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ryanis

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À propos de ryanis

  1. Bonsoir, ça ressemble à une panne du contacteur à effet de hall, non? Dsts, qu'en pensez-vous?
  2. bonsoir, En effet, réponses de dsts toujours très pointues, mais n'ayant pas de vagcom, je ne m'en sort pas. Ma voiture est toujours en panne et je ne trouve pas la cause. Je pense que je vais devoir finallement prendre rdv chez Audi (pauvre porte-monnaie...).
  3. re, J'ai apparemment trouvé sur le site indiqué par dsts la ref du sensor pour mon audi 100 V6. Il s'agit du CYHME56? Le problème maintenant, c'est le connecteur, car le sensor est vendu avec les fils nus. Doi-je couper les anciens fils et les souder au nouveau ou trouver un nouveau connecteur mâle?(je rappelle que dans mon cas, le connecteur est cassé et ne tient plus sur le flasque en alu). Je ne voudrais pas écarter l'hypothèse que mon problème de démarrage puisse venir simplement du connecteur. Merci d'avance.
  4. Bonjour, Merci dsts de votre réponse, ça fait du bien d'être aidé quand on est dans la m.... Pour info, je me suis rendu chez vag pour avoir une idée du prix de la pièce. J'ai cru que c'était une blague, prix de la pièce(cache en alu + sensor): 253 euros(ref audi: 078905161C). De plus, j'avais apporté la pièce démontée et le gars du magasin a mis 15 min pour trouver ce que c'était (j'ai dû lui faire un petit cours de mécanique). Par contre, dsts, je vais encore vous embêter un peu. Pourriez-vous me donner la référence à commander sur votre site du sensor pour mon audi 100 2,8 V6 de nov 91?(en effet, j'ai quelques difficultés avec l'Anglais). Ensuite, suffit-il de faire sauter les rivets et de fixer le nouveau sensor sur le flasque en alu? Si le sensor est livré avec des fils nus, comment les relier au connecteur mâle(soudure?)? Merci d'avance
  5. Bonjour, Merci dsts pour votre aide et pour vos explications(très pointues!). Je ne suis pas un expert en électricité, mais apparemment, c'est bien le G40 qui pose problème. J'ai remarqué de plus que la cosse en plastique sur la pièce était complètement cassée, les fils étaient donc à l'air libre. Où dois-je acheter la pièce, chez vag je suppose ou avez vous un fournisseur moins cher? Merci d'avance, je la change et je vous tiens au courant.
  6. Bonjour, Ma femme prend la voiture (audi 100 2,8 V6 de 92) hier pour faire des courses, elle m'appelle pour me dire que la voiture ne démarre plus. Je fais quelques tests, il y a de la batterie, du démarreur, j'insiste mais le moteur ne démarre pas(les bougies sont neuves). Je l'ai tracté avec mon a8, ma femme met la 2ème, débraye et là la voiture démarre, tourne nickel. Elle se gare chez moi, éteint la voiture, j'essaie de la démarrer,ça recommence. Je pense à un relais ou peut-être à la pompe à essence. N'étant pas un expert, pourriez vous m'expliquer simplement comment faire ces tests. Si je n'y arrive pas, je serai contraint de la mettre chez vag. Merci d'avance.
  7. Merci pour les réponses, en appelant chez vag, avec le n° de série, ils m'ont confirmé type ABC. J'en étais pratiquement sûr, car sur le forum cela fait longtemps qu'on parle de ce type, mais sur le véhicule, toujours pas moyen de trouver cette inscription, étrange!
  8. salut gasy Et non pas de chance, j'ai enlevé la moquette du coffre à gauche et pas d'étiquette. Une autre piste? sur le cab plaque constructeur type: 89(pas de lettre), sur celle de ma 100 type C4 AAH. Je n'y comprend rien.
  9. bonjour, Je souhaite obtenir du groupe VAG une attestation d'identification pour mon audi 80 2,6 V6 cabriolet(pour la DRIRE). J'ai besoin de stipuler dans le document à remplir les lettres repères moteur. Pour ma 100, c'est indiqué AAH sur la plaque constructeur ou dans le coffre ou sur la 1ère page du carnet. Mais le cabriolet vient d'Allemagne et sur la plaque, c'est inscrit type 89 et pas de lettre.(pas de carnet). Quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver ces lettres? Merci d'avance.
