Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A l'achat, en 2005, elle présentait bien.

Audi V8 01-r.jpg

Audi V8 02-r.jpg

Audi V8 03.JPG

Audi V8 06.JPG

Audi V8 07.JPG

Audi V8 08.JPG

Audi V8 09-r.jpg

Audi V8 10.JPG

Audi V8 11.JPG

Audi V8 moteur 01.jpg

Audi V8 moteur 02.jpg

Posté(e)

Mais çà, c'était avant ...

Elle a pris un peu cher :snif:

Et vu l’hôtel à rongeur, je m'en sortirai bien si le faisceau est intact ...

IMG_20241105_151000600-r.jpg

IMG_20241105_151058652-r.jpg

IMG_20241105_151123795.jpg

IMG_20241105_151134831.jpg

IMG_20241105_151216853.jpg

IMG_20241105_151241859-r.jpg

IMG_20241105_151426353-r.jpg

IMG_20241105_151432552.jpg

Posté(e)

C'est digne d'une mission SLG (pour ceux qui ont la référence ...)

Posté(e)

Oh que oui, j'ai la référence AP-Smiles_u1F60A.png.

Tu vas la remettre en état du coup.

Tu sais un peu ce qu'il t'attend ou pas trop encore ? 

Posté(e)

Bah j'ai au moins un avantage sur Hedi, peut-être le seul d'ailleurs, c'est que je connais parfaitement l'historique de cette voiture AP-Smiles_u1F60A.png

Avant d'arrêter de rouler avec, j'avais la distribution à faire, les disques de frein AV (UFO) à changer, les amortisseurs à changer ou refaire, je crois qu'elle à le correcteur d’assiette hydraulique.

Et le ciel de toit commençait déjà à se déliter, l'actuateur de ralenti déconnait un peu par moment et il y a eu un petit accrochage à l'avant, mais cosmétique uniquement.

Il faut aussi que j'identifie et que je répare le problème à l'origine de cette fumée blanche, et j'ai une forte présomption sur le circuit de clim car elle n'a pas perdu de liquide de refroidissement et elle ne chauffait pas sur les 200 km quel j'ai effectué après ce phénomène.

On peut maintenant ajouter tous les fluides et filtres à changer et probablement les étriers à démonter / nettoyer, plus un nettoyage XXL intérieur et extérieur, une batterie, et après surprise !

Posté(e)

Et si ce n'est pas indiscret, comment cela se fait-il qu'elle ait été abandonnée comme cela ? :AP-Smiles_41:

On a l'impression qu'elle creuse sa tombe sur une des photos tellement est est ancrée dans la pelouse... :AP-Smiles_15:

Redonne lui vite la vie stp :AP-Smiles_153:

Posté(e)

Ah bah la réponse est simple et universelle malheureusement Le temps et les priorités.

Pendant des années j'ai fait entre 60 et 80 MKm par ans, et mon épouse dans les 30 MKm, puis mes trois enfants ont eu leur permis auto et moto.

Le nombre de véhicule à entretenir n'a fait que monter, comme leurs kilométrages, alors que leur fiabilité n'a fait que baisser.

Il y en a quand même 4 entre 250 MKm et 300 MKm, 5 entre 300 MKm et 350 MKm et 1 encore au dessus.

Tout ceci sur fond de rénovation de maison qui n'avance pas au rythme attendu ...

Aux meilleurs moments, on pouvait étaler le kilométrage sur 4 ou 5 voitures, ce qui me permettait de switcher immédiatement en cas de problème.

Mais si on ne règle pas ce problème rapidement le parc utilisable diminue et on fragilise le système.

... et le temps s'écoule.

Posté(e)

@ez-95

Ah oui, bien dit: elle présentait bien ! Comme tu dis, les priorités priment sur le reste.

Sacré chantier de restauration, courage !