Aller au contenu

mick51

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mick51

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    Nouvelle Classe A 200CDI Sensation ex : A3 Sportback TDI 140 Sline Ibis
  1. Il est mentionné la possibilité d'avoir une garantie Audi 5 ans, il faut s'assurer qu'étant une extension, elle est bien valide en dehors du Luxembourg.
  2. Dans l'automobile magazine début novembre 2014. http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/audi/restylage_audi_a3 Il semble que les commerciaux en concession ne sont pas les mieux informés.
  3. J'ai un peu d'espoir de voir l'équipement de série de la future A3 être plus complet, c'est ce qui vient de se passer sur le Q3 2015, si j'en crois le configurateur.
  4. Etant donné qu'Audi se trouve sur le segment très concurrentiel des compacts PREMIUM. Je me dis que l’on pourrait peut être avoir un peu plus d’équipements pour le même prix (ou presque) tels que la caméra de recul, le pack éclairage, les rétroviseurs extérieurs escamotables, … sur la finition Sline par exemple. Il n'est pas interdit de rêver après Noël ! :reflexion:
  5. Bonjour, En cette veille de nouvelle année, avez-vous des informations sur une éventuelle mise à niveau extérieure / équipement de série de l'A3 pour 2015 comme semble l'indiquer cet article ? http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/audi/restylage_audi_a3 Bonne journée,
  6. Tout à fait d'accord sur la tristesse automobile ! Dans le mesure où les acheteurs sont dissuadés dans l'aquisition de modèle puissant, autant acheter des modèles avec des motorisations plus raisonnables équipés de quelques artifices pour les rendre plus sympa. C'est ce qui avait orienté mon choix vers une nouvelle Classe A lors du remplacement de mon A3 SB.
  7. Bonjour, J'ai eu l'occasion de voir et d'entendre une golf VII GTD avec l'option Sound & Sport. L'artifice mis en oeuvre sur l'échappement permet de remplacer le claquement TDI par un bruit de pot beaucoup plus agréable. Est-ce que vous savez si une telle option existe sur la gamme A3 ? Bonne journée,
  8. Bonjour, le coût des pneus hiver en 16' beaucoup plus faible par rapport aux pneus 18' permet de s'offrir les jantes alu qui vont avec. Il n'y a plus qu'à permuter les roues complètes avant l'hiver. Et s'il y a vraiment de la neige, des roues de 16' en 205 passeront beaucoup mieux que des 18’ en 225. Pour ce qui est des étriers de freins, sauf pour les modèles les plus puissants type S3 / RS3 les jantes de 16’ passent. Elles doivent d’ailleurs être présentées dans les accessoires d’origine.
  9. Le condenseur est très exposé aux projections de gravillons. Un petit trou et c'est la fuite de gaz. Des cas de non prise en charge dans la garantie ont déjà été mentionnés. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à revendiquer le visse de conception. Un passage en concession est nécessaire dans tous les cas pour un diagnostic.
  10. La présentation de ma nouvelle classe A http://forums.audipassion.com/topic/150073-apres-plus-de-7000-km-en-nouvelle-classe-a-200-cdi-sensation/
  11. Après plus de 7000 km en nouvelle classe A 200 CDI sensation, je peux vous livrer mes impressions. J’avais auparavant une Audi A3 sportback TDI 140 S-line, elle me servira de temps de temps de point de comparaison. Déjà quelques images : La présentation sportive et originale de la nouvelle classe A a orienté mon choix au moment de l’achat. En effet, le double échappement (droite / gauche) et les sièges sports intégraux, la ligne originale m’a décidé. A l’usage, j’apprécie le comportement routier, le confort est ferme. En virage, on a la sensation que la voiture s’enroule dans la courbe. Concernant la consommation, elle reste mesurée de l’ordre de 5.1 l/100 km sur route. L’équipement de série est généreux : caméra de recul, Bluetooth, assistance au démarrage en cote, radar anticollision, …, bien plus généreux qu’une Audi A3 S-line 8P (modèle jusque 2012). L’éclairage périphérique et intérieur utilisant la technologie LED donne une ambiance très agréable. La nouvelle classe A est aussi doté d’un régulateur / limiteur de vitesse avec une fonction freinage, finalement très pratique. Enfin, c’est plus anecdotique, on trouve une fonction REST qui permet de faire fonctionner le chauffage intérieur le moteur arrêté grâce à l’énergie qu’il a emmagasiné. Dans