Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation du bonnet et de son pompon


205

Messages recommandés

Bon alors , il y a une semaine j'avais changé Bougies qui avaient dans les 90 000 km et filtre à air qui lui en avait 30 000 changé en Juin dernier ..

Avec le coup de main , maintenant , les 8 bougies sont changées en 20/25 minutes .. je galère juste à remetre le cache du filtre a air des fois ...

 

Bon , c'est vrai qu'en 30 000 km .. il y en a qui rentre dans le filtre à air ... sans compter ce qui est tombé au moment ou j'avais enlevé le cache ..

30.jpg

 

Après vite vite on enlève les fils des bougies sans rien casser

0.jpg

 

On note l'ordre d'allumage , mais sur la V8 pas desoin de papier :

00.jpg

 

Un truc étrange , sur ma seconde V8 qui avait un bruit si particulier et caractéristique ... et dont je ne trouvais jamais la bonne position pour passer les fils d'allumage sans qu'ils fassent des noeuds ... je me demande si c'était bien le même ordre d'allumage ... car ... il me semble que les 4 cylindres d'un même côté s'allumaient à l'affilée mais dans le désordre ..

 

Bon , sinon , après analyse après coup des bougies , j'ai été idiot de les changer , elles auraient pu faire 30 ou 60 000 km de plus , car les électrodes et les cathodes ne sont même pas attaquées !!!

Mais il commençais à faire sombre alors .. j'ai pas regardé :

1.JPG

 

2.JPG

 

 

Sur celle-ci on vois bien que la cathode est "nickel" ( mais non , elle est en platine )

3.JPG

 

Sur celle-ci aussi :

4.JPG

 

Il y a juste une croute qui part sans même y passer l'ongle :

5.JPG

 

Sur celle ci , on vois bien que l'électrode est bien nette et même pas usée .. et la cathode en face nickel aussi :

6.JPG

 

Avec un autre angle de vue :

7.JPG

 

3 autres :

8.JPG

 

Un filet au hasard : 9.JPG

Tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Du coup tu as remis les anciennes ? C'est fou ce dépot.

 

Pour remettre le cache du filtre à air, je rentre d'abord le filtre dans le cache, puis je pose le touit en tennant le filtre. Ca passe mieux ainsi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin , le facteur m'a apporté ça :

24.JPG

 

 

Chouette ! 2 semaines pour les recevoirs mais ..

1) C'est pas cher

2 ) Ils se montent !

3 ) J'en ai jusque à la fin de ma vie ( je peux donc me mettre en quête d'une autre V8 ) :)

 

Alors un couteau et on coupe le bout que je termine à la pince courpante ( bout de 12.5 cm ) :

15.JPG

 

Quelques minutes plus tard , car faut écarter les pinces des bras , et c'est monté :

14.JPG

 

Bon , en haut le tout neuf monté par mes soins , et en bas le vieux dont la lamelle n'étais pas encore partie

13.JPG

Bon , tout le monde aura vu sur la gauche l'épingle en acier ..

 

Ici on la vois mieux :

11.JPG

 

Avant le montage :

12.JPG

 

En fait , sans l'épingle , la raclette doit vouloir s'en aller , le raclette des anciens sont dures comme du bois , je me suis un moment demandé si une raclette aussi souple c'était bien normal ..

 

Bon , pour ne pas aller essayer avec un seul , j'ai monté en quelques secondes le second :

10.JPG

 

 

Direction l'auto qui la pauvre est comme ça depuis 15 jours maintenant :

16.JPG

 

Un petit coup de clé de 8 et de WD40 et la revoila enfin avec ses yeux normaux :

17.JPG

 

Mais , es-ce que ça marche , la raclette ne va-t-elle pas s'écraser , car les ressorts poussent fort après le premier essai ??

Bon , pas possible seul d'actionner la manette et degarder ce qui se passe ...

Mais à première vue , cela s'est bien passé !

