Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation du bonnet et de son pompon


205

Messages recommandés

  • Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 1 mois plus tard...

Bon, a ce jour , j'ai mis déjà 18371 litres de carburant dans cette dernière V8 .. va falloir que je regarde si j'ai pas une fuite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

non ???? dis-moi pas que c'est pas vrai !!! :blink:

 

Si tu veux, tu peux mettre une annonce sur Ingocar (voir en haut du sommaire du forum) et mettre un lien dans ta signature si tu le désires :coucou: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si , C'est la vie 

Annonce mise sur Ingocar , j'ai mis qu'elle avait eu 26 propriétaires comme elle a 26 CH !

 

Je la vends car elle a 340 000 km , et même plus , et que ça me fait suer de la tuer car je roule beaucoup !

 

Il y a un peu de boulot de mécanique , le moteur vibre au ralenti , pas mal a froid , faut se taper tout le haut moteur

 

Et à l'accélération de 30 à 70 km/h ça vibre en dessous a l'arrière .

 

En fait pour de l'autoroute ou nationales aucun soucis , c'est un peu chiant en ville et à la montagne ( j'ai fait vraiment beaucoup de montagne avec ... )

 

Mise à part ça , elle est bien , car finalement ça ne me gène pas plus que ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah , j'en ai vraiment bien profité avec "0" soucis , j'ai juste eu le régulateur de vitesse HS a l'achat , un ciel de toit refait en 15 minutes .. un blaireau qui était par là .. que de bons souvenirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2018 à 19:11, uruk haï d2 a dit :

Ouais, pas grand chose comparé à d'autres.

Comme tu dis oui … ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BobsleiiG a dit :

Comme tu dis oui … ^^

 

Eh oui malheureusement... ;) 

 

Il y a 3 heures, 205 a dit :

J'aime pas les emmerdes moi , je ne mets que de l'essence et je roule !

 

Ouais, ça se défend comme concept!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Trop cool la vie , jeudi j'avais rechargé ma clim en ayant mis en premier un colmatant de petites fuites sans qu'il soit rénovateur de joints …

Dans la foulée , j'ai fait 400 km au dessus de 33/35°C sans soucis

Du coup , comme le ventilateur de la clim s'est mis en route … l'auto s'est mise a moins chauffer , bref à chauffer normalement …. ( moi qui était parti pour aller rechanger le calorstat … )

 

Je me demande si , au travers de mes 3 V8 , il y a pas 2 fois où j'ai changé pour rien le calorstat ...

 

Aujourd'hui j'ai réparé la pompe du lave glace ( gros réservoir 8L )  qui faisait défaut depuis une petite semaine ...

 

Moteur grillé ...

Pour le coup , je lui ai mis la pompe du lave glace secondaire .. comme quoi c'est super économique comme auto … 

 

Néanmoins , si quelqu'un à une pompe de lave glace et tant qu'a faire 2 capuchons de bocal de lave glace ( voire un seul même cassé ) je suis preneur .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool , regarde plus pour le capuchon de bocal , car chez moi il y a toujours plein de truc qui volent.

Le moteur-pompe je dois en avoir 2 dans ma seconde V8 , 

 

Mais j'en reviens pas que ça se soit grillé ce moteur , ça prouve bien qu'on est à l'abri de rien !

Mais bon , j'utilise très souvent les laves phares arrivé aux passage piétons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Je vois si je vais un récupérer un dans mon Audi pour pièces facilement et je te dis !

As tu la moto pompe aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Je vois si je vais un récupérer un dans mon Audi pour pièces facilement et je te dis !

Il y a pas de raison que les 2 aient disparut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut salut, comment vas tu ?

Dis moi, quand tu retourne en Italie, pourrait tu te renseigner pour savoir ou je pourrai faire recharger ma clim en R12 ?

On m'a affirmé qu'en passant la frontière cela se faisait sans problème.

 

A bientôt ;)

Modifié par BobsleiiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop , ben j'y suis en Italie , mais pas besoin de demander pour le R12 , il y en a encore moins qu'en France ici .

