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Bientôt propriétaire d'une v8 4,2L


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Salut à tous

 

Venant de la section b7 avec une 3,0tdi [email protected] que je laisse avec grand regret, je m'intéresse de très près aux v8 d11. J'ai été voir la v8 de Cobs49 qui cherche à la vendre,je l'ai essayé, elle fonctionne très bien niveau mécanique la boite réagit bien de ce côté là ça marche très bien. Après comme il l'a dit niveau électricité il y a des défauts, mais rien de méchant je la remettrai en état.

 

Je m'adresse d'abord à vous pour savoir si des maladies sont connues, si des choses sont à surveiller, enfin juste vos conseils :) je l'ai réservée en attendant son CT pour faire un point avant la vente.

 

A bientôt j'espère :)

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Bienvenue ;)

Je suis récent dans cette section, j'ai pas encore forcément les points "à surveiller" en tête, mais regarde tous les grands classiques + fonctionnement de la boite + fonctionnement de tous les équipements électriques. Que toutes les pièces soient présentes aussi.

 

Nota : le 4.2 est connu pour consommer de l'huile, et son appétit dépend apparemment des moteurs. Voir avec l'ancien proprio quelle est sa conso moyenne en huile (sachant que 1L/1000 km est je pense la moyenne "basse")

 

Sinon 205 sur cette section connait très bien cette voiture ;)

 

La v8 de Cobs a des options sympa ! (sièges sport, enrouleur de store arrière). D'ailleurs si tu veux échanger ton pommeau de levier de vitesse bois contre un modèle en cuir, pense à moi lol

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Merci :)

Niveau mécanique tout à l'air ok, niveau électrique le régulateur marche, les vitres et le toit ouvrant fonctionnent quand ils ont envie, le cuir chauffant j'ai pas eu l'occasion de tester j'y ai pas pensé. Et au niveau de l'odb tout ne s'affiche pas.

 

J'attends surtout le résultat du CT :)

Apparemment elle est toute option, je ne sais pas quelles options sont dispos sur ce modèle, mais elle est déjà plus équipée que ma b7 (à part le GPS)

Ok je penserais à toi :)

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Pour les vitres et le toit ouvrant capricieux, il y a fortement à parier que ce soit des soudures sèches dans le relai qui commande tout ça. C'est courant et ça se refait très bien (déjà eu à le faire sur mon a6 plus jeune pourtant - 1995)

Quand tu dis que tout ne s'affiche pas à l'ODB c'est à dire ? En sélectionnant les 6 "menus" possibles avec le commodo de droite, tu as l'affichage des différentes informations ou pas ?

Les options, pour un modèle de ton années, et si elle était Française d'origine, étaient (sauf erreur) :

- Régulateur de vitesse

- Toit ouvrant

- banquette arrière chauffante

- Store de lunette arrière électrique

- Store sur les vitres arrières (manuels - qui s'enroulent derrière le panneau de porte)

- Sièges sport

Le reste est de "série" (sur modèles français), d'après les docs d'époque que j'ai

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Donc elle a toutes les options. Oui il y a la conso instantanée qui fonctionne le reste ca affiche juste "0" je crois je ne sais plus.

Il regarde pour le relais il est en train de voir pour les vitres

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Pour le moment le cable est ok :) il y a toujours le frein de boite sinon. Mais pas très conseillé sans serrer le frein à main avant.

 

Je regarde déjà pour des jantes... Oui car celles qui sont dessus en plus de ne pas être d'origine ne me plaisent pas du tout. Qu'est ce que j'ai le droit de mettre (non...qu'est ce que je PEUX mettre) ? 19 ca à l'air top! Mais alesage? Frein ufo quelles contraintes?

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bienvenue dans la petit famille des v8.

tes problemes de vitre et toit ouvrant regade aussi les interupteurs il arrive que les contacts interne sois oxyder .

si non si la boite passe les vitesse souple (j'ai dit souple pas en glissant sur 500m) c'est tous bon .

pour les jante du 18 c'est pas mal ,je dit pas ça par se que la mienne va y passer dans quelque mois :D mais comme dit burny taille identique av ar sur un quattro

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Oui oui en diamètre la même chose évidemment :) ma b7 était en 235/275 en 19 pouces. Mais ma question est de savoir quelle place y a t'il derrière (en largeur) sinon en diamètre c'est 63,9 c'est bien ca? Donc en 18 ce sera 225/255

 

En tout cas merci pour l'accueil et j'espère que grâce à vous je la ferai briller de mille feux! :)

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Ce n'est pas flagrant tant que tu la menes pas comme un bolide sur circuit, sur ma b7 je ne sentais pas de différence tant sur le sec que sur le mouillé malgré les 4cm de plus à l'arrière

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Pour "test" j'ai monté les roues Brabus que j'ai récupéré pour la v8, en ET30 9,5 pouces de large et pneu en 265, et bien ça passe niquel avec même un peu de marge à l'intérieur de l'aile. A l'avant ET30 8,5 pouces (de mémoire), ça passe niquel aussi. Je vais tout monter en 255/35/18

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Merci pour ton retour!