18.JPG

La raclette à bien repris sa position initiale et la vitre est "seche"

 

Mais , l'essuis-phares ne va--t-il pas trop loin ??

La raclette ne se couche-t-elle pas lors de l'essuyage ??

Impossible de regarder en actionnant la manette de commande de l'autre côté du volant ..

Mais heureusement que la technologie moderne est là .. position 11 images/secondes et on a toutes les réponses !

19.JPG

 

20.JPG

 

21.JPG

 

22.JPG

 

23.JPG

 

Du coup tu as remis les anciennes ? C'est fou ce dépot.

 

Non j'ai remis des neuves car je les avais commandées , mais normalement ce sont des bougies à changer chaque 150 000 km ... et clair qu'en 90 000 km , mise a part le dépot , le reste est tout Ok , même les céramiques sont restées totalement blanches sauf une qui a un peu jauni sur 3 mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre le cache du filtre à air, je rentre d'abord le filtre dans le cache, puis je pose le touit en tennant le filtre. Ca passe mieux ainsi. ;)

 

J'y ai essayé , mais depuis que j'ai des V8 , un coup ça rentre tout seul que même étant incertain que c'est pas bon , je l'enlève ... ( idiot je sais .. ) et des fois ça bloquouille je sais pas trop comment , enfin , ça rentre quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors , il y a une semaine j'avais changé Bougies qui avaient dans les 90 000 km et filtre à air qui lui en avait 30 000 changé en Juin dernier ..

Avec le coup de main , maintenant , les 8 bougies sont changées ...

 

Bon , sinon , après analyse après coup des bougies , j'ai été idiot de les changer , elles auraient pu faire 30 ou 60 000 km de plus , car les électrodes et les cathodes ne sont même pas attaquées !!!

Mais il commençais à faire sombre alors .. j'ai pas regardé :

1.JPG

 

3 autres :

8.JPG

 

Tout est ok

Du coup tu as remis les anciennes ? C'est fou ce dépot.

 

Pour remettre le cache du filtre à air, je rentre d'abord le filtre dans le cache, puis je pose le touit en tennant le filtre. Ca passe mieux ainsi. ;)

 

Bonjour,

 

bravo pour l'entretien!

Soit on a mis des additifs dans l'essence (le conducteur ou la marque des stations), soit c'est provoqué par les additifs contenus dans l'huile moteur (qui est normalement aspirée via le reniflard) ou si ce dépôt se manifeste rapidement c'est que les guides de soupapes perdent leur étanchéité. A part cela, les bougies indiquent qu'elles sont de bonne température et que l'allumage et l'injection du moteur sont corrects.

 

Bonne journée et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha , merci pour ton avis dsts !

Bon , ç s'est fait en plus que 30 000 km , car je n'avais pas nettoyé les bougies avant de les mettre ..elles étaient issues de ma seconde V8 ( celle qui consommais beaucoup d'huile) ..

Donc maintenant , je ne sais pas si 30 000 km c'est "rapidemenrt" ou "lentement" !

Sinon , ce sont de super bougies à la céramique creuse et éprouvée ==> plus besoin d'indice thermique finalement

Bon , je pense que finalement , ce type de bougies peut bien faire 150 000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est possible que ce soit l'évolution du dépôt graisseux (cuit et recuit) déposé par ta seconde V8. D'après tes photos, ce dépôt ne semble plus être gras.

Quand à la quantité d'huile "reniflée" par ces V8, elle est normalement assez faible car se sont des moteurs assez coupleux à tous les régimes donc les conducteurs ne roulent pas souvent de longues périodes au régimes maxi ou proches du maxi.

Comme tu viens de placer de (véritables) nouvelles bougies (qui n'ont pas fait un séjour précédent sur un autre moteur), si tu les regardes après 30.000 km voir même 60.000 elles devraient être restées presque parfaitement propres.

 

Bonne journée et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je me souviens : quand j'ai mis les bougies il y a 30 000 km , elles étaient juste "bien noires" .. et je ne les avais pas nettoyées car je ne savais pas trop comment ..

