Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

N12 les Sangliers ... ou la fin d'une V8


205

Messages recommandés

Le 5 mai à 11H59 , c'est la que ma V8 à terminé sa route à moins de 10 minutes de là ou je devais aller:

1.jpg

Bref , je n'étais ni préssé ni rien , je roulais traquillement sans contraintes ... comme quoi , faut sans doute toujours foncer pour pas avoir de soucis !

J'ai économisé un plein de GPL , il était à 0.78€ le litre à Vélizy II , mais j'ai trouvé trop cher pour une station de supermarché

 

Une des dernières photos de l'auto avec des 280 000 km compteurs :

2.JPG

 

Et voici ce que j'ai pu récupérer ( avec les fleurs de la plage AR je vous rassure .. ) :

3.JPG

Bref , les enjoliveurs des BBS et le bouchon de remplissage du GPL ..

 

Chezchez pas les pièces , à 15H du même jour elle était transformée en cube .

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me ré-expliquer le fonctionnement en France dans "ton cas", ici elle serait en bas prête à jouer la donneuse d'organe aux copines...

La conversation téléphonique coupait parfois, j'ai pas tout suivi...

 

 

 

Et pour rejoindre Burny, :eldiablo:

tu nous présentes la nouvelle ??? :hot: :hot:

 

 

:Forum68: allez lance toi, fais pas le timide,

dit moi comment roule, consomme et tout et tout, celle que je convoitai :(

 

Au moins elle est en de bonnes mains :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière photo de la V8 attendant son heure est très forte :( .

 

la nouvelle ! La nouvelle! !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas de chançe mais de toute façon contre des sangliers y'a pas de voiture qui resiste :unsure:

 

c'est domage elle aurais put donner de la pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'a pas touché de sangliers son moteur c'est fendu sur 60cm... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ..

oui , comme dit cdx69 , pas le moindre sanglier sur la route .. c'est juste la sortie qui s'appele "les 100gliers"...

 

Pas trop de temps pour les présentation , ça va venir , je viens de déménager et j'ai du boulot en retard avec pas mal de déplacements à la clef , je repart demain matin pour la semaine et la semaine prochaine 2800 km de prévus ..

 

Pour préciser , une photo plus parlante , on voit que ça saigne par le dessous , mélange huile moteur + LDR , j'ai cru au début que c'était la boite puisque elle me faisait des a-coups depuis bien 80 000 km et que cet hiver pas mal de bruits à froid:

4.JPG

 

Donc moteur cassé .. une fissure de 60 cm large d'un cm en bas à l'arrière du moteur , bref de tout dessus jusqu'au niveau du distributeur d'allumage côté passager ..

Il manquait disons 15 cm x 5 cm de métal en dessous vers la pompe a huile , on y voyait le vilebrequin ...

Maintenant que s'est il passé , j'en sais rien de rien...

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez que le carter huile a pas touché , le X d'échappement non plus , je ne pense pas que j'ai touché quelquue chose , de plus j'étais suffisament attentif "ce moment là"

Juste un "boung" assez sourd ( à 11h59 ) , un bruit de crépitement comme sur les graviers ( c'était des morceaux d'alu du bloc moteur qui giclaient dans tous les sens .. ) bref comme une bonne crevaison .. mais la voiture roulait droit sans vibrer , il y avait à l'arrière au rétroviseur ... rien !!! pourtant j'étais à 110 , il y avait pas mal de monde sur la route et même derrière , personne à bougé .. rien ne s'était passé , j'ai même pas mis les warnings .... 2 secondes plus tard , j'entends le triple BIP du voyant rouge huile .. je regarde les mano , "0 bars" ( vraiment "0" , pas 0.5 comme si on pet le contact ) et la température huile à 80 comme si tout allait bien ..

