citroen (et les autres marques généralistes nationales) n'innove plus. Elles ont laissé ça à Mercedes et consorts.

De toute façon, pourquoi je ne pourrai plus acheter de caisses françaises? À cause des moteurs. Quand tu as la majorité des moteurs qui sont des 4 pattes... Bref, tu as bien résumé la chose. Au volant d'une C5, il ne se passe rien, bande son néant, puissance, couple, zéro.

La différence avec une D2 est abyssale. Normal, tu me diras. Je suis trop habitué aux gros moulins.

Les suspates Citroen ont leur fans, j'en fais pas partie. Je trouve le mode sport Citroen trop artificiel, caricatural. Rien à voir avec mon actuelle A8 D3 et sa suspension pneumatique, le mode "dynamic" est vraiment probant, tu couples ça avec le mode "sport" de la boîte... :AP-Smiles_u1F608:

Une Miata? Sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...