Quand elles sont neuves , il y a une sorte de graisse qui est sur le filet , en les netoyant , j'ai eu peur d'en enlever le peu qu'il y restait !

Sinon , clair que le régime de croisière c'est dans les 2500/ 3000 tours/minutes et quelques secondes vers 4200 le temps de monter à 130 après un péage , donc clair que sur TOUTES mes V8 , je n'ai jamais eu de soucis pour les démonter ou les remonter , et que j'ai pratiquement jamais eu de bougies avec l'air d'avoir chauffé un peu ... ce qui n'est pas le cas de ma 205 , dont , à l'époque" ou je roulais beaucoup avec , je me forçait de les changer vers 75 000 km car sinon elle ne se dévissaient pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon , j'en reste idiot.

J'ai fait presque 2000 km en 1,5 fois ..

Il me semble que la conso d'huile a fortement baissé depuis ma vidange avec le la carrouf pour tomber à 1L pour .. pour moins de 2000 km ...

Et il me semble que ma conso d'e'ssence est de 1L de moins aux 100 sur un trajet que j'ai l'habitude d efaire de temps en temps ...

Bon à confirmer , j'ai encore 2600 km a faire dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon , aujourd'hui c'est l'été !

Je me rends compte que je ne cause pas beaucoup de ma V8 et pour cause ..

Déjà , je n'ai fait que 65 000 km avec depuis 1 an et demi , je roule un peu moins qu'avant.

Et ensuite , ben "0" soucis sur ces 65 000 km !

 

J'ai bien 2 minis fuites au niveau du LDR , une au niveau du raccord du bocal , qui malgré mes soins suinte toujours "des fois" un peu , et une autre au niveau du raccord de la grosse durite en T , mais je ne me fais pas de soucis , j'ai la durite de secours dans le coffre avec moi , elle est facile à changer si gros soucis , et aujourd'hui j'ai du remettre 1/2L d'eau depuis .. cet hiver !

 

J'ai quand même pris une transpiration cet après midi , j'avais perdu la descente de la vitre passager avant depuis le bouton conducteur cet hiver , j'avais perdu épisodiquement , puis d'une manière permanente le réglage des rétro et en début de cette semaine , j'avais perdu la descente de la vitre Ar passager depuis le bouton conducteur ..

Bref , une bonne ruisselée de sueur pour démonte la poignée et tout est revenu dans l'ordre !

 

Ce qui est cool c'est que j'ai rien à faire dessus .. sauf mettre de l'essence un un litre d'huile tous les 1500 à 2000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bon .... dimanche dernier , la nuit et dans une agréable petite brune , à 110 km/h ( sans aucun exces .. ) j'ai pris un blaireau ...

Verdict : ampoule d'AB avant côté passager , et Jupe cassée en dessous et en gros c'est tout

Le cache sous le moteur s'est plié , mais ilavait déjà été pas mal amoché cet été dans les alpes .

 

Pas possible de le remettre si je remets pas une jupe dessus !

Les questions :

1 ) je continue à rouler comme ça ?

2 ) je mets la njute grise de mon ancienne V8 ?

3 ) je fais peindre la juste grise de mon ancienne V8 avant de ma mettre ?

4 ) je vends la voiture dans l'état en fournissant la jupe à repeindre ? ce qui laissera au prochain proprio 6 ans et 20 000 km avant la prochaine distri et vidange de boite , alors que moi je suis obiligé de la faire dans 2 mois ?

 

que de questions , que de questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu revendrais la V8 "juste" pour si peu? alors que tu sais ce qu'elle vaut mecaniquement,et pas sur quelle galere tu vas tomber sur une autre?

 

changes la jupe,apres un coup de barbouilles,et fous y encore 300mkm dans la tete :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , si je la garde c'est vraiment juste car elle est verte ..sachant que j'en ai viré une V8 déjà , car le capteur de fond de bocal de lave glace ne marchait plus ...

