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ez-95

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    Audi V8
  1. Bonsoir à tous, j'ai une question pratique : Quelle est l'épaisseur minimum avant remplacement d'un disque de frein UFO monté sur une V8 de '91, dont l'épaisseur d'origine est de 23 mm ? Merci d'avance.
  2. Merci à tous ! C'est vraiment marrant, à chaque fois que je me pose un problème de ce style, je fini 8 fois sur 10 par constater que quelqu'un d'autre l'a déjà rencontré et reglé. Le reportage photo est très bien fait, mais à mon avis il n'insiste pas assez sur un détail, il faut copieusement graisser la vis centrale qui se prend dans le piston avec une graisse compatible avec le liquide de frein car toute cette partie du rattrapage de jeu est immergée dedans. Merci encore à tous.
  3. Merci d'avoir répondu en partie à ma question, mais je précise ce qui m'interpelle. J'ai déja rénové des étriers avec frein à main intégré, ceux montés sur les R25 etc ... Sur ces modèles, il y a un gros capuchon en caoutchouc qui protège tout le mécanisme (levier et came) de frein à main ; après avoir enlevé ce capuchon, il faut un outil spécial pour comprimer les rondelles ressorts pour pouvoir désacoupler le levier. C'est seulement quand celui-ci est enlevé que l'ensemble piston + système de rattrapage de jeux du frein à main peut sortir de l'étrier, par le coté plaquette. Sur les étriers Audi, le levier rentre directement dans le corps de l'étrier, sans système de retenue visible. Sur celui qui me pose problème, après avoir retiré le ressort en épingle, le levier bouge latéralement et sort d'environ 1 cm, mais je n'ai pas forcé. Quelle est la méthode de démontage ? - sortir le piston d'abord, par pression ou autre, puis le levier ou - sortir le levier d'abord (en forcant) puis repouser et sortir le piston Merci.
  4. Salut, Quelqu'un a-t-il déjà renové les étriers AR sur une V8 (Girling simple piston avec frein à main) ? J'ai un problème avec le levier de commande du frein à main qui ne revient pas en position (avec le ressort extérieur monté). Mais ce n'est surement pas le seul problème, puisque même en le ramenant à la main, il est impossible de tourner la roue (à la main), et il se dégage une très forte odeur de "chaud" en roulant. Je pense qu'il faut le démonter integralement pour le nettoyer et changer le soufflet et les joints, mais je ne vois pas comment désacoupler le levier du frein à main du système de rattrapage de jeu interne au piston. Je ne pense pas que ces étriers soient montés exclusivement sur la V8. Des idées ou des infos ?
  5. Bonsoir, J'envisage de changer les 4 amortisseurs sur ma V8 3.6 de 1991 et 155 MKm, car je trouve qu'elle devient "flotante". Est-ce que cela vous parait normal, à ce kilométrage là ? bon mais il y a l'age aussi ... Est-ce que cette intervention necessite un outillage spécial (vraiment spécial) ? Question subsidiaire, qu'est-ce que c'est que ce bocal de LHM dans le compartiment moteur à gauche ? Merci de vos réponses. Eric
  6. Audi V8 3.6 Boite 5 manuelle de 1991. Achetée en juillet 2004 à 115 000 km, actuellement 155 000 km. Distribution à faire prochainement, la précédente date de fin 2001. Pas de circuit, ni de problème.
  7. Désolé, mais ce n'est surement pas une ZF 4HP18 tout court. Celle-ci est une boite pour moteur transversal, montée sur 605, XM, ... http://www.jpat.co.uk/jpat_pdfs/ZF%20Acrob...%20%204HP18.pdf
  8. Ben on est que deux à oser mettre les mains dedans ... J'ai du mal à le croire. En tout cas merci beaucoup Yannick, je pense aux photos, mais l'intervention ne se fera pas avant 1 mois.
