Aller au contenu

asap

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 662
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par asap

  1. sur un ANK, les valeurs limites de déphasage sont -12°/+12°.
  2. la pompe additionnelle ne tourne que quelques minutes. laisser tourner un moteur turbo quelques minutes est indispensable, ça permet au turbo de perdre de la vitesse. je rappelle que sur les audi, les turbos sont montés sur palier et non sur roulement, et que la lubrification n'est plus assurée lorsque le moteur est coupé, alors que le turbo tourne encore.
  3. pour y arriver, ça sous-entend que le turbo doit être refroidi par le LDR (ce qui n'est pas le cas de tous les turbos) et que le corps soit fêlé. ça doit être accompagné d'une consommation de LDR. généralement, quand ça lâche, c'est au niveau du palier.
  4. s'il s'agit d'un turbo HS, c'est plutôt une fumée bleue, très dense qui t'empêche de rouler.
  5. tiens tiens, il y a un préparateur français pour les moteurs audi................. de qui s'agit-il ? @EneygyQuattro: tu t'exprimes vraiment maladroitement.
  6. asap

    Ancien membre, nouveau batracien...

    ils ont tenu 34.000 km sur le 996 gt2 de mon frère..............
  7. un moteur HS alors qu'il s'est arrêté sans bruit et sans dégagement de quelque fumée que ce soit ? ben voyons ! tu es tombé sur des clowns malhonnêtes et t'ai fais roulé dans la farine. quand on te propose ce genre de solution onéreuse, tu te dois de creuser les choses. si j'ai bien tout capté, ton auto affichait 184.000km au moment de ce problème, ce qui peut expliquer un déséquilibre des compressions. d'autre part, la mesure des compressions doit être effectuée à chaud, ce qui n'a pas été le cas. le résultat était donc probablement faux. bref, la prochaine fois, sois un peu plus méfiant.
  8. +1. la seule bonne info technique de ce sujet. :bien: il faut noter que sur le TTRS, tout comme sur les R8, les disques sont les mêmes pour les 2 côté des autos, ce qui induit que les veines de refroidissement sont inversées. ça ne va pas dans le sens d'un refroidissement efficace. pour les plus décidés, mov'it dispose d'une solution très performante mais le budget est conséquent.
  9. parce que la température indiquée au mano n'est pas la bonne, elle est réinterprétée par le boitier moteur. donc pas d'inquiétude sur ce point.
  10. la différence d'usure,sur un même train ou entre les deux trains, acceptable par le constructeur est indiquée dans les manuels d'utilisation de vos véhicules.
  11. une mise sous pression du circuit de LDR s'impose avant de faire quoi que ce soit.
  12. de mémoire: touche recyclage et flèche haute ensuite les canaux avec le + ou - de température et touche recyclage pour afficher. temp. LDR: canal 49
  13. si tu veux avoir une idée plus précise de la température réelle de ton LDR, tu utilises l'affichage de la clim.
  14. oui, il n'est pas anormal que la température de LDR monte au dessus de 90°C. tout dépend du moment où tu observes cette montée en température. je suis d'ailleurs très étonné que les perspicaces commentateurs de ce forum n'en ait pas connaissance. le mano de température d LDR donne une température de 90°C alors que la température réelle est comprise entre 84 et 98 °C ( de mémoire). correction effectuée via le boitier. au-delà de ces corrections, on entre dans des indications plus précises. les limites de ces moteurs sont comprises entre 114 et 118°C
  15. je vois que la fine fleur du forum t'a abreuvé de bons conseils :eldiablo: si tu veux avoir des réponses précises, MP puis téléphone.
  16. un petit conseil, si tu les vides les régulièrement, tu trouves une une tige suffisamment longue et tu pourras les nettoyer sans même avoir à déposer les roues.
  17. concernant le fait de boucher les trous, toutes les plaquettes ne le font pas, ça va dépendre des matières utilisées. je peux dire que c'est le cas avec les ferrodo DS 2500, DS 3000 et pagid noires. aucun problème avec les plaquettes AP racing. c'est d'ailleurs assez étonnant que des plaquettes d'origine bouchent les trous. concernant la ventilation des disques, l'aspiration se fait par le "centre" du disque avec un apport naturel ou forcé via des écopes et ressort sur l'extérieur du disque. les aubes jouent un rôle de turbine. on a donc un "courant d'air" dans les aubes. pour qu'éventuellement ce courant d'air puisse s'échapper par les trous, il faudrait qu'il y ait une aspiration ou une sortie d'aube restrictive. ce n'est pas le cas. si vous envisagez que de l'air frais puisse passer par ces trous de l'extérieur vers l'intérieur, j'aimerais savoir ce qui pourrait le propulser, sachant qu'il règne une pression certaine dans le canal interne du disque, si vous envisagez que de l'air puisse sortir du centre du disque vers l'extérieur, j'aimerais alors qu'on m'explique comment la poussière pourrait s'évacuer par ces mêmes trous. par expérience, je vous garantie que de la poussière de plaquette passe par ces orifices et est expulsée en direction des jantes. si j'y pense, je ferai une photo en fin de semaine qui démontrera que la circulation se fait de l'extérieur vers l'intérieur.
  18. si tu vas chercher les documents chez différents constructeurs de système de freinage, tu auras des argumentaires "techniques" variables, et des qualités différentes pour des organes semblables en fonction de leur destination (auto, moto, kart, etc). en directy de brembo.com Both help in interrupting the water film in wet driving conditions, improving the brake response; this effect is more sensitive on cross-drilled discs owing to the different full/empty ratio of the surface and the possibility to have water flowing through theholes in the ventilation gap (on vented discs). brembo
  19. oui, c'est aussi prévu pour évacuer certains autres "éléments".
  20. bon, je vais vous laisser entre spécialistes :bigsmile:
  21. l'eau sur des disques chaud, c'est pas terrible. as-tu déjà entendu parler de choc thermique ?. si tu fais attention, au-delà d'une certaine quantité d'eau sur la chaussée, tu n'as pas de réponse immédiate de tes freins. c'est dû à la présence de ce film d'eau sur le disque qui empêche la friction. il faut alors quelques tours de roue pour retrouver le contact plaquettes/disques. le réactivité est quasi immédiate avec des disques percés ou rainurés le glaçage de plaquettes n'est pas lié à une chauffe quelconque, c'est le résultat obtenu sur des plaquettes mal rodées qui voit la résine liante remonter à la surface. j'aimerais que tu m'expliques comment des trous perpendiculaires à l'axe de rotation arrivent à créer un quelconque effet de ventilation..........
  22. le rainurage et le perçage ont le même objectif, caser le film d'eau.
×
×
  • Créer...