ce tableau plutôt positif, j’ai tout de même quelques bémols à formuler. Tout d’abord, je déplore l’absence de roue de secours et cric. Pas de cric, c’est plutôt mesquin, comment voulez-vous démonter une roue pour inspecter un élément mécanique ou installer des roues hiver. Pas d’écrou antivol non plus… Ensuite, les vidanges ont lieu tous les 25000 km alors qu’Audi les porte à 30000 km grâce au programme long life. Concernant les tarifs, je n’ai pas encore pu comparer les forfaits, n’ayant pas les informations du coté Mercedes. Concernant le moteur, je trouve que le 200CDI de 136 est légèrement en retrait par rapport au TDI 140, c’est vrai que la cylindrée est inférieure, et que le couple maximal l’est aussi. Peut être que le moteur doit finir sa libération ? A suivre. Par contre, il semble que le moteur commande des phases de régénération du filtre à particules tous les 500 km environ, il devient « plus tremblant » en régime, le son devient plus métallique, cela dure 15 à 20 km environ. Ce phénomène tent à se réduire avec le temps. Enfin, le contenu technologique est moins mis en valeur que chez Audi, c'est surement une volonté marketing. Par exemple, la nouvelle classe A est équipé d'un ESP avec une fonction Extended Traction Control (XTC) qui peut freiner les roues indépendament pour mieux inscrire la voiture en virage et éviter le sous-virage. Il y a aussi des équipements de sécurité comme un nombre d'airbag plus important, le capot actif en cas de collision avec un pieton. Pour conclure, j’aurais aimé que Mercedes eut été plus loin dans le design en donnant un air de famille tel que la classe B et la nouvelle E notamment en utilisant une led continue plutôt que des led ponctuelles dans les phares avant. Voici mes impressions personnelles…
  12. Bonjour à tous, Si cela vous intéresse, je peux vous présenter ma nouvelle classe A 200 CDI Sensation et vous donnez mes impressions après avoir parcouru plus de 7000km avec.
  13. Personnellement après 15 jours d'utilisation de ma nouvelle Classe A, je ne regrète pas mon achat. Il y a des points où elle est moins bien mais aussi des points où elle est supérieure. Après c'est une question de goût...
  14. Je pensais aussi au covering mais cela risque d'être complexe car il y a aussi le becquet arrière à couvrir.
  15. Voici quelques informations sur la configuraton que j'ai commandé, ainsi que quelques réflexions qui m'ont fait passé de chez Audi à Mercedes. J'ai actuellement une A3 Sportback tdi 140 de 2010 blanc ibis avec toit panoramique, jantes rotor titane. J'ai choisi une nouvelle Classe A 200 CDI Sensation boite mécanique Blanc Cirrus Options : - Toit panoramique - Vitres arrières surteintés Je compare avec une A3 Sportback en finition Sline. Les équipements de série que l'on ne retrouve pas sur l'A3 - Sièges intégraux sport - Double sortie d'échappement - Système d'avertissement des risques de collision Les équipements de série que l'on trouve en option sur l'A3 - Hold assist (option audi 100€) - Camera de recul (option audi 490€ à coupler avec Audi parking system plus à 940€) - Kit visibilité (option audi pack éclairage 160€) - Rétrovisieurs extérieurs rabattables éléctriquement (option audi à 310€) - Peinture métal Blanc cirrus (option Blanc glacié métalisé 750€ car le blanc amalfi est plutôt ...) soit 1 810 € Les équipement que l'on trouve aussi sur l'A3 (quelques uns pour mémoire) : - Bluetooth - Détection de la somnolescence - Isofix arrière, obligatoire pour tous les nouveaux modèles - Ciel de pavillon noir Par contre, Mercedes fournit uniquement un kit anticrevaison. Les équipements que l'on trouve sur l'A3 mais pas sur la nouvelle classe A : - Volant avec méplat - Pas d'antibrouillard - Pas de drive select, mais une fonction éco qui joue sur la cartographie moteur et le stop&start - pas de jante 18' dans ma configuration mais c'est possible sans surcout Il faut noter toutefois que l'A3 a 14 Cv de plus si l'on compare le TDI 150 au 136Cv du 200 CDI, que le volume du coffre de l'A3 Sportback est supérieur. Livraison prévue : fin décembre Du point de vue coût : Classe A : 31 540 € (hors frais d'immatriculation) Audi A3 Sportback TDI 150 : 33 398 € (hors frais d'immatriculation) Je ne parle pas de l'aspect reprise qui relève d'une négociation plus individuel. Si cela peut apporter quelques choses à vos reflexions...
×
×
  • Créer...