Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation du bonnet et de son pompon


205

Messages recommandés

Elle a une super bonne musique ... mais je n'ai plus de déplacements prévus et pour encore un bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bon , les ennuis commencent en ce début d'année ....

Note : si j'ai rien posté ici , c'est que depuis ... ben , je n'ai pas eu de soucis , aucun soucis plus que ça mise à part des bricoles .

L'auto à plus que 300 000 km maintenant .

 

Bon , j'ai failli perdre cette pièce ...

 

 

 

1.jpg

 

Et Malheureusement , avec le bon soin qu'on peut , à la silicone , ça ne veut pas tenir , car elle ne cale pas contre la carrosserie , il y a un petit téton au centre du "ventre" qui pose soucis .

 

 

Je me suis donc malheureusement décidé d'aller , tout résigné quand même et contrarié , faire quelques frais et acheter les clips adaptés :

2.jpg

4 clips tout neufs , j'ai pas pu en acheter que 2 , c'est dommage car malheureusement , c'est quand même pas donné

6.jpg

 

Par contre , vu en détails , ils sont assez sophistiqués , plus que à ce que je m'y attendais :

 

3.jpg

 

L'avantage qu'il y a , c'est que c'est "tout simplement" prévu pour ... et ça tombe pile poil au bon endroit , ainsi le téton central qui m'enquiquinait , sert bien à éviter que cette petite pièce vibrotte ..

 

4.jpg

 

On pousse et hop , affaire réglée !

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à la limite de la vente forcée , sachant que j'en voulais que 2 et que "Monsieur , c'est par 4" ... et ils arrivent en vrac dans un sachet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Arrivé le temps des grosses factures ...

Je remets en état pour tenter de faire 120 000 km de plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ..

Distri ( elle a 4 ans et 130 000 km ) + calorstat ( il a 4 ans )

Courroie accessoire et ses galets et son tendeur car il ne bouge plus ..

Vidange de boite et sa crépine et ses aimants ( que j'ai pu avoir ce coup-ci )

Changement du ventilateur d'aspiration de qualité d'air derrière le TDB car il se transforme en rossignol de temps en temps

Graissage du micro moteur pas à pas de la VMC

Faut que je vois pourquoi j'ai un HP arrière qui medoye discrètement .. je sais pas si c'est pas l'ampli d'ailleurs

 

4 pneux neufs ( pour le moment , j'ai ai acheté que 2 , car les Arrières qui ont 112 000 km sont à finir , je les ai mis à l'avant )

 

En fait , depuis mon coup du blaireau , j'ai les pneux avant qui se sont bouffés de l'intérieur , ils ont 61000 km , mais ils se sont bouffés en 2500 km d'un coup

Alors pour le coup , je fais changer les 2 biéllettes de direction et les rotules a l'arrière , car une déjà avait du jeu depuis le dernier CT il y a 2 ans ..

Une rotule avant de direction , l'autre je l'avais changé il y a 4 ans

Les 2 cahoutchoucs de suspensions

Les 4 cahoutchoucs de la barre stab

Le silent bloc de support moteur ,

2 Silent bloncs a l'avant aussi.

Les 2 amortisseurs arrières , un fuyait déjà il y a 2 ans , j'en ai trouvé d'occasion il y a presque un an ..

Les flexibles de freins arrières qui sont dans le coffre depuis 2012 ... en fait , il n'est pas possible de les changer sans enlever la "pression" dans le fluide des amortisseurs arrières ...

Les disques et plaquettes de freins avants ( des UFO touts neufs qui me restaient de mon stock .. ) Au démontage , finalement , les UFO qu'il y avaient étaient même pas trop bouffés

Les disques et plaquettes de freins arrières

 

La vidange du pont arrière

La vidange du pont avant

 

La vidange moteur , c'est pas au programme , ni la sonde lambda , elle n'a que 113 000 km

Les bougies j'hésite , j'en ai acheté des neuves , mais les autres n'ont que 60 000 km , j'en démonterais une voir à quoi elle ressemble

 

Peut-être une retouche de peinture pour le capot avant , un âne avait décidé de me faire une belle rayure bien profonde ...

 

Voilà ... me restera la commande du rétro qui ne descends pas quand on mets la MA à regarder .. mais c'est pratiquement 2 ans que ça marche pas et maintenant , je m'y suis habitué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà , tout ce qui est cahoutchoucs , trains roulants , amortos , freins , pneux , aprra , c'est fait

La distri est démontée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , comme j'ai pas vite commencé , j'ai pas eu le temps de pas tout dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu débordé dernièrement , alors j'ai plus ou moins attaqué à l'arrache sans m'en occuper , mais maintenant je vais vite terminer , car vais avoir besoin d'une auto climatisée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

 

Sacré programme dis donc...

J'espère que tu vas te remettre à rouler avec ?

 

William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien , l'ensemble des pièces restante a été reçu aujourd'hui ... ça devrait être pas mal vite terminé !

