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ypos

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À propos de ypos

  • Date de naissance 26/07/1978

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  1. Les dates sont cohérentes. 2018 ce sera probablement juste la présentation, sans doute au Mondial (en octobre). Pour le montage on repassera en revanche.
  2. L'art de communiquer n'est pas simple ^_^
  3. Deux yeux suffisent pour voir qu'on parle de la B7 et de la B8, et non de la B5 :rolleyes:
  4. J'ai pris les dates de commercialisation de chaque modèle (et non les dernières B7). Tu aurais préféré que je prenne les premières B7 et les dernières B8 ? (pas très logique mais bon) Quand bien même, vu que la B7 a été commercialisée en 2006, on a toujours pas les 10 ans que tu évoques...
  5. Ton listing commence mal... A5, A4 et Q7 ne sont pas des restylages mais de nouveaux modèles. Le Q7 a déjà été présenté, et je doute qu'Audi ne décale pas les présentations de ses futures A4 et A5 (même si la base est identique) histoire d'occuper l'espace médiatique. Pour le restylage de l'A3, comme dit plus haut, ce ne sera clairement pas pour cette année mais je vois qu'il y en a qui insiste donc je vous propose de prendre les paris ^^
  6. Clairement, la date du restylage de l'A3 n'a rien d'officiel et ce ne sera pas avant 2016. Il suffit de voir les photomontages e l'Automobile magazine pour apprécier la qualité de leurs informations :rolleyes: Par ailleurs, repousser sans cesse un achat de peur qu'il soit remplacé sous peu conduit inévitablement à ne jamais franchir le cap. La plupart du temps, les restylages sont discrets chez Audi même si c'est moins vrai dernièrement avec l'adoption de la nouvelle single frame. Enfin, la single frame extrudée qu'on a pu voir sur le Q7 et sur le restylage du Q3 sera réservée aux modèles Q de la gamme.
  7. La conso ne sera pas la même non plus... Par ailleurs, il n'y a pas 10 ans entre les deux modèles mais une génération d'écart. En terme d'années, c'est seulement 3 ans puisque le RS4 B7 est sorti en fin de carrière du châssis B6/B7 (2006) tandis que le S4 TFSI fut dispo d'entrée de jeu lors de la commercialisation de la B8 (2009). Clairement, le RS4 est plus exclusif. Et plus cher à faire rouler :jap:
  8. Coucou à toutes et à tous, Après 6 ans de loyaux services, mon père a vendu son A3 SBK et m'a demandé de lui trouver sa nouvelle belle : une A4 Allroad, blanc Ibis pour renouer avec ses premiers amours (sa première Audi... 80 était blanche). Je me suis donc mis en quête et me suis rapidement tourné vers le marché allemand, le réservoir était vraiment petit en France avec une majorité de modèles d'entrée de gamme à des tarifs assez similaires à ce qu'on trouve outre-Rhin avec des voitures bien plus haut-de-gamme. Voilà donc la belle : une A4 Allroad 3,0 TDI BV6 La photo n'est pas top, j'en ferai des mieux à l'occase histoire d'immortaliser la belle :wub: Niveau options, on est pas mal mais pas full (ça n'existe pas) : - sièges sport cuir nappa/alcantara noir full électriques - placage aluminium - GPS Plus MMI - Audi Parking System - toit ouvrant panoramique - coffre électrique - vitres surteintées - pack extérieur aluminium - peinture intégrale - jantes 18' 10 branches ​Y a aussi la prise USB et celle d' l'iPod dans la boîte à gant, le bluetooth évidemment. Et je dois en oublier d'autres n'ayant pas encore vraiment eu le temps de décrypter la bête (je ne l'ai vu que dix minutes en tout et pour tout). Voilà une photo de son carnet d'entretien avec les codes options, mais je ne les ai pas tous reconnues : Si certains d'entre vous peuvent me dire par exemple si elle a les rétros rabattables électriquement. J'ai été assez étonné de constater qu'elle ne semblait pas en disposer. Cela peut-il se faire en seconde monte le cas échéant ? Via le VAGcom ou c'est ce n'est pas que logiciel ? Idem pour la balayage des aiguilles au contact (inutile donc indispensable ^^). En fait, j'aurai pas mal de questions concernant ce modèle que je ne connais pas si bien mais qu'il me tarde vraiment de découvrir :) PS. le V6 TDI n'est plus dispo en boîte manuelle en France, ou il ne l'a jamais été ? Pour les finitions (Ambiente ou Ambition Luxe sur l'Allroad si je ne dis pas de connerie), j'imagine que c'est spécifique aux modèles vendus en France, j'ai remarqué qu'elles n'étaient jamais fait mentionnées sur les modèles allemands ?
  9. ypos