Par contre , ma 1ere V_ je la rechargeais en R12a qu'on trouve sans soucis en canettes de 170 grammes .

A noter que cette dernière V8 pour le coup je la recharge aussi en R12a , bien que , c'est pas pour faire de la pub pour des produits que je ne crois pas , mais depuis que j'ai mis du "sealant " dans le circuit de clim , je n'ai plus jamais eu besoin de recharger en 2 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ah merde, je n'avais pas vu ta réponse avant. Et pour le coup elle ne m'enchante guère …

Le premier souci du R12a c'est le mélange propane/butane qui est quelque peu, comment dire … quelque peu inflammable je crois. :AP-Smiles_4:

Le deuxième, c'est que c'est quand même apparemment mois efficace dans un circuit prévu pour du R12 que le R12.

Je vais continuer ma quête désespéré et si vraiment d'ici l'été prochain je n'arrive pas a en trouver, je considérai la question.

pour le moment, j'ai tous mes joins à changer pour accueillir à nouveau du gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les industriels avec la suppression du R12 ne se sont pas embeté à changer tous les joints mais ont fait developper un gaz compatible.

Idem pour les cafatiers et leur pompe à bière ; il suffit de contacter un frigoriste qui se fera un plaisir de remplir nos véhicules pour pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BobsleiiG a dit :

 

Le premier souci du R12a c'est le mélange propane/butane qui est quelque peu, comment dire … quelque peu inflammable je crois. :AP-Smiles_4:

Le deuxième, c'est que c'est quand même apparemment mois efficace dans un circuit prévu pour du R12 que le R12.

pour le moment, j'ai tous mes joins à changer pour accueillir à nouveau du gaz.

Bah , j'ai pas eu de soucis depuis des années avec le R12A , que ce soit sur ma 1ere V8 au R12 que la seconde modifiée au R134 ou cette troisième au R134 ..

Après , bon , côté efficacité , je te rappelle que je suis dans le 83 et vais souvent en Italie .. par contre , l'hiver c'est un peu limite , ça décroche vers -6/-8°C 

Pour les flammes , la recharge me fait 170 grammes de mémoire … il en faut 1 et demi pour tout remplir ( contre 1.1 kg de R12 .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

 

Les industriels avec la suppression du R12 ne se sont pas embeté à changer tous les joints mais ont fait developper un gaz compatible.

Idem pour les cafatiers et leur pompe à bière ; il suffit de contacter un frigoriste qui se fera un plaisir de remplir nos véhicules pour pas cher

 

Le souci des gaz compatibles sont leurs taux de compression différent de ceux d'origine. Il faut parfois en mettre moins et il en résulte une efficacité diminué. C'est le cas des systèmes R12 adaptés pour le R134a. On parle souvent dans ce cas de ± -20%. Ce n'est pas rien … Mais JP dis qu'il n'a pas ressentit de différence en été … donc bon …

Tu pense à quel gaz en l’occurrence là ?

 

 

Il y a 5 heures, 205 a dit :

Bah , j'ai pas eu de soucis depuis des années avec le R12A , que ce soit sur ma 1ere V8 au R12 que la seconde modifiée au R134 ou cette troisième au R134 ..

Après , bon , côté efficacité , je te rappelle que je suis dans le 83 et vais souvent en Italie .. par contre , l'hiver c'est un peu limite , ça décroche vers -6/-8°C 

Pour les flammes , la recharge me fait 170 grammes de mémoire … il en faut 1 et demi pour tout remplir ( contre 1.1 kg de R12 .. )

 

Je garde ça dans un coin de ma tête quand même, mais je suis plutôt têtu. AP-Smiles_u1F60A.png Surtout quand j’apprends qu'un gros centre auto & PL à dépanné des personnes en R12 jusqu'il y a encore 2 ans. J'espère encore trouver quelqu'un à qui il en reste et qui voudrais bien me rendre ce service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Yop ! Youpiii , un nouveau problème !

