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indianarot

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À propos de indianarot

  1. Ouai je pense, l'architecture du bloc dois être le même, 4 cylindre. 4 injecteurs. Faisceau identique pour moi... ;-) (edit, j'étais sur mon tel : ) -> le faisceau n'est peut être pas de la même référence, mais le montage doit être rigoureusement identique, mis à part la cylindré, le mélange air/carburant ainsi que la pression de sural, le reste doit être pareil ;-)
  2. Hello à tous ^^ suite à des problèmes de moteur qui broute sur 3 pattes à froid + voyant ESP allumé ainsi que de sautillement lors des grosses accélérations, j'ai décidé de changer le faisceau d'alimentation des injecteurs pompes . un petit tuto pas du tout indispensable car très facile, mais çà peut montrer à ceux qui ne sont pas mécano de voir comment çà se passe la dessous et éventuellement d'essayer de le faire sois même. il faut prévoir une clef de 10 ( douille+cliquet , clef à pipe ) une pince étaux une scie à métaux du papier essuie main tout d'abord il faut retirer le cache courroie de distribution Rien de sorcier, 2 clip à faire sauter avec un tournevis en levier ensuite retirer le tube de suralimentation pour dégager le passage, c'est facile à retirer / rapide et çà libère de l'espace 2 clip métal, une vis de 10, un circlip métal à retirer (en pinçant la bague avec une pince étaux c'est plus simple) (bon, je l'avais pas fais dans ce sens là, mais si c'était à refaire c'est ce que je ferai lol ^^ ) ensuite, dévisser les vis de 10 du cache culbuteur faire passer un tournevis entre le culasse et le cache culbu pour le décoller dou-ce-ment çà donne çà ( là le tube de sural y est encore ) là, je conseil de fourrer du papier essuie main au fond de la culasse on verra pourquoi après... (là on peut apercevoir le faisceau) le faisceau tient avec 2 vis de 10 par la prise qui se trouve coté tablier ( là où on aperçois le cliquet ) une fois ces 2 vis retirées, on débranche les prises des injecteurs (alors attention, çà glisse, c'est petit et assez chiant, faut y aller doucement) sur la gaine du faisceau, il y a des encoches qui permette de ficher les prises pour manipuler plus facilement l'affaire. c'est là qu'il faut être subtil et où le papier fourré au fond de la culasse sert le plastique de la gaine du faisceau à cuit ( pdt 230 000km pour moi ) et est extrêmement fragile et ne supporte plus aucune contrainte et casse comme du verre à la moindre manipulation , c'est là que le papier dans la culasse rentre en action et évite aux petits morceau de plastique de se saupoudrer dans la culasse :-) perso, je l'ai retiré comme je le pouvais, çà à cassé de partout, une catastrophe pour remettre le nouveau, je conseil de scier à la scie à métaux à la moitié de la gaine plastique pour pouvoir la réinsérer plus facilement ( le pas le scier complètement, juste de quoi pouvoir le plier pour le passer plus facilement dans le culasse ) voilà, il reste plus qu'à rebrancher les prises aux injo, revisser les de vis de 10 du faisceau et tout remonter quoi ^^
  3. MDR oui punaise j'allais commander mes connexions et le budget est passé dans ce ^$^ù=$ faisceau :meanie: bon c'est bientôt le salaire qui va tomber :roi:
  4. bon, j'ai changé mon faisceau :race: et çà marche !!! j'avais même des sautillement que j'attribuais à un embrayage fatigué, et çà à disparue dans la manœuvre ^^ du coup je peux à nouveau envoyer du steak sans que çà tremble dans tous les sens :petard: alors, j'ai payé un peu moins de 75€ TTC pour la pièce ! j'ai fais un petit tuto je poste çà dès que j'ai importé mes photos :-)
  5. en fouinant sur le net, j'ai vu que le faisceau des injecteurs pompe donnais exactement ce genre de symptômes, il coute 65€ a peu prêt
  6. bon, ma femme est rentré avec de chez ses parents ( 15 min de route ) et elle à dut finir la route en seconde et en warning... une catastrophe !!! Elle me dit qu'elle broutait à mort, impossible de passer la 3eme, et qu'elle entendait des "pof" à l'échappement comme des ruptures et qu'elle fume un peu bleu et tjrs le voyant ESP allumé . ( elle connait pas mal la mécanique et elle sait décrire les symptômes de panne ) à son retour elle m'explique tout çà, je la prends pour essayer et là... plus rien Ôo démarrage au 1/4 de tour, elle bourre à mort, je suis resté en deuxième à 50 pdt 2min, j'ai poussé limite zone rouge, j'ai roulé sous régime, j'ai connecté et déconnecté l'ESP et...rien nikel alors, je suis allé dernièrement mettre du gasoil dans une station de super marché carrouf ( j'aime pas mais on aurai trop tapé dans la réserve et j'aime pas non plus ) et elle à commencé à tousser peu après , mais j'avais pas fait le rapprochement. là j'me demande si c'est une coïncidence ou si problème mécanique...