 

Bon je m'arrete tranquilement, j'ai des freins et de la DA , je descends de la voiture fait le tour , "rien" sauf plein d'huile sur le pare choc AR , j'ouvre le capot "rien" .. sauf plus de LDR , je lève la jauge de la boite , il y en avait tout plein , je lève celle de l'huile moteur ==> sec , j'apelle le 112 et burny , pas de bol le 112 réponds et pas burny :(

 

Quelques instants après , ça s'est mis à couler sur le goudron ..

 

Ensuite tout va vite : on me ramène sur Paris , le dépanneur en fait c'est la fourrière , ils ont pas de pont et dépannent pas , le mec sympa et gentil comme tout tore un peu sur son temps pour passer voir 2 garagistes assez sympa .. mais Paris c'est Paris , pas de place impossible de laisser la voiture quelque part .. et en plus j'étais en déplacements , En fait , la voiture reste sur le camion en double file le temps que je prenne une décision... c'était 13H15.

 

Après prime pour la casse à fait qu'il y a plus de déconstructeurs sur place , que des "casseurs" qui cassent pour des raisons "d'hygiène" , formalités simplifiées sans frais .. allé c'est signé , destruction prévue pour 15H , m'est resté 1H pour récupérer des pièces , mais fallait que l'auto soit sur roues sinon 300 ou 500 € de supplément.. bref , j'ai pu récupérer un étrier AR placé il y a 4 mois et les enjoliveurs de roue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours rageant après tous les km passé avec elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais le pire , c'est que j'en revient toujours pas de l'amplitude de la casse , sans aucun signe précurseur¹, en fait j'en sais rien car sur la nouvelle que j'ai , la température d'huile monte bien à 80 , sur l'autre elle décollait que rarement du "0" , elle avait peut être un soucis de lubrification depuis toujours ???

J'aurais pas eu grand chose à récupérer lorsque j'y pense , les feux AR étaient fissurés , le pare choc AR bien touché , j'aurais pu les pneus et les jantes , et le second étrier AR , les disques auraient pu faire 30 à 60 000 km , la boite ou son électronique un peu HS² , tous les gros organes étaient d'origine , la clim je devait changer le compresseur , mon système GPL était très bien mais souvent j'avais un injecteur à changer ( j'en ai changé 4 en 70 000 km ... ) et n'aurait pas passé le prochain CT car non à la norme de 2001 ...

 

Nota¹ : clair de depuis cet hiver j'avais une coulée d'huile moteur que je ne trouvais pas qui semblait venir de l'arrière du moteur ... mais pas plus que 1L tous les 1500 km

 

Nota² : finalement , je pense que j'avais tous les voyants allumés de la boite car il devait y avoir un soucis depusi que je l'avais achetée cette auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: ou la moi j'ai tous lu de travers :bigsmile: je vais dire que c'est la fatigue .

 

bon si non ta casse moteur c'est une bielle qui a casser sur

j'en ai vu passer des bloc ça ne previent pas et en general il n'y a rien a recup sur un moteur qui a casser comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pété une bièle ?

Pourquoi pas , mais le moteur tournait encore bien sans vibrer .

je m'oreinte plus vers un grippage de la pompe à huile , comme il parait que c'est une pompe a piston , si il y a un qui coince "serre" dans son cylindre , ça foit faire un peu ce que j'ai vu ...

Le gros du trou était au niveau de capteurs de température et de pression d'huile .

Après , comme j'ai eu 1H pour récupérer mes affaires , j'ai pas osé ( pour en savoir plus .. ) commencer à tout démonter , la V8 sur la dépanneuse en double file en pleine ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: j'en reviens pas de comment çà peut aller vite :blink: t'es pénard, dans une bagnole que t'affectionne, l'heure d'apres elle est en cube :blink:

 

bah bon courage, si c'était une de mes scirocco chérie, j'en serai malade :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui , au moins un soucis en moins ..

Mais c'est fou comme quoi sur Paris les gens sont serviables , mais peuvent rien faire bloqués par le système finalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à 205: désolé pour ce qui t'arrive!

 

Dans les V8 parfois ce serait intéressant à acheter... pour revendre les jantes, un exemple >>>ICI<<<.

