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Laurent_77

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  • Date de naissance 11/11/1963

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    SP Ambition Luxe 2.0 TDI - Noir - OpenSky 05/2007
  1. Bonjour, J'envisage cet été de commander une Sportback Ambition Luxe TDI 143 restylée avec options (Opensky, rampes etc..). En revanche, j'hésite entre prendre la boîte S-Tronic (J'ai toujours eu des boîtes manuelles) ou le système Quattro. D'après les recherches que j'ai effectuées : S-TONIC : agrément de conduite principalement en ville avec consommation pratiquement identique QUATTRO : Tenue de route rassurante mais consommation plus importante et volume du coffre diminué. Ma question : En conduite normale, en région parisienne, avec 30.000km par an sur route et ville essentiellement, que prendre? Merci
  2. Bon, c'est vrai que la ligne de la Sportback est très réussie et qu'elle côte assez bien à l'Argus Et puis la nouvelle mode qui consiste à supprimer les baguettes de protection latérales pour améliorer le Design plutôt que les visites à l'atelier carrosserie me laisse perplexe... Le V6 2.7 TDI aurait-il pu se monter dans la Sportback sans contraintes Marketing car ce moteur semble une réussite ?
  3. Je me laisserai bien tenter par une BMW série 1 123d (204cv) à la consommation et au silence de fonctionnement bluffants même si l'espace intérieur me semble assez étroit. En revanche, ce qui me fait réfléchir, c'est... la propulsion! La tenue de route et la façon de conduire sont-elles réellement différentes ? Sinon, dans combien de temps pourra t-on espérer obtenir un bon moteur diesel sur une A3 sportback, à savoir performant, silencieux, économe (notamment en ville) et écologique...?
  4. En fait, je roule essentiellement sur voies rapides mais raisonnablement et en ville (périphérique parisien). Que trouve t-on d'origine (Bloc usine) comme fluidité, 0W30?
  5. Bonjour, Je possède une A3 2.0TDI 140 de mai 2007 et souhaite racheté un 2ème bidon d'appoint. Ce véhicule totalise actuellement 13.000km et 2litres d'huile 0W30 ont déjà été rajoutés. Le 1er concessionnaire Audi m'avait proposé une 0W30 LongLife et quelques semaines plus tard, un autre concessionnaire Audi me suggéra une 5W30 prétextant que la consommation d'huile serait moindre et que cette fluidité d'huile suffisait amplement... Qui croire? Quel type d'huile trouve-t-on en permière monte ?
  6. Pour venir en renfort aux 118d (143 ch) et 120d (170 ch), BMW propose une nouvelle motorisation quatre cylindres diesel sous le capot de la Série 1, baptisée 123d. Reprenant la technologie Variable Twin Turbo (un turbo à faible inertie pour favoriser les bas régimes et un de plus gros diamètre pour les moyens régimes) du six cylindres diesel (286 ch) des Série 3 et Série 5, ce nouveau moteur développe la bagatelle de 204 ch et surtout un couple élevé de 400 Nm qui devrait renforcer l'agrément de conduite. Avec une telle motorisation, la Série 1 se voit pousser des ailes puisqu'elle ne réclame que 6,9 secondes pour franchir la barre des 100 km/h depuis l'arrêt, soit à peine plus d'une seconde que l'exclusive 130i à moteur six cylindres essence de 265 ch. Ce qui en fait la berline compacte diesel la plus performante du marché. Ce moteur fait également la part belle à l'écologie puisqu'il ne réclame que 5,2 litres aux 100 km en cycle mixte et ne rejette que 138 grammes de CO² par km. J'attends un moteur pas forcément aussi performant (Assurance?) mais assurément plus silencieux (Ca ne devrait pas être trop difficile) et sobre sur une A3...
