Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le coup , je me suis dit que j'allais tenter de revoir pourquoi ma commande de rétro externes ne marche pas ,

Je démonte le côté fusibles relais , c'est le fusible 16 qui est bon , je le sais ( je l'avais mesuré l'an dernier ) , mais cette année , je mesure la conso ==>"0"

12.jpg

Je démonte la poignée de commande :

11.jpg

Il y a bien le 12V qui y arrive ( je le savais , je l'avais mesuré l'an dernier )

Pour le coup , je démonte les interrupteurs de commande ( comme l'an dernier d'ailleurs ) ..

Mais là , SURPRISE .. chose qu'il y avait pas l'an dernier ..

13.jpg

Bon , je vous ai épargné le plus horrible ( j'ai quand même trouvé une éponge ) ... j'avais oublié qu'un soir , laissant la voiture vitre ouverte sous un arbre un soir , quelques pigeons on laissé quelques chiures tomber pile sur les commandes aux niveau du réglage des mémoires des sièges ...

Pour le coup , j'ai jeté l'éponge

• Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit UP ..

Alors , comme j'ai pas de soucis avec ma V8 , je ne vous en parle pas :icon_smile: :icon_smile2: .

Posté(e)

C'est bien ça ^^

Bon tu pourrais ne pas nous parler mais nous mettre quand même des photos hein ^^. Qu'on vérifie que le vert n'est pas passé par exemple :MdrDevil:

Posté(e)

Ben , si , c'est sur audipassion .. ici bref , les photos de vacances !

Posté(e)

ah, maintenant il marche ^^

ça fait longtemps que tu n'as pas fait d'update d'ailleurs (ou que tu n'est pas parti en vacs) :secret:

Posté(e)

Ben si si , mais depuis , à chaque fois que je pars , c'est la course en revenant ...

Posté(e)

Bon , j'aurais mieux fait de rien dire .. car même sans rouler , il lui est arrivé une petite bricole ..

post-44241-0-29122400-1475921474_thumb.jpg

Posté(e)

Pour le coup , je me demande si je monte pas la plaque sur le côté conducteur , à la "alfa roméo" !

( En passant , tu as un support de plaque ? )

Posté(e)

Bon , soucis réglé ==> 2 vis de 6 x 40 mm , 3 rondelles de 6 larges , et un écrou de 6 , 2 rivets de plaque et ce fut joué!

Posté(e)

nickel par se que a par sur ma v8 les autre support de plaque que j'ai ne sont pas top

Posté(e)

Tu t'es fait braquer la plaque ? :icon_eek:

Non non , ça c'était avec la 205 .. il y a quelques années !!

Là , qqun est passé trop près pendant que j'étais garé en bataille en marche arrière .. la voiture est longue et elle dépasse bien un peu beaucoup !

Posté(e)

Par contre ,, hier matin , je prends la voiture pour faire les courses en Italie ( c'est ouvert 7/7 24h/24 les grandes surfaces ) et ça fait CLANG en ouvrant le coffre ...

Que vois-je .. :

Bon , c'est vraiment devenu la galère cette auto depuis que je vous ai dit que j'avais aucun soucis ..

post-44241-0-03368300-1476115216_thumb.jpg

post-44241-0-20228800-1476115226_thumb.jpg

Posté(e)

sans commentaires ..

De plus , pour re- visser cette vis , fallait une clé que je n'ai pas ..

Posté(e)

Détrompe toi ... il y a pas pire que ces "petites pannes" c'est pas clair , c'est pas sain , ça pollue la vie pour rien , c'est névrosant !

Après , ça fait genre le gros babar qui pete un plomb pour la petite goutte qui fait déborder le vase !

Perso , j'aime les pannes clean , nettes , où c'est clair , sans discussions , comme , par exemple , celle-ci ==> http://forums.audipassion.com/topic/118337-n12-les-sangliers-ou-la-fin-dune-v8/

Le pire , c'est ces petits trucs qui nous enquiquinent chaque jour finalement ..

