Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

reglage de base boite auto V8 DE 04/1990


kcamins

Messages recommandés

salut a tous

 

j'ai un souci avec le monstre v8 3.7 de 1990, je dispose d'un 1551 vag et je n'arrive plus a faire les réglages de base de la boite.

il me demande le groupe d'affichage de 3 digits et avant il suffisait de rentrez dans la boite puis groupe 04 reglage de base, d'appuyer a fond sur l'accelerateur et cela faisait l'affaire .

j'ai l'impression qu'il faut configurer le boitier de la boite, bon enfin bref je sèche complet.....si vous avez une astuce , j’achète :mur: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait le 1551est un ancêtre très grossier , les prémisses de l'OBD.

C'est un gros boitier bleu avec un pavé numérique est deux lignes d'affichage ce qui vous changerez du VAGCOM.

on pouvait déjà interroger quelques groupes comme le MOTRONIC,la boite, et avec de la chance la clim....

le réglage de base sert à coordonner la boite avec le contacteur de position du papillon, ce qui signifie optimiser les rapport en fonction du régime.

En ce moment elle fonctionne aléatoirement, elle va par exemple marcher du feu de dieu sur les deux premiers rapport puis elle va passer en troisième et en 4 eme en 1 demie seconde, ce qui fait que tu n'est plus dans le régime et forcement un coup de mou ce qui m'agace de plus en plus, par contre le programme n'est pas le même en sportive, ça fonctionne pas trop mal parce que on est déjà dans les haut des tours.sinon elle est super douce, pas d’à coups, super agréable.

merci pour l'aide si vous avez des amis qui connaissent le problème, comme la voiture a été sans batterie pendant un moment, le boitier boite doit manquer d'un codage de base car il affiche la ref de la boite puis gestribe et avant il y avait un code de 3 chiffres sous la ref.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut bob

 

ben non mais je t'avais envoyé un message pour savoir si tu avais encore la partie gestion moteur et boite de ton ex 3.6, mais je me suis peut être trompé dans le post.

c'est sympas de prendre des nouvelles

sinon il reste beaucoup de chose sur la carcasse de feu le 3.6??????

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de voir le MP. :) (il n'y avais pas de notification apparente)

 

 

En fait je vais garder au max les pièces me 3.6 vu la difficulté à trouver et/ou les prix des pièces.

Par contre la gestion moteur et la boite, je suppose que ce ne sont pas les même que sur le 4.2. En quel cas, oui je pourrais te les fournir. Mais pas tout de suite, n'étant à coté de la voiture.

Je te tiens au courant que je peux m'y rendre (je ne sais pas quand) et je regarderai ça.

Si bonnes refs, démontage et on verra pour la suite.

 

Pour les « beaucoup de choses sur sa carcasse », comme dit plus haut, je pense garder au max pour celle que j'utilise. Rien qu'actuellement, je doit transplanter un capot, traverse avant, aile et si pas de jambes de force HP2 à ce moment, jambes de force et probablement le moteur de vitre av.g

. de la 3.6 sur la 4.2. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK t'as raison de garder un maximum de pièces compatible avec ton 4.2l, j'ai fait la mème chose avec mon ancienne 3.6l.

j’étais tellement content avec la nouvelle que j'ai garder que le capot, les 4 portières, la malle arrière et deux trois bricoles mais je regrette de pas avoir tout garder....

bon t’inquiète, je suis pas à la minute , au point ou j'en suis!!!!

je regarde les prix sur le net des calculateur, le boitier moteur est accessible mais pour la boite c'est moins évident.

 

merci encore ça me rassure que j'ai un nouveau pote qui partage ma passion.

@++ :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha j'allais oublier j'ai pu photocopier le manuel de réparation V8 3.6 et 4.2 audi.

il y a le moteur, la clim + chauffage, la boite auto, la partie cycle, le schéma complet de parcours de courant.

 

si ça peut t'aider...pour des prochaines aventures dans les entrailles de la bête....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...