 

Je n'ai plus de chauffage dans l'auto ==> symptôme tout marche sauf que la chaleur n'arrive pas , si on demande la clim , elle s'active mais arrive pas non plus , et , bizarrement , l'ait ne sort que par les aérateurs centraux même si on demande la sortie par le pare brise ..

je pense que c'est arrivé lors d'un AR a Lyon / Grenoble , il faisait très très chaud , et je m'en suis pas rendu compte de suite , je me souviens juste que lors du retour dans la nuit , j'étais pas à l'aise dans l'auto , trop lourd , enfin , comme c'est jamais le cas .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , c'est réglé et réparé et remonté !

C'est un des composants de la platine de commande qui est HS .

Mais je suis resté idiot , j'avais déjà changé ce même composant en octobre 2015 , j'avais oublié ( heureusement que je fais des photos mémoire … )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab dans ces cas , démontage du tabler avant , du moteur d'essuis glaces ( mais ce coup ci , j'ai bien pensé à pas débrancher le connecteur du moteur d'essuis glaces , sinon c'est galère à régler … )

2.jpg1.jpg

 

ça permet de récupérer le moteur de la VMC et de le rester indépendamment :

3.jpg

 

Bref , il est pas commandé , et comme en même temps , le volet dirigeant l'air vers le haut n'est pas commandé non plus , faut s'orienter sur une pièce commune … la commande globale ...

 

Bref , on mets la 1ére et on y va …

30.jpg

 

On enlève le bois devant délicatement , bref , faut forcer très fort d'un coup ..et on enlève la vis de droite et de gauche située dans le clips :

31.jpg

 

Puis les 4 connecteurs multipoints …

32.jpg

 

 

Et on se retrouve avec la commande du kimaatange dans les mains , enfin sur la table ..

33.JPG

 

 

On démonte le boitier et ho ! surprise , la mémoire revient , le composant au bout de la flèche jaune , je l'avais déjà changé en 2015 !!

5.JPG

 

 

Avant il était rivé , comme sur ces photos de 2015 :

50.JPG

51.JPG

 

Bon passons on alimente en 12V entre les premières et dernières bornes du plus gros connecteur ( bon , ça c'est un peu contraire aux règles de l'art de l'électronique , mais toute la voiture est faite comme ça … ) et ça consomme 300 mA .

4.JPG6.JPG

 

On mesure la tension en sortie du régulateur 8V qui devrait faire 8V ..

7.JPG

 

Bon , elle fait pas 8V , comme il est a peine tiède et que ça consomme que 0.3A , c'est qu'il est pas en court-circuit , bref , il est HS , on ( surtout moi )  le démonte , et on le change :

8.JPG

 

On remonte et on alimente en 12V , et bien sûr , j'ai oublié de noter la consommation ….mais en sortie il y a bien 8V …

9.JPG

 

Il y a plus qu'a tout remonter et hop , ça marche et même pas besoin de recharger la clim , il y en a … en fait , il avait du tomber en panne en Septembre quand il faisait super chaud et le mélangeur restant bloqué en position mi-frais , j'avais cru que la clim s'était vidée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Yves ; ça c'est du fastoche ..

Par contre , j'ai découvert ( en fait j'ai déjà vu ça cet été ) que la moto-pompe du second réservoir de lave glace est HS , moteur cramé ...

Pour l'instant , j'ai permuté les moto-pompes , mais avec l'hiver arrivant , je voudrais bien le réparer pour profiter de l'antigel ...

Si qqun à ça ;) 431 955 651 … car j'ai commandé une à 3 € même référence pour "Passat" , mais arrive pompe avec même référence mais … pour Passat et pas pour V_ .. bref , c'est pas la same ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quand on parle de console de clim, on parle du boitier que tu as démonté un peu plus haut ou d'autre chose ?

 

Sinon pour ta moto-pompe , jette un coup d'œil sur rockauto, ils l'on peut être. Et ils livrent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes , la console de clim ==> le boitier au dessus du cendrier avec les chiffres numériques ..

 

avant rock auto , j'attends que Memphis fasse du ménage dans son garage ( ça rime )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...