Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation du bonnet et de son pompon


205

Messages recommandés

  • Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tu vois papi_ .. il faut toujours commencer par le début !

 

Bon , je suis descedu à 16h15 refaire mon ciel de toit qui tombais pas mal ...

J'ai fini :)

Bon , comme je disais , je suis descedu à 16H15 refaire le ciel de toit de ma V8 ..

J'atais remonté avant 16H30 .. j'habite au 14eme étage ..

Bref , allé , 5 minutes pour refaire le ciel de toit et 40 à 50 € de fournitures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ?? Tu as fait comment ?

Chut ! secret !

En encore , on était 2 ( avec mon fils .. ) j'ai passé plus de temps à lui expliquer et à tergiverser qu'autre chose ..

Je suis certaint qu'en 90 secondes , maxi 2 minutes cela aurait été fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , déjà , avant de crier "victoire" je voulais m'assurrer de quelques test !

Bon , premier test aujourd'hui s'est passé avec succès !!! le ciel de toit ne re-tombe pas même après une belle successions de dos d'ânes pris assez forts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , ça c'était avant :

1.JPG

Mais avant ...

J'tais obligé de rouler avec le siège tout en bas , sinon de porter une casquette pour pas que je ciel de toit me chatouille de trop !

Il faisait un ventre de bien 15 cm au milieu de l'auto

 

Ensuite , pour plus excatement 53 € TTC et grâce à l'Ami William et quelques paires de minutes ...

Voilà ce que cela donne :

 

Vue de la portière arrière :

2.jpg

 

Vue depuis la portière avant la vitre ouverte :

3.jpg

 

Bon , de l'extérieur , vitres fermées , avec le reflet des vitre , et sachant qu'en plus faut s'accroupir , on ne voit que pas grand chose , pour pas dire rien

 

Vue de l'intérieur arrière côté passager :

4.jpg

 

 

Bien que ça semble faire un peu de cafouillis , c'est là qu'on se rends compte que tout seul c'est pas facile d'aligner les "plots" !!

 

On a du mettre dans les 5 / 10 minutes pour placer les plots , puis bien 15 / 20 minutes pour les aligner , ceux des bords , ça va tout seul , mais ceux du milieu , faut les placer en X et en Y , c'est un peu moins aisé !

 

Voilà la vue par le milieu arrière :

5.jpg

 

Merci William ;)

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail. :) Mais ils vont rester ces plots ou c'est juste le temps de le replaquer ? :huh:

 

A tout hasard tu saurais ou trouiver ces coussins d'apuies têtes ? Mais en beige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plots , ben , ça présente bien , ce sera du permanent , car refaire le ciel de toit , c'est du quasi titanesque !! je pense qu'il faut bien 6 à 8 H de boulot , faut tout démonter , avec le risque de casser les supports des ampoules des 4 plafonniers , sans doute enlever un siège pour "sortir le ciel " puis après , être méticuleux pou la découpe et le collage , et ça c'est VRAIMENT pas mon fort !!

 

Après , j'avais lu je ne sais où que la nature du tissus du ciel de toit assurais aussi un peu la thermie et la réduction du bruit .. donc .. restons avec ce qu'il y a je me suis dit .

 

Les petits plots tiennent 14 kg et le gros du milieu devant ( j'avais pas commandé le bon nombre de petits .. ) tient 30 kilos et à lui seul , placé au milieu il tient tout même sur les ralentisseurs que je me suis fait un plaisir à prendre a vive allure ( du coup , maintenant , j'ai une mini fuite de LDR au niveau d'une durite ... )

Bref , il y a de la marge

Après ça présente bien

Après , ça lui fait une touche "plus que perso" ..

 

Je garde !

 

Pour les coussins d'appuies têtes , il ne servent à rien , je les ai laissés pour pas les ranger ailleurs , mais côté esthétique , c'est mieux d'avoir les 4 appuies têtes vides ( et aussi la tête vide .. ) ..

 

Si tu les veux en noir , je te les donne mais que quand ton auto roulera ..

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] je me suis fait un plaisir à prendre a vive allure ( du coup , maintenant , j'ai une mini fuite de LDR au niveau d'une durite ... )

[...]

:icon_lol:

 

[...] Si tu les veux en noir , je te les donne mais que quand ton auto roulera ..

Avec plaisir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Astucieuse idée que ta réfection du toit, 205! Je confirme c'est titanesque à faire en intégralité (pour l'avoir fait sur mon ex e32 avec un membre d'un autre forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est solution d'enfer , et faut être habile de ses doigts aussi !