 

audiv8quattrojantes.png

 

Bonne route!

 

P.S.: n'avais-tu pas un problème pour ouvrir le capot moteur de ta nouvelle? C'est réglé? th_voiturecapot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello dsts ...

Bon , pour celle qui est N12 , c'est fini .

Pour celle à 1600 € que tu montre , elle a vraiment l'air magnifique ..

Pour celle que je viens d'acheter , j'ai mis 3 H cet après midi pour ouvrir le capot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h pour ouvrir ton capot...tu vieillis mon ami :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

salut 205,

 

bon apparemment t' a résolut tes problème de clim !!!!

 

bon la V8 est morte (l'ancienne) vive la V8 (la nouvelle)

 

tu compte la passer au GPL ?????

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est magnifique la V8 polonaise a 1600€ !! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Une bonne base pour la remettre d'origine en effet... parce que là y a quand même qques anachronismes qui ne sont pas du meilleur goût.

Par contre, elle a l'air raide neuve, à ce prix, il n'y a pas à hésiter ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air trop belle d'ailleurs, surtout à ce prix. Et +1 avec ypos, les goûts esthétique du proprio sont assez loin des miens. De plus, des pneus très large, ça flingue la boite de vitesse (dixit le garage audi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu compte la passer au GPL ?????

 

Hello Ours 83..

Bon , plus de soucis de GPL , de clim je sais pas , elle fonctionne pas sur ma nouvelle et elle est aussi au R12 .. a suivre donc !

Par contre comme le ciel de toit tombe pas , il est pas fait pareil en plus , on peut aisément rouler les fenetres ouvertes !

 

Sinon , pas de GPL pour l'instant car ... il y a vraiment un très grand coffre .... je vais en profiter cet été quand même !

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si Audi mène à bon port son système de méthanation (>>>ICI<<<), pour ta prochaine tu n'auras plus besoin de la faire équiper!

D'origine, elle le sera (alors qu'auparavant Audi a toujours été contre le gaz).

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Sinon , pas de GPL pour l'instant car ... il y a vraiment un très grand coffre .... je vais en profiter cet été quand même !

 

 

je te l'avais dit l'année passée...

C'est parce qu'il est petit pour toi, il reste la solution de virer la roue de secours pour y mettre un réservoir B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello dsts , enfin une bonne nouvelle .. car pas de gaz , pas de méthane , pas de superéthanol , c'est vrai que c'est pas trop dans l'ère du temps !

 

sinon cdx69 : j'ai déjà crevé 1 fois , donc la roue de secours je la garde , ensuite sur la V8 , la roue de secours est trop en arrière , ça fait trop balancier , et c'est trop petite la roue de secours comme réservoir , ça rique de tomber à 350 ou 400 km d'autonomie , alors qu'avant je tournais aux 600 ou 650 km ...

En france , tu as toujours en gros 400 km entre 2 grandes villes lorsqu'on regarde bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

elle a l'air trop belle d'ailleurs, surtout à ce prix. Et +1 avec ypos, les goûts esthétique du proprio sont assez loin des miens. De plus, des pneus très large, ça flingue la boite de vitesse (dixit le garage audi).

 

??? Cela abimerais la boite ? Quel rapport y à il entre la boite et la taille de roue ? Cela y ferai forcer le passage des vitesses ? Les roulement je comprend, mais la boite...

Si je me pose ces questions, c'est que la mienne est équipée en 18...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui , les pneus larges , les élargisseurs de voie , ça flingue roulements pour les seconds et boite pour les premiers.

Disons que dans une petite commune mesure , ça accélère le vieillissement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

 

à 205: désolé pour ce qui t'arrive!

 

Dans les V8 parfois ce serait intéressant à acheter... pour revendre les jantes, un exemple >>>ICI<<<.

 

audiv8quattrojantes.png

 

Bonne route!

 

P.S.: n'avais-tu pas un problème pour ouvrir le capot moteur de ta nouvelle? C'est réglé? th_voiturecapot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...