    Pauvre Voiturier !

    Les liserés dorés qui surlignent chaque jonction sont de très bon goût :ninja:
  10. Pour ta charrie, Audi a prévu une tablette (ils ne vous l'ont pas dit ça sur AP ?). Pour le reste, c'est tjrs mieux d'avoir à faire la mise au point face à la route que sur un écran déporté sur la droite, enfin il me semble ;)
  11. Oh oh, je ne suis pas venu pour rien... salut mat, sféplaisir ! :kimouss: Concernant cette nouvelle évolution du TT, personnellement, je la trouve plutôt réussie. Ceux qui attendent une révolution sur le TT n'ont rien compris à l'espriTT, il est évident qu'il est primordial pour Audi de capitaliser sur la génération précédente et je suis de ceux qui trouvaient qu'il y avait justement un poil trop d'évolutions entre le mk1 et le mk2. Là, on a une belle synthèse des deux avec le retour du pli de ceinture de caisse caractéristique du mk1 et qu'on avait perdu sur le mk2, et une ligne générale très proche du mk2 en effet. Le profil étant commun aux trois générations, même si je regrette la cassure de l'arche au niveau de la custode qui n'apporte rien selon moi, à part changer pour changer. La face avant quant à elle est radicalement différente et la nouvelle single frame s'intègre parfaitement, ça laisse augurer de belles évolutions comme on peut l'entrapercevoir sur le quattro Sport Concept avec le nid d'abeille légèrement engoncé qui donne un peu de profondeur à la calandre, ça j'aime beaucoup pour ma part. Pour le reste et au delà des évolutions trop timides ou pas assez selon les points de vue, je trouve qu'une fois de plus, Audi a réalisé du bien bel ouvrage et qu'on a sous nos yeux une voiture fort désirable. Enfin, comment parler du nouveau TT sans évoquer l'intérieur. Là encore, superbe travail avec pour le coup une démarche avant-gardiste et une remise en question de pas mal de fondamentaux auxquels on s'était habitué. Entre la clim auto minimaliste (quelle intelligence d'intégration, on se croirait dans un concept car) et le tableau de bord TFT configurable qui permet d'avoir une console épurée, je dis chapeau :jap:
  12. C'est devenu un forum business maintenant AP ? 'tain, ça faisait bien longtemps que je n'étais pas passé par ici, et je sais pourquoi... je viens de me fader tout le topic et c'est d'une pauvreté assez affligeante. Entre les scoops à deux balles de ceux qui savent et qui ont le bras long (genre les commerciaux des concessions Audi sont dans le secret des dieux, je me marre) et certaines réactions de cour de récré, ce topic ne donne vraiment pas une bonne image d'Audipassion. Et je dis ça avec beaucoup de regrets car pour beaucoup d'entrée nous, l'aventure a précisément commencé ici :jap:
  13. Non c'est le futur modèle, à savoir le TT mk3. @ bencam... et pourquoi prendre absolument un diesel ? BMW sait faire des 6 en ligne essence aussi ;)
  14. ypos

    Porsche 996 turbo

    Moi je ferai la grille avant juste devant le capot rouge... joli projet en tout cas :wub:
  15. Si tu parles de ces ouïes là, je pense au contraire qu'elles sont spécifiques au PC classique... que perso je préfère :) Ok, je viens de comprendre que tu faisais référence au PC des versions 3 et 5 portes...
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