  10. bonjour, Merci pour vos réponse, je connaissais déjà Oscaro et Autoteile.de(pas si bon marché que ça).Au fait, le lien n'est pas uniquement en allemand, il faut cliquer sur le drapeau français en bas. Comme je dois changer une tête de cardan(joint homocinétique), je voulais savoir si quelqu'un ne connaissait pas un vendeur de pièces qui ne propose pas uniquement un échange standart du cardan complet(les voleurs!).
  11. bonjour, Je possède une audi 100 2,8 V6 et un cabriolet 2,6 V6. Je voulais savoir si vous aviez des filons à part Meyle (et Audi bien-sûr ;) ) pour l'achat de pièces neuves telles que tête de cardan(joint homocinétique), amortisseurs, rotules, biellettes, silentblocs, triangles de suspension. Merci d'avance. :bien:
  12. bonsoir à tous, Cela fait 10 ans que je possède une audi 100 2,8 V6 et j'ai toujours eu envie d'acheter en plus une audi 80 cabriolet. Ce rêve est maintenant réalisé, c'est une audi 80 cab 2,6 V6 équipée GPL (injection gaz séquentielle marque Landi)de 94 mauve jantes 17 pouces, sièges semi-cuirchauffants, boîte mécanique, pot Remus, 145.000 km très soignée. Je l'ai acheté en Belgique et maintenant je dois la faire passer à la DRIRE pour homologation. Avant de l'acheter, un technicien m'avait expliquer que, comme l'installation datée de 2002 avec prescriptions techniques du R 67-01, il n'y aurait pas de problème. Mais apparemment, c'est beaucoup plus compliqué que ça! Il faut un dossier complet: schéma de l'installation,bulletin contrôle émissions polluantes, calcul respect PTAC, note de calcul des résistances des ancrages du réservoir ou copie PV d'essai dynamique, copie du PV tenue au feu du réservoir(soupape de sécurité), copie de toutes les fiches d'homologation des accessoires utilisés, attestation conformité tuyauterie, des connexions électriques et CT. Ne possédant que l'attestation sucsinte de montage reprenant environ 6 références commençant par R 67-01, que me conseillez vous de faire? La passer comme cela et ensuite trouver les pièces manquantes au dossier? Contacter l'installateur belge( qui ne parle pas apparemment français) pour avoir plus documents? Contacter l'importateur Landi et Prakto pour le réservoir mais pas de siège social en France? C'est un vrai parcours du combattant qui m'attend appremment! Je ne voudrais pas arriver à la désinstallation de l'équipement GPL. J'attend avec impatience vos conseils.
  13. Attention!!, car si la pompe à eau a été changée pour raison de fuite, il se peut que les pbs de bruit soient plus graves. En effet, j'ai entendu parler de cas où la pompe à eau fuyait, ce qui avait entrainait un grippage de celle-ci, entrainant la casse de la courroie de distibution avec des soupapes endommagées, etc... Et là, la facture devient salée. Sinon, pour le gpl, je crois qu'il n'y a pas de pb, il faut juste bien te renseigner et touver un installateur pro dans ta région. (il faut compter environ 3000 euros l'installation).
  14. salut mechanix C'est surprenant ce pb moteur avec si peu de km. En effet, le V6 (2,6 ou 2,8) est très robuste. Les seuls soucis rarement rencontrés sont les joints de culasses (à surveiller pour les km élevés). Je sais de quoi je parle, j'ai acheté la mienne à 140.000 km et elle en totalise aujourd'hui 290.000 km.Alors, bonne route dans cette superbe routière au confort et au slience exemplaires.
  15. :hot: Ouf, problème résolu en 30 minutes!! Je me suis rendu avec le véhicule chez un réparateur de flexibles hydrauliques qui dépanne les engins des travaux publics. Il a coupé le flexible sur place, mis un raccord et utilisé un matériel mobile pour sertir le raccord. Au préalable, j'ai démonté ce qui gênait et le tour était joué. Il m'a sorti une sacré épine du pied! Car au niveau de la crémaillère, il ya pas beaucoup de place pour passer les mains(longeron qui gêne, berceau...), ça sous-entendait des heures et des heures de boulot et au garage, c'était la facture salée assurée.
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