Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CONSOMATION D'UN V8


rodrunner

Messages recommandés

bonjours je cherche mais je ne trouve pas la consommation d'une audi v8 3.6 de 1992 car avec 86€ d'essence je fait 250KMS en roulan cool

est ce normal sinon que faire,je savais que ce type de vehicule consommait pas mal mais la c'est grave car tu passe ta vie a la pompe ,

c'est pas temp l'argent que ca coute mais plus le faite de te dire il faut que je retourne a la station....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bien venu sur le site.

Si on se base sur un super à 1.30 €, cela nous fait 66.5 litres de carburant, soit une consommation de 26.5 litres aux 100 kms.

Cela me parait donc très élevé, même pour un V8 de 1992.

Tu as donc certainement des problèmes d'injection d'essence (alimentation, injecteurs, calculateur...), et/ou d'admission d'air. Bonne chance pour trouver la panne, et tiens nous au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse j'ai deja changé le filtre a air,mais je ne c'est pas par quoi commencer car ont me parle de bougies,de reglage

la j'avoue etre un peut perdu

.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui j'ai aussi un trou a l'acceleration ,j'appuie sur la pedale et il y a un creu avant quel prenne ces tours si quelqun est dans la region d'annecy pour y jetter un oeil :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut tester comment les sonde,ou il y a un truc a faire car a ce rithme la ......je crois qu'elle va finir en vente

pour info au CT elle a ete recalé au controle anti polution

Modifié par rodrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc elle se vendrait 500€ :rolleyes:

a ce prix la je met le plein ,je roule un peut dans la campagne(mais pas trop ) et j'y fout le feu :eldiablo:

non je plaisante...le truc qui m'enbete dans ma panne c'est que plein d'avis converge dans tous les sens et je ne sais pas trop qui ecouter

pour l'instant j'ai une personne du site qui doit me vendre une sonde lambda et une sont T° d'eau apres on verra

car moi ma v8 je :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sonde lambda aussi a priori

 

ca s'use et ca une duree de vie d'environ 150 000 km.

 

ou alors tu ne roules que en ville dans les embouteillages.. et là, 25L, c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourdhui je vien de mettre 20€ d'essence a 1.39 le litre soit 15 litres

j'ai fait de la departemental a 90 km/h en fixe (regulateur)et apres 54kms le bip de la reserve sonne et marque 50kms restant

quand pensé vous?

pour info il fait 1° dehors ma jauge de T° a pas bougé de 50°(2mm au dessus)

par contre j'ai fait devant chez moi une cote avec la pedale de gauche au planché et la voiture a fumé grave noir et ne marchait pas comme elle doit marche,parcontre la T° d'eau a monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelle belle voiture tu as ;)

 

moi je commencerai par passer la voiture a la valise, tu dois avoir quelques sondes de HS.

par exemple, la temperature d eau est a 90 au bout de 5km tout au plus.

 

et au moins comme ca tu seras fixé sur tout :)

perds pas espoir, faut pas la vendre si vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai fait 60 kil et ma sonde n'a pas bouge de place,elle est monte de 2 mm en dessus du 50°,par contre si je tape dedans en 200metre la T° monte puis redecent de nouveaux a 50°

je devais la passer a la valise aujourdhui mais le garage a un PB sur une rs4 donc je repasse lundi

la je vien de faire 25 borne et avant de couper mon moteur je "sentit" mon echappement et ca pue l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Calorstat à changer, c' est évident. La température de ton moteur ne monte pas assez, donc il reste en phase

 

d' enrichissement du mélange, tu m' étonnes que tu " bouffes " de l' essence.

 

Par contre, je ne connais pas les V8 et je ne sais pas où il se trouve exactement, le calorstat.

 

As tu des photos de ta voiture à nous montrer ?

Modifié par niafron0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alors j'ai changé le carlostat,celui qui etait dedans etait completement HS,maintenat en 5 km la T° montebien et la voiture fume moin(c'est deja pas mal)

a froid si je monte les tour (sur place) le pot laisse par terre une trainé noir et tres humide sur le sol,apres avoir un peut "tapez dedans" je m'arrete et accelere de nouveau sur place et la plus de trace:comment decalamine le pot?

pour mon info comparatif:30 litres dans le reservoir,utilisation 6 borne le matin a froid et 6 borne le retour puis petit trajet (maison vers ecole et vice versa(3bornes aller ))

donc ma question:combien de kil je peut faire comme ca ou combien faite vous de kil(avec le meme moteur)

c'est juste pour s'avoir si j'ai encore d'autre prob :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne monte pas dans les tours à froid! assassin!

on laisse monter les températures d'eau et d'huile tranquillement (tu ne fais que 5 km, donc tu ne peux pas taper dedans)

l'humidité dans les pots à froid, c'est normal (condensation).

que les gaz soient plus noirs à froid, c'est normal (mélange enrichi).

pour le décalaminage de pots, je ne connais qu'une seule vraie solution:

démonter le pot, le faire chauffer assez fortement puis le plonger dans de l'eau froide. le choc thermique décolle la calamine de l'acier ou l'inox; il te suffira de le secouer pour évacuer la calamine. ceci dit, je serais étonné que ton pot soit calaminé.

le problème est de trouver une bassine assez grande! :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc moi j'ai calcul" je fait du 24 litres au 100 pour usage mixte,le prob c'est que je bosse a 6 kil de chez moi donc je pense que ca n'arrenge pas mon prob de conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

sur un parcours nice lyon ce week-end, soit 500 bornes, je suis arrivé à lyon avec le voyant de reserve qui allait s'allumer et j'ai remis 65 litres = 13 litres/100 en roulant tres bien 140/150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonsoir par ici.

Maintenant que j'ai enfin quasi-fini de retaper les dizaines de misères qur ma V8 ( me reste ce fichu voyant d'huile qui des fois me fait une crise ... ) , côté conso , je tiens à reconnaitre que c'est finalement une voiture pas très gourmande.

 

J'étais à 15/17 litres aux 100 lors de son achat pour de l'autoroute 110 à 130 km/h et pour des grands trajets , et impossible de passer sous les 15 litres , consommation affichée par l'indicateur du tableau de bord et aussi par ma carte bancaire , j'ai fait dans les 8500 km ainsi ..

En ville c'était les bon 20 /22 litres aux 100 , à 90 au moins 13/14 litres aux 100 , et a ma grande surprise , même un peu au dela des 130 km/h et très chargé , on restait à ... 15 litres aux 100 .

 

Maintenant , après moulte méditations corrections et peu de frais ( rentabilisés en 4 pleins ... ) je suis tombé à :

12 litres à 160 km/h

10.5 litres à 140 km/h

9.5 litres à 120 km/h

7.5 litres à 100 km/h

 

C'est la vitesse compteur .. et ma carte bancaire me dit en gros que c'est bon , puisque je fais maintenant 800 km avec le plein sur autoroute ( du coup je ne fais avoir au prix du carburant autoroute ...) contre des fois 450 km avant ...

 

Voilà ..

Alors a vos clés ...

 

JPaul

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Je sais que je déterre un sujet de 2009. ^^

Mais c'est quoi ton secret ?

"[...] moulte méditations corrections et peu de frais [...]"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sonde lamba neuve , bougies 0.4mm un peu haute en température avec irridium et cathode en platine du Sp95 et on monte le plus vite possible à la vitesse souhaitée et on mets le régulateur

 

Maintenant , je me rends compte qu'avec la 4.2L que j'ai , ça consomme 1L de plus quand c'est neuf

Mes bougies ont près de 90 000 km maintenant , me semble que je tourbe à 12.5L à 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...