Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour bonjour ! 

Le problème de ma très cher TT, rappelons-le un magnifique Audi TT 1.8T reprog stage 1 affichant fièrement 272 000 km de dur labeur, soit l’équivalent mécanique d’un marathonien sous caféine ayant survécu à trois guerres, deux propriétaires douteux et probablement quelques pleins de SP95 “pas très premium” AP-Smiles_u1F61C.png est le suivant :

depuis quelques temps, il arrive que le moteur tourne sur 3 cylindres, très brièvement de manière répétée sur plusieurs minutes, je crois que c'est pendant la phase de chauffe, pas dès le démarrage mais après quelques minutes, ca peut arriver que ca le fasse à chaud mais c'est moins fréquent,

- Le deuxième symptôme et pour exemple, quand je mets en coup d'accélérateur jusqu'à 4 ou 5000 tours et que j'embraye la vitesse suivante, j'ai comme un creux ou la voiture perd toute sa puissance et bim ca revient d'un coup même pas une seconde après, pareil ca le fait quand ca veut c'est pas fréquent

Je précise que les bobines et les bougies ont déjà étés changées récemment et j'avais déjà ce souci avant.

Du coup j'ai déjà plusieurs suspects pour lesquelles je voulais avoir votre avis avant de me lancer : Prise d'air ? Sonde température ? débitmètre ? faisceau ? injecteurs ? ( pas de code erreur sur la valise ), ca fait déjà beaucoup de suspects mais peut être réduirez-vous ma liste ?

Merci 

Modifié par lanfeust85
Posté(e)

Bonjour

La pompe à essence a déjà été changée, sinon commencer par çà.

Les fils des bobines finissent par cuire et çà peut créer des problèmes également.

@+ Sébastien

Posté(e)
il y a 29 minutes, Sm18 a dit :

Bonjour

La pompe à essence a déjà été changée, sinon commencer par çà.

Les fils des bobines finissent par cuire et çà peut créer des problèmes également.

@+ Sébastien

Bonjour, la pompe a essence doit être d'origine j'imagine, tu parles bien de celle qui se trouve dans le réservoir ( sous le siège arrière ) ?

j'ai remarqué que la masse reliée au couvre culasse est bien sèche, je vais probablement changer la pompe du coup et refaire le faisceau d'allumage par la suite.

merci :) 

Posté(e)

Tu peux nettoyer les injos au bac à ultrasons mais des injos encrassés ont généralement comme symptôme d'avoir une petite seconde de retard sur des remises de gaz à très faible charge pas de couper par intermittence. 

Je miserais sur un faisceau qui fatigue, soit sur les bobines soit sur les injos. Le faisceau des bobines en prend plein la gueule niveau chaleur par l'arrière du couvre culasse et a tendance à cuire. Pour peu que tu le manipules pour débrancher / rebrancher les bobines ça peut vite l'achever. 

On trouve tout ce qu'il faut pour le refaire, que ce soit juste les connecteurs ou le tronçon final avec les connecteurs. J'avais utilisé celui ci sur la mienne.