  7. hello les audiste ^^ désolé pour mon manque de présence, mais je n'ai plus le temps de trop trainer sur le net ces derniers temps ^^ et comme on dit pas de nouvelles, bonne nouvelle c'est que tout va bien ^^ bah justement, je suis entrain de vous en donner :-) mon A6 fait des sienne :-( démarrage 1/4 de tour, et après çà se complique çà broute çà broute, presque impossible de rouler comme çà, et çà secoue même pas mal, ensuite le voyant ESP s'allume au PI ... La dernière fois qu'elle à fait çà, une coupure et un redémarrage on suffis à la faire repartir comme si de rien n'était, puis elle à refait 200km et ce matin rebelote sauf que rien n'y fait, ni le redemarrage, ni un temps de chauffe ni rien d'autre. il y a quelques temps au démarrage, elle avait une montée en régime avant de redescendre doucement mais c'est extrêmement rare que cela arrive... maintenant est ce qu'il y a un lien de cause à effet ... :-/ si vous savez me diriger dans mes recherches, je ne vais jamais au garages et c'est pas maintenant que çà va commencer :-p 'fin on verra lol ^^ merci d'avance :-)
  8. ya pas de tmc bobox , je suis allé regarder tout à l'heure :-/
  9. nan faut pas rêver de trop lol le vendeur avait le bouquin de l'auto avec la pochette d'entretien etc, me dit avoir oublié de la prendre lors de la vente, qu'il allait me l'envoyer etc, mais bon ... :nixweiss: donc j'en sais rien je suppute simplement lol ( je t'ai répondu...)
  10. çà coute un bras çà je parie !:icon_biggrin: La TMC box gère quoi exactement ? Edit : j'ai vu que sur le rns-e il était intégré je vais checker sous mon tableau de bord voir si il y a cette TMC box , avec du bol, il y a eu un GPS dans mon A6 qui à été retiré ^^
  11. http://www.leboncoin...471.htm?ca=17_s vlà l'annonce ^^ ya des problèmes récurent sur ces bécanes ? du coup on se pose tjrs la question de savoir si ya une couille ou juste quelqu'un qui se débarasse qd c'est pas chère MDR :ripeer:
  12. Merci ! je vois plus cette teinte sur les berlines que les break ( quoi que il y a quasiment exactement la même que la mienne qui rode par chez moi ) :icon_biggrin: ( le allroad graou !! je me suis rabattut sur un break tdi 130 parce que le allroad n'était pas à ma porté mais mamamia que c'est beau Oo ) j'en ai trouvé un à 170€ pas loin de chez moi, le prix est correct ? avec CD de mise à jour, code de débloquage notice etc de 2003 ( pile l'année de la mienne ) je l'ai bloqué jusque jeudi que je puisse aller le voir et l'essayer ^^
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