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Mickaël

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À propos de Mickaël

  1. La mienne est une A4 1.6 d'octobre 1995. Elle totalisait 106.000Km à l'achat en décembre 2004. En plus des équipements de série, j'ai une alarme MetaSystem. Entretien à jour. Je l'ai eue pour 4500 euros.
  2. Salut, j'ai passé mon permis moto l'été dernier pour les sensations et j'ai acheté une A4 1.6 en décembre pour remplacer mon ex 406 diesel. Le moteur est volontaire, le bruit est sympa mais pas envahissant, les accélérations sont correctes et les reprises également, meme si il ne faut pas hésiter à monter dans les tours pour avoir un caractère plus "sportif". Si j'avais pu j'aurais privilégié un 1.8 je pense, mais je n'avais rien d'exceptionnel à me mettre sous la dent à ce moment là. Coté conso, je fais des petits trajets la semaine pour me rendre à mon travail (10km par jour) et des plus longs le we (200Km). Pour le moment, je tourne en moyenne à 8.5 - 9 litres aux 100. Ca devrait baisser quand il fera moins froid ! La mienne avait le soucis du boitier papillon encrassé (ralenti instable). J'ai fait un nettoyage et RAS pour le moment.
  3. Y'a t'il un forumiste proche de Strasbourg avec cet appareil ?
  4. Attention quand je parlais de sono, je n'en parlais pas au sens Jacky hein Je prends l'exemple de la mienne dans laquelle il n'y avait pas de poste (j'ai mis mon CD Pioneer 4x50W). En plus j'ai un HP d'origine qui grésille parfois et je n'ai pas de HP à l'arrière (en plus il va falloir que je tires les fils). Donc je ne parlais pas de transforme ton A4 en boom machine, mais d'avoir un système audio de qualité Sinon les jantes suffiront je pense. Le pot que j'ai, je le laisse, car il ne fait pas plus de bruit qu'un origine et il n'enlaidit pas la voiture. Je mettrais bien une photo, mais je n'arrive pas à l'insérer...
  5. Salut j'ai la même que toi, mais dans une autre couleur (Bordeaux violet, je ne connais pas la dénomination). Je l'ai depuis fin décembre. Ce que je compte faire en 1er, c'est me trouver des jantes alu origine en 15" (si quelqu'un a ca en stock --> envoyez moi un mail ) Le précédent proprio avait monté un silencieux Devil qui rend bien et un flitre à air green (donc lavable, ce qui est pratique). Après selon tes envies tu peux améliorer soit la sono, soit l'esthétique (calandre, seuils de portes, ...). D'autres sauront mieux te conseiller que moi certainement. En tout cas les jantes ca me semble indispensable !
  6. Salut. j'ai pas mal étudié le sujet. Il existe des procédures de remise à zéro des services sur les A4, mais elles ne fonctionnent pas sur les A4 de 1995 à 1997. En tout cas si quelqu'un a une méthode je suis preneur, car j'ai fait la vidange sur la mienne et je n'ai pas pu remettre cet indicateur à zéro. Et passez chez Audi ne me tente pas trop.
  7. Merci pour ton intervention boss38. Disons que je me tâte un peu avant de démonter mes portes, car je voudrais en profiter pour changer mes haut parleurs en même temps. Je n'ai pas de garage et ce n'est pas un temps à faire ca dehors en ce moment. Je vais essayer de tapoter comme toi sur le pare choc arrière droit pour voir ce que ca donne.
  8. Hello ! je suis en Alsace, j'ai fais la vidange sur mon A4 1.6 de 1995. J'ai essayé sans succès plusieurs méthodes glanées sur différents sites internet pour réinitialiser mon compteur de vidange (OIL marqué au tableau de bord). Je me demandais s'il n'y avait pas un membre du forum situé en Alsace (dans le Bas-Rhin même !) qui aurait le nécessaire pour me faire ca proprement. Je n'ai pas trop envie d'aller chez Audi, l'accueil et la sympathie ne faisant pas vraiment partie de leurs habitude (en tout cas les concessionnaires du coin). A moins qu'une personne est une procédure magique pour que je puisse réinitialiser moi-même ? Merci
  9. Merci pour le lien... En tout cas ca ne se présente pas super bien Y'a du boulot !
  10. Merci pour ton aide seb12 ! Je vais essayer d'écouter au niveau de la centralisation comme tu le proposes. Sinon ce week end, j'espère avoir le temps de démonter mes panneaux de porte avant pour vérifier le fonctionnement des micro switchs (si je les trouve !) @+
  11. Salut Seb12 Merci pour ton intervention. J'ai déjà essayé de me passer de l'alarme en faisant la manipulation suivante : je sort de la voiture (j'ai donc tous les plafonniers allumés) et je verrouille la voiture avec la clé (sans alarme). Mais les plafonniers ne se coupent pas, même après 1 minute... Ca veut dire que le fonctionnement sur temporisation à la fermeture de la voiture ne marche pas mieux que les contacteurs de portes. Je ne suis pas sur que les microswitchs des portières avant soient en cause, mais je vais les démonter quand même pour vérifier. Je soupsonne plutôt un branchement pas forcémment malin de l'alarme. J'ai lu quelque part qu'il y avait un boitier de gestion de la centralisation et qu'il se trouve dans le coffre côté droit. J'ai peut etre un soucis de cablage à ce niveau. Je vais aussi chercher où se trouve le boitier de l'alarme pour en vérifier le cablage. SInon, quelqu'un peut me confirmer si c'est normal que contact coupé en appuyant sur ma pédale de frein, j'ai les feux stop qui s'allument ?
  12. J'ai un peu avancé dans mon enquête. J'ai vérifié les contacts de porte arrière et ils fonctionnent normalement. Quelqu'un pourrait me renseigner sur l'emplacement des contacteurs de portière avant ? Je ne les trouve pas ! Merci
  13. Bonjour à tous, Je vous explique mon petit soucis. J’ai acheté une A4 1.6 de 1995 que j’ai depuis 15 jours. J’ai eu quelques soucis que j’ai résolu grâce aux informations trouvées sur ce forum et sur d’autres également (ralenti instable résolu par nettoyage du boitier papillon, conduit d’air sur boitier papillon très usé). J’ai maintenant un autre problème : il s’agit de l’éclairage intérieur. Lorsque je met les plafonnier en mode « ouverture de portes », ils restent allumés tout le temps, même si je ferme la voiture à clé ou si je met le contact et que je commence à rouler ! Si je les met en position « 1 », c’est pareil. Et en position « 0 », ils restent coupés. J’aimerais avoir de la lumière en ouvrant mes portes, alors je viens vous demander des conseils pour résoudre cette panne, car du coup je ne peux pas laisser mes plafonniers en mode « ouverture de portes ». Petites informations complémentaires (ca peut peut être vous aider) : - j’ai une alarme META SYSTEM sur la voiture. Elle gère l’ouverture et la fermeture de la voiture. - quand le contact est coupé et que j’appuies sur la pédale de frein, j’ai les feux correspondants que se mettent en route à l’arrière. C’est normal ? Sur mes précédentes voitures, je n’avais pas ça !
  14. Merci pour la photo, mais je dois essayer de comparer avec ce que je vois sur mon A4 1.6 où la disposition des éléments n'est pas du tout la meme sous le capot. Je vais essayer de prendre mon moteur en photo pour que l'on me cercle de rouge la pièce
  15. Quelqu'un pourrait me mettre une photo d'un boitier papillon que je puisse voir à quoi celà ressemble ? Merci
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