btt

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    4 847
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de btt

  • Rang
    Panda croisé floodeur
  • Date de naissance 07/04/1971

Méthode de contact

  • Site internet (Personnel)

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    PandaLand en Auvergne
  • Marque et modèle
    SBK 2L TDI 140 sline gris monza facelift
  1. C est 190 km/h Max sur la doc officielle ce qui me semble cohérent avec la vitesse Max de la SBK avec la eme motorisation (200 environ de mémoire )
  2. Salut à toi j'ai vu que tu voulais changer de marque et peut etre passé dans du toyota si tu as des questions sur les models tu n'a qu'a me demander car je travail a toyota d'Aubiere (63) ^^ mais personnellement reste du coté allemand ^^

  3. S'il préfère un Picasso.... :huh: Maintenant, les gouts et les couleurs.... Tu aurais pu lui rétorquer que pour faire de la ville, l'utilité du Picasso est assez limité également.... Pour le 2 roues motrices, certains le sont....mais personnellement, j'ai pris le 4 roues motrices, pour les quelques fois où il y a de la neige chez moi, et pour la sécurité.... Bref, pour moi, un Tiguan (ou Rav4 ou Q5 ou....) n'est ni plus ni moins qu'un monospace, avec un look différent...On aime ou pas, mais ce n'est qu'affaire de gout :petard: Quant à la conso, je pense que celle d'un Tiguan doit être proche de celle d'un Picasso ou Scenic....Voire même peut être moins, pour peu que le monospace en question ait quelques années (par exemple, mon ex SBK IP consommait environ 0,7L/100 de plus que mon actuelle CR, et les 2 font 140CV .... bref !!!) Enfin bref, tout ça pour te dire que son argumentation, même si elle s'entend, n'est pas exempt de tout reproche non plus.... et qu'il n'a pas forcément la science infuse.....
  4. Tu vas changer également pour un Tig? J ai oublié également de l agrément de l entrée et sortie plus aisés dans le Tig du fait de la hauteur ;)
  5. Désolé pour toi Bap....Franchement naze ce vandalisme gratuit :furious: :furious: :furious:
  6. Je ne l'ai pas encore le Tig ;) ... il est en fabrication (fabriqué ? :unsure: ) et n'arrivera en concession que d'ici 15 jours.... J'en prendrai possession que mi-avril Suite à l'essai que j'en ai fait avant de signer le bon de commande : - spacieux (plus de places devant et à l'arrière par rapport à la SBK) - plus confortable niveau suspension que la SBK (Sline, chaussée en 18" avec chassis sport !!!) - conduite en hauteur, surprenante au départ mais très appréciable - consommation évidemment supérieure à la SBK (5,8 L/100 pour la SBK, je dirais 6,5L/100 pour le Tig) Après, les performances, j'avoue ne pas y avoir regardé, mais il faut dire aussi que ça ne m'intéresse pas trop :unsure: Enfin, niveau finition, c'est sur que ce n'est pas Audi, mais ça reste tout à fait correct
  7. Courage Bap et fais le bon choix pour la suivante ;)
  8. C'est un peu une des raisons qui m'a poussé à choisir le Tig : rentrer dans la SBK, basse, et surtout en sortir, est bien moins agréable que pour rentrer ou sortir dans le Tig.... Quite à changer pour revenir à plus grand, chez VW, le Tiguan semble une bonne alternative pour toi également non ? :unsure: La monte ne fait pas tout, même si certaines marques sont plus à l'aise que d'autres sur certains types de revêtement, comme le sol mouillé... C'est vrai que Pirelli par exemple n'est en général pas très à l'aise sur sol mouillé, mais de là à dire que, si on est en Pirelli, alors une voiture devient inconduisible sur sol mouillé..... c'est un peu gros à mon avis :unsure: J'ai lu ici ou là, voire même sur le topic de Pacpac il me semble, que certains conducteur en 4x2 s'étaient fait peur en certaines occasions, car le Tiguan filait tout droit.... Après, tout dépend également de ce que tu fais avec ta voiture : si tu fais essentiellement de la ville, le 4x4 ne se justifie pas forcément ;) .... malgré tout, et c'est mon avis, je trouve dommage d'avoir une voiture qui ressemble à un 4x4, mais qui n'en a que les défauts (consommation plus élevée par exemple, taille...) sans en avoir les avantages (le 4 roues motrices justement, permettant de se tirer de situations parfois embêtantes comme dans la neige et d'avoir une meilleure tenue de route)... Même si tu t'en sers uniquement en ville, il se peut qu'un jour, tu l'utilises sur un trajet sur lequel tu auras besoin du 4x4....Bref, qui peut le plus peut le moins ;) Personnellement, mais je le répète, c'est mon avis, si mon choix doit se faire entre une finition haute gamme sans le 4x4 et une finition correcte mais avec le 4x4, je choisirais (ce que j'ai fait :bigthumbup: ) la 2ème option... D'autant plus que les sièges tout cuir, le GPS (j'en ai déja un et l'utilise que 2 fois dans l'année) et l'opensky ne m'intéressent pas plus que ça... Merci, à toi aussi.... et choisis bien ;) L'autre avantage d'un Tiguan est, qu'en terme de revente, il n'y a aucun soucis : un Tiguan se revend sans forcer 2500€ au dessus de sa cote, aussi bien voire mêmem mieux qu'une Audi "classique" (je ne parle pas des modèles sportifs de la marque, rares et donc chers !!!). Même en concession, ils ne les tiennent pas : sitôt dans le hall d'exposition, sitôt vendu.... Vrai de vrai : le vendredi, je vais en concession en essayer un pour montrer à madame, qu'ils venaient juste de recevoir. Le mercredi suivant, quand je suis allé signer le bon de commande, le Tiguan que j'avais essayé était déja vendu :blink:
  9. Ça va oui. J'espère que toi aussi. Tu sais que je n'ai pas changé d'adresse…
  10. Après 7 ans passés dans la marque aux anneaux, dans une A3 ambition gris dauphin, puis une SBK S-line et une dernière SBK S-line, toutes en 2L TDI 140, je quitte la marque....mais reste dans le même groupe !!! Pourquoi ? Non pas que je ne suis pas content d'Audi, vers qui je reviendrai surement un jour si mes moyens me le permettent encore : ce sont de très bonnes voitures, avec lesquelles je n'ai jamais eu de gros problèmes. Oui mais voila, envie de changer de philosophie de voiture, envie d'être un peu plus confortable et avoir de l'espace... Envie d'être plus haut sur la route !!! Ce qui a fini de me convaincre est une petite panne dans l'été (un contacteur d'autoradio) et la concession où je l'ai achetée, située à 500m de chez moi, ne pouvait me le réparer en garantie, devant pour cela aller à 30 km de chez moi, chez le même concessionnaire (qui a le monopole dans la région !!!) :furious: :furious: :furious: ... nouvelle politique du groupe : les Audi ne se réparent en garantie qu'à Clermont, pas ailleurs Donc, du coup, me suis dit que puisque je devais aller à Clermont, là où il y a tous les concessionnaires, la prochaine fois, j'irai p'têtre chez BMW, Toyota ou Mercedes ou.... ils sont tous dans le même coin !!! Mais voila, le concessionnaire à coté de chez moi, je le connais bien et il me connait bien également...nous avons nos p'tites habitudes tous les deux.... Et ce fourbe de Max a finit par me convaincre de rester chez eux :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Je lorgnais à l'époque sur le Rav 4 mais Max m'a certifié que je serais déçu par ce véhicule, l'intérieur et les plastiques étant à mille lieux de la qualité Audi ou, tout du moins, de la qualité allemande.....Quant à prendre une golf, je me serais senti un peu "puni" de passer de la SBK à une golf.... Donc, pour revenir chez VW et ne pas quitter mon concessionnaire, en me faisant plaisir, il me fallait changer complètement de style de voiture !!! Donc du coup, passage en concession en Octobre à coté de chez moi pour voir les conditions qu'ils me faisaient sur le....Tiguan !!! Les conditions étant acceptables (conditions d'Elite Auto quoi :bigthumbup: ... j'vous l'ai dit, il me connait bien le vendeur :bigthumbup: :bigsmile: :bigsmile: ), j'envisageai de changer à l'automne prochain. Je passe un coup de fil à l'acheteur qui avait pris ma précédente SBK (et qui, le jour de la vente, m'avait dit de le contacter quand je revendrai celle qui allait arriver....), qui envisageait lui aussi de changer mais au printemps.... Après petite négociation entre amis sur le prix et sur la date de la vente, on s'est mis d'accord en Octobre pour une vente mi-avril.... Le lendemain, j'allais en concession signer un bon de commande pour un Tiguan gris poivre, finition Sportline, 2L TDI140, en 4-motion (bin oui, pour moi, un 4x4 doit avoir 4 roues motrices !!!.... et quand j'ai lu sur le forum quelques commentaires sur la tenue de route des Tig en 4x2, j'avoue me sentir conforté dans mon choix !!!), avec 2 ou 3 bricoles de plus en option : rétro rabattables électriquement, light assist (=passage automatique des feux de route aux feux de croisement), préparation Bluetooth pour téléphone portable. Le Tiguan arrive mi-mars, et j'en prendrai possession mi-avril :) :hot: :hot: :hot: ..... Arf, si j'avais les moyens :rolleyes: , le Q5 me plait davantage...Mais son prix est, je trouve, exhorbitant et très au-dessus du prix du Tiguan à équipements équivalents :angry: :( :( :( .... Plusieurs, sur différents forums, ont comparé les deux (le Q5 et le Tig) et ne trouvent pas justifiée la différence de prix....
  11. Elle a l'air pas mal, sans être toutefois révolutionnaire dans son évolution : le devant ressemble furieusement à l'actuelle, et le pavillon ainsi que le haut de la caisse également. A l'extérieur, seuls changent les bas de portière avec la "découpe" en bas des caisses et les feux arrière (que j'aime bien perso !!!) Quant à l'intérieur, alors là, je trouve également que l'allume cigare sur la version présentée semble perdu au mileu du reste.... Les plastiques semblent de moins bonne qualité sur les photos, en tous cas, je ne les trouve pas très flatteurs à l'oeil.... Quid des versions moins hautes gammes que celle présentée sur la photo (qui doit être, à n'en pas douter le must actuel !!!) : que trouvera-t-on sur la planche de bord ? Qu'est ce qu'il y aura sur le tunnel de séparation entre les sièges avant ? Le MMI sera-t-il sur toutes les versions ? Sinon, comment piloter l'autoradio et à quoi ressemblera la planche de bord alors ? Bref, j'ai beaucoup de mal à me forger une réelle opinion d'après les photos.... Je prendrai le temps quand elle sera sortie d'aller l'étudier de près en concession.... Mais une chose est sure : ce ne sera pas ma prochaine voiture !!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:
  12. Manquerait plus qu'elle existe en essence tiens😜