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communicator

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À propos de communicator

  • Date de naissance 13/12/1972

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    Homme
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  • Marque et modèle
    A5 SLINE MULTITRONIC
  1. Oui oui , absolument, je n'ai jamais dit que je comptais m'engager dans une lutte âpre, difficile, et à l'issue incertaine. Je demandais simplement quel pouvait être le moyen supplémentaire d'essayer d'avoir plus, et en écrivant à qui, avant de donner mon accord pour démarrer ces travaux de réparation. ps (Hors sujet): ne pas avoir de voiture ne me gêne nullement, je m'en sers 1 fois par mois (et encore) ; cela fait plus d'1 mois qu'elle est immobilisée dans la concession avec le moteur démonté, et pour l'instant je n'ai éprouvé aucun manque :ripeer: DS21PALLAS: je le répète, malgré ma mésaventure, ce 2.0 reste un super moteur (moins classe que le V6 certes) mais très performant
  2. Merci pour vos réponses. Je vais contacter mon assurance pour en savoir plus. Concernant Audi France, je les ai déjà contactés, c'est eux qui m'ont proposés 50%. Avez-vous à votre connaissance un moyen supplémentaire auprès d'audi France pour tenter d'avoir plus ? Un contact, un mail, une adresse ? écrire en AR ? à qui ? Jos-31, une des tes remarques m'a interpellé: "Je dis vice caché car quand la CC constate une forte conso d'huile, elle sait que ton moteur est mal barré" Avant que le verdict fatidique ne tombe, je suis allé à 2 reprises chez le cc pour les symptômes suivants : à-coups à l'accélaration. A chaque fois, ils ont dit la même chose et effectué les mêmes réparations : bougies endommagées voire HS (donc le moteur ne tourne que sur 3 pattes) à cause d'une trop forte conso d'huile. Du coup à chaque fois ils ont changé bougie/bobines et une pièce dont j'ai oublié le nom (un échangeur d'huile ou qqchose comme ça). Tu penses que leurs analyses étaient un peu trop légères, et qu'ils savaient qu'il y avait un problème plus grave ?
  3. Extension de garantie ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment il serait possible de demander à une concession une extension de garantie pour un véhicule immobilisé dans cette même concession et dont le moteur est démonté avec à la clé le remplacement de la majorité de ses pièces mobiles. C'est un peu comme si je demandais à mon assurance auto de souscrire une garantie pour le vol une fois que mon véhicule eût été dérobé, non ?
  4. Bonjour, Fais une recherche sur 2.0 TFSI et tu verras que je ne suis pas le 1er a voir des gros soucis de conso d'huile sur ce moteur qui se traduisent par de lourdes (et fort onéreuses évidemment) réparations. Cela étant dit, il ne faut pas généraliser, et en toute objectivté, lorsqu'il fonctionne, ce moteur est très agréable à l'usage, et ce d'autant plus lorsqu'il est couplé à une MULTITRONIC (à mon goût) : silence, confort, puissance sont au RDV
  5. Bonjour, Après plusieurs passages en concession pour des problèmes moteur se traduisant par des à-coups et se réglant par des changements de bougies/bobines etc ..., le verdict est tombé : trop forte conso d'huile dû à un problème d'étanchéité. Il faut remplacer bielles/pistons selon la concession. Véhicule de juin 2009, 90000 km ; entretiens réguliers toujours fait en concession etc ... bla bla bla Audi propose de prendre en charge 50% des frais sur un total de 5700E. J'ai 1 semaine pour accepter ou refuser la proposition, sachant qu'au bout de cette semaine, leur proposition devient caduque sans garantie que celle-ci soit renouvelée au même niveau. J'ai vu que je ne suis pas le 1er à avoir ce souci sur ce moteur. Que me reste-t-il comme levier pour tenter d'avoir une aide plus élevée de la part de Audi ? Ecrire ? A qui ? Je suis très déçu, moi qui croyais faire l'acquisition d'un véhicule premium et fiable ..........
  6. ok, merci pour vos retours, voilà qui est rassurant. Donc si je résume, les barres sont super rapides à monter/remonter, et ne détériorent aucunement ni joints ni carrosserie à condition de les manipuler avec prudence et méticulosité. Par contre vos derniers témoignages parlent des barre audi ; Reste plus qu'un retour des possesseurs de barres thule, et ce sera parfait. peut-être est-ce le même systeme de fixation qu'avec les barres audi ?
  7. après passage à la concession, bilan : bougies/bobines à remplacer plus joint spi du vilbrequin à remplacer (j'ai pas tout compris) plus mise à niveau calculateur (1h de main d'oeuvre) plus 1h de diagnostic ==> 866 E TTC pièces et MO voilà Bonne route à tous ....!!!
  8. Bonjour/Bonsoir Merci pour ce petit reportage photo. Je suis intéressé aussi pour installer des barres de toit sur mon a5 coupé ; c'est pour des planches de surf (d'ailleurs j'ai bien rigolé en voyant vos commentaires acerbes sur l'esthétique des camionnetes et autres monospaces, avant je roulais en VW transporter tolé .... bon c'est vrai que c'est spécial le look camionnette ) Pour en revenir au sujet, j'aimerais savoir les marques de barres qu vous utilisez, les audi ou Thulle ou autres ? Toutes se valent ? Et ça n'abîme pas les joints et la carosserie en les posant /enlevant (surtout la barre AR sur les coupés), car si j'en achète, je pense faire la manip (de montage/demontage) très souvent... Merci d'avance.
  9. Il y a du nouveau, le probleme apparaît systématiquement et il s'accompagne du voyant orange moteur qui clignote. Par ailleurs, au ralenti je ressens des petites secousses mais il reste stable à 900 t/mn. Demain je l'amène chez le cc, il semblerait qu'il y ait un souci avec la sonde lamda ou les bobines ou autre.
  10. Bonjour, Mon a5 2.0 tfsi multitronic est de mai 2009 et comptabilise 70000 km : entretiens normaux effectués quand il faut en concession (y compris vidange de boîte à 60000 km) ; rien de notable à signaler lors des entretiens. Depuis une petite semaine, j'ai constaté la présence de saccades dans la transmission lors des phases d'accélérations assez poussées en mode D. Pour décrire le phénomène plus précisément, je ressens de brusques ruptures de transmission , mais elles sont très brèves et très rapprochées entre elles, ce qui donne cette impression de secousses dans ces phases d'accélération. Je les constate en accélération avec une pression moyenne/plus sur la pédale d'accélérateur et vers 2000-3500 t/mn en position D : aucun voyant de défaut ne s'allume. C'est comme si ce défaut apparaissait à partir d'une certaine valeur de couple disponible. En mettant moins les gaz, il n'y a aucune secousse. J'ai roulé très peu depuis que j'ai constaté ce défaut, donc je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup tester mais il me semble que ce phénomène n'apparait pas en mode S ( à confirmer tout de même). Par ailleurs, ces secousses n'apparaissent pas systématiquement : j'ai l'impression qu'elles apparaissent plutôt quand je commence à rouler, et au bout de 20 mn, dans des conditions d'accélérations similaires je ne les constate plus. J'espère que je n'ai pas un souci grave sur la boîte. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
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