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seb12

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À propos de seb12

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    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 24/08/1978

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  • Localisation
    Louannec (22700)
  • Marque et modèle
    A4 TDI 1.9l 90 1996
  1. Ca serait donc du torx "tout bête" ... flute alors je me serais fait abuser ....
  2. Bonsoir Voila je dois changer mon cardan avant gauche car le soufflet est crevé et il grince comme c'est pas permis !! mais ma question porte sur l'outil a utiliser pour démonter le cardan de la boite , en effet c'est une empreinte de vis particuliére puisqu'il semble qu'il s'agisse d'une sorte de torx mais a je ne sais combiens de pans , quelqu'un aurait il idée de la référence de cet outil ? Merci
  3. Salut Honnêtement le reportage est trés bien fait , rien a redire , les piéces sont serrées au couple ect ect ... cependant pour avoir déja changé des amortisseurs dans un garage les fameux ecrou pour tenir les coupelles en place sont desserrés et resserrés a la clé a choc !!! ca peut en "choquer" certain mais il suffit de faire un serrage jusqu'a ce que la rondelle sous l'ecrou ne bouge plus , le photo reportage pour les amortisseurs arrières me semble valable pour l'avant pour une berline , honnêtement sur une berline pour changer les arrières y'a deux vis a enlever et fini ... le plus compliqué pour les amortisseurs c'est le compresse ressort pour demonter les avant sinon pas de matériel specifique Voila
  4. Bonsoir Attention avec ce genre de méthode , surtout quand le maitre cylindre est neuf et donc vide de tout liquide de frein les joints ne sont plus lubrifiés et risque de se retourner et ainsi de suite avec changement de maitre cylindre a la clé !! le mieux est tout de même de purger par mise en pression du circuit , il existe des super appareils pour ça mais bon les prix aussi sont super surtout quand on s'en sert une fois tout les 5 ans ! perso j'ai fait un systéme de purge avec une bouteille d'évian de 50 cl , un ou deux métres de tuyau souple transparent , un vieux bouchon de bocal de frein et quelques raccord de compresseurs , le plus dur etant d'avoir un compresseur a la maison , il faut aussi veiller a ne pas depasser 2 bars dans le cas de l'ABS et même en normal on risque de faire gonfler bocal de liquide et autre truc marrant voila ..
  5. Bonjour Voila je voudrais commander notamment des cardans et une rotule de direction pour ma voiture sur un site internet et le dit site me propose plein de références différentes de piéces ... si qqun avait déja demonté sur un moteur 1Z (B5 de 1996) avec boite méca , pourrait il me donner des références merci
  6. seb12

