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touringpowa

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À propos de touringpowa

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 19/06/1977

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    dpt 77,dans les champs
  • Marque et modèle
    A8 D2 3.7l tiptro pack avus VERTE de 1995
  1. huuuuuuuuuuuuuuuuum!!!! bonjour mademoiselle,vous habitez encore chez votre proprietaire? :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:
  2. en meme temps,audi n'est pas connu pour etre bienveillant envers ses clients.......il n'y a qu'a voir tous ceux qui galerent avec les tipto,les dsg,les tsi,les culasses des 2l tdi,etc etc etc..... on peut critiquer les francaises,mais la,en ouvrant les yeux,on voie bien qu'audi (et le groupe vw en general) est vraiment loin de la fiabilite qu'on imagine....et qu'en plus de ca,ils se foutent ouvertement de nous... alors,LA question devient: pourquoi payer plus cher? tiens? ca me rapelle une vielle pub,ca......: "il faudrait etre fou pour depenser plus....."
  3. mouais.....ca ne choque PERSONNE,un bas moteur hs a QUATRE VINGT DIX MILLE? avis perso: quand j'achete une voiture,en tant que client,je m'attends a ce que le moteur,fut il essence,fasse quand plus que 100000km dans sa vie..... en tant que mecano,je sais qu'un moteur essence turbal tient au moins 200000 (si bien traite,ce qui semble etre le cas) avant les gros pepins... donc oui,assistance juridique,et ca risque de finir devant un tribunal pour "vice cache",au titre de la garantie LEGALE (code de la consommation,bla bla bla........) ,parce que 50% sur un moulin qui n'est meme pas a la moitie de sa vie,ben je leur balance la bagnole dans la gueu**!!!!! Nsi,si tu passes par la? edit: en tant que mecano,si je constate une trop forte conso d'huile,je change deja les segments......pas besoin de changer les bielles et pistons......un controle des joints de queue de soupape,ca ne mange pas de pain non plus......
  4. je n'oublie pas,sauf que j'aime pas les moteurs pour "auto-ecole".....je n'aime que les gros cubes,pleins de cylindres......v8,par exemple :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: toutefois,j'avoue que le v6 TFSI des S5 (et ex S4) a du potentiel,avec son compresseur.....et un peu moins "extreme" (et carrement moins compliqué! ) que le v8 tfsi..... ah,pis j'aime pas les "escargots" (sous entendu: turbo) sous les capots....un compresseur,a la limite...
  5. tu as raison,les RS4 B5 n'existent OFFICIELLEMENT qu'en break.... toutefois,avec pas mal de taf en carrosserie,il est possible de transformer une berline en RS4... points les plus chiants: trouver TOUS les elements,sachant que les ailes arrieres sont sont dispo (1200€ CHAQUE) ,les protection plastiques indisponibles,les pc avant et arriere non plus.... ensuite,il faut savoir ou et comment decouper les ailes arrieres de la berline (passage en carrosserie obligatoire,ca se fait pas a l'arrache,ca!!!!) pour avoir vu des mecs sur les forums ricains "s'amuser" a le faire,et pour avoir deja,moi meme, "joue" a modifier (une BMW E30) de tels morceaux de carrosserie,je peux t'assurer que c'est un paquet de boulot.....mais une fois fini,c'est vrai que c'est chouette
  6. y'a pas a tortiller du cul pour chier droit,le "RS look" va vachement bien aux berlines,quand meme :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: le seul "hic",'est que ca coute un "petit billet" quand meme,si on fait BIEN les choses
  7. ca se trouve encore,par chez vous,des pieces RS2??????? car ca,ca m'interesse,du coup! chassis,et transmissions (boite 6,arbre de trans et pont)
  8. hop la! suite a nos echanges d'hier,j'ai passe la nuit a chercher PARTOUT sauf! ETKA! et la,il SEMBLERAIT que les A4 B5 quattro (de 1995) aient justement ces fameux moyeux,car: ref S2 =>4A047615G ref A4 B5 Q => 4A0407165G dimensions APPAREMENT identiques (140x140x72) je sais que ca date un peu,tes questions,mais la,au moins,tu as un debut de reponse qui,PEUT ETRE,te facilitera la vie (parce que les moyeux d'A4 B5 Q sont dispo,eux! ) le seul "hic",si je compare les roulements correspondants,SERAIT que le diametre INTERNE du roulement des 80Q serait 5mm plus important que celui des b5.... a voir SI,chez SKF,par exemple,il n'existerait pas des roulements a la bonne taille? si oui,alors,en changeant les tetes de cardans par ceux des A4,on a alors: swap des tetes de cardans (par des modeles B5) roulements chez un fournisseur moyeux chez audi (gamme B5) rien de "complique",en fait sinon,les ricains se simplifient la vie,apparement..... d'apres ce que je comprends,ils prennent des moyeux d'UR S4 (93 a 96,ref 4A0407615G ) et les font usiner sur 5mm,et mettent des calles (ce que je prefere eviter de loin! )
  9. touringpowa