Finalement , c'est la fainéantise qui m'a obligé à trouver une solution alternative !

En fait , il a commencé à tomber en mai dernier .. j'ai du passer bien plus temps à réfléchir à trouver une solution alternative que le temps nécéssaire à le refaire d'une mabnière traditionelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

.. j'ai du passer bien plus temps à réfléchir à trouver une solution alternative que le temps nécéssaire à le refaire d'une mabnière traditionelle !

 

Bonjour,

 

je dis souvent "c'est d'abord le cerveau qui doit fonctionner avant les muscles".

 

Bonne journée et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis de votre cellule psychologique qui me permet de mieux faire passer la pilule de la fainéantise et le non respect des traditions en contre partie de celle de l'innovation de la création et de l'imagination ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@205, je viens de découvrir ton topic plein d'humour et d'imagination... :)

Belle idée de créer ce ciel embelli "d'étoiles" dans ton pompon. Laissons les briller pour faire de ton A8, vert, un espace mythique et unique! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends,205, si ça devait se reproduire à l'avenir, j'utiliserai ta méthode "fainéante intelligente alternative"! ^^

 

Salut dsts!

 

Bonjour à tous,

 

faire travailler son cerveau, c'est un travail !

 

14022602315515151512017162.gif 4s2.gif14022602315515151512017163.giftg9.gif

 

Bonne journée et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il n'y a aucun fainéant ici!

Puisque nous faisons travailler les quelques neurones qu'il nous reste, savez-vous qu'il existe dans le vocabulaire français trois "fainéant" ? (Je ne suis pas Français).

Il y a le "feignant" qui est un adjectif ou un nom dont l'origine est "feindre" et qui signifie "celui qui fait semblant de pendre du cœur au travail. Il est préférable de ne pas avoir un tel feignant dans son équipe de collègues. Ce "feignant" a évolué au cours du temps, non il n'est pas devenu "courageux", mais "faignant"!

Au XIVème siècle (cela ne nous rajeunit pas), par la juxtaposition des mots "fait" et "néant" (dont tout le monde comprend ce qu'ils signifient) naquit le nouveau mot "fainéant".

Comme "feignant/faignant" et "fainéant" étaient phonétiquement proches, ils devinrent synonymes, puis les Français étant tellement "courageux" abandonnèrent les pauvres "feignant" et "faignant", rendant la langue française un peu plus pauvre.

 

Bonne journée et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais fait sur ma 200.. ca sort bien par la portiere passager AV, en ayant baissé les sieges AV auparavant..

 

le plus chiant, c'est de decoller la coque en carton de la tole sans la plier.. Y'a une sorte d'adhesif double face qui est vraiment chiant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci William ;)

 

De rien. Merci à toi pour les prêt des câbles ;)

 

 

William.

 

A tout hasard tu saurais ou trouiver ces coussins d'apuies têtes ? Mais en beige ?

 

Tu les trouve chez CAC.

Les voici.

 

William.

Modifié par gizmo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il n'y a aucun fainéant ici!

Puisque nous faisons travailler les quelques neurones qu'il nous reste, savez-vous qu'il existe dans le vocabulaire français trois "fainéant" ? (Je ne suis pas Français).

Il y a le "feignant" qui est un adjectif ou un nom dont l'origine est "feindre" et qui signifie "celui qui fait semblant de pendre du cœur au travail. Il est préférable de ne pas avoir un tel feignant dans son équipe de collègues. Ce "feignant" a évolué au cours du temps, non il n'est pas devenu "courageux", mais "faignant"!

Au XIVème siècle (cela ne nous rajeunit pas), par la juxtaposition des mots "fait" et "néant" (dont tout le monde comprend ce qu'ils signifient) naquit le nouveau mot "fainéant".

Comme "feignant/faignant" et "fainéant" étaient phonétiquement proches, ils devinrent synonymes, puis les Français étant tellement "courageux" abandonnèrent les pauvres "feignant" et "faignant", rendant la langue française un peu plus pauvre.

 

Bonne journée et bonne route!

 

Merci pour cette parenthèse sur la langue Française. ;)

 

[...]

 

Tu les trouve chez CAC.

Les voici.

 

William.

 

Merci. :)

En fait j'avais déjà regarder sur ce site et les articles proposés sont soit en noir, soit en gris. Le beige n'est pas proposé.