    Perte puissance TDI

    Ah ..moi ce qui m'étonne le plus c'est que c'est assez précis c'est entre 2100 et 2400 tours ... tu crois que si le catalyseur etait bouché ca serait aussi précis ??
  7. Bonjour voila j'ai cherché un peu sur le forum les histoires de perte de puissance mais y'a aucun symptômes qui me satisfasse pleinement ... donc j'expose mes symtomes. Sur route plane : Tout va bien passage des vitesses normales pas de trou a l'acceleration En cote en 4iéme: je pousse la voiture au dela des 2500 tr/min , la voiture gravit la cote sans problème En cote en 5iéme: la voiture accélère puis aux environs de 2200 tr/min elle réagit un peu comme si j'avais lâché l'accélérateur d'un cran. Je maintiens la pression sur l'accélérateur , elle franchit le cap des 2400 tr/min et réagit normalement (compte tenu de l'age et du kilométrage) Précisions sur la voiture 1,9 TDI ( 1Z) de 1996 avec 247000km au compteur si qqun a une idée de l'origine du problème? Merci d'avance
  8. Hello Attention .. toutes les voitures n'ont pas 2 connecteurs pour la clim . En effet il arrive que il n'y ait qu'un seul connecteur (celui de HP) , Les appareils de recharges sont prévus pour cela , on choisi d'utiliser les 2 sorties ou une seule ! Donc je crois que tu peut changer de garage ... mais si tu vas chez audi normalement ils sauront te dire , c'est plus cher mais parfois ca vaut le coup ! A savoir aussi :certaines voitures tel la XM etaient equipé a l'origine d'un seul connecteur , le systéme perturbait tellement les gens de chez citroën qu'ils ont fait monter sur les bouteilles deshydratantes un 2ieme connecteur , quand on changeait le deshydrateur hop on avait une 2ieme tetine :-)
  9. Hello je sais pas trop comment marche leur systéme ...est ce une lecture du courant qui va aux feux ? est ce un espéce de relais thermique qui bascule avec l'intensité ? Mais si c'est une lecture de l'intensité il devrait y'avoir moyen de modifier le seuil de détection " feux grillés" , a voir avec qqun qui a vagcom ou alors chez audi mais seront ils content de voir qqun qui a modifié sa voiture ???
  10. Bonjour/soir Voila j'ai passé une annonce y'a un moment pour savoir si qqun avait des siéges .. sans succés ... le truc c'est que mon siége conducteur est déchiré sur le coté , comme beaucoup je pense , l'usure due au frotement quand on rentre dans la voiture .. bref Je voulais faire refaire chez un sellier pas trés loin de chez moi , mais il ne posséde pas les bons tons de tissus donc si qqun savait ou je pourrait trouver les tissu qui vont bien a savoir qu'il s'agit de siéges tissu anthracite , avec au milieu un motif genre flocon un peu plus clair merci
  11. Vache .. 0,8l .. c énorme ... pour les effets on m'avait annoncé moins de 100km .. on verra bien , et pour la quantité de gasoil j'ai suivi (bétement ?) la prescription de mecacyl qui disait 200ml/70L ils disent qu'on peut aussi le mettre direct dans le filtre a gasoil et que dans ce cas ca provoque des trous mais que ca passe une fois que tout le mecacyl a "brulé" Ceci dit j'ai l'impression que ma voiture fait moins de bruit .... alors je dis bien impression , j'ai toujours tendance a écouter mon moteur , de temps en temps je coupe l'autoradio histoire de voir si y'a qqchose qui apelle au secours donc je connais bien le bruit de la béte mais la j'ai remis l'autoradio en route et même avec l'autoradio l'effet persiste :-) j'etait content j'avais fait plus de 130 kms avec 1/8 du plein .. je calcule ca fait au moins 40km de plus .. mais bon .. j'attendrai detre sur la reserve pour me prononcer.. y'a personne d'autre qui a tenté le coup ? je parle de mécacyl uniquement sans faire de pub mais vu que a entendre c'est celui qui génére le plus de polémique....
  12. hello bon ben voila aprés qques ptites centaines de bornes au mécacyl je vous fait part de mes impressions. Déja la voiture : Moteur 1Z avec 230000 Kms au compteur l'additif :mécacyl CR dans l'huile et mecacyl HJD dans le gasoil l'huile : une huile entrée de gamme leclerc 5/40 Bon d'abord j'attendais avec impatience l'élégant panache de fumée permettant de montrer qu'on est moderne et qu'on roule a la vapeur .. que nenni , pas de traces du panache mais hier en doublant un vélo j'ai accéléré un peu fort et j'ai eu le droit au panache noir par contre ... je crois bien qu'elle me l'avait jamais fait .. bref ! Sinon pour l'instant le résultat est pas flagrant, je veux pas non plus croire absolument a l'effet mais il me semble quand même qu'il y'a moins d'accoup , le moteur a l'air plus souple ..... mais placébo ou pas je n'en sais rien , pour le silence c'est pas encore demain qu'on me dira " tient t'a une voiture electrique toi maintenant ?" mais je roule autoradio eteint depuis que j'ai fait la vidange ( bruit suspect ??!!) et je dois dire que c'est pas pire en tout cas ... Donc voila pour l'instant le résultat est pas digne d'une démonstration de télé achat mais j'attend surtout de voir au niveau de la consommation , j'ai fait le plein avec l'additif donc on verra bien si a la fin du plein je suis a plus de 1000 bornes alors j'en rachèterai ... Voila statu quo Mais je pense que quand même je vais en acheter pour la 4L ... c'est le plus vieux véhicule de la maison et pourtant elle n'a que 85Mkms ...a essayer
  13. @ Rafal : c'est marrant ce que tu dis parceque chez mecacyl ils ont l'air de dire "bon t bien gentil mon coco si t'a une caisse qu'a moins de 180Mkms on te dit comment faire sinon tu nous apelle histoire qu'on se foutent de ton vieux moulin :bigsmile: " Mais bon tout ces arguments commerciaux , en fait ce que je voulais surtout pas c'est me retrouver a rouler en 4L parceque j'avais mis du mecacyl dans mon moteur ....je croise les doigts , j'ai fait la vidange hier , ce coup ci j'ai pas pris de la fuchs 5/40 c'est un peu cher pour le temps qu'elle va faire mais j'ai pris une 5/40 de chez leclerc ...on verra bien le résultat , déja si je peut faire comme james bond et semer ceux qui me suivent en faisant de la fumée blanche c'est déja pas mal :-) ... voila je vous tient au courant , a savoir que moi non plus je ne crois pas aux poudres de perlimpinpin...
  14. Hello Je relance un vieux sujet sur le mecacyl mais voila que je vois qqun qui a un tdi qui totalise plus de 200000kms hors c mon cas j'ai un tdi90 qui totalise 230Mkms hors sur le mode d'emploi de mecayl ils précisent "véhicules au dela de 180Mkms : nous consulter" quel est donc le conseil qu'ils peuvent bien donner .?? merci
  15. Eh bé .... quelle précision .... pour un tel document je m'attendais a avoir des sous a donner ... même pas :bigsmile: merci le forum , merci dsts mais y'a un truc qui m'etonne y'a des références pour "véhicule a revetement de couvercle" .. je pensais pas qu'il y'avait des audi sans la moquette dans le couvercle ...enfin bon j'irais voir chez audi merci encore

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