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Electricité / Electronique

Pour traiter ce qui concerne l'électricté et l'électronique de nos chères voitures.


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    • J'ai re-vérifié. J'avais bien cliqué sur "sauver". Du coup je suis passé à l'étape suivante: vérifier les fusibles 7 et 12. Ils n'étaient pas grillés mais les cosses étaient blanchâtres, comme oxydées. Du coup je les ai changés, vu que le vendeur m'en a laissé plein les vide poches.   Et là bingo: la prise est passée du bleu clignotant, au vert fixe. Quand je lance un scan, ça scanne:   Vendredi,26,Avril,2024,09:59:43:15802 VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64 Version VCDS: FRM 23.11.0.1  HEX-V2 CB: 0.4643.4 Version données: 20231027 DS351.0 www.rosstech.fr Kilométrage: 186811   Ordre réparation::  -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Type chassis: 8N - Audi TT (1999 > 2007) Scanner: 01 02 03 08 15 17 22 35 37 45 55 56 76 77   ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur        Labels: 06A-906-032-APX.clb    No. pièce: 8N0 906 018 AE    Pièce: 1.8L R4/5VT     G   0001      Codage: 05710    No. Atelier: WSC 00000      VCID: 74B1CB25D7A8F40A3BA-5118 5 Codes défaut trouvés: 18010 - Alim. en tension borne 30 Tension trop faible              P1602 - 35-10 -  - Intermittent 16795 - Système d´air secondaire Ecoulement défectueux              P0411 - 35-10 -  - Intermittent 16946 - Alimentation en tension Tension trop faible              P0562 - 35-10 -  - Intermittent 16885 - Signal de vitesse du véhicule Signal implausible              P0501 - 35-10 -  - Intermittent 18011 - Calculateur défectueux (self test)              P1603 - 35-10 -  - Intermittent Tests passés: 0000 0000 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 08: Climatronic        Labels:     VCID: 55F796A13C028D022C4-FFFE Fin----------(Temps écoulé: 04:18, VBatt début/fin: 12.3V/12.2V)-----------   Au final ça ne remonte pas tant de choses que ça, surtout comparé au nombre de voyants que j'ai au tableau de bord. Quand je vise un calculateur particulier (moteur, ABS, airbags...), ça me remonte qu'il ne répond pas. Ca progresse mais on est pas encore arrivé au niveau attendu.   Je suis passé chez VW récupérer mon thermo-contact de ventilo et mes 5 litres de G12. Je suis tombé sur un autre magasinier que d'habitude, du coup on a un peu ramé pour la commande du jour. On a pas trouvé les fameuses 3 vis qui relient la boite au carter et on a découvert que les joints d'injecteur 06A 906 149 ne sont plus fournis. Je vais faire mes devoirs et y retourner la semaine prochaine.    On a trouvé la crépine de pompe à huile, le joint torique qui va avec et le joint de redescente turbo. Ca ira avec la pompe "new old stcok" que j'ai trouvée il y a 2 jours, elle devrait arriver en début de semaine prochaine.    Je vais reprendre les fusibles un par un pour désoxyder les connexions, il y a clairement un truc qui se trame de ce coté là. Notamment la radio qui ne veut rien savoir. Et si j'ai le temps ce week end je vais changer le thermocontact, rebrancher la lambda et jeter un oeil au collecteur et au turbo. Je vais aussi récupérer de quoi siphonner le réservoir dimanche.    J'ai une crevaison lente à l'avant droit, il faut que je démonte la roue pour voir si je peux mettre une mèche.    Bref, il y a du pain sur la planche. 
    • Petit Tuto de précision pour le passage en 4 feux stop AR. Nombreuses personnes ne comprennent pas comment l'on insère ces petites pièces ...     Après avoir déposé les feux AR, il faut démonter le cache noir ou il y a les ampoules (2 vis cruciforme) ... en profiter pour checker les ampoules et les remplacer si elles commencent à noircir ...     Déposer l'ampoule et soulever doucement la languette avec un petit tournevis ..   .   Mettre la languette à l'équerre et glisser dans l'emplacement libéré la pièce coté coudé d'abord ...     Pousser à fond la partie plane de la pièce avec un pince, y aller doucement mais fermement. La partie plane doit être totalement insérée.     Puis rabattre la languette dans la partie fendue de la pièce, à fond.     Un p'tit coup de pince pour bien appliquer la languette comme à l'origine et le tour est joué. Repositionner l'ampoule double filament (attention au sens, les deux ergots ne sont pas à la même hauteur). Reposer la platine et remonter les feux.  Vous avez l'équivalent des modèles étrangers.
    • Je viens de commander les fap 713 7100 80 à 70 euros pieces . Tu est sur que ce sont les mêmes ?? Merci
    • Le garage avait pas mal de boulot avant la mienne dont un V6 Rouge Misano à finir ... distribution, déphaseurs ...   
    • Merci pour l’info je vais essayer demain. Je ferais un retour après en espérant ne rien casser 
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