 

[...]

Pour les coussins d'appuies têtes , il ne servent à rien , je les ai laissés pour pas les ranger ailleurs , mais côté esthétique , c'est mieux d'avoir les 4 appuies têtes vides ( et aussi la tête vide .. ) ..

[...]

 

En fait, les miens n'ont plus de maintient et tombent systématiquement en arrière. Je n'ai du coup aucun maintient de la tête et c'est assez fatiguant à la longue.

En effet, tant qu'elle ne roule pas ça ne me sert pas à grand chose. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , nouveau sujet : ou trouver les balais des essuies-phares ?

En effet , j'en ai un dont le caoutchouc s'est déchiré.

 

Bon , ça risque pas de rayer , car il repose maintenant non plus sur la lame , mais sur le corps en caoutchouc .

 

J'en ai trouvé sur internent , mais à 36 ou 39 € la paire .. selon la photo , ça semble être tout le balai avec le bras , sinon "juste 32 €" que les balais..

 

Je suis allé chez un distributeur auto trouver un balai avec la "lame" compatible pour la couper et remplacer , mais sans succès , car maintenant les balais on 2 languettes de métal pour la rigidité du caoutchouc , alors que celui des essuies phares à une seule languette centrale .

Ça me rappelle les vieux essuies glaces des .. des ... ben , justement , je ne sais plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha cool , mais en fait j'au pu trouver assez rapidement , pour faire simple , et amortir les frais de port , j'en ai acheté de quoi en refaire ... 4 paires !!

Ainsi si qqun en veut ..

J'attends de les recevoir voir si c'est compatible

 

J'avais regardé du côté des tout faits : Volvo V70 ==> 12.5 cm , Range Rover : pas le même montage , lada ==> trop petit ( mais même montage ) .. bref celui des V8 fait 14 cm et le bras n'est pas plat car ça doit permetre qu'il aille bien se reposer sur un cahoutchouc en dessous du phare en relachant l'effort du ressort pour pas que cela abime trop la raclette !

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , comme aujourd'hui il faisait beau , je me suis dit que j'alais me faire :

1.JPG

 

Avant hier j'avais démonté mes essuis phares :

2.JPG

 

Mais je n'ai pas encore reçu les "raclettes" de rechange.

 

Bon , mon filtre a air à dans les 30 000 km .. les bougies plus que 90 000 km , je les avais depuis ma seconde V8 déjà .. et je me suis dit que c'était temps de faire tout cela !

 

Petit détail des bougies "made in japan" :

3.JPG

4.JPG

réglage à 1.1 mm au lieu des 1.6 mm car elles sont super fines avec une petite pastille de platine en quise de cathode

 

détail :

5.JPG

 

Et puis , autre avantage : ce sont des bougies "creuses" :

6.JPG

 

Bon voilà , mais comme il faisait très beau ... finalement , j'ai profité du bontemps et du beau temps et je n'ai pas touché à la V8 ..

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas reçu mes raclettes d'essuis-phares ..

Il fait beau , mais je vais attaquer mon changement du filtre a air.

 

Selon mes calculs , les bougies actuelles ont un peu plus de 90 000 km ... mais comme l'auto à maintenant 250 000 km , je ne sais pas si je vais les changer , je vais en démonter une ou 2 voir l'état , si je trouve que c'est Ok , je vais les laisser encore 30 000 km

 

Je viens de faire la vidange de boite , mais du coup , comme elle a 250 000 km , j'ai fait au plus simple : pas de crépine , pas de nettoyage des aimants , et de l'huile de base à 3.75 € le litre ( bon 4 litres =15 € ..) mais tout de même conforme aux normes ZF 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 205,

 

On m'a toujours dit, j'ai toujours lu qu'il fallait changer la crépine au minimum mais bon comme tu dis si tu mets la bonne huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , déjà , elle a "dû être" changée à la vidange précédente ..

Ensuite , elle a 250 000 km , je pense que les usures et copeaux du neuf ont du partir

Ensuite , sans faire la crépine , en 15 minutes c'est fait

Ensuite , elle a 250 000 km , et comme aucune de mes V8 à réussi à dépasser 280 000 km ... ben , je vais attendre d'y arriver à ces 280 000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , changé bougies et filtre a air .. rien de passionnant et de palpitant .. aucune vis coincée , aucune bougie pétée , aucun filet foiré .. aucun intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...