Sinon , oui , je refais tout pour pouvoir rataquer une tranche de 120 000 km avec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Et oui , elles avaient 60 000 km , je pense qu'elles auraient pu faire 30 000 de plus , mais ce coup-ci je ne les jettes pas , je vais les brosser enlever la calamine dessus , car l'électrode est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies de 60 000 km :

 

1.JPG

 

2.JPG

 

3.JPG

 

4.JPG

 

5.JPG

 

6.JPG

 

7.JPG

 

8.JPG

 

9.JPG

 

10.JPG

 

Bref , elles sont Nickel !

J'en ai juste trouvé une un peu pas beaucoup vissée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon , aujourd'hui .. vidange et changement de filtre a huile ... 6.5 litres de :

 

1.jpg

 

( ben quoi , je suis en Italie dans un bled un peu loin des autres , j'ai pas forcément le choix ..)

Mais c'est de la super bonne huile !

Le filtre je l'avais dans le coffre depuis des mois ..

 

Sinon , comme ici la Mo pour la vidange + filtre + vérification des freins coûte que 15 € ( et 100 € les 4 bidons de 2 litres d'huile ) je l'ai fait faire , ce qui m'a permit de vérifier que le freinage était équilibré ( car j'avais dernièrement changé les 4 disques et les 8 plaquettes et les flexibles AR ) .. , de ce côté là tout est ok


Pour le coup , la voiture étant sur le pont , j'ai pu constater que mes pneus Av tout neufs de 3500 km et les Ar tout neufs de 7500 km ne se sont pas usés de l'intérieur .. comme j'en avais la peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite fuite de clim ( 100 / 150 grammes / an )à qui m'enquiquine depuis des années , j'en avais profité pour mettre début aout un "traceur" , j'ai tout exploré et bon , aucune fuite visible , sur les tubes .. reste la fuite a l'échangeur ou la fuite au détendeur ..

 

Comme pour une fois , il ne faisait que 28 °C au lieu des 35 habituels, et avec le café , j'en ai profité pour voir si mes bougies étaient toutes bien serrées , car quand je les avais changée , la bougie "2" ne l'était pas ..

3.jpg

( avec le café sur le bocal de DA )

 

4.jpg

 

Ayant la flemme de démonter les aspirations , j'ai juste vérifié les 6 bougies les plus facile , bref la "2" était Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité pour voir que la nouvelle durite en T d'occasion de presque 300 000 km ( de ma seconde V8 ) ne gouttais pas comme la précédente :

6.jpg

 

Ni l'embout de mon nouveau bocal de LDR récupéré de ma seconde V8 de presque 300 000 km ne fuyait pas non plus :

5.jpg

 

Pour le coup , n'ayant plus besoin de bidon de flotte , j'au pu réorganiser mon coffre !

Au niveau de roue de secours :

9.jpg

Bien agencé : un bidon plein de 5L de SP ( je suis déjà tombé en panne 2 fois ..)

Un reste de bidon d'huile de boite en cas de fuite de DA

Une durite en T qui fuit pas encore , au cas ou l'autre décide de lacher d'un coup

Le petit entonnoir pour remplir l'huile de boite

Les 2 caoutchouc au cas où faut soulever l'auto

Un sachet avec des assiettes en plastique et des couverts pour les picsnics improvisés en cas de panne

Et une boite d'assortiment de bonbons ( car maintenant , je ne les mets plus dans la boite a gants )

 

Du côté du coffre :

8.jpg

Le triangle ( que j'ai d'ailleurs jamais sorti )

La boite a Outils

4 Bidons d'huile moteur , j'ai quand même le défaut de beaucoup rouler !

Pour le coup , j'avais retrouvé des pochettes de lingettes qui dataient de plusieurs années , j'ai trouvé qu'elles seraient bien pour la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , pour la boite de bonbons , en fait , c'est un assortiment d'un tas de truc pour pas rester en rade betement ! :

10.jpg

1 boulon de roue

4 boulons spécifiques aux étriers AR

Un jeu d'un peut tout les clips de l'auto , les clips d'essuis glaces

Un caoutchouc de pot d'échappement

Un caoutchouc de maintien des fils des bougies

Un kit de colliers

Des joints de vidange moteur , 2 ou 3 joints de vidange de boite

Un ressort a maintenant les plaquettes de freins AV , j'en avais perdu un sur ma première V8 ..

Un T , un Clapet , 2 raccords souples pour les tubes de lave glace

un raccord flexible au cas ou une des commandes des volets de chauffage ou de commande de hauteur des phares me fasse caprice.

Bref , le nécéssaire de survie quand on roule et surtout .. un joint torique de pompe de DA en attendant sa fuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour faire comme les autres , je me suis attaqué au nettoyage de tout ça , bien que j'en avais pas envie de le faire ..

Chance pour moi , les lingettes cuir et vitres 14.jpg

 

étaient .. totalement sèches :roi: :roi: :roi:

Ayant réalisé que je n'avais pas de chiffon , ni éponge , j'ai jeté l'éponge sur le nettoyage , ça ne me chiffonne finalement pas plus que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...