    L'amg d'Aurel

    un point de "detail",ca......... les swap,GENERALEMENT,sont conduits plus "calme" justement pour eviter les emmerdes.....car ca represente quand meme un petit paquet de fric (elements sport du chassis,jantes,prix du montage moteur,etc.......) ,et que,en cas de pet,non seulement tu perds cette parfois TRES jolie somme,mais parfois,tu perds encore plus moi aussi,je reve d'un swap,un "simple petit AHC" dans une quattro "relativement" legere (B2 :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: )
  10. bon,les jeunes......vous parlez de barres anti-rapprochement,etc..... ce qui fait reelement travailler une caisse,ce sont les efforts transmis...... quand vous montez des suspattes DURES (j'ai bien dit DURES,pas "rabaissees",saisissez la nuance) ,la oui,vous augmentez les contraintes,et la oui,pour limiter ces contraintes sur les "cloches de suspention" (la ou viennent se fixer les amortos) ,on met une barre anti-rapprochement....seulement,ces contraintes se deplacent alors ailleurs (ceux qui ont BIEN connues les 205 et 309 gti se rappeleront les pliures au niveau du toit....) on peut rabaisser fortement SANS POUR AUTANT AUGMENTER LA RAIDEUR DE SUSPENTION (cette raideur qui augmente les efforts),ca se joue en fait avec la raideur du RESSORT je "vulgarise" a l'extreme,afin que les profanes me comprennent.....esperant que les amateurs eclaires et les pros me pardonnent de survoler aussi simplement le sujet.... quand on monte une suspention "sport",GENERALEMENT,on augmente donc la raideur du ressort (il existe,chez H&R et Eibach,des tableaux d'equivalence compare a l'origine....) ,MAIS pas assez pour DEVOIR monter une barre anti-rapprochement...... la raideur des ressorts etant justement la pour contrer les oscillations dues a la physique (attraction-repulsion,etc....) et les amortos etant la pour? amortir le travail des ressorts..... un mauvais couplage ressort-amorto entraine donc un phenomene de "pompage" de la voiture...... bon,a quoi sert PRINCIPALEMENT un rabaissement? a diminuer la hauteur du centre de gravite,ce qui limite les effets de cabrage et plongee en phases acceleration/freinage,MAIS AUSSI a diminuer EN PARTIE le roulis (et c'est la qu'entrent en jeu les barres anti-roulis) en prenant du roulis,les biellettes de barre "stabilisatrice" (ou autrement appelee "barre-anti-roulis" ) mettent en contrainte "torsionelle" une barre qui,en reaction,va faire revenir progressivement la voiture "a plat" ..... plus la barre est grosse,plus la reaction est rapide ...... un rabaissement mettra les bielettes en contrainte permanente,ce qui les use plus vite.....la solution ideale etant alors de les raccourcir seulement,les barres anti-roulis,comme les suspentions,jouent un role sur la tenue de route.....un set-up "ideal" sur route seche et parfaitement plane,pourra rendre cette meme voiture inconduisible sur route bosselee ou bien trempee..... je vulgarise toujours,hein..... en gros,il ne faut pas monter "n'importe quoi",et il faut savoir que le "reglage parfait en toutes conditions" n'existe pas...... en sortie usine,les voitures sont reglees pour avoir un compromis,acceptables en TOUTES conditions.... a nous,ensuite,selon notre style de conduite ET le type de route ET la meteo d'adapter les reglages.... toutefois,pour en revenir a H&R et Eibach,qui sont des marques reconnues,il faut savoir que Eibach met au point la majorite de ses kits avec les constructeurs....H&R se basant ensuite sur les travaux d'eibach (pour les ressorts) pour proposer des ressorts plus durs (de ce que j'avais pu comparer sur des bmw,entre 15 et 20% plus dur que du eibach standard)
  11. y'a un anglais et au moins deux ricains qui montent les boites 6 sur des V8 AHC,quand ils swappent leur b5 v6 2.8l.....il semble meme qu'a partir de l'AM 98,ce soit plug and play...... donc,logiquement,tu "devrais" pouvoir y arriver.....MAIS!!!! tu vas devoir controler le rapport final de la boite avec celui de ton pont,afin d'eviter une difference TRES nefaste pour tes trans (par exemple,eviter une boite avec un rapport de demultiplication 4.10 et un pont en 3.90......il faut que ces deux rapports soient identiques! ) donc,a MON avis,pour etre certain,il faut prendre DE LA MEME VOITURE la boite et le pont.......apres,une boite 6 etant aussi longue qu'une boite 6,le plus dur sera d'etre certain des rapports demultiplication
  12. livrable en france....... oui,avec les frais de port,ca fait un billet de 400€ quand meme...... a comparer avec le prix d'un pc S4 (un vrai,pas une copie) ? copies en urethane, ebay us....230 balles livree la piece,a peu pres http://www.ebay.com/itm/96-01-Audi-A4-B5-BUMPER-PROTECTOR-LIP-SPOILER-CHIN-VALANCE-urethane/171623797044?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D31356%26meid%3Da3d518629fba457b87599b3047d8d280%26pid%3D100011%26rk%3D3%26rkt%3D10%26mehot%3Dpp%26sd%3D181333062027

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