  7. L'alimentation du GPS est effectivement en 5v. Le faisceau se compose ainsi : 1 câble de 20cm puis 1 porte-fusible étanche et démontable puis 1 câble de 80cm puis 1 petit boîtier (convertisseur 12v vers 5v) puis 2m50 de câble jusqu'au petit connecteur qui alimente le GPS en 5v Ce câble sortira d'un des 2 aérateurs centraux. Ma question est de savoir où raccorder ce câble (En se repiquant sur l'autoradio, sur l'allume-cigare etc...) J'ai déjà pu essayer ce Snooper Syrius S600Plus (qui n'est actuellement disponible qu'en version Europe pour l'instant (Carte 2Go) sur le marché français). Il est tout simplement impressionnant en alertes radars de toutes sortes, même dans les tunnels (Base Enigma). J'apprécie également sa convivialité au niveau du GPS (Cartographie NAVTEQ) et sa vitesse de recalculs (Quelques secondes) lorsque l'on sort de l'itinéraire. Merci
  8. Bonjour, Je souhaiterai alimenter via une alimentation permanente mon nouveau GPS Snooper Syrius Plus S600 sur une sportback ambition Luxe 2007. J'utiliserai le câble en accessoire équipé d'un fusible mais ne sais où se brancher (Autoradio, Allume-cigare etc...) Par avance, je vous remercie
  9. En dehors de la puissance affichée (204cv / 238km/h / de 0 à 100 en 6,9s) du silence de fonctionnement, ce qui est extrèmement impressionnant, c'est la très faible consommation. On parle de 4,4l à 6,5l aux 100km... Avec mon 2.0 TDI 140, très gourmand en ville, j'arrive à tourner aux alentours de 5,9l aux 100 (Total Excellium)
  10. Pour une conduite normale, j'ai relevé que les Michelin Pilot Exalto 2 sont de bons pneus. Je recherche un bonne tenue de route sur sec et mouillé et un confort au niveau du bruit de roulement Le modèle disposant de la protection de jante (Je pense mettre des 18' 20 branches) est-il intéressant? Merci
  11. Tout est dit dans le titre, le moteur de la BMW 118d (143cv) est une merveille de silence et d'agrément. Mon concessionnaire m'affirme que le TDI 170 n'est pas un succès commercial et qu'il ne représente que 15% des 2.0TDI
  12. Pour ma part, je suis équipé en 225/45/17 sur ma Sortback 2.0TDI Ambition Luxe en Pirelli PZero Rosso. J'aimerai passer en 18 pouces mais : - me demande si le confort est réellement dégradant en passant d'une taille 45 à 40 - ne sait quoi choisir en pneus : GoodYear Excellence XL (Très bien noté en tenue de route et confort bruit) Dunlop SP Sport Maxx XL Michelin Pilot Sport PS2 XL
  13. Souhaitant installer un GPS, j'ai imaginé comment on pouvait remplacer la vilaine ventouse par un support plus design et une ergonomie correcte. La pièce en question sera certainement réalisée en aluminium par une machine électro-érosion à fil via un programme numérique sous CATIA. Il s'agit d'une bague qui s'insérera entre le tableau de bord et l'aérateur central droit avec une patte de 40mm inclinée qui se termirera par une pièce de 60mmX40mm. Cette dernière accueillera votre matériel préféré dont l'alimentation passera par l'aérateur. Pour amélioré le Design, le diamétre extérieur de la bague dépassera de 2mm environ (Aluminium poli) Sa petite seur (aérateur central gauche) ne comportant pas de patte Je pense vous faire parvenir des photos avant la fin du mois.
  14. Chez AUDI porte de St Cloud (Paris XVIème), l'heure de main d'oeuvre doit être aux alentours de 115€ Ce tarif qui semble très élevé, correspond au "prix du marché local" en adéquation avec l'environnement extrèmement huppé des alentours. Le m2 qui flirte avec les 10.000€, une main d'oeuvre au coût certainement plus élevé, des assistantes en tailleur etc... On est là dans le très haut de gamme avec une clientèle très aisée voire fortunée et une enseigne exclusive AUDI C'est vrai également que l'on y trouve davantage de A6 et A8 que de A3... Pour ma part, je fais confiance à une concession du sud Seine-et-Marne (donc toujours en Ile-de-France) qui pratique des prix bien plus raisonnables
  15. Merci pour ces commentaires. Il semblerait que le snooper syrius n'intègre pas l'Info-traffic et c'est vraiment dommage... Mon choix se porterait vers le Garmin 660T
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