Petite fuite d'huile sans gravité , petite fuite de LDR sans gravité , petite fuite de DA sans gravité , télécommande de porte qui ne marche plus côté passager ( sans gravité donc ) , mais tout ça , ça gravite , àprès ça fini par faire du gras vite , et la goutte d'eau qui fait déborder le vase ( dans cet exemple , le voyant de fin de vase de liquide de lave glace qui ne s'allume plus ) et ça donne ça ...

post-44241-0-38438200-1476186576_thumb.jpg

Posté(e)

Je confirme pour toutes ces petites pannes sans gravité... :/

Au fait, j'ai deux porte plaque avant. Si tu en veux un. Il n'y à qu'à demander. ;)

Euh... mais c'est ta V8 qu'on voit à l'abandon ?? :icon_eek:

Posté(e)

Merci , c'est réglé avec des vis de 6 x 40 et des rondelles bricolées concaves , je m'en suis sorti en 3H de temps ..

La V8 a l'abandon , c'est celle dont le voyant de lave glace ne s'allumait plus .. la goutte d'eau quoi

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon , il y a un an , des fois , épisodiquement mon auto calait , mais très rarement , boite embrayée en "D" quand on s'arrêtait ( plus feux rouge que péage d'ailleurs ) , genre au redémarrage et au premier arrêt après avoir mis l'essence , mais bon , épisodiquement , disons 3 fois en un an

cet été , elle a du caler 3 fois das l'été , pareil

Mais semaine d'avant , elle a calé 2 ou 3 fois rapidement le matin , moteur assez-chaud

Bon , histoire de ne pas tergiverser , il me reste le régulateur de ralenti de la V8 d'avant , alors je suis allé le remplacer !

C'est pas évident , faut avoir une bonne météo pour le faire , pas trop chaud , pas trop de vent , soleil dans un coin pour pas être ébloui , pas de puile , vent du bon côté pour pas avoir de soucis de capot, c'était bien depuis Juin que je guettais cet instant magique ! et c'est tombé ==> Aujourd'hui !

Alors , l'ancien de régulateur de ralenti à la main , j'attaque :

WP_20161106_011.jpg

J'ai pris soin de ne pas le graisser ni rien , au cas où il faille pas le démonter , je me suis dit que c'est plus simple !!

Ensuite , bon , fait quand même froid , on fait préchauffer le moteur qui servira ainsi de chauffes mains

WP_20161106_019.jpg

A noter qu'elle ne cale jamais au démarrage , ni en roulant , ni rien , juste en s'arrêtant pied sur le frien ( et d'ailleurs Jamais entre P et D et D et R et R et P et N et D et N et R et N et P.. )

Evidement , pour patienter , un petit tout dans la case gauche de la boite à gants :

WP_20161106_012.jpg

( il y a toujours ce qu'il y faut ! :icon_lol: )

Bon , voilà , c'est démonté en quelques minutes et une clé de 10 :

WP_20161106_014.jpg

les 2 : celui du bas est celui fraichêment démonté ( il y reste des traces de WD40 , j'avais du en mettre cet été ou l'été dernier n je ne sais plus )

WP_20161106_015.jpg

On remonte :

WP_20161106_016.jpg

On visse :

WP_20161106_017.jpg

On redémarre pour voir :

WP_20161106_021.jpg

Tout OK .

Durée de l'opération : 10/12 minutes y compris le préchauffage et le régal'ad !!

Bon , reste à voir si ça le fait toujours ( a mon avis oui .. )

Sur ce sujet , des fois j'ai l'impression que l'auto cale car elle oublie de rétrograder et reste en 3 ème à l'arrêt , des fois ça fait yoyo entre frein et efforts moteurs , bon , au moins ce ne sera pas le régulateur de ralenti !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon , ben , elle ne cale plus !!

Je vais remettre l'ancien voir si elle recale du coup !

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Rhooo la la, une petite remontée de topic des familles! :D

Quoi de neuf, 205?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bah rien , je ne roule plus avec ... car je roule à 5.50 € les 100 km maintenant !

On verra cet hiver , je ne lui ai pas rechargé sa clim ni changé le ventilo sur visco .. du coup , l'été elle est juste un peu trop chaude à moins de 2500 tours .. à 3000 tours et plus , elle est Nickel !

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Enjoy ;) et avé le plein !

Dans la nuit d'hier

P1310539.JPG

Posté(e)

Ouep, l'hiver , elle consomme 1L de moins aux 100 km , bizarre non ? aussi bien à l'ODB que à la CB !