  9. Ben je ne sais que penser devant toutes ces réponses ... Plusieurs hypothèses : - les experts sont tous partis en vacances - les informations que je recherche sont classées top-secret - je manque de crédibilité Alors j'insiste, je suis toujours à la recherche de ces infos, pour m'en servir, pas par curiosité !
  10. Bonsoir. Je veux changer la courroie de distribution sur mon V8 3.6 (PT) de '91. J'ai cherché et trouvé pas mal d'info sur le site, notamment par les docs de Yannick, mais je voudrais savoir dans les grandes lignes quels sont les étapes incontournables, et surtout les outils spéciaux indispensables. Vu l'accessibilité, il me parait evident qu'il faut tomber la face avant, pare-chocs, traverses, radiateur eau ... Mais, et celui de clim ? et la courroie accessoires, et la poulie de celle-ci ? La dépose du visco coupleur est bien détaillée (pas à gauche + outil spécial), celle des carters de distribution me semble très simple. Par contre celle du tendeur, désarmement et dépose me laisse perplexe. Pour la problématique des repères de calage, je ne suis pas inquiet car je fais toujours mes propres repères sur l'ancienne courroie (et les différentes poulies) avant dépose, qu'il me suffit de reporter sur la courroie neuve. Enfin y a t-il des trucs ou astuces importantes au remontage, car çà malheureusement pour lui, Yannick n'en parle pas encore. D'ailleurs je prendrai moi aussi des photos de l'opération pour que le transfert de connaissance se fasse dans l'autre sens !
  11. Salut, Chez Facom ils n'ont que les 6, 8, 10 et 12 (respectivement EV206, ... ,EV212) Pour savoir si c'est du 10, compare avec les vis de fixation des transmissions AR sur les sorties de pont (autour du soufflet de cardan) qui elles sont en 10. Bon courage.
  12. Merci Daniel. Entre temps, j'ai pris l'empreinte d'une des têtes de vis, et j'en étais arrivé à cette conclusion. Quand à la roue bloquée, c'est vraiment tout con : plaquette de frein AR collée. J'ai eu un doute en remontant la roue AR G, qui s'est mise à tourner quand j'ai commencer à serrer alors que la roue AR D ne bougeait pas du tout. Merci encore. Et à l'attention de Burny. Ton point de vue se défend, et je l'ai déjà appliqué moi-même en d'autres circonstances, mais là c'est une voiture de 140 000 km dont les trois derniers C.T. sont vierges, et je tiens à ce que le prochain le soit aussi.
  13. Bonjour. Mon premier topic sur le site J'ai une petite fuite sur le carter latéral du pont AR de mon V8 3.6 de 1991. Comme il est difficile de voir si c'est le spy de sortie d'arbre ou le plan de joint du carter de différentiel lui-même, j'ai prévu de traiter les deux possibilités , changement du spy et pate d'étanchéité Audi pour le carter. Je dois donc désacoupler la transmission AR D, déposer la sortie de pont AR D et le carter de différentiel, après avoir vidangé bien sur, rien de bien compliqué a-priori ... Et là premier couac, les vis qui tiennent l'arbre de transmission sur la sortie de boite ne sont pas des 6 pans ou des Torx, mais ont une denture spéciale. Quelqu'un saurait-il s'il s'agit de vis à empreinte XZN (existant chez Facom) ou necessitant un outillage spécifique Audi ? Deuxième couac, pour les devisser toutes, il est necessaire de faire tourner la roue pour les rendre accessibles au fur et à mesure, mais c'est impossible. Attention je suis complètement novice en se qui concerne le système quattro, ma question est peut-être ridicule, mais est-ce normal de ne pas pouvoir faire tourner une roue AR alors que le véhicule est sur chandelles à l'arrière et les roues AV au sol ? J'ai vu qu'il y avait des gens bien pointu sur ce site (que je viens de découvrir), d'ailleur y-a-t-il un topic "nouveau arrivant" ou quelque chose comme çà pour se présenter ?
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