 

Du coup comme la v8 est à 2 pas de la ou je vais me procurer les jantes je pense les monter aussitôt achetée, donc si j'en crois ton retour il me faudrait du 8x18 ET25 a l'avant avec du 225 40 18, et du 9x18 ET25 a l'arrière en 255 35 18.

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Oui ça passe niquel à l'arrière. Par contre c'est pas la bonne correspondance de pneu, il te faut du profil 35, pas 30

Par contre à l'avant, j'ai pas testé, et du 9,5 ça me semble trop pour passer ! Du 8,5 rentre déjà au poil. Avec du 8,5 AV et 9,5 ARR, du 255/35 aux 4 coins est la bonne correspondance et passe étant donné la largeur des jantes

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Ah oui excuse j'ai pas fais attention au 19. ça va faire gros non en 19 non ? Déjà que le 18 rempli bien les arches de roues. A voir après, en fonction du modèle de jante. Tu aurais une photo de ce que voudrais mettre ?

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Par VT je suppose que tu veux dire photo montage? Le probleme c'est que je n'ai que mon iPhone donc pas équipé pour ca :) mais ce style de jante reste dans l'esprit de la v8 donc ca lui ira bien je pense

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oui en 19 et poser .

si tu veux juste des ressort H&R en fait ;si non corps filter de chez kw .

ou y'a les kit amorto ressort premier prix

et tous ça sur ebay.de

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Salut à tous,

 

J'ai lu beaucoup de choses sur les v8 et j'avoue que je ne suis pas trop rassuré ... Je m'explique, je suis très méfiant quant à la fiabilité, et d'après ce que j'ai pu trouver, le 4,2L est plus fragile que le 3,6. Bon ok pour etre plus fragile, mais en reste t il quand même fiable? Surtout avec un kilomètrage de 343000. Apparemment l'alliage du moteur serait à base de magnésium j'ai pas trop compris, mais quels sont les risques?

 

Deuxième point, la boite auto. J'ai vu grâce à 205 que je pourrais la vidanger moi-même, mais pareil, est-ce une boite fiable, et réparable si elle présente des faiblesses?

 

Comme normalement je vais très bientôt acquérir une v8, j'aimerais être sur que ce n'est pas un pari risqué.

 

Ah et dernière chose, apparemment les v8 limo seraient sorties à partir de 93, or la mienne est de 92 mais sur la CG il est quand même écrit Audi v8 LIM. What is it?

 

Merci à vous :)

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Les 4,2 sont connus pour bouffer de l'huile.

 

Je crois que les limo sont sorties plus tôt, en 3,6.

La mention sur la cg ne signifie rien de spécial, même une a8 non limo est marquée "lim"

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Pour le 4.2L, comme dit plus haut par Burny, il est connu pour consommer un peu d'huile, en cause notamment le revêtement nickasil sur les chemises qui s'use.

Niveau fragilité, ben rien de particulier (à part le point plus haut), s'assurer que l'entretien a été fait en temps et en heure.

 

Les versions limousine sont effectivement sorties en 3.6L comme en 4.2L, vers 92. Pour la "future" tienne, c'est une version normale, pas rallongée. La mention LIM sur la CG, ben idem que Burny, je l'ai aussi sur la CG... lol

 

Pour la boite, de ce que j'ai lu, RAS, elle est fiable, une bonne vidange avec crépine tous les 60.000 km et roule ma poule.

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Super!

Merci pour vos réponses du coup me voila rassuré lol. Mince moi qui me disais Trop cool j'ai une des rares limo en ma possession! :)

 

Les choses que je ferai à mon retour chez moi :

-distri

-vidange boite et moteur

-gros nettoyage int/ext

-substitution par un tube du silencieux intermédiaire (et peut être aussi arriere)

-remplacement des cligno oranges par des blancs

 

Pour le moment voila.. :)

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