 

Sinon , ça permet de faire plaisir sans trop de frais un qqun qui roule peu pour le coup et ce sans frais , le CT est passé Ok il y a pas 2 mois , c'est le bon plan

 

J'ai fait plus de 100 000 km en moins de 2 ans avec cet auto sans aucun frais et soucis , mais ,le soucis sur ces autos , c'est que tout est bien plus compliqué que ce que l'on pense , et que le moindre truc devient délicat à réparer !


Sachat que je n'ai plus non plus mes appuies têtes pleins qui ne me servaient à rien que j'ai donné à Bob ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans deconner,je serais presque tente.....

les seuls trucs qui me retiennent:

Unsupportables Freins hOrribles

verte (je HAIS le vert) mais ca,je peux quand meme faire un effort pour un coup de coeur (comme mon A8.....enfin,pour le moment! )

Modifié par touringpowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , je me suis habitué à ce vert bien vert ... et pour les freins , ils sont très bien ces UFO , jamais eu à m'en plaindre , pourtant , j'en fait des milliers de km en montagne et JAMAIS un soucis en presque 300 000 km en 3 V8 sous la protection UFO !

 

Après , j'en suis toujours à chercher la réponse à mes 4 questions ... j'ai fait plus de 1500 km depuis Mr Blaireau et je ne rentre pas chez moi avant une dizaine de jours dans .. au moins 2000 km voire plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions :

1 ) je continue à rouler comme ça ?

2 ) je mets la njute grise de mon ancienne V8 ?

3 ) je fais peindre la juste grise de mon ancienne V8 avant de ma mettre ?

4 ) je vends la voiture dans l'état en fournissant la jupe à repeindre ? ce qui laissera au prochain proprio 6 ans et 20 000 km avant la prochaine distri et vidange de boite , alors que moi je suis obiligé de la faire dans 2 mois ?

 

 

1 c'est possible,la preuve,tu roules encore avec!

 

2 oui,mais! voir point 3

 

3 OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI

 

4 ce serait dommage!!! pire encore,je n'ai plus le budget pour elle,sinon.......non,elle est UFO.....pas raisonnable.....mais j'ai des etriers d'A8 v8 qui trainent.....non,pas raisonnable....pis madame....on s'en fout de madame!!!!!! pas raisonnable.....puis non,PLUS le budget....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux vendre ton V8?

Tu en as un qui tourne bien, tu lui a réparé toutes les bricoles qui ne fonctionnaient plus!

Si tu la vends pour une autre, tu vas de voir tout recommencer!

 

+1 avec Touringpowa: répare la et garde là. En plus elle est belle et en bon état.

 

 

William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 c'est possible,la preuve,tu roules encore avec!

 

2 oui,mais! voir point 3

 

3 OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI

 

4 ce serait dommage!!! pire encore,je n'ai plus le budget pour elle,sinon.......non,elle est UFO.....pas raisonnable.....mais j'ai des etriers d'A8 v8 qui trainent.....non,pas raisonnable....pis madame....on s'en fout de madame!!!!!! pas raisonnable.....puis non,PLUS le budget....

tu as de etriers de a8 un jeu de disque plaquette quel que heures de taf et tu n'as plus les ufo dessus je l'ai fait sur les 2 v8 que j'ai .

par contre avec du hp2 de a8 jantes en 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de etriers de a8 un jeu de disque plaquette quel que heures de taf et tu n'as plus les ufo dessus je l'ai fait sur les 2 v8 que j'ai .

par contre avec du hp2 de a8 jantes en 16

 

je le sais bien,pour ca que je parle de mes etriers qui trainent :icon_biggrin:

 

mais ce ne serait definitivement pas raisonnable,avec l'A8 que je restaure en meme temps (je viens de lui offrir un kit train avant complet de chez meyle,un kit suspattes weitec,deux etriers de S8 d3, et une sortie supersprint.....ligne que je vais acheter element par element,je ne suis pas cresus non plus :ripeer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...